V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 GPS ou téléphone

Aller en bas 
+16
gaud21
Oliversoft
seb.l
jeanjan
castor
JP2204
Arnaud27
FranckBZH
Casper78
liveguard06
gipsvar
vin133
Gordini
Julien456
yero
savate
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3536
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

GPS ou téléphone  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GPS ou téléphone    GPS ou téléphone  - Page 2 Icon_minitime1Sam 15 Aoû 2020 - 9:38

Quoi qu'il en soit, il n'existe pas LE truc ultime qui convienne à tous.
A chacun de trouver le dispositif (telephone/application ou GPS) qui lui convienne.

ça demande parfois du temps.
Bon week end a tous
Revenir en haut Aller en bas
gaud21

gaud21


Masculin
Nombre de messages : 844
Age : 66
Localisation : Beaune (21)
Date d'inscription : 02/09/2015

GPS ou téléphone  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GPS ou téléphone    GPS ou téléphone  - Page 2 Icon_minitime1Sam 15 Aoû 2020 - 9:41

castor a écrit:
Après avoir testé plusieurs applications TomTom carmin Michelin waze coyote kali kurveur et j’en passe, le constat et amer aucune n’est réellement adaptée à la moto ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En exemple les Apps ne différencient pas les voie exprès des autoroutes , si je sélectionne sans autoroute il nous fait obligatoirement traverser les centre ville !
Même problème. Sur Waze, je contourne le pb en gardant autoroute et en supprimant péage.

Pinault79 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pinault79




Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 23/05/2019

GPS ou téléphone  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GPS ou téléphone    GPS ou téléphone  - Page 2 Icon_minitime1Sam 15 Aoû 2020 - 10:36

Je viens de faire le pas pour un TomTom rider
Je me suis fait avoir plusieurs fois avec mon téléphone
Trop de soleil on voit plus rien , trop de pluie idem l écran trop juste ... le téléphone chauffe à certains moments . Et me dit si je fait une chute j aurai mon téléphone dans ma poche et je pourrais l utiliser...
Revenir en haut Aller en bas
cylet

cylet


Masculin
Nombre de messages : 210
Age : 43
Localisation : neufchatel en bray
Date d'inscription : 15/08/2018

GPS ou téléphone  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GPS ou téléphone    GPS ou téléphone  - Page 2 Icon_minitime1Mar 6 Oct 2020 - 17:31

liveguard06 a écrit:
J'ai installé aujourd'hui un gps chinois en remplacement de mon tomtom rider 1 sur mon K7. Il se connecte parfaitement a mon Kit pilote/passager intercom Midland BTX1 Pro.
GPS M5S PRO de FODSPORTS payé 125€ livré
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Salut liveguard06, un retour de ton GPS chinois ?

Bonne affaire ou objet à fuir ?  Question  Question  Question  Question
Revenir en haut Aller en bas
savate

savate


Masculin
Nombre de messages : 1856
Age : 47
Localisation : Panissieres - 42
Date d'inscription : 22/04/2016

GPS ou téléphone  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GPS ou téléphone    GPS ou téléphone  - Page 2 Icon_minitime1Mar 6 Oct 2020 - 19:57

J'en utilise un du même genre depuis plus d'un an sans problème pour ma part. Laughing

Payé 80 €

Sûrement moins réactif et intuitif qu'un TomTom mais clairement je ne me sens pas volé.
Je suis pas sur que si j'avais mis 400 € dans un TomTom je trouverai que j'en ai pour mon argent. Mais ça je ne peux pas en avoir la certitude puisque je ne l'ai pas fait !

Seul reproche sur le mien l'autonomie de batterie est proche de 0. Mais comme je l'utilise exclusivement en moto (en solex je vais pas assez loin pour avoir besoin d'un GPS et nos voitures sont équipées, mon smartphone aussi quand je suis à pied...)
Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3536
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

GPS ou téléphone  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GPS ou téléphone    GPS ou téléphone  - Page 2 Icon_minitime1Mar 6 Oct 2020 - 21:08

J'ai le Tomtom rider, et c'est plutôt pas mal du tout.
LES +
- très réactif
- interface web pour préparer les trajets
- calcul automatique et aléatoire d'une boucle "trajet sensation"
- Très bonne autonomie quand il est non relié à une source externe
- Mise à jour via le wifi

LES -
- le prix évidement
- Impossible d'importer tous les .GPX (aucun probleme avec Osmand)


Mais je reconnais que le GPS chinois est certainement le meilleur rapport prix/prestation pour aller d'un point A à un point B
Revenir en haut Aller en bas
savate

savate


Masculin
Nombre de messages : 1856
Age : 47
Localisation : Panissieres - 42
Date d'inscription : 22/04/2016

GPS ou téléphone  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GPS ou téléphone    GPS ou téléphone  - Page 2 Icon_minitime1Mer 7 Oct 2020 - 11:14

Je prépare tous les itinéraires sur itn convert comme on le ferait avec l'interface TomTom. Je rentre 15 jours de balades dans le GPS et chaque jour je charge l'iti correspondant en démarrant.

Bref un peu plus que d'aller de A à B (mais ça marche aussi).

J'ai pas essayé d'importer d'autres iti que ceux que je fais ou ceux que je convertis (par exemple je reçois un GPX que je convertis en KML adapté à mon GPS).

Tu dois pouvoir faire de même pour régler ton problème.

Je ne cherche surtout pas à dénigrer le TomTom, juste à parler d'une alternative intéressante pour les petits budgets (ou ceux qui le mettent ailleurs que dans le GPS)
Revenir en haut Aller en bas
nordup

nordup


Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 66
Localisation : nancy
Date d'inscription : 13/04/2014

GPS ou téléphone  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GPS ou téléphone    GPS ou téléphone  - Page 2 Icon_minitime1Mer 7 Oct 2020 - 14:26

savate a écrit:
Je prépare tous les itinéraires sur itn convert ... chaque jour je charge l'iti correspondant en démarrant ...Bref un peu plus que d'aller de A à B

Ça, ça m'intéresse vivement car je fais exactement la même chose avec mon "vieux" TomTom XL qui commence à avoir de la bouteille à tel point que les cartes ne sont plus mises à jour par TomTom.

J'avais regardé la nouvelle gamme de ce fabricant qui, au delà d'un prix assez élevé, ne me garantit pas cette souplesse de pouvoir entrer mon propre itinéraire, si l'on en croit les différents critiques.

Du coup, l'alternative GPS "chinois" me tente, mais je me demandais si cette fonctionnalité qui permet de faire un peu plus que le trajet de A à B (ce que fait fort bien Waze), était possible. Tu réponds donc à ma question Very Happy

Ce qui me permet d'enchainer sur la deuxième question qui est en fait la première lol!

c'est quoi ton GPS à 80 euros ?
Revenir en haut Aller en bas
Luc

Luc


Masculin
Nombre de messages : 651
Age : 57
Localisation : Bas Rhin
Date d'inscription : 18/10/2014

GPS ou téléphone  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GPS ou téléphone    GPS ou téléphone  - Page 2 Icon_minitime1Mer 7 Oct 2020 - 17:25

Çà m’intéresse aussi car sur mon Tomtom Rider à plus de 400 € qui ne fait guère plus et bug quand ça lui chante, c'est cher payé l'étanchéité ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
liveguard06

liveguard06


Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 51
Localisation : 06
Date d'inscription : 27/08/2007

GPS ou téléphone  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GPS ou téléphone    GPS ou téléphone  - Page 2 Icon_minitime1Jeu 8 Oct 2020 - 11:43

cylet a écrit:
liveguard06 a écrit:
J'ai installé aujourd'hui un gps chinois en remplacement de mon tomtom rider 1 sur mon K7. Il se connecte parfaitement a mon Kit pilote/passager intercom Midland BTX1 Pro.
GPS M5S PRO de FODSPORTS payé 125€ livré
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Salut liveguard06, un retour de ton GPS chinois ?

Bonne affaire ou objet à fuir ?  Question  Question  Question  Question

J'en suis extrêmement satisfait, je suis passé du tomtom rider 1 a celui la, la lecture sur l'ecran est top, par contre la reactivité avec des gants cuir sans le bout du gant adapté au ecran est quasi nul.
Mais pour le prix il y a pas photo, autre defaut c'est que pour le recharger a la maison il faut devisser une petite plaque de protection qui protege le mini port usb, un systeme manuel aurait ete super.
Mais pour l'usage que j'en ai il est parfait.
Revenir en haut Aller en bas
savate

savate


Masculin
Nombre de messages : 1856
Age : 47
Localisation : Panissieres - 42
Date d'inscription : 22/04/2016

GPS ou téléphone  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GPS ou téléphone    GPS ou téléphone  - Page 2 Icon_minitime1Jeu 8 Oct 2020 - 11:46

Luc a écrit:
Çà m’intéresse aussi car sur mon Tomtom Rider à plus de 400 € qui ne fait guère plus et bug quand ça lui chante, c'est cher payé l'étanchéité ! Evil or Very Mad

Je vous retrouve ça.
Le truc Chinois pour le moment est étanche. J'ai roulé 1:30 sous une pluie battante avec la dernière fois sans soucis. Il est quand même juste derrière ma bulle ce qui le protège relativement bien sans pour autant l'abriter.

Sur le mien les gants fonctionnent. C'est pas du tactile comme sur les smartphones plutôt comme sur un vieux GPS nomade de voiture.
Et le port de recharge USB est derrière un cache en caoutchouc qui se retire à la main. Surement moins efficace niveau étanchéité ?
Revenir en haut Aller en bas
savate

savate


Masculin
Nombre de messages : 1856
Age : 47
Localisation : Panissieres - 42
Date d'inscription : 22/04/2016

GPS ou téléphone  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GPS ou téléphone    GPS ou téléphone  - Page 2 Icon_minitime1Jeu 8 Oct 2020 - 11:57

Le mien c'est ça

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Celui de Liveguard a l'air plus sexy !
Revenir en haut Aller en bas
nordup

nordup


Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 66
Localisation : nancy
Date d'inscription : 13/04/2014

GPS ou téléphone  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GPS ou téléphone    GPS ou téléphone  - Page 2 Icon_minitime1Jeu 8 Oct 2020 - 14:14

Merci pour vos retours Liveguard06 et Savate.

vos GPS ont l'air bien sympas.

Au delà de la marque, et du sérieux qui doit aller avec, que l'on paye quand on achète un TomTom, je pense que l'on paye également pour des services que l'on a pas l'air de retrouver sur les GPS chniois si j'ai bien tout lu, à savoir notamment la mise à jour permanente et gratuite des cartes et les infos de trafic, comprenant également les "zones de danger" comme on dit maintenant. A tel point d'ailleurs que chez TomTom, on ne parle quasiment plus de GPS mais "d'assistant de conduite"...

je vais encore creuser un peu le sujet avant de mettre en retraite mon vieux TomTom qui, pour l'instant encore, me donne satisfaction  Very Happy

Pinault79 et Lapinmalin aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GPS ou téléphone  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GPS ou téléphone    GPS ou téléphone  - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
GPS ou téléphone
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» J'ai changé de téléphone...
» Support et chargeur telephone
» Support de téléphone astucieux
» support téléphone derrière bulle
» Téléphone mobile à 1 euro (sans abonnement)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses... :: Informatique et hi-tech-
Sauter vers: