V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Peut être un nouveau...

Aller en bas 
+6
Gordini
Arnaud27
jojo28
Gilles60
Oliversoft
Pierrot38
10 participants
AuteurMessage
Pierrot38




Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 70
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 19/06/2020

Peut être un nouveau... Empty
MessageSujet: Peut être un nouveau...   Peut être un nouveau... Icon_minitime1Ven 19 Juin 2020 - 13:06

Bonjour toutes et tous,

En préambule, je me dois de préciser que pour l'heure, je ne suis pas encore au guidon d'un V-STROM. Je m'explique, j'ai actuellement un Road King Harley Davidson et définitivement, son poids est devenu rédhibitoire pour mes petites jambes de soixante six ans ...

Je ne suis pas un nouveau né en moto, car j'ai quarante neuf ans de pratique au compteur, au guidon de pas mal de motos dont beaucoup de trails essentiellement BMW. J'avais laissé tomber la catégorie car j'avais de plus en plus de mal à les maitriser compte tenu de ma taille contenue d'un mètre soixante huit.

Mon avant dernière moto, avant l'Harley, était une Honda Crosstourer DCT qui était ma foi pas mal du tout mais j'ai voulu assouvir un rêve de presque toujours en m'offrant un Road King.

Ceci fait, et bien que se soit une moto d'exception, son poids excessif me fait me poser la question de m'en séparer pour quelque chose de plus léger.

L'étude du marché actuel m'a fait remarquer la Suzuki 1000 V-STROM XT. En fait, par le passé j'ai eu quelques potes qui roulaient avec un V-STROM première mouture et j'ai toujours trouvé beaucoup de qualités à cette moto, sans d'ailleurs avoir sauté le pas pour m'en offrir une.

Aujourd'hui, ayant épluché le net sérieusement, je suis donc tombé en arrêt devant la XT.

Se posent donc désormais les éternelles questions relatives à la maitrise du bestiau compte tenu de sa hauteur de selle et consécutivement, des diverses solutions techniques pour y remédier : biellettes, selle basse etc ...

Ainsi donc, j'ai découvert ce forum où j'espère trouver les réponses à mes questions. J'ai choisi de m'inscrire car je pense plus réglo de participer plutôt que de lire en douce...

Voilà, ce fut un peu long mais c'est fait et donc merci de votre accueil.

Pierre

Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3535
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

Peut être un nouveau... Empty
MessageSujet: Re: Peut être un nouveau...   Peut être un nouveau... Icon_minitime1Ven 19 Juin 2020 - 13:52

Bienvenue a toi,
et merci pour ta présentation.

Prends la peine de regarder et fouiller le forum, tu y trouveras bcp d'elements et probablement des réponses à tes questions.

N'hésites pas, si besoin, à poser tes questions, il y a des sachants dans le coin.
A bientôt en Vstrom ?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles60

Gilles60


Masculin
Nombre de messages : 1374
Age : 59
Localisation : Oise
Date d'inscription : 04/03/2019

Peut être un nouveau... Empty
MessageSujet: Re: Peut être un nouveau...   Peut être un nouveau... Icon_minitime1Ven 19 Juin 2020 - 16:05

Bonjour et bienvenue Pierrot38
Revenir en haut Aller en bas
jojo28




Masculin
Nombre de messages : 1533
Age : 66
Localisation : Yvelines sud
Date d'inscription : 18/08/2017

Peut être un nouveau... Empty
MessageSujet: Re: Peut être un nouveau...   Peut être un nouveau... Icon_minitime1Ven 19 Juin 2020 - 18:58

bienvenue bienvenue bienvenue bienvenue

Mais c'est un très bon choix que voilà !
Sur le site Suz, il existe une selle basse en accessoire pour la 1000 XT, en grise ou jaune, - 25 mm, 211 €.
Pas donnée mais peut-être le prix de la tranquillité (mieux que des biellettes qui font frotter les reposes pieds).

Bonnes routes !

Peut être un nouveau... 279261 Peut être un nouveau... 279261 Peut être un nouveau... 279261 Peut être un nouveau... 279261
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud27

Arnaud27


Masculin
Nombre de messages : 1434
Age : 51
Localisation : Le Neubourg (27)
Date d'inscription : 21/05/2018

Peut être un nouveau... Empty
MessageSujet: Re: Peut être un nouveau...   Peut être un nouveau... Icon_minitime1Ven 19 Juin 2020 - 20:55

Bienvenue parmi nous Peut être un nouveau... 279261
Revenir en haut Aller en bas
Gordini

Gordini


Masculin
Nombre de messages : 732
Age : 60
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 13/03/2020

Peut être un nouveau... Empty
MessageSujet: Re: Peut être un nouveau...   Peut être un nouveau... Icon_minitime1Sam 20 Juin 2020 - 11:19

Bienvenue chez chez les Stromeurs Peut être un nouveau... 681140

Bonne recherche !
Revenir en haut Aller en bas
gégé

gégé


Masculin
Nombre de messages : 308
Age : 63
Localisation : normandie
Date d'inscription : 01/09/2018

Peut être un nouveau... Empty
MessageSujet: Re: Peut être un nouveau...   Peut être un nouveau... Icon_minitime1Sam 20 Juin 2020 - 16:33

bienvenue a toi Peut être un nouveau... 974382
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot38




Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 70
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 19/06/2020

Peut être un nouveau... Empty
MessageSujet: Re: Peut être un nouveau...   Peut être un nouveau... Icon_minitime1Sam 20 Juin 2020 - 16:34

Merci à tous pour votre accueil. Pas de décision prise pour l'heure ...
Revenir en haut Aller en bas
FranckBZH

FranckBZH


Masculin
Nombre de messages : 442
Age : 46
Localisation : Saint Aubin d’Aubigne - 35
Date d'inscription : 14/09/2019

Peut être un nouveau... Empty
MessageSujet: Re: Peut être un nouveau...   Peut être un nouveau... Icon_minitime1Dim 21 Juin 2020 - 10:17

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Sammiy

Sammiy


Masculin
Nombre de messages : 634
Age : 43
Localisation : 72 Le Mans
Date d'inscription : 16/05/2020

Peut être un nouveau... Empty
MessageSujet: Re: Peut être un nouveau...   Peut être un nouveau... Icon_minitime1Dim 21 Juin 2020 - 10:23

Mes salutations Peut être un nouveau... 974382
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot38




Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 70
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 19/06/2020

Peut être un nouveau... Empty
MessageSujet: Re: Peut être un nouveau...   Peut être un nouveau... Icon_minitime1Lun 22 Juin 2020 - 9:50

Bonjour toutes et tous,

Un grand merci pour votre accueil et vos messages de bienvenue,

J'ai finalement pris une décision et ce ne sera pas une V-STROM ...

Ce forum m'aura toutefois été très utile.

Je vous souhaite une bonne route, de belles balades et de beaux voyages.

Roulez cool et prenez soin de vous.

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
chrisdu73

chrisdu73


Masculin
Nombre de messages : 388
Age : 65
Localisation : Les Avenieres
Date d'inscription : 06/04/2019

Peut être un nouveau... Empty
MessageSujet: Re: Peut être un nouveau...   Peut être un nouveau... Icon_minitime1Lun 22 Juin 2020 - 10:10

Bienvenue à toi sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peut être un nouveau... Empty
MessageSujet: Re: Peut être un nouveau...   Peut être un nouveau... Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut être un nouveau...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peut-être nouveau DL1000
» Vieux peut-être, mais jeune sur ce sîte
» Problème électrique 650 vstrom
» DL 1000 ratatouille à 3700trs/min environ
» pour etre original je suis nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Présentation-
Sauter vers: