V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 GPS ou téléphone

Aller en bas 
+16
gaud21
Oliversoft
seb.l
jeanjan
castor
JP2204
Arnaud27
FranckBZH
Casper78
liveguard06
gipsvar
vin133
Gordini
Julien456
yero
savate
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
castor

castor


Masculin
Nombre de messages : 961
Age : 55
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 04/09/2017

GPS ou téléphone  Empty
MessageSujet: GPS ou téléphone    GPS ou téléphone  Icon_minitime1Dim 12 Juil 2020 - 19:54

Je me tâte !
Cette été je pars avec ma femme en voyage à moto .
Du coup je me tâte pour un gps dédier ou mon téléphone.
J’utilise beaucoup mon téléphone mais pas sûr qu’il aime être utilisé tous les jours en été sur 15jours .
Bref acheter un truc à 350€ mini pour 15 jours c pas gege , et un occas le quel prendre.
Et j’aimerais un truc compatible avec lintercom !
Bref à votre avis occasion ou téléphone ?

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud27

Arnaud27


Masculin
Nombre de messages : 1436
Age : 51
Localisation : Le Neubourg (27)
Date d'inscription : 21/05/2018

GPS ou téléphone  Empty
MessageSujet: Re: GPS ou téléphone    GPS ou téléphone  Icon_minitime1Dim 12 Juil 2020 - 19:59

Le Top est le Tomtom Rider bien sur mais 500 balles ça pique un peu GPS ou téléphone  448976

Perso, j'utilise Waze de mon téléphone dans son support, connecté sur la prise 12v, aucun soucis pendant des heures et des heures de conduite GPS ou téléphone  46365

Le support Givi étanche m'a coûté 40 €

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
savate

savate


Masculin
Nombre de messages : 1857
Age : 47
Localisation : Panissieres - 42
Date d'inscription : 22/04/2016

GPS ou téléphone  Empty
MessageSujet: Re: GPS ou téléphone    GPS ou téléphone  Icon_minitime1Dim 12 Juil 2020 - 20:11

J'utilise un GPS Chinois à 80 € et c'est pas du vol.
C'est sûrement pas aussi bien qu'un TomTom, mais c'est aussi nettement moins cher.
Et j'ai toujours mon téléphone en secours.

liveguard06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
yero




Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/04/2019

GPS ou téléphone  Empty
MessageSujet: Re: GPS ou téléphone    GPS ou téléphone  Icon_minitime1Dim 12 Juil 2020 - 20:19

j'ai utilisé les 2, un Zumo 350 et un support ram mount pour mon tel.

Lors de mon dernier road trip (2000 km), je n'ai pris que le tel.

Le gros avantage du gps moto est qu'il est étanche, se pose et s’enlève en 1/10 de seconde, se charge tout seul garce au support avec prise de charge intégrée et s'utilise bien avec les gants.
L’inconvénient est qu'il faut du haut de gamme pour avoir le trafic et annonce radar en temps réél.

Mon tel est étanche donc pas de soucis, grâce à la prise 12v au tableau de bord, il est facile de le mettre en charge en roulant mais c'est moins pratique que le gps.
L'avantage du tel est la mise à jour instantanée des cartes et radar (waze ou autre), un seul appareil dans la poche quand on quitte la moto (pratique lors des visites ou balades à pied) et un cout global plus faible. juste achat d'un bon support de tel.

Les 2 sont compatible avec kit main libre casque moto.
On utilise sena 3s et SMH5
Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3536
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

GPS ou téléphone  Empty
MessageSujet: Re: GPS ou téléphone    GPS ou téléphone  Icon_minitime1Dim 12 Juil 2020 - 21:07

castor a écrit:
Je me tâte !
Cette été je pars avec ma femme en voyage à moto .
Du coup je me tâte pour un gps  dédier ou mon téléphone.
J’utilise beaucoup mon  téléphone mais pas sûr qu’il aime être utilisé tous les jours en été sur 15jours .
Bref acheter un truc à 350€ mini pour 15 jours c pas gege , et un occas le quel prendre.
Et j’aimerais un truc compatible avec lintercom !
Bref à votre avis occasion ou téléphone ?


Si ton besoin est uniquement pour 15 jours, ne reflechis pas trop ==> prends ton tel !

Entre dépenser 350 € ou plus pour 15 jours et prendre son tel, le choix est vite fait.
Et si ton tel doit cramer, tu pourras en racheter 1 pour moins de 350€ Cool
Revenir en haut Aller en bas
Casper78

Casper78


Masculin
Nombre de messages : 573
Age : 58
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/05/2020

GPS ou téléphone  Empty
MessageSujet: Re: GPS ou téléphone    GPS ou téléphone  Icon_minitime1Dim 12 Juil 2020 - 21:29

Perso pour mes gros road trip j'ai un gps de type TomTom Rider, je serais moins enthousiaste que Arnaud27, pas vraiment le top car TomTom et son sav se dégrade a vitesse grand V (je fais parti des superuser du forum d'aide TomTom) la cartographie n'est pas du tout irréprochable, j'ai failli plus d'une fois me retrouver dans des situation catastrophique genre prendre une direction alors que c'est un escalier, un champ ou une voie sans issu et même des sens interdit.

Mais bon maintenant je gère pas mal ses connerie, pour des balade rapide j'utilise le smartphone avec maps, Waze, Here ou Copilote (payant, mais j'ai eu l'abonnement inclus dans un tel il y a bien longtemps) l'avantage de Here ou Copilote est qu'ils sont utilisable hors connexion.

L'avantage du gps est que tu peux préparer tes parcours en avance pour la semaine, qu'il n'a pas besoins de réseaux pour te guider, il est étanche, le désavantage c'est bien entendu l'investissement pour une utilisation plus que anecdotique

L'avantage du smartphone est ça simplicité d'utilisation, te sers a tout tout le temps, le désavantage, il te faut constamment du réseaux, pas étanche (certain oui mais très peu) donc du coup faut une sacoche qui a le gros inconvénient de faire chauffer se dernier quand on l'utilise et le charge en même temps, pas mal de pote on se soucis et du coup le tel se met en sécurité, les appli gps intégrer ne permette pas de créer des parcours a plusieurs étapes, (sauf pour calimoto, rever ou Kurviger)

JP2204 et andreas 1050xt aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

GPS ou téléphone  Empty
MessageSujet: Re: GPS ou téléphone    GPS ou téléphone  Icon_minitime1Dim 12 Juil 2020 - 21:37

J'ai été très longtemps partisan du logiciel GPS sur smartphone (Copilot qui fonctionne sans internet sur les cartes résidentes, pour l'étranger notamment), puis je suis passé au Garmin Zumo que j'ai bien apprécié, et là je suis de retour au smartphone. Les deux ont leurs avantages et inconvénients, donc si c'est pour 15j par an pas d'hésitation.
Pour éviter les surchauffes, pas de pochette, pas trop d'appli qui bouffent et qui tournent en même temps, charge que si nécessaire. J'ai une petite batterie d'appoint Xiaomi de 10.000 mAh ultra fine et qui me permet de recharger le smartphone n'importe où quand je veux/peux. Et la nuit je recharge les deux pour le lendemain.
gipsvar

Casper78 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Julien456




Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 37
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 18/03/2020

GPS ou téléphone  Empty
MessageSujet: Re: GPS ou téléphone    GPS ou téléphone  Icon_minitime1Lun 13 Juil 2020 - 1:29

Pour une utilisation de tous les jours, j'utilise mon smartphone avec Waze et un support ram-mount X-grip, c'est top, hyper pratique.

Pour les gros road-trips, j'ai testé pas mal d'applis sur smartphone qui permettent de télécharger des cartes pour une utilisation sans réseau et de charger des itinéraires (Sygic et osmAnd sont pour moi les meilleures). Mais à l'utilisation il y a toujours des petits trucs agaçants, qui obligent à s’arrêter et font perdre du temps (lorsqu'on passe à 20m d'un point de passage, qu'il n'est pas pris en compte et que l'appli refuse de nous guider vers le point suivant par exemple).

Avec un smartphone, il peut y avoir des problèmes de surchauffe (surtout éviter les housses étanches), l'autonomie peut être problématique (il arrive que la prise usb ne parvienne même pas à maintenir le niveau de charge), la manipulation est impossible avec des gants et des notifications d'autres applis peuvent perturber l'usage.

Bref j'utilise mon gps garmin montana pour les road-trips, il est étanche, très lisible, ne plante jamais, manipulable facilement avec des gants, pas de problème de point de passage non pris en compte, et surtout s'utilise avec une batterie ou 3 piles classique AA (l'autonomie est énorme avec un seul jeu de pile). Du coup même sur un trip de plusieurs semaines en camping, plus de prise de tête pour trouver un moyen de recharger, il suffit de prendre suffisamment de piles ou s’arrêter en acheter dans le premier magasin qu'on croise.

Par contre il n'est pas possible d'avoir le guidage vocale dans l'intercom et il n'y a pas les "zones de danger". Quand j'arsouille un peu, je met waze connecté à l'intercom en complément.
Revenir en haut Aller en bas
Gordini

Gordini


Masculin
Nombre de messages : 732
Age : 60
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 13/03/2020

GPS ou téléphone  Empty
MessageSujet: Re: GPS ou téléphone    GPS ou téléphone  Icon_minitime1Lun 13 Juil 2020 - 8:49

Pour ma part, ni GPS, ni téléphone : je prépare ma route la veille, je note les grandes villes successivement et dans la feuille dans la fenêtre de la sacoche de réservoir.
Simple et efficace !

Et lorsqu'il y a des travaux avec une déviation mal signalée, ben je découvre l'endroit où je suis, et je tombe souvent sur des coins charmants. Si je suis à la bourre, je sors la carte de la sacoche et je regarde comment rejoindre ma route.

vin133 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
vin133

vin133


Masculin
Nombre de messages : 680
Age : 54
Localisation : Nouvelle-Aquitaine
Date d'inscription : 05/06/2019

GPS ou téléphone  Empty
MessageSujet: Re: GPS ou téléphone    GPS ou téléphone  Icon_minitime1Lun 13 Juil 2020 - 8:56

A l'ancienne. Au moins ton "GPS papier" te fera pas faire un détour comme parfois il arrive d'ailleurs sans bien comprendre ce qu'il lui prend. 👍
Sinon il y a aussi l'appli Here we Go. C'est l'ancienne appli développée par Nokia. Pour ceux qui on possédé un smartphone Nokia il y a quelques années qui tournait sous Windows. L'avantage c'est qu'il fonctionne sans connexion pour les endroits sans réseau c'est bien pratique.
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

GPS ou téléphone  Empty
MessageSujet: Re: GPS ou téléphone    GPS ou téléphone  Icon_minitime1Lun 13 Juil 2020 - 10:24

Moi itou , j'en ai de plus en plus marre, de me balader avec un écran devant les yeux.
Je prépare mon iti sur papier et sur mon gps/smartphone, de dernier en secours si je suis paumé et si la remise sur le bon chemin est compliquée, et j'ai les cartes Michelin des endroits où je vais.
Déjà à force de préparer on connait l'iti par coeur et le gros des bifurcations se fait de mémoire. Si ça déconne, renseignements locaux (piétons, ...), ensuite carte, et en dernier recours le GPS.
Durant mes 4 jours, je m'en suis servi 3 fois, 1 à cause de travaux/déviation mal indiquée, 1 car je me suis paumé autour de Castellane pour rattraper la route de Guillaumes/gorges de Daluis et 1 fois autour de la Bâthie pour rejoindre la route de col de la Madeleine. C'est peu en 4 jours et ça aurait pu être évité avec un peu plus d'attention.....
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
liveguard06

liveguard06


Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 51
Localisation : 06
Date d'inscription : 27/08/2007

GPS ou téléphone  Empty
MessageSujet: Re: GPS ou téléphone    GPS ou téléphone  Icon_minitime1Mar 14 Juil 2020 - 19:46

J'ai installé aujourd'hui un gps chinois en remplacement de mon tomtom rider 1 sur mon K7. Il se connecte parfaitement a mon Kit pilote/passager intercom Midland BTX1 Pro.
GPS M5S PRO de FODSPORTS payé 125€ livré
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Revenir en haut Aller en bas
Casper78

Casper78


Masculin
Nombre de messages : 573
Age : 58
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/05/2020

GPS ou téléphone  Empty
MessageSujet: Re: GPS ou téléphone    GPS ou téléphone  Icon_minitime1Mar 14 Juil 2020 - 19:51

Le logiciel Igo est très bien, faudrat nous faire un retour d'utilisation Smile

liveguard06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
liveguard06

liveguard06


Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 51
Localisation : 06
Date d'inscription : 27/08/2007

GPS ou téléphone  Empty
MessageSujet: Re: GPS ou téléphone    GPS ou téléphone  Icon_minitime1Mar 14 Juil 2020 - 19:55

Casper78 a écrit:
Le logiciel Igo est très bien, faudrat nous faire un retour d'utilisation Smile
J'ai installé aussi dessus TOMTOM GO PREMIUM et SYGIC et ca fonctionne tres bien.
Apres utilisation j'ai remarqué qu'il possède un haut parleur et même s'il me donne les indications dans le casque en bluetooth le haut parleur les donnent aussi, c'est peut être bien quand l'intercom n'a plus de batterie.
Le plus long ca a été de trouver un + au contact GPS ou téléphone  46365
Revenir en haut Aller en bas
Casper78

Casper78


Masculin
Nombre de messages : 573
Age : 58
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/05/2020

GPS ou téléphone  Empty
MessageSujet: Re: GPS ou téléphone    GPS ou téléphone  Icon_minitime1Mar 14 Juil 2020 - 19:57

GPS ou téléphone  46365

liveguard06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
FranckBZH

FranckBZH


Masculin
Nombre de messages : 442
Age : 46
Localisation : Saint Aubin d’Aubigne - 35
Date d'inscription : 14/09/2019

GPS ou téléphone  Empty
MessageSujet: Re: GPS ou téléphone    GPS ou téléphone  Icon_minitime1Mer 15 Juil 2020 - 9:06

Ma petite contribution GPS ou téléphone  448976
Je n’ai jamais eu de vrai gps pour la moto. A une époque j’utilisais mon smartphone, mais j’ai remarqué que celui-ci n’aimait pas les vibrations. En effet, après avoir rouler en balade, voulant prendre une photo, les vibrations avaient fait bouger les lentilles..... Evil or Very Mad
La 2ème fois j’ai compris que ça venait de la moto. Depuis c’est hors de question.
Maintenant j’utilise mon GPS vélo. Il fait aussi moto, voiture, etc....c’est basique mais ça fait le taf.
Par contre contrairement à la voiture, je ne suis pas fan du gps en moto. Avoir un œil dessus est plus dangereux qu’en voiture je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud27

Arnaud27


Masculin
Nombre de messages : 1436
Age : 51
Localisation : Le Neubourg (27)
Date d'inscription : 21/05/2018

GPS ou téléphone  Empty
MessageSujet: Re: GPS ou téléphone    GPS ou téléphone  Icon_minitime1Mer 15 Juil 2020 - 9:09

L'avantage aussi d'utiliser Waze est qu'en roulant si tu reçois un SMS, Mail, Messenger... tu as un aperçu du message, si important tu peux t'arrêter pour répondre.

Pareil, je vois si j'ai un appel, nous on laisse à la maison les enfants (qui sont grands mais quand même), si ça appelle, c'est que problème... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3536
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

GPS ou téléphone  Empty
MessageSujet: Re: GPS ou téléphone    GPS ou téléphone  Icon_minitime1Mer 15 Juil 2020 - 10:32

FranckBZH a écrit:
Ma petite contribution GPS ou téléphone  448976
Je n’ai jamais eu de vrai gps pour la moto. A une époque j’utilisais mon smartphone, mais j’ai remarqué que celui-ci n’aimait pas les vibrations. En effet, après avoir rouler en balade, voulant prendre une photo, les vibrations avaient fait bouger les lentilles..... Evil or Very Mad
La 2ème fois j’ai compris que ça venait de la moto. Depuis c’est hors de question.
Maintenant j’utilise mon GPS vélo. Il fait aussi moto, voiture, etc....c’est basique mais ça fait le taf.
Par contre contrairement à la voiture, je ne suis pas fan du gps en moto. Avoir un œil dessus est plus dangereux qu’en voiture je trouve.

tu as raison, la vibration de la moto peut engendrer des dégâts sur le smartphone. C'est rare mais des cas sont relatés sur le net.

Pour la "dangereusité" du GPS en moto, il faut avoir le GPS dans ton champ de vision.
Il est certain que si le GPS est fixé au centre du guidon et que ton regard doit se baisser pour regarder le GPS, alors les risques sont accentués.
D'ailleurs, même constat en voiture. De plus en plus de constructeurs "réhaussent" le GPS pour qu'il soit plus en hauteur et moins encastré dans la console centrale. Peut-etre un peu moins esthetique, mais plus secure.
Revenir en haut Aller en bas
JP2204

JP2204


Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 75
Localisation : 04120 La palud Sur Verdon
Date d'inscription : 27/02/2012

GPS ou téléphone  Empty
MessageSujet: Re: GPS ou téléphone    GPS ou téléphone  Icon_minitime1Mer 15 Juil 2020 - 21:01

Bonjour.
Pour mes itinéraires j'utilise une carte routière posée sur la sacoche de réservoir.
Le smartphone n'est pas étanche et en cas d'averse il est aux premières loges, de plus il faudrait que j'ai un support spécifique.
Mais j'ai quand même un très vieux GPS Garmin avec sa cartographie d'origine (15 ans). il tient (plus ou moins) avec son support à ventouse à l'intérieur de la bulle et il est assuré par une cordelette quand la ventouse est à bout de souffle. J'utilise pour les adresses les coordonnées géographique, même avec une cartographie obsolète, ça marche bien. Mais surtout il m'indique en gros ma vitesse réelle (celle du VStrom est notoirement fantaisiste), la distance parcourue, et la distance restant à faire. S'il fait une averse il supporte les premières gouttes.
En cas de pluie continue, retour à la navigation à la carte...
Je ne sais plus comment mettre une photo, je vais chercher et j'en posterai une.
Revenir en haut Aller en bas
JP2204

JP2204


Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 75
Localisation : 04120 La palud Sur Verdon
Date d'inscription : 27/02/2012

GPS ou téléphone  Empty
MessageSujet: Re: GPS ou téléphone    GPS ou téléphone  Icon_minitime1Jeu 16 Juil 2020 - 23:03

Voilà la photo.
Revenir en haut Aller en bas
seb.l

seb.l


Masculin
Nombre de messages : 221
Age : 52
Localisation : Millau
Date d'inscription : 23/05/2011

GPS ou téléphone  Empty
MessageSujet: Re: GPS ou téléphone    GPS ou téléphone  Icon_minitime1Ven 14 Aoû 2020 - 9:08

Pour ma part c'est rider même si des fois j'ai bien envie de lui apprendre a voler (genre m'indique une station service en plein milieu d'une usine ou me fait passer par des chemins de terre en mode itinéraire rapide..). Concernant l dangerosité d'un gps (ou smartphone) et le fait d'avoir un écran, j'ai toujours utilisé mes gps sans son. Un coup d'œil rapide avant un croisement et c'est bon, à condition de l'avoir placé assez visible.
Sur les routes inconnues cela me permet d'estimer aussi les courbures de virage et de ne pas être surpris par un virage qui se referme d'un coup.
Après, la méthode carte ou simple liste avec principaux points de passages et toujours très efficace pour l'avoir pratiquée depuis toujours.
Revenir en haut Aller en bas
castor

castor


Masculin
Nombre de messages : 961
Age : 55
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 04/09/2017

GPS ou téléphone  Empty
MessageSujet: Re: GPS ou téléphone    GPS ou téléphone  Icon_minitime1Ven 14 Aoû 2020 - 9:40

Après avoir testé plusieurs applications TomTom carmin Michelin waze coyote kali kurveur et j’en passe, le constat et amer aucune n’est réellement adaptée à la moto ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En exemple les Apps ne différencient pas les voie exprès des autoroutes , si je sélectionne sans autoroute il nous fait obligatoirement traverser les centre ville !
Ou le nombre de point limité et leurs passage pour certain où il refuse de continuer le guidage si tu ne valides pas ou ne passes pas exactement au point indiqué.
Le fait que les routes non pas de classifications sur leurs revêtements et t aussi un problème les routes bosselées Mon bien fait chier !
Le gps qui te claque une alerte virage pour un truc de rien et ne signale rien quand il faudrait!
Leurs mode de calcule n’est pas réellement dédié à la moto même si il veulent nous le vendre comme telle.
Les choix trop extrémiste des algorithmes y sont pour beaucoup.
Mais le pire reste Michelin qui complique tout, il propose 5 mode de calcul et propose les routes les pires.
Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3536
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

GPS ou téléphone  Empty
MessageSujet: Re: GPS ou téléphone    GPS ou téléphone  Icon_minitime1Ven 14 Aoû 2020 - 11:55

seb.l a écrit:
Pour ma part c'est rider même si des fois j'ai bien envie de lui apprendre a voler (genre m'indique une station service en plein milieu d'une usine ou me fait passer par des chemins de terre en mode itinéraire rapide..). Concernant l dangerosité d'un gps (ou smartphone) et le fait d'avoir un écran, j'ai toujours utilisé mes gps sans son. Un coup d'œil rapide avant un croisement et c'est bon, à condition de l'avoir placé assez visible.
Sur les routes inconnues cela me permet d'estimer aussi les courbures de virage et de ne pas être  surpris par un virage qui se referme d'un coup.
Après, la méthode carte ou simple liste avec principaux points de passages et toujours très efficace pour l'avoir pratiquée depuis toujours.

C'est bien vrai, le fait d'avoir le parcours sous les yeux permet parfois d'anticiper des situations à risques.
Revenir en haut Aller en bas
jeanjan

jeanjan


Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 31
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/07/2020

GPS ou téléphone  Empty
MessageSujet: Re: GPS ou téléphone    GPS ou téléphone  Icon_minitime1Ven 14 Aoû 2020 - 15:15

Hello, pour information il existe aussi Osmand qui n'est pas une application dédiée moto, mais une application sur laquelle on peut enregistrer plusieurs profil (Voiture, Moto, Vélo, Pédestre etc) et paramétrer ces profils pour éviter certains type de route ou non.
Cette application marche hors connexion, il suffit de télécharger les régions qui nous intéresse. Elle fourmille de fonctionnalités intéressantes et permet de connaitre les détails lorsqu'on lance un trajet.

ATTENTION : Si vous voulez aller d'un point A à un point B au plus vite, rien ne remplace Waze ou GMaps
Mais, si vous souhaitez prévoir un trajet, c'est parfait !
Par exemple, je regarde d'abord sur carte les points qui m'intéressent, ensuite, sur PC, je vais sur Tomtom MyDrive sur PC pour repérer les routes dites "panoramiques" (vertes), je fais mon trajet la dessus, puis j'exporte le trajet que je met sur Osmand+ (le "+" signifie application premium)

Alors oui, y a Osmand classique (gratuit, le nombre de carte à télécharger est limité
et il y a Osmand+ qui est payant si vous passez par Playstore. Mais si vous allez sur leur site, chaque mois, ils font gagner des abonnements mensuel ou annuel à des inscrits !
De plus,C'est une application libre de droit, et si vous passez par la plateforme F-droid (un "Playstore" pour des applications libres de droit) Osmand+ est gratuit !

Voiloù voiloù !
Revenir en haut Aller en bas
seb.l

seb.l


Masculin
Nombre de messages : 221
Age : 52
Localisation : Millau
Date d'inscription : 23/05/2011

GPS ou téléphone  Empty
MessageSujet: Re: GPS ou téléphone    GPS ou téléphone  Icon_minitime1Sam 15 Aoû 2020 - 9:09

Pour la préparation des itinéraires et transfert sur gps et même sur tomtom mydrive il y a l'excellent ITNconverter

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GPS ou téléphone  Empty
MessageSujet: Re: GPS ou téléphone    GPS ou téléphone  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
GPS ou téléphone
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» J'ai changé de téléphone...
» Support et chargeur telephone
» Support de téléphone astucieux
» support téléphone derrière bulle
» Téléphone mobile à 1 euro (sans abonnement)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses... :: Informatique et hi-tech-
Sauter vers: