V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Corona....

Aller en bas 
+16
vin133
zorglub1
Guille
Flippe
decinois-69
DDA01
faro62
Gordini
FleuZ
Kaouenn
jojo28
ludo51
Oliversoft
Arnaud27
gipsvar
FranckBZH
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
zorglub1




Masculin
Nombre de messages : 839
Age : 62
Localisation : TOULON
Date d'inscription : 25/11/2018

Corona.... - Page 2 Empty
MessageSujet: d   Corona.... - Page 2 Icon_minitime1Mar 17 Mar 2020 - 23:16

moi qui quiq sagement chez moi et ne compte pas en sortir....

ce qui tu ecris guil est desolant
Revenir en haut Aller en bas
FranckBZH

FranckBZH


Masculin
Nombre de messages : 442
Age : 46
Localisation : Saint Aubin d’Aubigne - 35
Date d'inscription : 14/09/2019

Corona.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corona....   Corona.... - Page 2 Icon_minitime1Mar 17 Mar 2020 - 23:28

Il n'y a que la répression qui sera efficace malheureusement Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
vin133

vin133


Masculin
Nombre de messages : 680
Age : 54
Localisation : Nouvelle-Aquitaine
Date d'inscription : 05/06/2019

Corona.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corona....   Corona.... - Page 2 Icon_minitime1Mer 18 Mar 2020 - 8:49

Quand je vois tout ce monde qui quitte Paris pour se rendre en province Evil or Very Mad Déjà en train difficile de garder 1m de distance en place assise les uns bien à côté des autres. Et risque de transporter le virus et contaminé les autres une fois à bon port. C'est du grand n'importe quoi. A l'inverse de ce qu'il faut faire pour du moins limiter au maximum la propagation du virus. Peuvent pas rester 2 semaines tranquille chez eux.


Dernière édition par vin133 le Mer 18 Mar 2020 - 8:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jacky34




Masculin
Nombre de messages : 219
Age : 69
Localisation : bédarieux 34
Date d'inscription : 03/05/2019

Corona.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corona....   Corona.... - Page 2 Icon_minitime1Mer 18 Mar 2020 - 8:53

Reste chez soit, c'est bien mais : je suis à la retraite, je reste bien sagement chez moi (ceci doit vu la surface de mon terrain je supporte bien le confinement Corona.... - Page 2 448976 ) mais mon épouse travaille encore et sur une chaîne de tri sélectif et au contact d'autres salariés. Donc l'efficacité de mon conditionnement relève de la roulette russe ou chinoise Corona.... - Page 2 448976 puisque je suis dépendant de sa non contamination.
Tant qu'à balancer des milliards "justifiés" sur la table, il aurai peu être été préférable de tout bloquer 3 ou 4 semaines sauf le régalien, l'alimentaire, le médical et quelques exceptions. Ceci dit je n'ai aucune compétence en la matière, ce n'est que mon ressenti. Mais j'ai quand même le sentiment que le gouvernement à le C.. entre deux chaises. Ce n'est aucunement une critique et je n'aimerais pas être à leur place.
Revenir en haut Aller en bas
vin133

vin133


Masculin
Nombre de messages : 680
Age : 54
Localisation : Nouvelle-Aquitaine
Date d'inscription : 05/06/2019

Corona.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corona....   Corona.... - Page 2 Icon_minitime1Mer 18 Mar 2020 - 9:04

jacky34 a écrit:
Reste chez soit, c'est bien mais :  je suis à la retraite, je reste bien sagement chez moi (ceci doit vu la surface de mon terrain je supporte bien le confinement Corona.... - Page 2 448976 ) mais mon  épouse travaille encore et sur une chaîne de tri sélectif et au contact d'autres salariés. Donc l'efficacité de mon conditionnement relève de la roulette russe ou chinoise Corona.... - Page 2 448976 puisque je suis dépendant de sa non contamination.
Tant qu'à balancer des milliards "justifiés" sur la table, il aurai peu être été préférable de tout bloquer 3 ou 4 semaines sauf le régalien, l'alimentaire, le médical et quelques exceptions. Ceci dit je n'ai aucune compétence en la matière, ce n'est que mon ressenti. Mais j'ai quand même le sentiment que le gouvernement à le C.. entre deux chaises. Ce  n'est aucunement une critique et je n'aimerais pas être à leur place.

Je suis un peu dans le même cas. Je suis en télétravail et ma femme doit bosser chez les particuliers en tant que aide-à-domicile. Mais pour faire du ménage chez deux ou trois feignasses qui ne veulent pas passer un coup d'aspirateur ou tenir un fer à repasser. Pardon mais pour des personnes d'âges moyens, entre la trentaine et la cinquantaine, étant à leur domicile pendant cette période de confinement, elles peuvent se passer d'une intervenante externe une fois par semaine. La majorité des prestations on été annuler par les clients et pour cause. D'autant plus que ma femme n'a ni masque, ni gants et ni gel hydro-alcoolique. Le risque de transmission est réel, même si ils ne sont pas constamment dans la même pièce mais ils ne cessent de se croiser dans un espace tout de même relativement restreint. La réponse de sa boîte : vous participez à éradiquer le virus en intervenant chez les clients. C'est une blague Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
DDA01
Admin
DDA01


Masculin
Nombre de messages : 1224
Age : 32
Localisation : Bugey
Date d'inscription : 30/08/2014

Corona.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corona....   Corona.... - Page 2 Icon_minitime1Mer 18 Mar 2020 - 9:19

vin133 a écrit:
Quand je vois tout ce monde qui quitte Paris pour se rendre en province Evil or Very Mad Déjà en train difficile de garder 1m de distance en place assise les uns bien à côté des autres. Et risque de transporter le virus et contaminé les autres une fois à bon port. C'est du grand n'importe quoi. A l'inverse de ce qu'il faut faire pour du moins limiter au maximum la propagation du virus. Peuvent pas rester 2 semaines tranquille chez eux.

Ils vont vite rentrer chez eux quand il se rappelleront qu'à la campagne, les cloches de l'église sonnent, le coq chante, les vaches meuglent, sa sent le purin etc... lol!

_________________


"Le moteur est le coeur de la moto mais le pilote est son âme"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/biker_of_war/
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3536
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

Corona.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corona....   Corona.... - Page 2 Icon_minitime1Mer 18 Mar 2020 - 9:28

vin133 a écrit:
Quand je vois tout ce monde qui quitte Paris pour se rendre en province Evil or Very Mad Déjà en train difficile de garder 1m de distance en place assise les uns bien à côté des autres. Et risque de transporter le virus et contaminé les autres une fois à bon port. C'est du grand n'importe quoi. A l'inverse de ce qu'il faut faire pour du moins limiter au maximum la propagation du virus. Peuvent pas rester 2 semaines tranquille chez eux.

jacky34 a écrit:
Reste chez soit, c'est bien mais :  je suis à la retraite, je reste bien sagement chez moi (ceci doit vu la surface de mon terrain je supporte bien le confinement Corona.... - Page 2 448976 ) mais mon  épouse travaille encore et sur une chaîne de tri sélectif et au contact d'autres salariés. Donc l'efficacité de mon conditionnement relève de la roulette russe ou chinoise Corona.... - Page 2 448976 puisque je suis dépendant de sa non contamination.
Tant qu'à balancer des milliards "justifiés" sur la table, il aurai peu être été préférable de tout bloquer 3 ou 4 semaines sauf le régalien, l'alimentaire, le médical et quelques exceptions. Ceci dit je n'ai aucune compétence en la matière, ce n'est que mon ressenti. Mais j'ai quand même le sentiment que le gouvernement à le C.. entre deux chaises. Ce  n'est aucunement une critique et je n'aimerais pas être à leur place.

Je partage le constat.
je me dis, qu'avec tous ces mouvements de foule, nous n'avons pas encore atteint le pic.
Donc, risque de diffusion encore très fort.
Donc, un confinement qui va durer au delà des 15 jours...
Revenir en haut Aller en bas
Arpéte

Arpéte


Masculin
Nombre de messages : 752
Age : 64
Localisation : Landes
Date d'inscription : 17/10/2018

Corona.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corona....   Corona.... - Page 2 Icon_minitime1Mer 18 Mar 2020 - 9:41

Guille a écrit:
Infirmier de nuit,j’ai pris l’autoroute A6 vers Paris pour aller bosser à 20h ce soir.Je pensais trouver la route déserte mais à mon grand désarroi,il y avait autant de circulation qu’un soir de vacances scolaires [edit] (Je ne parle pas des jours de départ en vacances mais plutôt des jours ou les routes sont moins chargées à cause des vacances scolaires) Des conducteurs avec des GPS,des remorques au cul ...bref pas que des travailleurs et des cas de force majeure.
C’est si difficile à comprendre qu’il faut rester chez sois ???

Comportement typiquement Français, plus de respect, plus de civisme, individualiste et égoïste cingle
Revenir en haut Aller en bas
FranckBZH

FranckBZH


Masculin
Nombre de messages : 442
Age : 46
Localisation : Saint Aubin d’Aubigne - 35
Date d'inscription : 14/09/2019

Corona.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corona....   Corona.... - Page 2 Icon_minitime1Mer 18 Mar 2020 - 10:36

Il est sûr que l’on est parti pour 45 jours, le temps que les personnes restent chez elles (enfin à peu près), que d’éventuelles symptômes arrivent, qu’ils soient ou non hospitalisés selon la gravité, sinon le temps que les symptômes passent, etc.....
Les gens ne comprennent pas 2 choses.
La 1ère que plus on sera confinés, plus ce sera efficace contre la propagation.
La 2ème, c’est que le nombre de cas annoncé chaque jour n’est que le nombre officiel. Nos sommes bien plus infectés que ça dans la réalité.
Peut-être que si le gouvernement insistait là-dessus, les gens comprendraient un peu plus.

Ce matin direction le boulot en vélo, bah sur les petites routes ou chemins, j’ai croisé bcp de gens se baladant à plusieurs (si famille pourquoi pas, histoire de prendre l’air, encore que), bcp de voitures avec 2 ou 3 personnes dedans.....

Tenez bon. Moi je vais aller croiser des gens au boulot lol!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud27

Arnaud27


Masculin
Nombre de messages : 1439
Age : 51
Localisation : Le Neubourg (27)
Date d'inscription : 21/05/2018

Corona.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corona....   Corona.... - Page 2 Icon_minitime1Mer 18 Mar 2020 - 10:54

J'habite au bord d'une route passante, hier & aujourd'hui, bah ça circule à peine moins que d’habitude, camions, 4x4 avec remorque pleine de branches, mamie en Modus...
Revenir en haut Aller en bas
DDA01
Admin
DDA01


Masculin
Nombre de messages : 1224
Age : 32
Localisation : Bugey
Date d'inscription : 30/08/2014

Corona.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corona....   Corona.... - Page 2 Icon_minitime1Mer 18 Mar 2020 - 10:57

A mon boulot ceux qui ne sont pas réquisitionnés sont priés de rester chez eux en télétravail pendant 50 jours. Ce matin on nous a annoncé que les équipes allaient passer en effectif mini, les congés sont annulés pour éviter les remplacement et donc le brassage entre équipes ( en même temps plus de raisons d'être en congé si c'est pour rester à la maison).

Côté approvisionnement en électricité les prévisionnistes n'ont jamais été confrontés à une telle situation, certaines usines ferment donc moins d'électricité à fournir mais les gens restent confinés donc peut être plus de consommation chez les particuliers, quid de la consommation à la levée du confinement etc...

_________________


"Le moteur est le coeur de la moto mais le pilote est son âme"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/biker_of_war/
vin133

vin133


Masculin
Nombre de messages : 680
Age : 54
Localisation : Nouvelle-Aquitaine
Date d'inscription : 05/06/2019

Corona.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corona....   Corona.... - Page 2 Icon_minitime1Mer 18 Mar 2020 - 12:27

Arnaud27 a écrit:
J'habite au bord d'une route passante, hier & aujourd'hui, bah ça circule à peine moins que d’habitude, camions, 4x4 avec remorque pleine de branches, mamie en Modus...

Y en a qui espèrent trouver la déchetterie ouverte  cingle

Ma femme rentre de sa prestation. C'est plutôt calme. Mais quelques couples... de personnes âgées qui se promènent. C'est pas sérieux. Même si le ciel est bleu et le soleil brille aujourd'hui. On restent à la maison Evil or Very Mad Evil or Very Mad J'ai rien de personnel envers les personnes âgées mais tout de même c'est aussi (surtout ?) pour eux et les plus fragiles qu'on restent enfermé.

Les forces de l'ordre vont commencer à taper dans le portefeuille dès aujourd'hui. 135 €, y en a qui vont enfin comprendre que c'est sérieux et pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
faro62

faro62


Masculin
Nombre de messages : 2247
Age : 54
Localisation : pointe aux oies (pas de calais)
Date d'inscription : 03/10/2015

Corona.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corona....   Corona.... - Page 2 Icon_minitime1Mer 18 Mar 2020 - 12:53

vin133 a écrit:
Quand je vois tout ce monde qui quitte Paris pour se rendre en province Evil or Very Mad Déjà en train difficile de garder 1m de distance en place assise les uns bien à côté des autres. Et risque de transporter le virus et contaminé les autres une fois à bon port. C'est du grand n'importe quoi. A l'inverse de ce qu'il faut faire pour du moins limiter au maximum la propagation du virus. Peuvent pas rester 2 semaines tranquille chez eux.

Comment veut tu que les gens prennent au sérieux les mesures d un gouvernement qui nous prend pour des cons cingle

Le coronavirus bah une bonne blague c est comme une grippe 🤧😷
Chef chef ça fait des 💀
Ah merde bah on va faire de la pub 10 fois par jour boir Ça vas calmer les gueux
Et puis si ça marche pas on diras que c est de leur faute  zoumzoum

Une de mes cousines est partie au Mexique dimanche , crie au scandale car elle ne sait pas si elle va rentrer banane
La famille passe pour un égoïste car personne ne veut la récupérer à l aéroport si jamais elle rentre popcorn
Revenir en haut Aller en bas
FranckBZH

FranckBZH


Masculin
Nombre de messages : 442
Age : 46
Localisation : Saint Aubin d’Aubigne - 35
Date d'inscription : 14/09/2019

Corona.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corona....   Corona.... - Page 2 Icon_minitime1Mer 18 Mar 2020 - 13:55

J’hallucine.
Dans le TGV (Paris-Brest), pas mal de vieux (plus en âge de travailler en tout cas). Des familles avec de grosses valises.
Je ne comprends même pas comment on peut les laisser prendre le train scratch
Revenir en haut Aller en bas
Arpéte

Arpéte


Masculin
Nombre de messages : 752
Age : 64
Localisation : Landes
Date d'inscription : 17/10/2018

Corona.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corona....   Corona.... - Page 2 Icon_minitime1Mer 18 Mar 2020 - 14:05

FranckBZH a écrit:
J’hallucine.
Dans le TGV (Paris-Brest), pas mal de vieux (plus en âge de travailler en tout cas). Des familles avec de grosses valises.
Je ne comprends même pas comment on peut les laisser prendre le train scratch

+1 avec ton raisonnement, la France dans toute sa splendeur, certains s'imaginent en vacances cingle Corona.... - Page 2 154211
Revenir en haut Aller en bas
FranckBZH

FranckBZH


Masculin
Nombre de messages : 442
Age : 46
Localisation : Saint Aubin d’Aubigne - 35
Date d'inscription : 14/09/2019

Corona.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corona....   Corona.... - Page 2 Icon_minitime1Mer 18 Mar 2020 - 14:07

Je précise que je suis dans le TGV pour aller à Brest, pour conduire un train Brest-Rennes. Je prends de risque de contamination mais je suis pas fou, je me fais payer pour ça lol!
Revenir en haut Aller en bas
Arpéte

Arpéte


Masculin
Nombre de messages : 752
Age : 64
Localisation : Landes
Date d'inscription : 17/10/2018

Corona.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corona....   Corona.... - Page 2 Icon_minitime1Mer 18 Mar 2020 - 14:11

Corona.... - Page 2 671548 bon courage à toi, pour le Français il n'y a que la répression qui fonctionne, malheureusement Corona.... - Page 2 761884
Revenir en haut Aller en bas
FranckBZH

FranckBZH


Masculin
Nombre de messages : 442
Age : 46
Localisation : Saint Aubin d’Aubigne - 35
Date d'inscription : 14/09/2019

Corona.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corona....   Corona.... - Page 2 Icon_minitime1Mer 18 Mar 2020 - 14:16

Merci bien.
Oui et grâce à eux, on peut s’attendre à un confinement total dans pas longtemps.
De vrais connards, et je suis gentil fuck
Revenir en haut Aller en bas
gyroscopic

gyroscopic


Masculin
Nombre de messages : 279
Age : 67
Localisation : 53
Date d'inscription : 06/08/2016

Corona.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corona....   Corona.... - Page 2 Icon_minitime1Jeu 19 Mar 2020 - 16:27

le confinement le plus court de la planète: le préfet vient d'exiger la réouverture des centres de contrôle technique et les ateliers de mécanique attendent la même consigne pour pouvoir y faire face!
nous, heureux motards, avons la possibilité de rester confinés...
(ou peut-être un fake?)
Revenir en haut Aller en bas
Kaouenn

Kaouenn


Masculin
Nombre de messages : 989
Age : 73
Localisation : Occitanie. Larnagol dans le Lot
Date d'inscription : 05/10/2013

Corona.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corona....   Corona.... - Page 2 Icon_minitime1Jeu 19 Mar 2020 - 18:09

Pour ceux qui ne travaillent pas, faites comme moi.. la santé de mon épouse dépend de vous..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Arpéte

Arpéte


Masculin
Nombre de messages : 752
Age : 64
Localisation : Landes
Date d'inscription : 17/10/2018

Corona.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corona....   Corona.... - Page 2 Icon_minitime1Jeu 19 Mar 2020 - 18:37

Corona.... - Page 2 671548 hélas oui, mais il semble que le Français soit sourd et ne sache plus lire What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Flippe

Flippe


Masculin
Nombre de messages : 412
Age : 67
Localisation : Comtat Venaissin
Date d'inscription : 08/07/2019

Corona.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corona....   Corona.... - Page 2 Icon_minitime1Jeu 19 Mar 2020 - 19:05

Et pendant ce temps, on envoie des avions Air France pour rapatrier nos compatriote coincés dans de lointaines contrées. Cela est très bien.
Mais que croyez vous qu'il se passe au débarquement de l'avion, rien, même un petit contrôle de T°, tout juste est il demandé de rester confiné. Aucune obligation, aucun contrôle du confinement.

Une très grosse pensé au personnel de santé.
Revenir en haut Aller en bas
zorglub1




Masculin
Nombre de messages : 839
Age : 62
Localisation : TOULON
Date d'inscription : 25/11/2018

Corona.... - Page 2 Empty
MessageSujet: d   Corona.... - Page 2 Icon_minitime1Jeu 19 Mar 2020 - 19:52

je viens d entendre que des pays extremement peuplés comme l inde, l indonesie... ont deja leur premiers cas
imginez vous que l afrique soit epargnée??

donc en gros dans ces pays avec le monde qu il y a la bas.... la qualité de vie generale, les moyen,s de communication et le medical au rabais.....

serieux si on y reflechis.... avec un peu d empathie et de projection..... mais putain on est foutu

ca reviendra toujours d un coté ou de l autre non?

imaginez l inde.... comme ca va se repandre la bas......

franchement je veux bien rester positif mais ce truc peut etre bien plus grave et terrible qu on ne le pense

juste ma pensée du soir...

en fait j ai un peu les boules

et ca fait que deux jours......

ben merde........
Revenir en haut Aller en bas
FranckBZH

FranckBZH


Masculin
Nombre de messages : 442
Age : 46
Localisation : Saint Aubin d’Aubigne - 35
Date d'inscription : 14/09/2019

Corona.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corona....   Corona.... - Page 2 Icon_minitime1Jeu 19 Mar 2020 - 20:59

On est foutu...non car la majorité des personnes s'en sortiront. Il faut garder ça en-tête.
Après il est certain qu'il y aura bcp de morts,trop.
Et évidemment dans les pays sous-développés ou en voie de développement, ou à forte densité de population + soins médiocre, là oui le virus va faire très mal malheureusement.
Le virus a des chances de revenir oui. Reste à espérer que d'ici là, des solutions soient trouvées.
Revenir en haut Aller en bas
ludo51

ludo51


Masculin
Nombre de messages : 463
Age : 69
Localisation : Reims Marne Champagne
Date d'inscription : 27/09/2019

Corona.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corona....   Corona.... - Page 2 Icon_minitime1Jeu 19 Mar 2020 - 23:14

FranckBZH a écrit:
Et évidemment dans les pays sous-développés ou en voie de développement, ou à forte densité de population + soins médiocre, là oui le virus va faire très mal malheureusement.

D'abord on dit "pays émergents" maintenant ..... Corona.... - Page 2 448976

Et pour le reste , on dit "sélection naturelle" ..... Corona.... - Page 2 448976 Corona.... - Page 2 448976
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Corona.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corona....   Corona.... - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Corona....
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: