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Sujet: pneus Sam 25 Juil 2020 - 22:13
hello les amis. Jai un 1000 v-strom de 2018, mes pneus "metzeller tourance" arrivent en fin de vie. j'aimerai changer pour des pneus typé route. quels pneus puis je monter ?
Kaouenn
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Sujet: Re: pneus Dim 26 Juil 2020 - 9:00
road 5, mais ce n'est que mon avis..
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Casper78
Nombre de messages : 573 Age : 58 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/05/2020
Sujet: Re: pneus Dim 26 Juil 2020 - 9:46
Le choix d'un pneu est un vaste sujet.
On a tous une conduite et un ressenti différent et du coup avec un même pneu nous n'avons pas du tout les même conclusion.
Moi par exemple, tout le monde encensent les pneu Michelin (qu'ils soient PR3, PR4 ou PR5), perso j'ai jamais pu me faire a cette marque et ça depuis 30 ans (il y a 30 ans déjà, tous le mondes les trouvaient super), au cours de toute ses année, j'y reviens de temps en temps quand je change de moto pour voir, ben rien a faire, je les vire toujours avant la fin car je ne me sens pas en sécurité, toujours cette même impression de tomber quand ils sont usée a 70% (avant ça vas très bien), impression que je n'ai jamais eu avec aucune autre marque.
Je pense qu'a aujourd'hui, a moins d'être un pilote et de rouler a bloc tous le temps par tout les temps, tout les pneu se valent a notre niveau de pilotage (enfin pour le miens toujours) c'est juste une question de ressentit et de notre faon de conduire qui vas nous orienter.
En pneu de route, sur ma moto, j'ai pas vraiment de préfèrence, je cherche juste celui qui vas me durer le plus longtemps, mais même là ils se valent
J'ai donc eu, les Dunlop sportmax 3 très bien, fiable et sécurisant jusqu'au bout, les Michelin PR4 (viré avant la fin), et la je suis sur des Bridgestone T31 qui pour l'instant me vont très bien, mais l'av a 4000km et l'ar 1500km donc pas vraiment encore de retour en usure a plus de 50% et entre ses 3 là j'ai aussi testé les pneu trail typé route (4 trains de 3 marques différente)
Après faut juste voir si ils existe en 19 pouces (moi je suis en 17 av et ar donc plus de choix possible)
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Oliversoft
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Sujet: Re: pneus Dim 26 Juil 2020 - 9:58
d'accord avec Casper, c'est tout d'abord une question de ressenti, donc ce qui me convient peut ne pas te convenir. Dans le doute...
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castor
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Sujet: Re: pneus Dim 26 Juil 2020 - 12:39
T31 bridge
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FAB29
Nombre de messages : 562 Age : 54 Localisation : Pen ar bed (44=BZH) Date d'inscription : 09/01/2019
Sujet: Re: pneus Dim 26 Juil 2020 - 19:56
J'ai les Pilote 5 michelin, j'en suis ravi.... Mais je vais essayer les A41 BRIDG. tout le monde en dit que du bien et je préfere ca structure ... Je sais c'est futile
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Casper78
Nombre de messages : 573 Age : 58 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/05/2020
Sujet: Re: pneus Dim 26 Juil 2020 - 20:59
FAB29 a écrit:
J'ai les Pilote 5 michelin, j'en suis ravi.... Mais je vais essayer les A41 BRIDG. tout le monde en dit que du bien et je préfere ca structure ... Je sais c'est futile
La gomme est plus tendre et accroche mieux sur des route pourri, ils sont moins sensible au gravillon, il cherchent moins leur route, en régle général de se que j'ai pu constater au vus de mes différente monte trail/route, le pneu trail est beaucoup mieux pour les petites routes un peu pourris, avec quelque gravillons, pas très propre et ça du fait d'une carcasse plus souple et d'une gomme plus tendre aussi, revers de la médaille pour moi, leur longévité, la ou je fais en moyenne 12000/15000km avec un pneu route, je ne fais que 6000/8000km avec un pneu trail.
Le pneu route excelle sur les route billard, mais sur les petite route pourri, là l'attention est plus de mise, car étant plus directif du fais de leur carcasse plus rigide, leur rigueur de trajectoire peut être mis a mal par les gravillons, les rainures, les petite différence d'épaisseur de l'enrobé, ils remontent beaucoup plus les imperfection de la route
J'ai pas encore trouvé le pneu trail qui allie longévité et tenu de route
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FAB29
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Sujet: Re: pneus Dim 26 Juil 2020 - 21:18
La avec mon pneu arr. j'arrive a 14 000Km et limite au dessus du témoin. Mais le pneu ce déforme il est de 2017 mais l'ancien proprio ne roulait pas bcp... Je roule assez tranquille en fait sur le regime ,un peu plus vite qu'avec ma Hd .10/20 de plus. Mais moi d'angle. Par contre au stop ou après rond point ca gicle .
gaud21
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Sujet: Re: pneus Dim 26 Juil 2020 - 21:27
Bonsoir, Plus que dire celui que je préfère -j'ai eu des tourance next, des dunlop et maintenant des PR dont j'ai toujours été satisfait- je dirai celui que je ne monterais pas : le BW, celui d'origine. J'ai trouvé qu'il "glissouillait" facilement et qu'il n'était pas endurant 8000 km, c'est tout.
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FAB29
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Sujet: Re: pneus Dim 26 Juil 2020 - 21:30
Qu'entends tu par "BW" je comprends pas.
castor
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Sujet: Re: pneus Dim 26 Juil 2020 - 22:26
Je me branle total de faire 15000 avec un pneu, je préfère un pneu qui fait 6000 "une saison" mais qui tien la route . Pour dire combien de vous font du TT avec leur moto ?
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gaud21
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Sujet: Re: pneus Lun 27 Juil 2020 - 14:09
FAB29 a écrit:
Qu'entends tu par "BW" je comprends pas.
Les brigestone Battle Wing qui étaient d'origine sur ma DL.
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jojo28
Nombre de messages : 1533 Age : 66 Localisation : Yvelines sud Date d'inscription : 18/08/2017
Sujet: Re: pneus Lun 27 Juil 2020 - 16:18
Les pneus, c'est comme un film, chacun y va de sa critique - en bien ou moins bien -, en fonction de ses goûts...
Donc voici un avis qui ne concerne que moi, conduite en mode balade plus ou moins rapide. Sur ma 650, j'en suis à ma 3è monte de pneus trail typés route:
- 1ère monte ==> A40 livrés à l'origine. Bonne accroche sur le sec, un peu moins bon sur l'humide, usés à 12.000 km de manière homogène. Je le classe en 2ème position.
- 2ème monte ==> PR5 Trail. AV bruyant pour un pneu routier. Très bonne accroche sur sec et humide jusqu'à mi usure , soit environ 7.500 km. Puis détérioration progressive du pneu AR : usure en "écaille" de ce bi-gommes qui s'accentue au fil des kilomètres, début de "glissouille" sur l'angle à l'accélération, sur les ronds points... Changés à 15.000 km en mauvais état. Je le classe en 3ème position.
- 3ème monte ==> Continental Trail Attack 3. Actuellement 12.000 km. J'estime que l'AR peut en faire 5.000 de plus. Compte tenu de la faible usure de l'AV, je le garderai probablement lors du cgt de l'AR. Très bonne accroche sur sec et humide pour un mono gomme. Usure homogène du pneu AR (la bande centrale présente de toute façon toujours une usure plus prononcée compte tenu des routes utilisées). Ce sera ce pneu pour ma 4ème monte (je le classe donc en 1ère position). Plus cher que la concurrence (en prix officiel, car lors de l'achat en concession, le train m'avait coûté environ 30 € de plus que les A41... que je ne connais pas), mais il me convient, convient à ma conduite et me rassure.
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gaud21
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Sujet: Re: pneus Lun 27 Juil 2020 - 18:44
C'est sûr pas facile de juger les qualité d'un pneu, d'avoir un avis "juste". Qui plus est juger un pneu usé avec le nouveau tout neuf que l'on vient de monter !!!! Le critère le plus objectif, me semble être la longévité.
Ce qui me fait sourire c'est les données comme 70% route 30% TT!!!!! Je ne comprends pas réellement ce que ça signifie
castor
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Sujet: Re: pneus Lun 27 Juil 2020 - 19:24
gaud21 a écrit:
C'est sûr pas facile de juger les qualité d'un pneu, d'avoir un avis "juste". Qui plus est juger un pneu usé avec le nouveau tout neuf que l'on vient de monter !!!! Le critère le plus objectif, me semble être la longévité.
Ce qui me fait sourire c'est les données comme 70% route 30% TT!!!!! Je ne comprends pas réellement ce que ça signifie
La longévité reste l’ennemi de la sécurité ? Je n’arrive pas a comprendre pourquoi vous avez tous comme premier critère la longévité, alors qu’il devrait presque être le dernier critère !
Casper78
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Sujet: Re: pneus Lun 27 Juil 2020 - 19:33
castor a écrit:
gaud21 a écrit:
C'est sûr pas facile de juger les qualité d'un pneu, d'avoir un avis "juste". Qui plus est juger un pneu usé avec le nouveau tout neuf que l'on vient de monter !!!! Le critère le plus objectif, me semble être la longévité.
Ce qui me fait sourire c'est les données comme 70% route 30% TT!!!!! Je ne comprends pas réellement ce que ça signifie
La longévité reste l’ennemi de la sécurité ? Je n’arrive pas a comprendre pourquoi vous avez tous comme premier critère la longévité, alors qu’il devrait presque être le dernier critère !
Non on ne dis pas vraiment ça, enfin pour ma part, pour ça d'ailleurs que j'ai viré les PR4 avant la fin, il ne me mettait plus en confiance, je cherche a trouver celui qui vas allier les qualité de tenu de route sur mes routes pourris et la longévité, pas trouvé encore, comme je le dis plus haut, qu'ils soit trail ou route les deux me vont bien, le soucis c'est que je me sens en sécurité sur les deux type, mais suivant les route l'un ou l'autre est mieux, je fais dans les 15000km par an, alors si ne ne pouvais faire qu'un train par an se serais bien, avec les pneu trail c'est deux par an et la route un seul, pas facile, du cout je fais une année trail, une année route
Mes meilleurs trail furent les Scorpion et pour la route pour l'instant les Dunlop Sportsmart3, a voir les Bridg T31
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gaud21
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Sujet: Re: pneus Lun 27 Juil 2020 - 20:44
castor a écrit:
gaud21 a écrit:
C'est sûr pas facile de juger les qualité d'un pneu, d'avoir un avis "juste". Qui plus est juger un pneu usé avec le nouveau tout neuf que l'on vient de monter !!!! Le critère le plus objectif, me semble être la longévité.
Ce qui me fait sourire c'est les données comme 70% route 30% TT!!!!! Je ne comprends pas réellement ce que ça signifie
La longévité reste l’ennemi de la sécurité ? Je n’arrive pas a comprendre pourquoi vous avez tous comme premier critère la longévité, alors qu’il devrait presque être le dernier critère !
Évidement la tenue de route, le freinage, selon le type de route, de temps sont essentiels. Mais la longévité est aussi un critère. Qui plus est un pneu qui dure n'est pas forcément moins bon qu’un pneu qui s'use plus vite. Mais comme dit plus haut, la longévité est le seul critère "objectif". Les autres sont plus du "ressenti".
Oliversoft
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Sujet: Re: pneus Lun 27 Juil 2020 - 22:42
gaud21 a écrit:
castor a écrit:
gaud21 a écrit:
C'est sûr pas facile de juger les qualité d'un pneu, d'avoir un avis "juste". Qui plus est juger un pneu usé avec le nouveau tout neuf que l'on vient de monter !!!! Le critère le plus objectif, me semble être la longévité.
Ce qui me fait sourire c'est les données comme 70% route 30% TT!!!!! Je ne comprends pas réellement ce que ça signifie
La longévité reste l’ennemi de la sécurité ? Je n’arrive pas a comprendre pourquoi vous avez tous comme premier critère la longévité, alors qu’il devrait presque être le dernier critère !
Évidement la tenue de route, le freinage, selon le type de route, de temps sont essentiels. Mais la longévité est aussi un critère. Qui plus est un pneu qui dure n'est pas forcément moins bon qu’un pneu qui s'use plus vite. Mais comme dit plus haut, la longévité est le seul critère "objectif". Les autres sont plus du "ressenti".
non, pas d'accord. La longévité n'est pas le seul critère objectif et le reste n'est pas que du ressenti.
Quand ça glisse ou part en sucette, ce n'est pas que du ressenti. A quoi ça sert d'avoir un pneu qui dure si tu n'es pas serein/en confiance quand tu roules ?
La longévité est un des critères (objectif pour certains et pas pour d'autres), mais certainement pas le seul.
castor
Nombre de messages : 961 Age : 55 Localisation : Vosges Date d'inscription : 04/09/2017
Sujet: Re: pneus Lun 27 Juil 2020 - 22:59
un peu qui dure est dure par définition. la tenue de route et plus importante a mon sens ! si tu fait 15000 par en tu dépenses plus ou moins 1200€ pour les faire . donc 100€ pour un pneus arrière me semble négligeable !
scoubi83
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Sujet: Re: pneus Lun 27 Juil 2020 - 23:10
Bonjour,
Le pb avec ce type de sujet "quel pneu pour ma moto", c'est qu'il y a beaucoup trop de critères qui rentrent en jeu ! Et du coup, 2 motos, équipées des mêmes pneus, mais piloté différemment par 2 motards, ça donne des résultats différents !!
Avec mon ami Zorglub, on a eu tout les 2 les Trail Wing d'origine, il a fait 18000km avec, et moi "seulement" 9500Km !! Et pourtant, on a les mêmes motos ! Mais pas la même utilisation, ni la même façon de conduire, etc....
Donc oui, on peut donner un avis sur un pneu, mais ce n'est que subjectif, chacun doit essayer et voir ce qui convient le mieux à sa conduite.
Pour ma part, je suis très satisfait des Bridgestone A41, et ça n'engage que moi
Bonne soirée à tous
zorglub1 aime ce message
savate
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Sujet: Re: pneus Mar 28 Juil 2020 - 7:45
Vu mon utilisation (motard du dimanche et un ou deux road trips de 1000 à 3000 km par an, et 6-7 000 km par an au total) et ma conduite plutôt cool et prudente je crois que n'importe quel pneu correct ferait l'affaire.
Là j'ai des A41. Avant j'avais des A40 Encore avant des Anakee 2 (moins bien en fin de vie)
becos aime ce message
becos
Nombre de messages : 1359 Age : 47 Localisation : Occitanie Date d'inscription : 20/05/2017
Sujet: Re: pneus Mar 28 Juil 2020 - 9:39
Comme le dis Savate, avec une conduite 'normale' (vous allez me dire qu'est ce qu'une conduite normale...) tous les pneus se valent. Il faut vraiment pousser la moto un peu dans ses retranchements pour se rendre compte des différences entre les pneumatiques.
Sinon Azimut39 tu peux partir sur des A41, d'après le dessin de tes anciens Tourance, les Bridgestone seront plus routiers. Ils ont un bon ratio tarif/longévité et te permettront malgré tout, si tu le souhaites, quelques sorties chemins.
J'ai essayé les Trail Attack 2 de chez Continental en pneus routiers. Ils sont excellents, passeront naturellement plus fort que des 'mixtes' mais demanderons plus de finesse pour les mener que les A41 par exemple.
gyroscopic
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Sujet: Re: pneus Mar 28 Juil 2020 - 13:31
J'arrive (vraiment) au bout de mes Bridgestones A41, et, tout au long de leur vie, ils sont restés, à peu près au même niveau de performance (alors que certains concurrents sont parfois désagréables à 70% d'usure), c'et une autre façon de voir la longévité.
Ils vont être remplacés par des pneus plus "trail": Scorpion Rally STR
Luc
Nombre de messages : 651 Age : 57 Localisation : Bas Rhin Date d'inscription : 18/10/2014
Sujet: Re: pneus Mar 28 Juil 2020 - 21:11
becos a écrit:
Comme le dis Savate, avec une conduite 'normale' (vous allez me dire qu'est ce qu'une conduite normale...) tous les pneus se valent. Il faut vraiment pousser la moto un peu dans ses retranchements pour se rendre compte des différences entre les pneumatiques.
Sinon Azimut39 tu peux partir sur des A41, d'après le dessin de tes anciens Tourance, les Bridgestone seront plus routiers. Ils ont un bon ratio tarif/longévité et te permettront malgré tout, si tu le souhaites, quelques sorties chemins.
J'ai essayé les Trail Attack 2 de chez Continental en pneus routiers. Ils sont excellents, passeront naturellement plus fort que des 'mixtes' mais demanderons plus de finesse pour les mener que les A41 par exemple.
Je confirme, A 41 faciles et sécurisants, Trail Attack II moins "fins" et Scorpions Trail II impériaux ....
Casper78 aime ce message
gyroscopic
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