Nombre de messages : 770 Age : 59 Localisation : drome Date d'inscription : 01/09/2020
Sujet: La nouvelle V Strom 2020 Lun 28 Sep 2020 - 20:52
Gilles60 a écrit:
Je partage votre ressenti sur le freinage généré par la déconnexion du régulateur de vitesse. Pas vraiment agréable. Concernant la T120 rien à voir avec le mode C de la 1050. La T120 est gorgée de couple dont le pic est à 3100 tr, mon kif c'est les démarrages et accélérations musclées sans monter dans les tours, juste en tapant dans le gras du couple. Sur autoroute 120 maxi sur grande distance, au dessus c'est juste désagréable et douloureux. Tu peux pousser et atteindre 190/200 sans difficulté mais pas d'intérêt avec la prise au vent. Bon j'arrête le hors sujet
non , c'est intéressant ..... et tu préfère laquelle ???
Casper78
Nombre de messages : 573 Age : 58 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/05/2020
Sujet: Re: La nouvelle V Strom 2020 Lun 28 Sep 2020 - 20:54
Et vous utilisez l'aide au démarrage en cote? quand je l'avais essayé, j'avais trouvé cette fonction bien pratique, bon j'avais mis 2/3 démarrage avant de bien comprendre le fonctionnement
Gilles60
Nombre de messages : 1377 Age : 59 Localisation : Oise Date d'inscription : 04/03/2019
Sujet: Re: La nouvelle V Strom 2020 Lun 28 Sep 2020 - 20:57
marcel26 a écrit:
Gilles60 a écrit:
Je partage votre ressenti sur le freinage généré par la déconnexion du régulateur de vitesse. Pas vraiment agréable. Concernant la T120 rien à voir avec le mode C de la 1050. La T120 est gorgée de couple dont le pic est à 3100 tr, mon kif c'est les démarrages et accélérations musclées sans monter dans les tours, juste en tapant dans le gras du couple. Sur autoroute 120 maxi sur grande distance, au dessus c'est juste désagréable et douloureux. Tu peux pousser et atteindre 190/200 sans difficulté mais pas d'intérêt avec la prise au vent. Bon j'arrête le hors sujet
non , c'est intéressant ..... et tu préfère laquelle ???
Les deux
marcel26 aime ce message
Gilles60
Nombre de messages : 1377 Age : 59 Localisation : Oise Date d'inscription : 04/03/2019
Sujet: Re: La nouvelle V Strom 2020 Lun 28 Sep 2020 - 20:59
Casper78 a écrit:
Et vous utilisez l'aide au démarrage en cote? quand je l'avais essayé, j'avais trouvé cette fonction bien pratique, bon j'avais mis 2/3 démarrage avant de bien comprendre le fonctionnement
J'ai fini par réussir à le faire fonctionner une fois pour voir. Perso pas de probleme pour les démarrages en côtes, donc pas d'utilité pour moi.
Casper78 aime ce message
Oliversoft
Nombre de messages : 3536 Age : 52 Localisation : Occitanie, Herault Date d'inscription : 25/02/2018
Sujet: Re: La nouvelle V Strom 2020 Lun 28 Sep 2020 - 21:10
Casper78 a écrit:
Et vous utilisez l'aide au démarrage en cote? quand je l'avais essayé, j'avais trouvé cette fonction bien pratique, bon j'avais mis 2/3 démarrage avant de bien comprendre le fonctionnement
ça reste du gadget, mais je l'ai bien apprécié en duo + valises
Arpéte et Casper78 aiment ce message
Casper78
Nombre de messages : 573 Age : 58 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/05/2020
Sujet: Re: La nouvelle V Strom 2020 Lun 28 Sep 2020 - 21:27
Oliversoft a écrit:
Casper78 a écrit:
Et vous utilisez l'aide au démarrage en cote? quand je l'avais essayé, j'avais trouvé cette fonction bien pratique, bon j'avais mis 2/3 démarrage avant de bien comprendre le fonctionnement
ça reste du gadget, mais je l'ai bien apprécié en duo + valises
Oui c'est surtout en duo/chargé que ça a vraiment son utilité je pense, comme j'étais en duo lors de l'essai, j'avais trouvé le truc bien et pratique
Quand j'étais en Ardèche, dans certain petit village je l'aurais bien apprécier se gadget sur ma VFR
Oliversoft, Arpéte et denislamalice aiment ce message
Oliversoft
Nombre de messages : 3536 Age : 52 Localisation : Occitanie, Herault Date d'inscription : 25/02/2018
Sujet: Re: La nouvelle V Strom 2020 Lun 28 Sep 2020 - 21:27
Arpéte a écrit:
perso, je trouve que tourner la poignée en sens inverse lorsque le régulateur est utilisé, comme prévu dans le manuel d'utilisation est moins gênant que d'appuyer sur le bouton du régulateur directement, en plus tu gardes bien tes mains sur le guidon
Tu as raison de le rappeler, je l'avais lu mais oublié cette manipulation possible. Du coup, en relisant la doc, je découvre (j'avais zappé) qu'on peut appuyer sur le bouton MODE du commodo gauche pour désactiver le régulateur.
Je viens de faire un tour rapide du quartier pour tester tout ça, ça fonctionne impec. Du coup, plus de "problème"
Arpéte et denislamalice aiment ce message
marcel26
Nombre de messages : 770 Age : 59 Localisation : drome Date d'inscription : 01/09/2020
Sujet: Re: La nouvelle V Strom 2020 Lun 28 Sep 2020 - 21:52
Oliversoft a écrit:
Casper78 a écrit:
Et vous utilisez l'aide au démarrage en cote? quand je l'avais essayé, j'avais trouvé cette fonction bien pratique, bon j'avais mis 2/3 démarrage avant de bien comprendre le fonctionnement
ça reste du gadget, mais je l'ai bien apprécié en duo + valises
moi j'y prend gout !!!
Arpéte aime ce message
marcel26
Nombre de messages : 770 Age : 59 Localisation : drome Date d'inscription : 01/09/2020
Sujet: Re: La nouvelle V Strom 2020 Lun 28 Sep 2020 - 21:52
Oliversoft a écrit:
Arpéte a écrit:
perso, je trouve que tourner la poignée en sens inverse lorsque le régulateur est utilisé, comme prévu dans le manuel d'utilisation est moins gênant que d'appuyer sur le bouton du régulateur directement, en plus tu gardes bien tes mains sur le guidon
Tu as raison de le rappeler, je l'avais lu mais oublié cette manipulation possible. Du coup, en relisant la doc, je découvre (j'avais zappé) qu'on peut appuyer sur le bouton MODE du commodo gauche pour désactiver le régulateur.
Je viens de faire un tour rapide du quartier pour tester tout ça, ça fonctionne impec. Du coup, plus de "problème"
impec
phiphibzh
Nombre de messages : 206 Age : 53 Localisation : BZH Date d'inscription : 12/05/2020
Sujet: Re: La nouvelle V Strom 2020 Mar 29 Sep 2020 - 9:44
Salut,
Pour enlever le régulateur, je tourne la poignée à l'envers, ça fait une décélération certes, mais le mode régulateur sur 4 voies, et sur grandes distances, je ne peux plus m'en passer. Concernant l'aide au démarrage en côte, je trouve ça plutôt bien, c'est une aide à la conduite utile. Si ça avait été une option payante, je ne l'aurais pas prise, mais vu que sur cette XT, c'est du "ALL INCLUSE"...
Sinon, est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller un support smart-phone pour une utilisation GPS sur la barre prévue à cet effet derrière la bulle. Un support avec lequel je puisse brancher mon smart phone sur la prise USB. Je souhaite mettre mon tel en position "paysage" et l'alimentation de mon phone est sur le milieu du côté le plus fin (bref en bas, c'est un REDMI .
Merci bonne journée
Oliversoft, Arpéte, Casper78 et denislamalice aiment ce message
Arpéte
Nombre de messages : 752 Age : 64 Localisation : Landes Date d'inscription : 17/10/2018
Sujet: Re: La nouvelle V Strom 2020 Mar 29 Sep 2020 - 10:00
+1 pour le régulateur et l'aide en côte. J'ai acheté sur Ebay, un porte téléphone qui se met sur la barre centrale, , bien mal m'en a pris, en voulant économiser quelques euros, le support tient bien sur la barre mais la housse se décroche au moindre saut sur la route, résultat à jeter. Il en existe des Mles sur Dafy, Motoblouz, etc etc
phiphibzh
Nombre de messages : 206 Age : 53 Localisation : BZH Date d'inscription : 12/05/2020
Sujet: Re: La nouvelle V Strom 2020 Mar 29 Sep 2020 - 11:26
merci pour ta réponse!!! Je suis allé voir sur motoblouz, il y a tellement de supports dispo (globe, tigra...) et tellement de solution, dur de s'y retrouver. Et quand on voit les adaptations proposées, tout laisse à croire que tous les motards ont un IPHONE ou un SAMSUNG GALAXY (pas moi).
Je crois que je vais me déplacer chez les accessoiristes pour pas me planter!!
Arpéte aime ce message
Oliversoft
Nombre de messages : 3536 Age : 52 Localisation : Occitanie, Herault Date d'inscription : 25/02/2018
Sujet: Re: La nouvelle V Strom 2020 Mar 29 Sep 2020 - 11:46
phiphibzh a écrit:
Salut,
Pour enlever le régulateur, je tourne la poignée à l'envers, ça fait une décélération certes, mais le mode régulateur sur 4 voies, et sur grandes distances, je ne peux plus m'en passer. Concernant l'aide au démarrage en côte, je trouve ça plutôt bien, c'est une aide à la conduite utile. Si ça avait été une option payante, je ne l'aurais pas prise, mais vu que sur cette XT, c'est du "ALL INCLUSE"...
Sinon, est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller un support smart-phone pour une utilisation GPS sur la barre prévue à cet effet derrière la bulle. Un support avec lequel je puisse brancher mon smart phone sur la prise USB. Je souhaite mettre mon tel en position "paysage" et l'alimentation de mon phone est sur le milieu du côté le plus fin (bref en bas, c'est un REDMI .
Merci bonne journée
pour le support de smartphone, j'utilise un RAM Mount X-Grip. Vu l'alimentation de ton Redmi, ça ne te posera aucun problème. Par contre, il faut vérifier l'emplacement des boutons de gestion du volume sonore. Cela peut générer une incompatibilité avec ce support.
Casper78 aime ce message
jimfire
Nombre de messages : 19 Age : 47 Localisation : 44bzh Date d'inscription : 01/07/2020
Sujet: Re: La nouvelle V Strom 2020 Mar 29 Sep 2020 - 14:49
hello à tous,
je regardais un comparatif trails sur moto revue de juillet 2020. A la fin, ils font un point le coût de l'entretien... On est à 76e pour la tiger 900 mais 232,74e sur la 1050 !! La faute à des bougies à 63,82e piece contre 11e chez triumph !! Vous confirmez ça les possesseurs de 1050 ? merci de vos retours
Dernière édition par jimfire le Mar 29 Sep 2020 - 14:54, édité 1 fois
faro62
Nombre de messages : 2247 Age : 54 Localisation : pointe aux oies (pas de calais) Date d'inscription : 03/10/2015
Sujet: Re: La nouvelle V Strom 2020 Mar 29 Sep 2020 - 14:49
Nombre de messages : 752 Age : 64 Localisation : Landes Date d'inscription : 17/10/2018
Sujet: Re: La nouvelle V Strom 2020 Mar 29 Sep 2020 - 15:06
jimfire a écrit:
hello à tous,
je regardais un comparatif trails sur moto revue de juillet 2020. A la fin, ils font un point le coût de l'entretien... On est à 76e pour la tiger 900 mais 232,74e sur la 1050 !! La faute à des bougies à 63,82e piece contre 11e chez triumph !! Vous confirmez ça les possesseurs de 1050 ? merci de vos retours
en bicylindre, la 1050 a déjà deux bougies par cylindre et assez spécifique me semble-t-il Donc automatiquement la facture est plus élevées.
jimfire
Nombre de messages : 19 Age : 47 Localisation : 44bzh Date d'inscription : 01/07/2020
Sujet: Re: La nouvelle V Strom 2020 Mar 29 Sep 2020 - 15:10
Arpéte a écrit:
jimfire a écrit:
hello à tous,
je regardais un comparatif trails sur moto revue de juillet 2020. A la fin, ils font un point le coût de l'entretien... On est à 76e pour la tiger 900 mais 232,74e sur la 1050 !! La faute à des bougies à 63,82e piece contre 11e chez triumph !! Vous confirmez ça les possesseurs de 1050 ? merci de vos retours
en bicylindre, la 1050 a déjà deux bougies par cylindre et assez spécifique me semble-t-il Donc automatiquement la facture est plus élevées.
Possible !? Sur la 650, les bougies sont autour de 10e piece. Là ils disent bien 2x63,82 .. ça me parait exorbitant !
alain_rigaud
Nombre de messages : 41 Age : 69 Localisation : Angers Date d'inscription : 01/11/2019
un comparatif qui sent le copié collé d'un comparatif US sur utube qui lui intègre le tout terrain pour départager les 2 machines,pour donner le meme résultat,mais les arguments ici sont assez foireux ,les journalistes avaient leur conclusion avant le comparatif.les vibrations du moteur de la 1050 désagréables,je ne sais pas ou ils sont allés chercher celà....bref ça respire le foutage de gueule.
Adventure Bike Shootout 2020 | Honda Africa Twin VS Suzuki V-Strom 1050
manière plus pro de comparer!!!!
Arpéte
Nombre de messages : 752 Age : 64 Localisation : Landes Date d'inscription : 17/10/2018
Sujet: Re: La nouvelle V Strom 2020 Mar 29 Sep 2020 - 15:37
confirmation sur ce site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les points clés de la V-Strom 1050 standard 2020
Mécanique
Moteur biyclindre en V à 90° de 1037 cc (idem 2019) mis aux normes Euro5 Performances : 107,4 ch à 8500 tr/m et 100 Nm de couple à 6000 tr/mn (101 ch à 8000 tr/mn et 101 Nm à 4000 tr/mn en 2019) Double allumage (deux bougies par cylindre) et injecteurs à 10 trous pour meilleure combustion Accélérateur électronique (mécanique en 2019) Profils plus agressif des cames d’échappement et d’injection, électronique revue, Refroidissement moteur amélioré avec nouveaux radiateurs (liquide de refroidissement et huile) Embrayage anti-dribble (idem 2019) Dépollution améliorée avec un catalyseur de « gros volume« Nouvelle version 35 kW pour permis moto A2
Il y a bien 2 bougies par cylindre
alain_rigaud
Nombre de messages : 41 Age : 69 Localisation : Angers Date d'inscription : 01/11/2019
Sujet: comparo Mar 29 Sep 2020 - 15:42
on se demande meme si ils on essayé les 2 machines:quand ils concluent que le moteur de la v strom est bien dans les bas régimes et moins bien ensuite,alors qu'il s'envole dans les tours.peut etre ont ils confondu avec la 1000 xt .c'est le contraire que j'ai ressenti;l'africa que j'ai testé pour me faire mon opinion m'a paru plus coupleuse dans les régimes en dessous de 5000t/min.ils ne parlent pas du commodo gauche de l'africa à l'ergonomie insupportable,ils comparent une boite dct à une boite manuelle sans indiquer si la moto est neuve ou pas,ils vantent l'africa pour son roulage en 4èmesans à coup ,on sait bien que le dct en mode drive passe la 6° le plus vite possible pour froler le sous régime.bref un tissu de médiocrité journalistique!
marcel26
Nombre de messages : 770 Age : 59 Localisation : drome Date d'inscription : 01/09/2020
Sujet: Re: La nouvelle V Strom 2020 Mar 29 Sep 2020 - 18:59
phiphibzh a écrit:
Salut,
Sinon, est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller un support smart-phone pour une utilisation GPS sur la barre prévue à cet effet derrière la bulle. Un support avec lequel je puisse brancher mon smart phone sur la prise USB. Je souhaite mettre mon tel en position "paysage" et l'alimentation de mon phone est sur le milieu du côté le plus fin (bref en bas, c'est un REDMI .
Merci bonne journée
moi j'ai celui ci .... hyper simple parfait pour mon utilisation épisodique du smartphone .
petit défaut , le soleil bas rend la lecture du smartphone compliqué ... mais bon
Nombre de messages : 573 Age : 58 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/05/2020
Sujet: Re: La nouvelle V Strom 2020 Mar 29 Sep 2020 - 19:46
phiphibzh a écrit:
Salut,
Pour enlever le régulateur, je tourne la poignée à l'envers, ça fait une décélération certes, mais le mode régulateur sur 4 voies, et sur grandes distances, je ne peux plus m'en passer. Concernant l'aide au démarrage en côte, je trouve ça plutôt bien, c'est une aide à la conduite utile. Si ça avait été une option payante, je ne l'aurais pas prise, mais vu que sur cette XT, c'est du "ALL INCLUSE"...
Sinon, est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller un support smart-phone pour une utilisation GPS sur la barre prévue à cet effet derrière la bulle. Un support avec lequel je puisse brancher mon smart phone sur la prise USB. Je souhaite mettre mon tel en position "paysage" et l'alimentation de mon phone est sur le milieu du côté le plus fin (bref en bas, c'est un REDMI .
Merci bonne journée
Moi j'ai se système [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], pour toi a compléter avec (normalement de mémoire, la barre est un D22mm) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et un petit bras [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], il existe des bras plus long, 7,5cm, 12 cm, mais le petit est bien je pense
phiphibzh
Nombre de messages : 206 Age : 53 Localisation : BZH Date d'inscription : 12/05/2020
Sujet: Re: La nouvelle V Strom 2020 Mar 29 Sep 2020 - 21:37
Merci bien pour les liens Pour le comparatif avec l'at1100, j'ai beaucoup hésité entre les deux, mais le choix était vite fait pour mon utilisation.
Casper78
Nombre de messages : 573 Age : 58 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/05/2020
Sujet: Re: La nouvelle V Strom 2020 Mar 29 Sep 2020 - 21:42
Pour avoir essayer L'AF, la 1050 est pour moi meilleurs et même sans électronique sur les suspensions et bien je trouve le châssis de la 1050 meilleurs
zorglub1 aime ce message
faro62
Nombre de messages : 2247 Age : 54 Localisation : pointe aux oies (pas de calais) Date d'inscription : 03/10/2015
Sujet: Re: La nouvelle V Strom 2020 Mar 29 Sep 2020 - 21:44
En attendant cette AT 1100 booste bien les ventes d Honda