V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Corona....

Aller en bas 
+16
vin133
zorglub1
Guille
Flippe
decinois-69
DDA01
faro62
Gordini
FleuZ
Kaouenn
jojo28
ludo51
Oliversoft
Arnaud27
gipsvar
FranckBZH
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
FranckBZH

FranckBZH


Masculin
Nombre de messages : 442
Age : 46
Localisation : Saint Aubin d’Aubigne - 35
Date d'inscription : 14/09/2019

Corona.... Empty
MessageSujet: Corona....   Corona.... Icon_minitime1Lun 16 Mar 2020 - 22:24

Salut tout le monde,
On peut parler de tout et de rien ici alors j’ouvre ça.
Je ne parlerais pas des décisions politiques, je les comprends, les trouve bonnes mais peut-être pas assez forte au vu de la mentalité de certains, mais parce que je n’aime pas la politique.

Bref.....
Je voudrais surtout avoir une grosse pensée aux personnels hospitaliers.
Je ne sais pas si il y en a sur le forum, ou si des conjoints de membres en font partis. Si oui, un grand merci à vous, à eux.
Si je parle de ça, qui peut paraître « facile » en ce moment, c’est que ma moitié va partir au « combat » en fin de semaine Crying or Very sad
Nous n’habitons pas ensemble, je repars de chez elle demain matin suite aux décisions de l’état, et pour rentrer chez moi. Et hors de question pour elle que je vienne. Ce que je comprends. Et que je valide. Un gros au revoir....

Mme va filer dans la gueule du loup jeudi donc, au service de réanimation de l’hôpital de Vannes, uniquement en contact avec des personnes atteintes.
Et malgré cela, rien, pas de déprime, pas de pleurs, Corona.... 671548
Les gouvernements ont flingué l’hôpital public, et eux, tous ces agents, n’en tiennent même pas compte. C’est leur boulot, ils y vont, ne réfléchissent pas, ne se disent pas « non c’est trop risqué ».
Ne pas dramatiser sans ne pas prendre la chose à la légère. Pas facile.

En tout cas, un énorme merci à eux, à vous si vous en êtes. Corona.... 671548
Une énorme pensée à ceux qui ont des conjoints concernés et qui comprendront ce message (et même les autres je n’en doute pas).

Soyez prudents, prenez soin de vous, tenez bon. Nous l’aurons cette saloperie fuck




Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

Corona.... Empty
MessageSujet: Re: Corona....   Corona.... Icon_minitime1Lun 16 Mar 2020 - 22:30

+100 rien à ajouter
Merci par avance à celles/ceux qui vont tenter de me soigner, puis m'incinérer.... lol! lol!
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud27

Arnaud27


Masculin
Nombre de messages : 1439
Age : 51
Localisation : Le Neubourg (27)
Date d'inscription : 21/05/2018

Corona.... Empty
MessageSujet: Re: Corona....   Corona.... Icon_minitime1Mar 17 Mar 2020 - 8:08

Corona.... 671548

Ma femme travaille au CHU, en ce moment je ne la vois pas beaucoup... Rolling Eyes

Et le pire reste à venir, donc on est prudent, on reste chez soi si possible et on attends que ça passe Embarassed

C'est juste dommage, le soleil est revenu en Normandie mais on laisse les motos au fond du garage lol!

Pour le fun, une petite photo en attendant les prochaines sorties Corona.... 279261

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3536
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

Corona.... Empty
MessageSujet: Re: Corona....   Corona.... Icon_minitime1Mar 17 Mar 2020 - 9:13

Courage a tous
Revenir en haut Aller en bas
ludo51

ludo51


Masculin
Nombre de messages : 463
Age : 69
Localisation : Reims Marne Champagne
Date d'inscription : 27/09/2019

Corona.... Empty
MessageSujet: Re: Corona....   Corona.... Icon_minitime1Mar 17 Mar 2020 - 9:14

Ex infirmier au CHR de ma ville durant 35 ans et récemment retraité , je compatis également avec mes ex collègues dont je connais parfaitement les conditions de travail actuelles ......Courage !
Je me suis inscrit sur la réserve sanitaire ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et j'attends éventuellement un appel en cas de nécessité .....
Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3536
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

Corona.... Empty
MessageSujet: Re: Corona....   Corona.... Icon_minitime1Mar 17 Mar 2020 - 9:29

ludo51 a écrit:
Ex infirmier au CHR de ma ville durant 35 ans et récemment retraité , je compatis également avec mes ex collègues dont je connais parfaitement les conditions de travail actuelles ......Courage !
Je me suis inscrit sur la réserve sanitaire ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et j'attends éventuellement un appel en cas de nécessité .....

Corona.... 671548
Revenir en haut Aller en bas
jojo28




Masculin
Nombre de messages : 1534
Age : 66
Localisation : Yvelines sud
Date d'inscription : 18/08/2017

Corona.... Empty
MessageSujet: Re: Corona....   Corona.... Icon_minitime1Mar 17 Mar 2020 - 9:40

Je suis admiratif de l'ensemble du corps médical pour ce qu'il a déjà fait, ce qu'il fait, et ce qu'il fera, depuis des années et pour des années à venir.
Je suis en colère contre ce gouvernement qui l'a ignorer lorsqu'il revendiquait dans la rue des moyens supplémentaires en femmes/hommes et matériel pour les hôpitaux et les services des urgences, lorsqu'il défilait en gilet jaune, lorsqu'il défendait leurs droits à la retraite.
Aujourd'hui, ce gouvernement lui passe la pommade. Et peut-être demain l'espoir que ce corps médical soit enfin entendu comme il le mérite.

Corona.... 279261 Corona.... 279261 Corona.... 279261 Corona.... 279261
Revenir en haut Aller en bas
FranckBZH

FranckBZH


Masculin
Nombre de messages : 442
Age : 46
Localisation : Saint Aubin d’Aubigne - 35
Date d'inscription : 14/09/2019

Corona.... Empty
MessageSujet: Re: Corona....   Corona.... Icon_minitime1Mar 17 Mar 2020 - 9:49

ludo51 a écrit:
Je me suis inscrit sur la réserve sanitaire ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et j'attends éventuellement un appel en cas de nécessité .....
Bravo Corona.... 671548
Revenir en haut Aller en bas
Kaouenn

Kaouenn


Masculin
Nombre de messages : 989
Age : 73
Localisation : Occitanie. Larnagol dans le Lot
Date d'inscription : 05/10/2013

Corona.... Empty
MessageSujet: Re: Corona....   Corona.... Icon_minitime1Mar 17 Mar 2020 - 10:22

Mon épouse travaille au CHIC de Cornouailles et ce n'est pas la joie en ce moment. Et j'espère ce cette situation servira de leçon à nos dirigeants qui ont abandonné depuis des années ces services publiques. Mais j'en doute.
Bravo encore à tous ces personnels et soutenons les comme on peut, ils le méritent.
Prenez soins d'eux et de vous.
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Corona.... Empty
MessageSujet: Re: Corona....   Corona.... Icon_minitime1Mar 17 Mar 2020 - 11:56

Je bosse au CHU de Lyon, dans un service d'imagerie dont l'ensemble des politiques semblent ignorer l'activité... Tant est si bien que pour eux, nous ne sommes pas des soignants, nous n'avons pas besoin de nous protéger.

Et pourtant... Nous vous prenons tous en charge, vous portons, vous brancardons, vous soutenons quand vous toussez/vomissez à cause des produits que nous devons vous injecter, et accessoirement, nous effectuons les images nécessaires à l'établissement de votre diagnostic.

Nous n'avons plus de blouses, ni même de masques, mais c'est pas grave, puisque nous ne sommes pas des soignants. Comme les autres, nous sommes sacrifiables pour la cause première de l'état: la rentabilité. Mes collègues commencent à tomber les uns après les autres à cause de ces contacts rapprochés et bientôt, on arrivera à une réalité glacée : Pas de radio, pas d'hosto.

Bref.

Il n'y a pas d'affolement à avoir dans les services, car tout le monde sait ce qu'il a à faire... Un peu de bon sens, et notre dévouement infaillible fera le reste jusqu'à ce que la fatigue fasse son travail insidieux).

Ceci n'est pas un post ouinouin, juste un constat navrant du paysage français. Restez chez vous, effectivement, et éteignez BFM. Les infos se trouvent ailleurs Smile

Merci en tout cas, à tous eux qui aident, d'une façon ou d'une autre. Corona.... 671548

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Gordini

Gordini


Masculin
Nombre de messages : 732
Age : 60
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 13/03/2020

Corona.... Empty
MessageSujet: Re: Corona....   Corona.... Icon_minitime1Mar 17 Mar 2020 - 12:39

Un énorme merci à tous nos personnels soignant, y compris aux infirmières en libéral qui continuent les soins sans forcément avoir les moyens de se protéger...
Elles viennent me voir tous les jours pour me prodiguer les soins suite à mon accident et se dépensent sans compter pour tous leurs patients.

Pour le confinement, pas de souci, je le respecte : impossible de quitter mon fauteuil roulant depuis et pour encore 3 semaines Laughing
Par contre, quand je lis certains qui veulent sortir se balader en moto, je ne comprends pas bien : ils devraient sortir leur dico (je l'écris sciemment au singulier parce que je doute qu'ils en aient un) et lire la définition de confinement.
Manu 1er e l'a certes pas prononcé hier soir, mais il a donné la définition. Et nos voisins italiens et espagnols respectent à 99% ce confinement. Pourquoi nous Français ne le pourrions pas ?
Ah oui, nous n'avons plus de service militaire...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud27

Arnaud27


Masculin
Nombre de messages : 1439
Age : 51
Localisation : Le Neubourg (27)
Date d'inscription : 21/05/2018

Corona.... Empty
MessageSujet: Re: Corona....   Corona.... Icon_minitime1Mar 17 Mar 2020 - 13:08

Attention,  seul sur ta moto et dans ton casque, tu es confiné Corona.... 279261

Tenez une attestation si besoin :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
faro62

faro62


Masculin
Nombre de messages : 2247
Age : 54
Localisation : pointe aux oies (pas de calais)
Date d'inscription : 03/10/2015

Corona.... Empty
MessageSujet: Re: Corona....   Corona.... Icon_minitime1Mar 17 Mar 2020 - 13:21

Encore une fois 2 poids 2 mesures
Que craint tu ou fait tu craindre seul à moto Rolling Eyes
Les flics et gendarmes ( même a la retraite ) autorisés à se déplacer comme ils veulent y compris sur leurs temps de repos Corona.... 403292
Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3536
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

Corona.... Empty
MessageSujet: Re: Corona....   Corona.... Icon_minitime1Mar 17 Mar 2020 - 13:55

Arnaud27 a écrit:
Attention,  seul sur ta moto et dans ton casque, tu es confiné Corona.... 279261

Tenez une attestation si besoin :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

excellent morderir
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Corona.... Empty
MessageSujet: Re: Corona....   Corona.... Icon_minitime1Mar 17 Mar 2020 - 13:59

faro62 a écrit:
Encore une fois 2 poids 2 mesures
Que craint tu ou fait tu craindre seul à moto Rolling Eyes
Les flics et gendarmes ( même a la retraite ) autorisés à se déplacer comme ils veulent y compris sur leurs temps de repos Corona.... 403292
En fait, à rouler seul, tu ne crains pas grand chose... Mais si tu te tartes, et que tu survis à l'accident (et même si tu meurs en fait), si tu es porteur sain du covid19, tous le personnel qui va venir te chercher (samu, infirmiers, médecins), te transporter (samu hélico, pompiers, etc), te prendre en charge à l'hosto (AS, médecin, inf, manip radio, etc), et bien tous ceux là, tu leurs fais prendre un risque à ce moment là. En plus de devoir s'occuper de toi, alors qu'il y a bien assez à faire avec le reste...

Donc joues à motoGP sur la playstation plutôt veux-tu ? ^^ lol Smile Corona.... 448976

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
DDA01
Admin
DDA01


Masculin
Nombre de messages : 1224
Age : 32
Localisation : Bugey
Date d'inscription : 30/08/2014

Corona.... Empty
MessageSujet: Re: Corona....   Corona.... Icon_minitime1Mar 17 Mar 2020 - 14:25

Bossant dans la production d'électricité, impossible pour moi de rester à la maison, du coup j'en profite pour y aller en moto Corona.... 448976

Par contre j'ai pas senti de grand changement sur la route... Soit les gens s'en foutent, soit beaucoup bossent encore, vont faire les courses, etc...

J'ai jeté un oeil aux mesures du gouvernement et j'ai pas pu m'empêcher de sourire en lisant la liste des commerces autorisés à rester ouvert sous dérogation, en gros à part les bars, restos tout le monde peut rester ouvert...

Courage à tous ceux qui sont mobilisés et faites attention à vous et vos proches

_________________


"Le moteur est le coeur de la moto mais le pilote est son âme"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/biker_of_war/
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

Corona.... Empty
MessageSujet: Re: Corona....   Corona.... Icon_minitime1Mar 17 Mar 2020 - 14:37

Ma femme (infirmiere) est reserviste puisque jeune retraitée. Prevenue par mail, elle attend une eventuelle convocation.
Moi je suis a la Secu Incendie et secouriste a l' hopital Psy, j'ai recu mon attestation de circulation signée du DG de l' Hosto. Demain c'est reparti pour des jours /nuits de 12h avec des consignes plus precises que d'habitude.

Je me joins a tout ce qui a été dit au dessus, a savoir, le merite de nos medecins, soignants, et tout les personnels hospitaliers qui en arriere boutique aident a ce que ces derniers puissent bosser en premieres lignes avec le moins de problemes possible.


Et parce qu'il n'y a pas de petits plaisirs, et qu'ils vont etre rares ces prochaines semaines, ben je vais y allez en moto.
Revenir en haut Aller en bas
Flippe

Flippe


Masculin
Nombre de messages : 412
Age : 67
Localisation : Comtat Venaissin
Date d'inscription : 08/07/2019

Corona.... Empty
MessageSujet: Re: Corona....   Corona.... Icon_minitime1Mar 17 Mar 2020 - 17:22

FleuZ a écrit:
faro62 a écrit:
Encore une fois 2 poids 2 mesures
Que craint tu ou fait tu craindre seul à moto Rolling Eyes
Les flics et gendarmes ( même a la retraite ) autorisés à se déplacer comme ils veulent y compris sur leurs temps de repos Corona.... 403292
En fait, à rouler seul, tu ne crains pas grand chose... Mais si tu te tartes, et que tu survis à l'accident (et même si tu meurs en fait), si tu es porteur sain du covid19, tous le personnel qui va venir te chercher (samu, infirmiers, médecins), te transporter (samu hélico, pompiers, etc), te prendre en charge à l'hosto (AS, médecin, inf, manip radio, etc), et bien tous ceux là, tu leurs fais prendre un risque à ce moment là. En plus de devoir s'occuper de toi, alors qu'il y a bien assez à faire avec le reste...

Donc joues à motoGP sur la playstation plutôt veux-tu ? ^^ lol Smile Corona.... 448976

Non seulement à eux mais aussi à leur proches familles, collègues de travail...

Bref, moins ont sortira mieux cela sera.
De tout façon en continuant de se moquer des consignes celles-ci se durciront.
Revenir en haut Aller en bas
ludo51

ludo51


Masculin
Nombre de messages : 463
Age : 69
Localisation : Reims Marne Champagne
Date d'inscription : 27/09/2019

Corona.... Empty
MessageSujet: Re: Corona....   Corona.... Icon_minitime1Mar 17 Mar 2020 - 17:42

decinois-69 a écrit:
Et parce qu'il n'y a pas de petits plaisirs, et qu'ils vont etre rares ces prochaines semaines, ben je vais y allez en moto.


et essaie de ne pas te planter ................ Corona.... 448976
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

Corona.... Empty
MessageSujet: Re: Corona....   Corona.... Icon_minitime1Mar 17 Mar 2020 - 17:57

ludo51 a écrit:
decinois-69 a écrit:
Et parce qu'il n'y a pas de petits plaisirs, et qu'ils vont etre rares ces prochaines semaines, ben je vais y allez en moto.



et essaie de ne pas te planter ................ Corona.... 448976

Comme d'hab.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
FranckBZH

FranckBZH


Masculin
Nombre de messages : 442
Age : 46
Localisation : Saint Aubin d’Aubigne - 35
Date d'inscription : 14/09/2019

Corona.... Empty
MessageSujet: Re: Corona....   Corona.... Icon_minitime1Mar 17 Mar 2020 - 18:09

Boulot pour moi demain.
Ce sera moto ou vélo pour y aller, et profiter du soleil.

Je ne serais pas surpris que le confinement se durcisse. Effectivement les gens ont l'air de s'en foutre.
Je ne suis peut-être pas, surement pour certains même, un bon exemple. Après le taf ce matin, besoin de souffler donc j'ai pris mon attestation, mes baskets et une petite sortie running de 45min. Uniquement des petites routes loin de la ville. Je n'ai croisé personne à part.....des personnes agées, par groupe de 4 ou 5, à se balader autour de l'étang à côté de chez moi. Quelques familles avec plusieurs enfants. Et des gendarmes aussi. Ils ne m'ont pas contrôlé, mais bon, j'étais tout seul comme un con à courir Laughing
Comme déjà dit plus haut, en cas de problème je ferais prendre des risques aux secours "inutilement" par rapport à quelqu'un qui va bosser.

Même si je ne peux pas me passer de sport (course ou vélo), je ne serais pas contre le fait que le gouvernement soit plus stricte. Simplement parce que les gens ne sont pas capables de respecter le peu de règles qu'on leur impose, et ne se respectent pas entre eux.

En tout cas demain je serais en 2 roues pour aller au taf, motorisé ou non, et avec mes 2 attestations (celle du gouvernement et celle du boulot).

Corona.... 403292

Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

Corona.... Empty
MessageSujet: Re: Corona....   Corona.... Icon_minitime1Mar 17 Mar 2020 - 18:26

Oula Franck....
Suis comme toi pour le sport. Entre autres, je pratique la CAP.
La semaine derniere, lors de mon tour habituel, me suis fait bouffer le genou par un molosse. Resultat des courses, me suis retrouvé aux urgences Evil or Very Mad ,pas d'autres choix pour me faire recoudre d'une 10aine de points. Heureusement c'etait la semaine derniere et les urgences avaient encore du temps pour ce genre de prise en charge. Hier re-urgences pour oter les points, mais là, ils m'avaient donné RdV.
Bref, faut faire gaffe a tout. Meme aux activitées qui sont sensés nous tenir en bonne santé.





Bon,j'ai quand meme hate de reprendre mes footings siffle
Revenir en haut Aller en bas
FranckBZH

FranckBZH


Masculin
Nombre de messages : 442
Age : 46
Localisation : Saint Aubin d’Aubigne - 35
Date d'inscription : 14/09/2019

Corona.... Empty
MessageSujet: Re: Corona....   Corona.... Icon_minitime1Mar 17 Mar 2020 - 18:43

Ah merde.
Dur dur mais au fond c'est sûr que c'est prendre le risque d'encombrer les urgences "pour rien". Même si on peut se casser la gueule dans les escaliers aussi à la maison..... Corona.... 448976
Je vais me limiter au vélo en allant au taf. Que je me plante en moto ou en vélo, moins de risques d'avoir besoin de secours/dépanneur en vélo.
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

Corona.... Empty
MessageSujet: Re: Corona....   Corona.... Icon_minitime1Mar 17 Mar 2020 - 19:09

T'as raison. Et puis, ce qui doit arriver,arrivera. jap
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Guille




Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 47
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 27/02/2020

Corona.... Empty
MessageSujet: Re: Corona....   Corona.... Icon_minitime1Mar 17 Mar 2020 - 23:12

Infirmier de nuit,j’ai pris l’autoroute A6 vers Paris pour aller bosser à 20h ce soir.Je pensais trouver la route déserte mais à mon grand désarroi,il y avait autant de circulation qu’un soir de vacances scolaires [edit] (Je ne parle pas des jours de départ en vacances mais plutôt des jours ou les routes sont moins chargées à cause des vacances scolaires) Des conducteurs avec des GPS,des remorques au cul ...bref pas que des travailleurs et des cas de force majeure.
C’est si difficile à comprendre qu’il faut rester chez sois ???


Dernière édition par Guille le Mar 17 Mar 2020 - 23:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Corona.... Empty
MessageSujet: Re: Corona....   Corona.... Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Corona....
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: