V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Fourche

Aller en bas 
+3
FranckBZH
denis24
Pinault79
7 participants
AuteurMessage
Pinault79




Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 23/05/2019

Fourche  Empty
MessageSujet: Fourche    Fourche  Icon_minitime1Mer 21 Oct 2020 - 13:05

Le joint de ma fourche coule 😡 en plus c était le soir même au garagiste qu il s est mit à couler
Et Suzuki prend pas en charge
Pour lui c est de l usure normale après 2 vstrom c est ma première fois 150€ Crying or Very sad plus changement pneu arrière et révision des 12000km
Salé la facture sera 🙈
Revenir en haut Aller en bas
denis24




Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 66
Localisation : vitrac 24200
Date d'inscription : 24/02/2020

Fourche  Empty
MessageSujet: Re: Fourche    Fourche  Icon_minitime1Mer 21 Oct 2020 - 18:58

bonjour

la moto a quel age. Un joint de fourche ne lache pas comme ca sauf si tu roule beaucoup en tout terrain. Bizzare. J irais voir chez un de ses concurents pour avis.
Je viens de me faire pigeonner chez un concessionnaire volvo pour ma voiture . Pas eu le temps de voir ailleurs car tombé en panne a '00 km de chez moi


Revenir en haut Aller en bas
FranckBZH

FranckBZH


Masculin
Nombre de messages : 442
Age : 46
Localisation : Saint Aubin d’Aubigne - 35
Date d'inscription : 14/09/2019

Fourche  Empty
MessageSujet: Re: Fourche    Fourche  Icon_minitime1Mer 21 Oct 2020 - 21:20

12000kms un joint de fourche.... Rolling Eyes
1ère chose à faire, changer de garage.
2ème chose à faire, contacter Suzuki France. Appel, mail ou courrier, ça ne coûte rien.
Au prix de la réparation, à 12000kms si la moto est récente, ils peuvent prendre en charge. Ca ne s'use pas comme ça.
Sinon perso ce serait ma dernière Suzuki.
Revenir en haut Aller en bas
Firocto




Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 34
Localisation : IDF
Date d'inscription : 08/06/2020

Fourche  Empty
MessageSujet: Re: Fourche    Fourche  Icon_minitime1Mer 21 Oct 2020 - 21:33

Salut,

En concession on en reçoit beaucoup dsnS les 1000 premier km

Car les gens mettent leur vignette d’assurance sur le tube plongeur...

Après, en utilisation normal 12000km et 2 ans c’est pas normal que ça fuit.

Si ta moto vient juste de sortir de garantie demande un geste à la concession ou tu l as acheté

Par contre si ta moto a de l âge et est kilometré, il faut changer les bagues à l’intérieur de La Fourche

Ses bagues s’usent et le tube prend du jeu entre lui et le fourreau, le joint dégage ensuite rapidement hélas.

Sinon, es tu un adepte du lavage au Karcher ?

Parfois ceci explique cela.... hélas

Si de l’eau parvient à passer sous le cache poussière, cela crée de la rouille au niveau du circlips en plus
Revenir en haut Aller en bas
Pinault79




Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 23/05/2019

Fourche  Empty
MessageSujet: Re: Fourche    Fourche  Icon_minitime1Jeu 22 Oct 2020 - 6:59

Ma moto est une 2019 pas très vieille... il semblerait que sa date de quelques mois mais pas très visible un peu de tache sur le tube et deux égratignures , sûrement deux minuscules grains de sables on passé au niveau du joint et on crée le passage. Non je ne fait pas de tout terrain
Revenir en haut Aller en bas
Firocto




Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 34
Localisation : IDF
Date d'inscription : 08/06/2020

Fourche  Empty
MessageSujet: Re: Fourche    Fourche  Icon_minitime1Jeu 22 Oct 2020 - 7:38

Essai de soulever délicatement le cache poussière et nettoie en dessous délicatement avec un chiffon imbibé de nettoyant frein.

Enlève la merde qui s’y trouve et remet bien ton cache poussière et surveille l’évolution

C’est tout ce que je peux te conseiller

Pinault79 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
tuoner06

tuoner06


Masculin
Nombre de messages : 140
Age : 64
Localisation : Nice
Date d'inscription : 14/11/2015

Fourche  Empty
MessageSujet: Re: Fourche    Fourche  Icon_minitime1Jeu 22 Oct 2020 - 20:29

Sur mon V Strom de 2015, à 26000 km joint gauche qui fuit. Réparation chez un concessionnaire mais pas de la marque. 140€ les 2 joints mais sans remplacement des bagues.
Un an et deux mois plus tard à 34000 km refuite du même coté.
Réparation chez un concessionnaire Suzuki et là j'ai appris qu'il fallait changer les bagues quand il y a fuite. Les bagues valent plus cher que les joints.

Pinault79 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
zorglub1




Masculin
Nombre de messages : 839
Age : 62
Localisation : TOULON
Date d'inscription : 25/11/2018

Fourche  Empty
MessageSujet: r   Fourche  Icon_minitime1Jeu 22 Oct 2020 - 20:45

c est con tout ca..... c est con mais pas trop grave tout de meme non?

j ai un ami il a une brutale mv agusta.... 17 000 km deja 7 reparations chez le concess il deviens dinguo

perso j ai 46000 km et rien nulle part..... une horloge cette strom

Revenir en haut Aller en bas
Firocto




Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 34
Localisation : IDF
Date d'inscription : 08/06/2020

Fourche  Empty
MessageSujet: Re: Fourche    Fourche  Icon_minitime1Jeu 22 Oct 2020 - 22:20

tuoner06 a écrit:
Sur mon V Strom de 2015, à 26000 km joint gauche qui fuit. Réparation chez un concessionnaire mais pas de la marque. 140€ les 2 joints mais sans remplacement des bagues.
Un an et deux mois plus tard à 34000 km refuite du même coté.
Réparation chez un concessionnaire Suzuki et là j'ai appris qu'il fallait changer les bagues quand il y a fuite. Les bagues valent plus cher que les joints.


Salut,

En réalité les bagues ne s’usent que lorsque la moto a déjà eut beaucoup de kilomètre
Vers les 50000km si ça fuit vaut mieux les changer mais avant y a pas vraiment d’obligation

Ensuite tu sais, en concession dans l atelier j’ai vu une deauville 700 avec 192000km joint Spy d’origine

Quand d’autres claquaient à 5000km.....

Il y a une loterie

Mais je pense que le lavage au Karcher et l’utilisation de la machine ainsi que les routes fréquentés doivent jouer dans la balance

Pinault79 et Gordini aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
tuoner06

tuoner06


Masculin
Nombre de messages : 140
Age : 64
Localisation : Nice
Date d'inscription : 14/11/2015

Fourche  Empty
MessageSujet: Re: Fourche    Fourche  Icon_minitime1Sam 24 Oct 2020 - 22:00

En ce qui me concerne jamais de lavage au karcher toujours à la main.
Par contre essentiellement en duo chargé, sur route de montagnes ( cols ) et par chez nous les routes sont bien pourries.
Depuis peu un peu de pistes, mais molo molo car ici beaucoup de relief et de caillasse.
En ce qui concerne l'usure prématurée de piéces, à 34000 km mon embrayage a lâché d'un coup en sortie d'épingle dans un col au mois d'aout.
De ma vie de motard je n'ai jamais usé d'embrayage multi disques à bain d'huile.
Juste un mono disque à sec sur une BM 1100 GS à 120000 KM.
Le concessionnaire de Chambéry n'avait jamais vu ça. Et pourtant. Aucun problème dans l'embrayage, seulement l'usure des disques garnis. Tout a été changé et roule ma poule.
Revenir en haut Aller en bas
Firocto




Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 34
Localisation : IDF
Date d'inscription : 08/06/2020

Fourche  Empty
MessageSujet: Re: Fourche    Fourche  Icon_minitime1Sam 24 Oct 2020 - 22:50

Malheureusement, c’est des choses qui arrivent, dans le garage où je travaille on a vu arriver un TMax avec 7000 km l’embrayage avait explosé le moteur était recouvert de particules métalliques à l’intérieur il a fallu changer tous les coussinets
Démontage intégrale du moteur, pour dire, il y a des gens qui parviennent à faire 40 000 km sans problème même en matraquant la machine et d’autres qui est au bout de 20 000 km en roulant tranquillement aurons un souci qui apparaîtra

Mes années d’expérience en mécanique m’ont appris que dans la fiabilité il y avait un facteur chance entre autres
Revenir en haut Aller en bas
Pinault79




Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 23/05/2019

Fourche  Empty
MessageSujet: Re: Fourche    Fourche  Icon_minitime1Dim 25 Oct 2020 - 8:00

En effet il existe le côté facteur chance ou malchance c est la magie du matériel mécanique et électronique, dans mon cas on voit qu un grain de sable restera plus fort que tout les technologies des humains
Revenir en haut Aller en bas
Firocto




Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 34
Localisation : IDF
Date d'inscription : 08/06/2020

Fourche  Empty
MessageSujet: Re: Fourche    Fourche  Icon_minitime1Dim 25 Oct 2020 - 9:39

Regarde, l’autre jour j’ai remis en état XJR1300....

La moto, dors dehors, sous une sorte d’abri a bois....

Tu peux pas t’imaginer dans quel état était les joints de cache poussière et bien pour autant les joints spi eux tenais encore.... Pourtant la moto était de 2001

Enfin il y en a plein des histoires comme ça mais que veux-tu j’avoue que le plus chiant c’est que quand tu dois le faire faire ça te coûte beaucoup d’argent la moto est un loisir qui coûte cher
Revenir en haut Aller en bas
Sammiy

Sammiy


Masculin
Nombre de messages : 634
Age : 43
Localisation : 72 Le Mans
Date d'inscription : 16/05/2020

Fourche  Empty
MessageSujet: Re: Fourche    Fourche  Icon_minitime1Mar 27 Oct 2020 - 20:07

J'ai eu le même problème sur un gsx-r, elle fuyait toujours du même coté et ce, toujours a cette période de l'année.
Le changement du joint spy n'a jamais solutionné le problème.

Je pense que dans mon cas, le mode statique l’hiver ne lui convenais pas.

C'est juste un retour d'expérience, peut-être que dans ton cas c'est différent et ne nécessitais qu'une intervention sur le spy.

Pinault79 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Firocto




Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 34
Localisation : IDF
Date d'inscription : 08/06/2020

Fourche  Empty
MessageSujet: Re: Fourche    Fourche  Icon_minitime1Mer 28 Oct 2020 - 7:30

Parfois aussi ce qui arrive c’est lorsqu’un véhicule est entreposé sans rouler bien sûre donc les joints spi sèche un petit peu et du coup on retrouve de l’huile après la remise en route
D’autres fois, c’est parce que l’huile dans la fourche est beaucoup trop vieille il ne joue plus son rôle de lubrifiant le joint finit par se détruire

Si vous connaissez par cœur les dimensions de vos joints spi sur Internet il y a des sites qui vous permettent de commander des joints spi double lèvres au lieu de la simple lèvre que vous avez chez Suzuki
Revenir en haut Aller en bas
Sammiy

Sammiy


Masculin
Nombre de messages : 634
Age : 43
Localisation : 72 Le Mans
Date d'inscription : 16/05/2020

Fourche  Empty
MessageSujet: Re: Fourche    Fourche  Icon_minitime1Ven 30 Oct 2020 - 20:08

Ou alors un joint spy mal monté avec la ou les lèvres pas en place.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fourche  Empty
MessageSujet: Re: Fourche    Fourche  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Fourche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous faites quoi cet été ?
» craquements fourche
» fourche
» Fourche L8
» date de mise en circulation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Question mécanique-
Sauter vers: