V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Corona....

Aller en bas 
+16
vin133
zorglub1
Guille
Flippe
decinois-69
DDA01
faro62
Gordini
FleuZ
Kaouenn
jojo28
ludo51
Oliversoft
Arnaud27
gipsvar
FranckBZH
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

Corona.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corona....   Corona.... - Page 3 Icon_minitime1Ven 20 Mar 2020 - 6:14

Au niveau décès, il n'y en aura peut-être pas plus que la canicule de 2003, 19.000. C'est certes 19.000 de trop mais ce n'était qu'une canicule.
Là aussi ce n'est qu'un virus, pas un des plus méchant et l'économie mondiale est à genou, ça fait réfléchir.
Et les citadins fuient à la campagne, les gens se battent presque à l'entrée des supermarchés pour stocker riz, pâtes, pq, alors qu'il n'y a pas de pénurie.
Quand arriveront les vraies catastrophes suite au changements climatiques : hausse des mers, oceans, inondations, pénurie eau, fonte du permafrost et ses conséquences - échappement massif de méthane, apparition de virus-bactéries inconnus ,... -, tempêtes, hausse des températures, mouvements de population, guerres civiles, je n'ose penser aux conséquences quand on voit ce qui se passe aujourd'hui ?
Certes avec un peu de chance je ne verrai pas ça, mais je ne parviens pas à être suffisamment égoiste pour m'en foutre.
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

Corona.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corona....   Corona.... - Page 3 Icon_minitime1Ven 20 Mar 2020 - 7:40

Punaise !
T'as tellement raison JP, que tu m'as ruiné ma journée de confinement.
What a Face
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

Corona.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corona....   Corona.... - Page 3 Icon_minitime1Ven 20 Mar 2020 - 8:21

decinois-69 a écrit:
Punaise !
T'as tellement raison JP, que tu m'as ruiné ma journée de confinement.
What a Face
Mais non, déjà que nous roulons à deux roues, moyen de transport nettement plus dangereux qu'en voiture et nous savons faire avec.
Alors le dérèglement climatique et les virus, ....occupons nous déjà des dangers de la circulation, ça mobilise suffisamment l'esprit, restons concentrés !!!!!
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
FranckBZH

FranckBZH


Masculin
Nombre de messages : 442
Age : 46
Localisation : Saint Aubin d’Aubigne - 35
Date d'inscription : 14/09/2019

Corona.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corona....   Corona.... - Page 3 Icon_minitime1Ven 20 Mar 2020 - 8:36

gipsvar a écrit:

Là aussi ce n'est qu'un virus, pas un des méchants
gipsvar

Heu.....là il faudrait ouvrir les yeux quand même les gars. Je ne souhaite à personne d'en être atteint et de finir en réanimation.
Ce n'est pas un petit virus. Au niveau des morts, nous serons comme l'Italie,  c'est quasiment sûr, voir plus.
Les hôpitaux se disent déjà que les plus de 75 ans ne seront pas soignés si manque de lits. Ils commencent à prendre réellement l'âge pour choisir ceux qu'ils vont tenter de soigner. Je dis tenter car pour ceux qui rentrent en réanimation et qui sont gravement atteints, bcp de chance d'être placé dans un coma le temps que le virus "passe".
La moyenne d'âge des rentrées en réanimation commence à baisser, ce n'est plus que les + de 65 ans.
En cas de décès, impossibilité de voir le corps, c'est directement sous housse et morgue.

J'ai discuté avec un poste médecin (via messenger). Sur ma petite commune de 3500 habitants, il a diagnostiqué 40 cas en 48h. Potentiellement car pas de test. Ils sont 6 médecins dans le cabinet médical. Je vous laisse calculer si les autres en ont eu autant.
Peu de gens passeront à travers. Reste à espérer que pour bcp cela s'apparentera juste à fièvre/toux.

Rien de joyeux désolé mais c'est ce qu'il se passe dans les services de réanimation.
Cest vraiment un sacré truc Crying or Very sad


Dernière édition par FranckBZH le Ven 20 Mar 2020 - 8:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vin133

vin133


Masculin
Nombre de messages : 680
Age : 54
Localisation : Nouvelle-Aquitaine
Date d'inscription : 05/06/2019

Corona.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corona....   Corona.... - Page 3 Icon_minitime1Ven 20 Mar 2020 - 8:39

Un point sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
FranckBZH

FranckBZH


Masculin
Nombre de messages : 442
Age : 46
Localisation : Saint Aubin d’Aubigne - 35
Date d'inscription : 14/09/2019

Corona.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corona....   Corona.... - Page 3 Icon_minitime1Ven 20 Mar 2020 - 8:43

vin133 a écrit:
Un point sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est intéressant à lire Vincent mais pour moi, sans utilité.
Imagine si l'Allemagne avait été le 1er pays touché. Plus de cas que nous mais 10x moins morts. Comment l'expliquer!?

Petit à petit l'inconnu va disparaître vis à vis de ce virus. Des solutions temporaires arrivent en attendant de vrais moyens de guérison.

Revenir en haut Aller en bas
jacky34




Masculin
Nombre de messages : 219
Age : 69
Localisation : bédarieux 34
Date d'inscription : 03/05/2019

Corona.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corona....   Corona.... - Page 3 Icon_minitime1Ven 20 Mar 2020 - 8:58

A ma connaissance il n'y a pas de mesure d'âge envisagée, mais si sélection il doit y avoir elle ce fera "éventuellement" en fonction de l'état de santé et des chances de survie. Bien que, les personnes âgées ne soient pas les mieux loties. Mais si il ne faut pas sous estimer le corona; ma mère m'a gentiment rappelé la dure réalité du 20eme siècle :
guerre 14/18 suivie de la grippe espagnle 1918/1921
puis seconde guerre mondiale 39/44
puis grippe asiatique 56/59
puis grippe de hong kong 68/70
et tout ça en 50 ans et depuis, relativement épargné.
A noter également que les épidémies ou pandémies notées ci-dessus en dehors du pic, durent de 2 à 3 ans, donc même le pic du corona passé "le plus vite possible" le retour total à la normal prendra certainement des mois.
Revenir en haut Aller en bas
ludo51

ludo51


Masculin
Nombre de messages : 463
Age : 69
Localisation : Reims Marne Champagne
Date d'inscription : 27/09/2019

Corona.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corona....   Corona.... - Page 3 Icon_minitime1Ven 20 Mar 2020 - 9:06

FranckBZH a écrit:
pour ceux qui rentrent en réanimation et qui sont gravement atteints, bcp de chance d'être placé dans un coma le temps que le virus "passe".

Plus précisément : les malades sont sédatés (endormis) pour être placés sous respirateur car une personne consciente ne supporte naturellement pas d'être intubée/ventilée....
Revenir en haut Aller en bas
FranckBZH

FranckBZH


Masculin
Nombre de messages : 442
Age : 46
Localisation : Saint Aubin d’Aubigne - 35
Date d'inscription : 14/09/2019

Corona.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corona....   Corona.... - Page 3 Icon_minitime1Ven 20 Mar 2020 - 9:09

"Sur les 285 cas en réanimation au 15 mars, il existait des données sur l’âge pour 280 malades :

- 3 avaient moins de 15 ans (moins de 1%)

- 16 avaient entre 15 et 44 ans (6%)

- 80 avaient entre 45 et 64 ans (29%)

- 78 avaient entre 65 et 74 ans (27%)

- 103 avaient 75 ans ou plus (37%)"

Pour l'instant la sélection n'est pas officielle, mais le personnel hospitalier le sait déjà, et savent qu'ils vont le faire. Faute de matériel. Ils craignent vraiment ce week-end et début de semaine prochaine.

Et Ludo oui tu as raison. Aussi appelé coma sédatif je crois. Sauf que certains patient qui guérissent et sont réveillés, ont des séquelles (je ne rentrerais pas dans les détails volontairement).

En tout cas je ne peux m'empêcher de penser à eux et à leur dévouement Corona.... - Page 3 671548
Revenir en haut Aller en bas
vin133

vin133


Masculin
Nombre de messages : 680
Age : 54
Localisation : Nouvelle-Aquitaine
Date d'inscription : 05/06/2019

Corona.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corona....   Corona.... - Page 3 Icon_minitime1Ven 20 Mar 2020 - 9:40

Les hôpitaux, et les personnes exposées qui sont au deuxième rang (forces de l'ordre, personnel dans l'alimentaire, personnel dans le secteur du transport, aide à domicile, etc.) attendent toujours les masques qui n'arrivent pas. Ma femme, et ses collègues, très exposée également en se rendant en domicilie, devaient récupérer des masques et lotions ce matin au sein de son agence régionale. Permanence exceptionnelle de 11h à 12h. Livraison prévue hier, ce matin un mail pour dire que la livraison n'a pas eu lieu. La réunion se tiendra malgré tout pour faire un point.

Si vous avez vu comme moi hier aux infos, une livraison de masque en Italie (pour rappel, le nombre de décès a dépasser la Chine, plus de 4.500 ce qui est énorme par rapport à la population nationale) provenant de Chine et, manifestement, une tournée de livraison pour les pays les plus touchées en Europe. Le responsable de l'équipe chinoise a clairement déclaré hier que les mesures n'étaient pas suffisante, qu'il faut un confinement total. La Chine n'a pas recensée de nouveau cas... depuis deux mois. Ca laisse présager ce qui nous attend.

Cela a peut-être été entendu par Macron, à la radio, il semblerait que Macron va convoquer un Conseil de défense mi-journée. Il pourrait déclarer ce jour un confinement total, comme en Chine.


Dernière édition par vin133 le Ven 20 Mar 2020 - 10:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zorglub1




Masculin
Nombre de messages : 839
Age : 62
Localisation : TOULON
Date d'inscription : 25/11/2018

Corona.... - Page 3 Empty
MessageSujet: e   Corona.... - Page 3 Icon_minitime1Ven 20 Mar 2020 - 10:01

si le confinement est total....

on fait comment pour la bouffe; j ai que 5 j devant moi .....

total c est l alimentaire aussi?
Revenir en haut Aller en bas
FranckBZH

FranckBZH


Masculin
Nombre de messages : 442
Age : 46
Localisation : Saint Aubin d’Aubigne - 35
Date d'inscription : 14/09/2019

Corona.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corona....   Corona.... - Page 3 Icon_minitime1Ven 20 Mar 2020 - 10:04

Il le faut le confinement total. On a « perdu » 1 semaine là. Au vu du nombre de personnes qui continuent à se balader. Ou alors 1 mois de pluie....
Quitte à être confiner, autant l’être complètement.
Moi j’ai décidé d’arrêter complètement le sport. Je me contenterais, et je suis chanceux pour ça, d’aller au boulot en vélo pour faire mon sport.
Et autre avantage, j’ai un drive à 50m du boulot. D’une pierre deux coups.
En dehors de ça je ne sortirais plus. Juste traverser l’immeuble rapidement pour aller à mon box et nettoyer les motos et les vélos.
Revenir en haut Aller en bas
FranckBZH

FranckBZH


Masculin
Nombre de messages : 442
Age : 46
Localisation : Saint Aubin d’Aubigne - 35
Date d'inscription : 14/09/2019

Corona.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corona....   Corona.... - Page 3 Icon_minitime1Ven 20 Mar 2020 - 10:06

zorglub1 a écrit:
si le confinement est total....

on fait comment pour la bouffe; j ai que 5 j devant moi .....

total c est l alimentaire aussi?

Non je crois pas. Mais ce sera strict. Une seule personne pour aller faire les courses. Limiter les personnes dans le magasin, etc....bref du bon sens quoi.
Putain 5j davance.....avec l’habitude avant d’aller chez Madame, de dormir et donc manger à droite et à gauche avec le boulot, j’en suis loin Laughing
Ou alors je tiens 15 jours mais je vais perdre du poids Corona.... - Page 3 448976

Les gens ne supportent pas que l’on touche à leur petit confort, leur petit train-train Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
DDA01
Admin
DDA01


Masculin
Nombre de messages : 1224
Age : 32
Localisation : Bugey
Date d'inscription : 30/08/2014

Corona.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corona....   Corona.... - Page 3 Icon_minitime1Ven 20 Mar 2020 - 10:46

Il faudrait mettre en place des tickets de rationnement comme en 40, ça éviterais aux abrutis de surstocker inutilement 10 pack de pq, 50 paquets de pâtes, 30 paquets de riz, etc...

_________________


"Le moteur est le coeur de la moto mais le pilote est son âme"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/biker_of_war/
FranckBZH

FranckBZH


Masculin
Nombre de messages : 442
Age : 46
Localisation : Saint Aubin d’Aubigne - 35
Date d'inscription : 14/09/2019

Corona.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corona....   Corona.... - Page 3 Icon_minitime1Ven 20 Mar 2020 - 11:01

Corona.... - Page 3 46365
Ou simplement limiter le nombre d’article par catégorie en caisse.

Là-dessus les gars je vais penser à vous! Appel pour aller au taf, je vais sortir la Suz bounce
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

Corona.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corona....   Corona.... - Page 3 Icon_minitime1Ven 20 Mar 2020 - 11:01

FranckBZH a écrit:
gipsvar a écrit:

Là aussi ce n'est qu'un virus, pas un des méchants
gipsvar

Heu.....là il faudrait ouvrir les yeux quand même les gars. Je ne souhaite à personne d'en être atteint et de finir en réanimation.
...
Je voulais dire par là que COVID-19 n'est pas ebola ou même le SRAS, sans ignorer pour autant sa dangerosité. Ce n'est pas non plus la grippe espagnole de 1918.
J'ai 74 ans dans 2 jours, je sais que si je le chope, j'ai un fort risque d'y passer, et pas de façon "drôle", même si je suis en bonne santé, j'ai donc les yeux bien ouverts......
Le raisonnement était de dire que si un virus du type COVID-19 met déjà le monde dans cet état (et il lui reste du chemin.....), qu'en serait-il avec des épidémies encore plus graves et/ou des catastrophes naturelles telles que prévues par les différents experts sur les modifications du climat et ses conséquences diverses et variées ?
gipsvar


Dernière édition par gipsvar le Ven 20 Mar 2020 - 14:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

Corona.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corona....   Corona.... - Page 3 Icon_minitime1Ven 20 Mar 2020 - 11:04

DDA01 a écrit:
Il faudrait mettre en place des tickets de rationnement comme en 40, ça éviterais aux abrutis de surstocker inutilement 10 pack de pq, 50 paquets de pâtes, 30 paquets de riz, etc...

Dit donc !!!
Comment tu sais que c'est 10...pq,5...pates,30..riz ?!
Hein ?
jesors
Revenir en haut Aller en bas
FranckBZH

FranckBZH


Masculin
Nombre de messages : 442
Age : 46
Localisation : Saint Aubin d’Aubigne - 35
Date d'inscription : 14/09/2019

Corona.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corona....   Corona.... - Page 3 Icon_minitime1Ven 20 Mar 2020 - 11:06

gipsvar a écrit:
FranckBZH a écrit:
gipsvar a écrit:

Là aussi ce n'est qu'un virus, pas un des méchants
gipsvar

Heu.....là il faudrait ouvrir les yeux quand même les gars. Je ne souhaite à personne d'en être atteint et de finir en réanimation.
...
Je voulais dire par là que COVID-19 n'est pas ebola ou même le SRAS, sans ignorer pour autant sa dangerosité. Ce n'est pas non plus la grippe espagnole de 1918.
J'ai 73 ans dans 2 jours, je sais que si je le chope, j'ai un fort risque d'y passer, et pas de façon "drôle", même si je suis en bonne santé, j'ai donc les yeux bien ouverts......
Le raisonnement était de dire que si un virus du type COVID-19 met déjà le monde dans cet état (et il lui reste du chemin.....), qu'en serait-il avec des épidémies encore plus graves et/ou des catastrophes naturelles telles que prévues par les différents experts sur les modifications du climat et ses conséquences diverses et variées ?
gipsvar

Je suis complètement d'accord. Mais ce virus très sérieux quand même.
Mais je te souhaite sincèrement de dépasser largement tes 73 ans banane
Revenir en haut Aller en bas
zorglub1




Masculin
Nombre de messages : 839
Age : 62
Localisation : TOULON
Date d'inscription : 25/11/2018

Corona.... - Page 3 Empty
MessageSujet: f   Corona.... - Page 3 Icon_minitime1Ven 20 Mar 2020 - 11:27

corona mon zboub !!!!!

voila ce que doivent se dire bon nombre de varois

je susi dans ma veranda en train de faire mon chapelet de fausses notes a la guitare

et j entends au loin la route qui ne desempli pas......et cette route ne va pas au supermarché mais a la plage

faudrait 3 mois de pluie pour que les cons restent chez eux......

ben apres on sera noyé..... du pareil au meme on mourra etouffé
Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3536
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

Corona.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corona....   Corona.... - Page 3 Icon_minitime1Ven 20 Mar 2020 - 11:34

A force de ne pas entendre les consignes, de faire fi des règles, ce type d'acte va se répendre.
Et il est clair que l'urgence sanitaire nous pend au nez.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

Corona.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corona....   Corona.... - Page 3 Icon_minitime1Ven 20 Mar 2020 - 11:36

zorglub1 a écrit:
corona mon zboub !!!!!

voila ce que doivent se dire bon nombre de varois

je susi dans ma veranda en train de faire mon chapelet de fausses notes a la guitare

et j entends au loin la route qui ne desempli pas......et cette route ne va pas au supermarché mais a la plage

faudrait 3 mois de pluie pour que les cons restent chez eux......

ben apres on sera noyé..... du pareil au meme on mourra etouffé
J'habite juste au-dessus des plages du Mourillon, j'y suis passé hier matin en faisant mes courses à vélo, pas un chat sur le parking et sur les plages...
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
Flippe

Flippe


Masculin
Nombre de messages : 412
Age : 67
Localisation : Comtat Venaissin
Date d'inscription : 08/07/2019

Corona.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corona....   Corona.... - Page 3 Icon_minitime1Ven 20 Mar 2020 - 11:50

De tout façon nos dirigeants n'ont toujours rien compris à la gestion de la crise.
Voilà ce qui c'est passé chez moi mercredi :

Nous avons au moins 50 personnes qui sont revenus de "vacances" en Egypte mercredi, à savoir que ses personnes sont parties le 15 mars en toute connaissance de cause, des familles, des copains etc.... le gouvernement a mis à disposition un avion d' Air France pour les faire revenir, avant fermeture des frontières, aucun contrôle sanitaire à l'aéroport de Lyon, ils ont pris un bus pour Avignon centre, aucun contrôle à la descente du bus, leurs familles ou amis sont venus les chercher pour les ramener dans leur campagne. le lendemain ces mêmes personnes au lieu de faire une quarantaine partaient faire leurs courses donc ne soyez pas étonnés que le bilan explose dans nos campagnes......

Ce n'est pas du racontar mais du vécu, mon petit cousin faisait parti du lot et comme tout le monde dès le lendemain il est sorti faire des courses. A oui j'oubliais cet abruti est médecin, certes du travail mais toubib. Ce qui ne l'a pas empêché de partir samedi 15 avec toute sa petite famille pour des vacances en Egypte. affraid
Ça me désole pauvre monde !

Revenir en haut Aller en bas
kinemad

kinemad


Masculin
Nombre de messages : 1051
Age : 62
Localisation : Brionnais 71/42
Date d'inscription : 13/04/2014

Corona.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corona....   Corona.... - Page 3 Icon_minitime1Ven 20 Mar 2020 - 11:55

FranckBZH a écrit:
J'ai discuté avec un pote médecin (via messenger). Sur ma petite commune de 3500 habitants, il a diagnostiqué 40 cas en 48h. Potentiellement car pas de test. Ils sont 6 médecins dans le cabinet médical. Je vous laisse calculer si les autres en ont eu autant.

C'est une épidémie, donc il est normal d'avoir des gens touchés; cela dit, pour une personne en bonne santé, le risque de mortalité est infime.
Le confinement ne sert qu'à protéger les personnes fragiles, pas la totalité de la population; si vous avez dans votre entourage des gens concernés, évitez les contacts et par respect pour les autres, respectez les consignes sanitaires +++.
Dans vos messages, vous ne citez que le nombre de morts ... mais pas le nombre de guérison ! à priori, il est supérieur au nombre de dècés Corona.... - Page 3 456174 ; soyons positifs aussi .

Je suis Kinésithérapeute libéral, et depuis mardi midi, suite aux consignes du Conseil de l'Ordre, j'ai fermé mon cabinet; je n'assure plus que les soins "urgents" à domicile.
Pour faire simple, je n'ai pratiquement plus aucun revenu et pour combien de temps encore ? d'après mes infos ... 15 avril au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
zorglub1




Masculin
Nombre de messages : 839
Age : 62
Localisation : TOULON
Date d'inscription : 25/11/2018

Corona.... - Page 3 Empty
MessageSujet: e   Corona.... - Page 3 Icon_minitime1Ven 20 Mar 2020 - 12:02

gips au dessus du mourillon?

t etais pas a bandol il y a deux ans..........

c est beau le mourillon !
Revenir en haut Aller en bas
Gordini

Gordini


Masculin
Nombre de messages : 732
Age : 60
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 13/03/2020

Corona.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corona....   Corona.... - Page 3 Icon_minitime1Ven 20 Mar 2020 - 12:03

C'était en mars 2020
Les rues étaient vides, les magasins fermés, les gens ne pouvaient plus sortir
Mais le printemps ne savait pas, et les fleurs ont commencé à fleurir, le soleil brillait, les oiseaux chantaient, les hirondelles allaient bientôt arriver, le ciel était bleu, le matin arrivait pus tôt
C'était en mars 2020
Les jeunes devaient étudier en ligne, et trouver des occupations à la maison, les gens ne pouvaient plus faire de shopping, ni aller chez le coiffeur. Bientôt il n'y aurait plus de place dans les hôpitaux, et les gens continuaient de tomber malades.
Mais le printemps ne savait pas, le temps d'aller au jardin arrivait, l'herbe verdissait
C'était en mars 2020
Les gens ont été mis en confinement. pour protéger les grands-parents, familles et enfants. Plus de réunion ni repas, de fête en famille. La peur est devenue réelle et les jours se ressemblaient.
Mais le printemps ne savait pas, les pommiers, cerisiers et autres ont fleuri, les feuilles ont poussé
Les gens ont commencé à lire, jouer en famille, apprendre une langue, chantaient sur le balcon en invitant les voisins à faire de même, ils ont appris une nouvelle langue, être solidaires et se sont concentrés sur d'autres valeurs.
les gens ont réalisé l’importance de la santé, la souffrance, de ce monde qui s'était arrêté, de l’économie qui a dégringolé
Mais le printemps ne savait pas. les fleurs ont laissé leur place aux fruits, les oiseaux ont fait leur nid, les hirondelles étaient arrivées
Puis le jour de la libération est arrivé, les gens l'ont appris à la télé. le virus avait perdu, les gens sont descendus dans la rue, chantaient, pleuraient, embrassaient leurs voisins, sans masques ni gants
Et c'est là que l'été est arrivé, parce que le printemps ne savait pas. Il a continué à être là malgré tout, malgré le virus, la peur et la mort. Parce que le printemps ne savait pas, il a appris aux gens le pouvoir de la vie
Tout va bien se passer, restez chez vous, protégez-vous, et vous profiterez de la vie.
Lisez ceci, répandez le et restez amoureux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Corona.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corona....   Corona.... - Page 3 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Corona....
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: