V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 craquements fourche

Aller en bas 
+7
jojo28
scoubi83
bdlyon
faro62
JB34
calou83
zorglub1
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zorglub1




Masculin
Nombre de messages : 839
Age : 62
Localisation : TOULON
Date d'inscription : 25/11/2018

craquements fourche Empty
MessageSujet: craquements fourche   craquements fourche Icon_minitime1Ven 1 Mar 2019 - 18:17

salut tous (toutes?)

zorglub et sa 650 de 2018

depuis quelques temps , un bon moment en fait j ai des craquement fourche des que je freine un peu de l avant, ca craque !!
j ai été voir le concess il parait qu il faut rependre le jeu de la direction...... gasp
bon c est pas grand chose parait il
je voulais profiter de faire ma vidange ( celle que je rajoute en plus de celles preconisée, donc une a 18000)
Le concess me demande 150e le tout...... huile , filtre et reglage du jeu de direction

et le reglage de direction seul il me le fait a 30 euros

donc je vais faire comme prevu ma vidange moi meme car du coup ca ferait une petite vidange a 120 e

c est la seule moto que j ai eu ou il faut deja regler le jeu de direction a 18000,,,,,

Mais bon pour le reste, aucun soucis tout roule a merveille
Revenir en haut Aller en bas
calou83

calou83


Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 65
Localisation : HYERES
Date d'inscription : 25/02/2019

craquements fourche Empty
MessageSujet: Re: craquements fourche   craquements fourche Icon_minitime1Ven 1 Mar 2019 - 18:43

Tu peux vérifier toi même a l'occasion de ta vidange de fourche . Quand la roue sera déposée , moto sur cric ou centrale , je suppose, tu te saisis de chaque tube de fourche (au plus bas) pour avoir un levier important , face a ta moto tu tires et pousse sur les tubes . Si ça fait un claquement qui te semble venir d'en haut, tu auras a reprendre le jeu . Si tu n'as aucun bruit suspect a cette étape , tu pourras éventuellement regarder le niveau d'usure de tes plaquettes . J'ai un peu plus de 15000 sur un L7 et lorsque je suis aux commandes , si je serre le frein AV et que je pousse et tire fort sur le guidon , il y a un "clac" " clac" très perceptible qui est celui des étriers qui bougent sur leurs guillotines . Mais rien d'anormal et ça risque de s'accentuer au fil de l'usure des plaquettes . Dans l'hypothèse ou tu devrais reprendre le jeu de la colonne , c'est très simple et tu peux largement économiser 30eu . La seule chose un peu sensible de l'étape est de ne pas serrer trop l'écrou de pression pour ne pas créer un point dur .Comme ma parole n'est pas la bible , tu vas sans aucun doute recevoir plein de suggestions des copains dont tu devras aussi t'inspirer .craquements fourche 91569
Revenir en haut Aller en bas
JB34

JB34


Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 63
Localisation : 48 Lozère
Date d'inscription : 19/01/2018

craquements fourche Empty
MessageSujet: Re: craquements fourche   craquements fourche Icon_minitime1Ven 1 Mar 2019 - 19:16

zorglub1 a écrit:
salut tous (toutes?)

zorglub et sa 650 de 2018

depuis quelques temps , un bon moment en fait j ai des craquement fourche des que je freine un peu de l avant, ca craque !!
j ai été voir le concess il parait qu il faut rependre le jeu de la direction...... gasp
bon c est pas grand chose parait il
je voulais profiter de faire ma vidange ( celle que je rajoute en plus de celles preconisée, donc une a 18000)
Le concess me demande 150e le tout...... huile , filtre et reglage du jeu de direction

et le reglage de direction seul il me le fait a 30 euros

donc je vais faire comme prevu ma vidange moi meme car du coup ca ferait une petite vidange a 120 e

c est la seule moto que j ai eu ou il faut deja regler le jeu de direction a 18000,,,,,

Mais bon pour le reste, aucun soucis tout roule a merveille

Attends 120€ la vidange, mais tu te comptes la main d'œuvre pour toi même affraid
Vas ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (site sûr et rapide)
Et pour une quarantaine d'€ avec le filtre et les FDL compris (penses au joint carter en sup), tu fais ta vidange comme un grand sans difficulté craquements fourche 448976
Revenir en haut Aller en bas
zorglub1




Masculin
Nombre de messages : 839
Age : 62
Localisation : TOULON
Date d'inscription : 25/11/2018

craquements fourche Empty
MessageSujet: x   craquements fourche Icon_minitime1Ven 1 Mar 2019 - 19:56

calou mon voisin hyerois
je suis LA mega quiche en bricolage et alors brico moto encore pire
je vais peut etre me lancer dans une vidange c est pour moi le bout du monde
alors verifier ma fourche surement pas
ja vais lui donner les 30 balles et ce sera fait.....
heureux pour tous ceux qui ont l atelier ad hoc, les outils ad hoc, et le savoir faire qui va avec
la mienne, meme si neuve dors dehors et j ai rien pour bricoler.......
je voulais ici surtout m etonner sur ces craquement au freinage ....
je ne pense pas que ca vienne du freinage mais bien de la direction
je suis passé chez axe a toulon, verdict, colonne de dir a reprendre
pour confirmer je passe a hyeres chez ats ou je l ai achetée
meme constat
donc je la fait reprendre par un pro, c est 20mn et 30 franc, euh non euros lol
y a aucune dl recente ici qui a des craquement fourche?
Revenir en haut Aller en bas
faro62

faro62


Masculin
Nombre de messages : 2247
Age : 54
Localisation : pointe aux oies (pas de calais)
Date d'inscription : 03/10/2015

craquements fourche Empty
MessageSujet: Re: craquements fourche   craquements fourche Icon_minitime1Ven 1 Mar 2019 - 20:11

Une moto si récente
Cela ne rentre pas dans la garantie scratch
Revenir en haut Aller en bas
zorglub1




Masculin
Nombre de messages : 839
Age : 62
Localisation : TOULON
Date d'inscription : 25/11/2018

craquements fourche Empty
MessageSujet: f   craquements fourche Icon_minitime1Ven 1 Mar 2019 - 20:23

non pas dans la garantie....
enfin c est ce qu ils m ont dit
Revenir en haut Aller en bas
zorglub1




Masculin
Nombre de messages : 839
Age : 62
Localisation : TOULON
Date d'inscription : 25/11/2018

craquements fourche Empty
MessageSujet: e   craquements fourche Icon_minitime1Ven 1 Mar 2019 - 20:27

en fait on m a dit que ca fait partie de l enretient courant
comme la vidange, les pneus etc
bon si vraiment personne n a du regler sa colonne de direction et que je suis le seul je vais me poser des questions tout de meme
Revenir en haut Aller en bas
bdlyon

bdlyon


Masculin
Nombre de messages : 913
Age : 55
Localisation : LUZINAY 38
Date d'inscription : 02/03/2016

craquements fourche Empty
MessageSujet: Re: craquements fourche   craquements fourche Icon_minitime1Ven 1 Mar 2019 - 21:00

Encore un escroc moto de 2018 ? donc garantie faut pas pousser là
Revenir en haut Aller en bas
scoubi83

scoubi83


Masculin
Nombre de messages : 469
Age : 51
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 24/02/2018

craquements fourche Empty
MessageSujet: Re: craquements fourche   craquements fourche Icon_minitime1Ven 1 Mar 2019 - 23:59

Mr Zorglub1 ( ou Hervé pour les intimes !! ) , arrêtes de faire des weelings, et ta fourche ne prendra plus de jeu !!!!!!!!!! Very Happy Smile Very Happy
Sinon, comme je te l'ai déjà proposer, tu viens à mon garage avec ton huile et filtre et joint, et je te montre comment on fait craquements fourche 279261

A+ Gérald
Revenir en haut Aller en bas
zorglub1




Masculin
Nombre de messages : 839
Age : 62
Localisation : TOULON
Date d'inscription : 25/11/2018

craquements fourche Empty
MessageSujet: d   craquements fourche Icon_minitime1Sam 2 Mar 2019 - 8:21

merci mon gerald.... oui je sais ; je garde ca en tete bien au chaud.....
là je vais regarder les tutos et me lancer moi meme...... ca devrait aller
au fait gerald le 8 mars y a le salon de la moto a marseille
ca te branche une saucisse frite .....?
et pour le retour j ai trouvé sur les forums une nouvelle balade de fou!
retour par allauch..... et ca s appelle la route des termes.... puis on continue par l espigoulier........ et la vallée de la st baume comme la derniere fois........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




craquements fourche Empty
MessageSujet: Re: craquements fourche   craquements fourche Icon_minitime1Sam 2 Mar 2019 - 10:25

Entretien courant... sur une moto récente, avec peu de kilomètres, non. Ca doit clairement être repris sous garantie.
Revenir en haut Aller en bas
jojo28




Masculin
Nombre de messages : 1533
Age : 66
Localisation : Yvelines sud
Date d'inscription : 18/08/2017

craquements fourche Empty
MessageSujet: Re: craquements fourche   craquements fourche Icon_minitime1Sam 2 Mar 2019 - 11:15

Ta moto est récente, donc mauvais montage usine. Cela relève de la garantie.
Donc tu vas voir le concess ou tu as fais ton chèque, tu lui dit ça, que même s'il n'est toujours pas d'accord, un p'tit geste commercial serait le bienvenu, et tu rajoutes que ce serait trop con de perdre un client pour 30 balles.
craquements fourche 448976 craquements fourche 448976 craquements fourche 448976 craquements fourche 448976

Revenir en haut Aller en bas
Ghizmo38

Ghizmo38


Masculin
Nombre de messages : 465
Age : 63
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 11/09/2017

craquements fourche Empty
MessageSujet: Re: craquements fourche   craquements fourche Icon_minitime1Sam 2 Mar 2019 - 11:32

Tu as fais faire une révision à 12 000 km ?
Le contrôle des serrages en particulier le contrôle du jeu à la colonne de direction fait partie des opérations d'entretien à 12 000 km, il n'aurait pas fait son boulot correctement ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
jojo28




Masculin
Nombre de messages : 1533
Age : 66
Localisation : Yvelines sud
Date d'inscription : 18/08/2017

craquements fourche Empty
MessageSujet: Re: craquements fourche   craquements fourche Icon_minitime1Sam 2 Mar 2019 - 11:46

Je rajoute que 120 € la vidange, cela frise la correctionnelle.
Tu sembles faire pas mal de km (bécane de 2018 et déjà 18.000 km), donc à priori de la route majoritairement. Tu ne ferais que de la ville, pourquoi pas. Une vidange intermédiaire ne me paraît pas indispensable : les huiles ont fait pas mal de progrès, le moulin a subit qq modifications avec traitement de résine anti-friction donc la préconisation constructeur - 12.000 km ou un an - est raisonnable. Il me semble sauf erreur que d'autres constructeurs sont au-delà de ce plafond (jusqu'à 16.000 km), comme Ducati, Triumph, BMW.
Si tu tiens absolument à faire une vidange intermédiaire, et pour te simplifier la vie et soulager ton livret A, fais la toi-même sans remplacer ton filtre à huile.
Avant de dévisser le bouchon de vidange, un petit repaire au feutre sur le bouchon et le carter, idem pour le filtre : cela te donnera le couple de serrage. Tu iras juste un tout p'tit poil au delà des repaires, les joints ayant déjà été un peu écrasés.
craquements fourche 279261 craquements fourche 279261 craquements fourche 279261 craquements fourche 279261
Revenir en haut Aller en bas
scoubi83

scoubi83


Masculin
Nombre de messages : 469
Age : 51
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 24/02/2018

craquements fourche Empty
MessageSujet: Re: craquements fourche   craquements fourche Icon_minitime1Sam 2 Mar 2019 - 11:47

zorglub1 a écrit:
merci mon gerald.... oui je sais ; je garde ca en tete bien au chaud.....
là je vais regarder les tutos et me lancer moi meme...... ca devrait aller
au fait gerald le 8 mars y a le salon de la moto a marseille
ca te branche une saucisse frite .....?
et pour le retour j ai trouvé sur les forums une nouvelle balade de fou!
retour par allauch..... et ca s appelle la route des termes.... puis on continue par l espigoulier........ et la vallée de la st baume comme la derniere fois........

Pourquoi pas Hervé, je te sms et on se met d'accord Wink
Si les autres Varois Stromeur du Forum sont intéressé, contactez Zorglub1 ou moi-même en mp craquements fourche 279261

A+ Gérald
Revenir en haut Aller en bas
scoubi83

scoubi83


Masculin
Nombre de messages : 469
Age : 51
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 24/02/2018

craquements fourche Empty
MessageSujet: Re: craquements fourche   craquements fourche Icon_minitime1Sam 2 Mar 2019 - 11:49

jojo28 a écrit:
Je rajoute que 120 € la vidange, cela frise la correctionnelle.
Tu sembles faire pas mal de km (bécane de 2018 et déjà 18.000 km), donc à priori de la route majoritairement. Tu ne ferais que de la ville, pourquoi pas. Une vidange intermédiaire ne me paraît pas indispensable : les huiles ont fait pas mal de progrès, le moulin a subit qq modifications avec traitement de résine anti-friction donc la préconisation constructeur - 12.000 km ou un an - est raisonnable. Il me semble sauf erreur que d'autres constructeurs sont au-delà de ce plafond (jusqu'à 16.000 km), comme Ducati, Triumph, BMW.
Si tu tiens absolument à faire une vidange intermédiaire, et pour te simplifier la vie et soulager ton livret A, fais la toi-même sans remplacer ton filtre à huile.
Avant de dévisser le bouchon de vidange, un petit repaire au feutre sur le bouchon et le carter, idem pour le filtre : cela te donnera le couple de serrage. Tu iras juste un tout p'tit poil au delà des repaires, les joints ayant déjà été un peu écrasés.
craquements fourche 279261 craquements fourche 279261 craquements fourche 279261 craquements fourche 279261

Tout à fait d'accord avec toi Jojo28. une petite vidange simple suffit amplement.
Revenir en haut Aller en bas
calou83

calou83


Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 65
Localisation : HYERES
Date d'inscription : 25/02/2019

craquements fourche Empty
MessageSujet: Salon moto   craquements fourche Icon_minitime1Sam 2 Mar 2019 - 17:06

scoubi83 a écrit:
zorglub1 a écrit:
merci mon gerald.... oui je sais ; je garde ca en tete bien au chaud.....
là je vais regarder les tutos et me lancer moi meme...... ca devrait aller
au fait gerald le 8 mars y a le salon de la moto a marseille
ca te branche une saucisse frite .....?
et pour le retour j ai trouvé sur les forums une nouvelle balade de fou!
retour par allauch..... et ca s appelle la route des termes.... puis on continue par l espigoulier........ et la vallée de la st baume comme la derniere fois........

Pourquoi pas Hervé, je te sms et on se met d'accord Wink
Si les autres Varois Stromeur du Forum sont intéressé, contactez Zorglub1 ou moi-même en mp  craquements fourche 279261

A+ Gérald

Désolé les duettistes Varois , je serai absent le 8 . Mais vous nous raconterez le salon ???? bounce
Revenir en haut Aller en bas
zorglub1




Masculin
Nombre de messages : 839
Age : 62
Localisation : TOULON
Date d'inscription : 25/11/2018

craquements fourche Empty
MessageSujet: Re: craquements fourche   craquements fourche Icon_minitime1Mer 6 Mar 2019 - 7:54

ce matin mercredi a 9H30 jamene la moto a ats sur a hyeres
il va peut etre reprendre la colonne gratuitement du moins c est ce qu il m a dit
j ai hate de voir si apres je n ai plus de bruit

je crois que dans les revis de 1000 ET 12000 le mecano est sensé reprendre les serrages
je ne sais pas si la colonne en fait partie, je ne pense pas donc je ne lui reprocherait rien au risque de l ennerver d ailleurs je pense qu il n a repris aucun serrage du tout
et en fait je vois meme pas ce qu il faudrait verifier......
la moto va pas se plier en deux tout de meme car le cadre a pas été resséré? LOL
Revenir en haut Aller en bas
zorglub1




Masculin
Nombre de messages : 839
Age : 62
Localisation : TOULON
Date d'inscription : 25/11/2018

craquements fourche Empty
MessageSujet: s   craquements fourche Icon_minitime1Mer 6 Mar 2019 - 11:04

voila c est fait
plus aucun craquement , je me regale a nouveau
peut etre une legere oscillation droite gauche , il a peut etre trop serré le truc je sais pas, mais je pense que ca va disparaitre avec les km
au final 0 euros
mais
5 euros de pourboire au petit mecano
youpi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




craquements fourche Empty
MessageSujet: Re: craquements fourche   craquements fourche Icon_minitime1Mer 6 Mar 2019 - 12:37

Si tu veux savoir si trop serré ou non, mets sur la béquille centrale, un poids sur l'arrière pour délester l'avant. Si le serrage est bon, lorsque la roue avant est alignée à la moto, une petite poussée sur par exemple le côté gauche du guidon, la fourche doit partir lentement mais sûrement, à droite, sans saccade(s).
Revenir en haut Aller en bas
zorglub1




Masculin
Nombre de messages : 839
Age : 62
Localisation : TOULON
Date d'inscription : 25/11/2018

craquements fourche Empty
MessageSujet: de   craquements fourche Icon_minitime1Mer 6 Mar 2019 - 13:38

bon tuyau olivier mais j ai pas de centrale aie aie
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

craquements fourche Empty
MessageSujet: Re: craquements fourche   craquements fourche Icon_minitime1Mer 6 Mar 2019 - 14:34

zorglub1 a écrit:
voila c est fait
plus aucun craquement , je me regale a nouveau
peut etre une legere oscillation droite gauche , il a peut etre trop serré le truc je sais pas, mais je pense que ca va disparaitre avec les km
au final 0 euros
mais
5 euros de pourboire au petit mecano
youpi
Vérifie à cette occasion que la direction n'est pas billée, qui occasionne cette oscillation autour du point.
(moto sur la centrale , et oui, on allège l'avant et on sent comme un point d'arrêt moto relativement en ligne provoqué par le marquage d'une bille du roulement de direction)
C'est rare à ce faible kilométrage, mais d'avoir roulé longtemps avec une direction desserrée, ça peut être une conséquence.
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




craquements fourche Empty
MessageSujet: Re: craquements fourche   craquements fourche Icon_minitime1Mer 6 Mar 2019 - 15:03

Juste un petit hors sujet, gipsvar, le magasin italien pour les accessoires (Givi entre autres), c'est bien " accessori motori" ?
Revenir en haut Aller en bas
Ghizmo38

Ghizmo38


Masculin
Nombre de messages : 465
Age : 63
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 11/09/2017

craquements fourche Empty
MessageSujet: Re: craquements fourche   craquements fourche Icon_minitime1Mer 6 Mar 2019 - 15:25

zorglub1 a écrit:


je crois que dans les revis de 1000 ET 12000 le mecano est sensé reprendre les serrages
je ne sais pas si la colonne en fait partie

Si si ! Contrôle de la direction tous les 12 000 km.


gipsvar a écrit:

C'est rare à ce faible kilométrage, mais d'avoir roulé longtemps avec une direction desserrée, ça peut être une conséquence.

Et pas besoin de rouler longtemps avec une direction trop serrée pour obtenir le même résultat...
Revenir en haut Aller en bas
zorglub1




Masculin
Nombre de messages : 839
Age : 62
Localisation : TOULON
Date d'inscription : 25/11/2018

craquements fourche Empty
MessageSujet: Re: craquements fourche   craquements fourche Icon_minitime1Mer 6 Mar 2019 - 16:03

Bon y a plus rien qui craque..... mais c est vrai qu a peine sorti du concess ....c était un peu déifièrent à basse vitesse
Comme si la moto était un peu bourrée........une treeeeees tressss légère oscillation pendulaire droite gauche....j ai cru que je me faisais ds idées
Et en accélérant ça a été mieux........
Je l ai récupérée ce matin et peu roulé
Mais je pense que j ai pas rêvé néanmoins
Vous avez une idée de ce que je peux vérifier sans bequille centrale pour m aider,,,?
J ai quand même pas une direction de flinguee à 18000 ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





craquements fourche Empty
MessageSujet: Re: craquements fourche   craquements fourche Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
craquements fourche
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème craquements à l'accél
» Fourche L8
» Fourche
» date de mise en circulation
» Vous faites quoi cet été ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Question mécanique-
Sauter vers: