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 gs bmw, y'en a marre !

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cylet

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MessageSujet: Re: gs bmw, y'en a marre !   gs bmw, y'en a marre ! - Page 2 Icon_minitime1Mar 24 Nov 2020 - 9:59

Au vue du nombres de réponses dans ce post, on est pas prêt d'arrêter de parler de la GS .....

A quand un post sur "j'en ai marre de voir des Honda sur le forum" ?

gs bmw, y'en a marre ! - Page 2 448976 gs bmw, y'en a marre ! - Page 2 448976 gs bmw, y'en a marre ! - Page 2 448976

lol! lol! lol!
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MessageSujet: Re: gs bmw, y'en a marre !   gs bmw, y'en a marre ! - Page 2 Icon_minitime1Mar 24 Nov 2020 - 15:28

Ouais. Certains vont devoir apprendre a vivre avec. broken
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Kaouenn

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MessageSujet: Re: gs bmw, y'en a marre !   gs bmw, y'en a marre ! - Page 2 Icon_minitime1Mer 25 Nov 2020 - 11:01

Ah..! Que dire... ?
Plusieurs points de vue s’affrontent. Tout est question de gout, de feeling, de physique, d'envie, de rêves, de jalousie pour certains, voire d'égo.
Pourquoi ne pas dire simplement que la moto que l'on possède est la moto qui vous convient maintenant, dire que c'est la moto que vous avez pu vous payer avec les moyens que vous aviez ou avez, que vous êtes franchement déçu par elle et que vous vous êtes gouré, influencé et que cet achat est regrettable, et que vous ne voulez pas l'admettre pour ne pas passer pour un c...
Et comme dit mon épouse, « Tu voudras comme d’habitude, au bout d’un certain temps changé de moto, tu en voudras toujours plus et je m’étonne même que tu aies gardé celle –ci depuis tant de temps. »
J'ai eu pas mal de motos depuis 1970, d'abord limité jusqu'à 400cc et en full depuis 1985. Des 2 temps, des 4temps, des 2 cylindres, des 3 cylindres, italiennes, allemandes, anglaises, japonaises. Jamais jusqu'à présent de 4 pattes, ni de Honda… Je ne sais pas pourquoi...
Tout ce laïus pour dire que ma vieille K2 de 2003 achetée d’occase 2700€ en 2013 avec 20000 km était dans mes moyens, me convenait parfaitement et me convient toujours. (Bientôt 80000 km.)
J’ai essayé quelques motos depuis et celle qui me fait rêver est la MT09 Tracer GT, de part ces performances, son agressivité et douceur en même temps, son look et son prix. Mais pour diverses raisons je vais m’en tenir à ma dl1000 qui a encore de bons moments à passer avec moi, et qui va bientôt découvrir d’autres routes en début d’année prochaine. Direction le Lot.

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FranckBZH

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MessageSujet: Re: gs bmw, y'en a marre !   gs bmw, y'en a marre ! - Page 2 Icon_minitime1Mer 25 Nov 2020 - 17:09

Moi j’adore ma Vstrom, et j’adore encore plus ma BM (bon pas GS).
Comme déjà dit, c’est le trail le plus vendu donc un peu normal d’en parler comme « référence ».
Et il y a pire comme comparaison pour la Vstrom.
Les cardans qui lâchent, généralement c’est soit des mecs qui l’utilisent mal, soit des mecs qui roulent ailleurs que sur route. Après des défauts arrivent.
Il faut de tout. Personne n’oblige à rouler ou aimer BM.
Il n’y a pas de marques que je n’aime pas à proprement parler. Juste des styles auquel je n’accroche pas, comme les Harley (sauf certaines préparations magnifiques mais sobres), les 4 cylindres.
Mais la mentalité motarde a toujours été comme ça. Ça fonctionne par clan.
Sinon avant de parler fiabilité du 1050, effectivement il faudrait deja en vendre et pas qu’une centaine gs bmw, y'en a marre ! - Page 2 448976
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marcel26

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MessageSujet: Re: gs bmw, y'en a marre !   gs bmw, y'en a marre ! - Page 2 Icon_minitime1Mer 25 Nov 2020 - 17:16

FranckBZH a écrit:

Sinon avant de parler fiabilité du 1050, effectivement il faudrait deja en vendre et pas qu’une centaine gs bmw, y'en a marre ! - Page 2 448976

ça va venir !!! gs bmw, y'en a marre ! - Page 2 91569

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MessageSujet: Re: gs bmw, y'en a marre !   gs bmw, y'en a marre ! - Page 2 Icon_minitime1Mar 15 Déc 2020 - 11:43



des news ..... j'aime bien le moment ou le commercial de BMW annonce les 25 000 euros de la 1250 GS PRO " oui mais elle est toutes options" .... forcement c'est mieux !!!

une fois que tu as ajouté la bagagerie .... ben tu arrives à 27 000 / 28 000 euros !!! affraid gs bmw, y'en a marre ! - Page 2 448976
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MessageSujet: Re: gs bmw, y'en a marre !   gs bmw, y'en a marre ! - Page 2 Icon_minitime1Mar 15 Déc 2020 - 12:29

J'aime bien aussi lorsqu'il explique que le kit passager est en option:shock: !!!!! gs bmw, y'en a marre ! - Page 2 448976

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MessageSujet: Re: gs bmw, y'en a marre !   gs bmw, y'en a marre ! - Page 2 Icon_minitime1Mar 15 Déc 2020 - 13:20

Moi qui roule en VFR en ce moment j'ai essayé la BM et la V-strom,et je choisirai la Suzuki. La V-strom c'est l'anti béhème,moto simple et homogène,sans esbrouffe ,nettement moins chère et bien née,tout ce qu'on attend de sa bécane en fait..
Ce qui n'empeche pas BMW de faire (d'avoir fait ?) aussi de bonnes machines j'en ai eu.. Bon je préférai l'esthetique de l'ancien Strom mais ca ne change pas mon avis gs bmw, y'en a marre ! - Page 2 46365 .
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MessageSujet: Re: gs bmw, y'en a marre !   gs bmw, y'en a marre ! - Page 2 Icon_minitime1Mar 15 Déc 2020 - 13:44

danzebike a écrit:
Moi qui roule en VFR en ce moment j'ai essayé la BM et la V-strom,et je choisirai la Suzuki. La V-strom c'est l'anti béhème,moto simple et homogène,sans esbrouffe ,nettement moins chère et bien née,tout ce qu'on attend de sa bécane en fait..
.

j'en suis arrivé au même constat .... et achat de la Suz !!! Wink
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MessageSujet: Re: gs bmw, y'en a marre !   gs bmw, y'en a marre ! - Page 2 Icon_minitime1Mar 15 Déc 2020 - 13:50

marcel26 a écrit:


des news ..... j'aime bien le moment ou le commercial de BMW annonce les 25 000 euros de la 1250 GS PRO " oui mais elle est toutes options" .... forcement c'est mieux !!!

une fois que tu as ajouté la bagagerie .... ben tu arrives à 27 000 / 28 000 euros !!! affraid gs bmw, y'en a marre ! - Page 2 448976

Le prix peut paraitre choquant mais, rapporté à la voiture, ce n'est ni pire ni mieux.
Entre une voiture à 12-13000 € (avec une étiquette low cost) et une voiture blindée d'options, de materiaux de qualité (avec une étiquette premium), l'écart est juste gigantesque.
Ce qui est certain, c'est que le "premium" se vend bien, très bien même, dans tous les domaines.

Chacun voit midi à sa porte, avec son budget, et le marché est là pour que la multitude de choix soit possible.
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MessageSujet: Re: gs bmw, y'en a marre !   gs bmw, y'en a marre ! - Page 2 Icon_minitime1Mar 15 Déc 2020 - 14:57

J'suis d'accord avec ca.
Et je suis satisfait de ma petite BM qui vaut pas 25 mille balle.
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gipsvar

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MessageSujet: Re: gs bmw, y'en a marre !   gs bmw, y'en a marre ! - Page 2 Icon_minitime1Mar 15 Déc 2020 - 15:05

Pourquoi BMW est critiqué :
1.D'abord parce que le GS1200 se vend bien (et pas que ce modèle) et qu'elle est chère, donc on critique, certains parce qu'ils ne pourraient pas se la payer, dans ce cas on critique encore plus
2.Ce qui n'arrange rien, BMW à travers ses concessions a très souvent une attitude assez "hautaine", surtout si on arrive avec l'apparence trompeuse ou non de quelqu'un qui ne peut pas s'offrir la marque. J'ai fait le test d'arriver à la concession BMW sapé en motard de base, puis quelques semaine après, en voiture habillé type vieux cadre de banque, l'accueil n'a pas du tout été le même. Il faut savoir que la marque oblige la concession a un certain "standing".
3.La marque est positionnée à tort ou à raison très chère, c'est un marqueur social, comme Apple ou d'autres marques
4.Les motos ne sont pas aussi fiables que le prix et la réputation ne laissent supposer. J'ai eu une GS1200 modèle 2008 (soit 4 ans après le lancement), la moto la moins fiable et la moins bien "finie" (au sens qualité des composants) que j'ai eu en plus de 50 ans de moto. A chaque fois que je démontais quelque chose j'étais surpris par la non qualité des pièces, ce qui a été souvent à l'origine de mes soucis : roulements de pont de "mobylette", batterie sans marque, amortisseur Showa très bas de gamme et pourtant ESA, etc. Rappelons que les 1200RT ESA des clients, il y a quelques années, ont été priées de rester au garage de nombreux mois à cause de ces problèmes d'amortisseurs.
Un mécanicien voiture qui officie dans la voiture américaine haut de gamme (c'était un voisin), spécialiste AC Cobra entre autres, m'a parlé dans les mêmes termes des pratiques de la marque pour ses voitures, exemple à l'appui.
5.Ceci lié au prix et à l'image "premium" peut irriter
6.C'est dommage car les motos BMW sont technologiquement assez avancées, très agréables à piloter quand elles ne sont pas en panne.
Il est sur que face à ce marketing plutôt agressif, Suzuki, marque assez modeste, bien que championne du monde GP !!, n'investissant pas trop sur son image, sera forcément très en retrait.
gipsvar


Dernière édition par gipsvar le Mar 15 Déc 2020 - 16:50, édité 1 fois

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MessageSujet: Re: gs bmw, y'en a marre !   gs bmw, y'en a marre ! - Page 2 Icon_minitime1Mar 15 Déc 2020 - 15:18

j'ai posté la vidéo pas pour critiquer la marque ou ceux qui achètent .... tout le monde fait bien ce qu'il veut de son argent Wink

ça se trouve un jour j'en aurais une ......

c'est le commercial qui m'amuse avec son nouveau concept "pro" = toutes options !!! gs bmw, y'en a marre ! - Page 2 448976

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MessageSujet: Re: gs bmw, y'en a marre !   gs bmw, y'en a marre ! - Page 2 Icon_minitime1Mar 15 Déc 2020 - 17:08

J'aimais bien BW. J'en ai eu 3 !!!!!!
Mais ce qui m'énerve, c'est plus le comportement de la marque et de ses concessionnaires que les motos.
Entre c'est cher (700 € pour une révision quand même) et les discours que je ne suis pas toujours : aptes à te vendre des avancées technologiques comme ultimes pendant des années et à te les virer quand cela les arrange comme le téléléver sur la R. Et de te dire "tu sentiras mieux la route". Véridique !!!! Ou encore te vendre une moto à 25 000 € et te proposer le kit passager. J'ai passé l'âge.
Bref, je suis sorti de leur cible marketing. Je ne suis plus premium et je suis très bien chez SuZ.

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MessageSujet: Re: gs bmw, y'en a marre !   gs bmw, y'en a marre ! - Page 2 Icon_minitime1Mar 15 Déc 2020 - 17:37

gipsvar a écrit:
Pourquoi BMW est critiqué :
1.D'abord parce que le GS1200 se vend bien (et pas que ce modèle) et qu'elle est chère, donc on critique, certains parce qu'ils ne pourraient pas se la payer, dans ce cas on critique encore plus
2.Ce qui n'arrange rien, BMW à travers ses concessions a très souvent une attitude assez "hautaine", surtout si on arrive avec l'apparence trompeuse ou non de quelqu'un qui ne peut pas s'offrir la marque. J'ai fait le test d'arriver à la concession BMW sapé en motard de base, puis quelques semaine après, en voiture habillé type vieux cadre de banque, l'accueil n'a pas du tout été le même. Il faut savoir que la marque oblige la concession a un certain "standing".
3.La marque est positionnée à tort ou à raison très chère, c'est un marqueur social, comme Apple ou d'autres marques
4.Les motos ne sont pas aussi fiables que le prix et la réputation ne laissent supposer. J'ai eu une GS1200 modèle 2008 (soit 4 ans après le lancement), la moto la moins fiable et la moins bien "finie" (au sens qualité des composants) que j'ai eu en plus de 50 ans de moto. A chaque fois que je démontais quelque chose j'étais surpris par la non qualité des pièces, ce qui a été souvent à l'origine de mes soucis : roulements de pont de "mobylette", batterie sans marque, amortisseur Showa très bas de gamme et pourtant ESA, etc. Rappelons que les 1200RT ESA des clients, il y a quelques années, ont été priées de rester au garage de nombreux mois à cause de ces problèmes d'amortisseurs.
Un mécanicien voiture qui officie dans la voiture américaine haut de gamme (c'était un voisin), spécialiste AC Cobra entre autres, m'a parlé dans les mêmes termes des pratiques de la marque pour ses voitures, exemple à l'appui.
5.Ceci lié au prix et à l'image "premium" peut irriter
6.C'est dommage car les motos BMW sont technologiquement assez avancées, très agréables à piloter quand elles ne sont pas en panne.
Il est sur que face à ce marketing plutôt agressif, Suzuki, marque assez modeste, bien que championne du monde GP !!, n'investissant pas trop sur son image, sera forcément très en retrait.
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j'ai déjà observé ce caractère "hautin" dans certaines concessions voitures aussi.
C'est marrant de voir comment les femmes sont superbement bien accueillies quand elles sont proches d'une Fiat 500 ou Mini Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: gs bmw, y'en a marre !   gs bmw, y'en a marre ! - Page 2 Icon_minitime1Mar 15 Déc 2020 - 17:41

marcel26 a écrit:
j'ai posté la vidéo pas pour critiquer la marque ou ceux qui achètent .... tout le monde fait bien ce qu'il veut de son argent Wink

ça se trouve un jour j'en aurais une ......

c'est le commercial qui m'amuse avec son nouveau concept "pro" = toutes options !!!  gs bmw, y'en a marre ! - Page 2 448976


oui, c'est l'attitude.
Ils ont monté "en gamme" la GS anniversaire, il fallait bien que BMW trouve une parade pour te faire acheter encore plus : donc la PRO gs bmw, y'en a marre ! - Page 2 448976

Quand tu rentres dans une concession BM, on te faire sentir tout de suite que la version basique doit être enrichie avec des options.
La logique est respectée.
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MessageSujet: Re: gs bmw, y'en a marre !   gs bmw, y'en a marre ! - Page 2 Icon_minitime1Mar 15 Déc 2020 - 18:02

Oliversoft a écrit:
marcel26 a écrit:
j'ai posté la vidéo pas pour critiquer la marque ou ceux qui achètent .... tout le monde fait bien ce qu'il veut de son argent Wink

ça se trouve un jour j'en aurais une ......

c'est le commercial qui m'amuse avec son nouveau concept "pro" = toutes options !!!  gs bmw, y'en a marre ! - Page 2 448976


oui, c'est l'attitude.
Ils ont monté "en gamme" la GS anniversaire, il fallait bien que BMW trouve une parade pour te faire acheter encore plus : donc la PRO gs bmw, y'en a marre ! - Page 2 448976

Quand tu rentres dans une concession BM, on te faire sentir tout de suite que la version basique doit être enrichie avec des options.
La logique est respectée.

Quand j'avais essayé la 1200 GS a l'époque, je roulais en VFR FI (98) 4 clients étais dans la concession, j'ai eu l'impression que je passais a travers un scanner tellement ils mon reluqué de la tête au pied (commercial compris), après l'essai, discussion et effectivement le gars me lache direct que si je ne prends aucune option, la concession ne me reprendrais pas la moto si jamais je voulais la changer plus tard car il ne pourrais pas la vendre affraid

Du coup demi tours et j'ai fais l'acquisition de ma Crossrunner qui est plus dans mon esprit de "sans dents" lol! banane

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MessageSujet: Re: gs bmw, y'en a marre !   gs bmw, y'en a marre ! - Page 2 Icon_minitime1Mar 15 Déc 2020 - 18:05

ah cette bm, elle vous fait mal zoumzoum

le but premier d'un industriel c'est de faire des sous et il va les chercher là où il y en a, rien de plus.
et comme disait Coluche, l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres lol!
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MessageSujet: Re: gs bmw, y'en a marre !   gs bmw, y'en a marre ! - Page 2 Icon_minitime1Mar 15 Déc 2020 - 18:42

gorki a écrit:
ah cette bm, elle vous fait mal zoumzoum

le but premier d'un industriel c'est de faire des sous et il va les chercher là où il y en a, rien de plus.
et comme disait Coluche, l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres lol!

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MessageSujet: Re: gs bmw, y'en a marre !   gs bmw, y'en a marre ! - Page 2 Icon_minitime1Mar 15 Déc 2020 - 19:04

gorki a écrit:
ah cette bm, elle vous fait mal zoumzoum

le but premier d'un industriel c'est de faire des sous et il va les chercher là où il y en a, rien de plus.
et comme disait Coluche, l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres lol!

D'ailleurs Coluche roulait en japonaise, pourtant, il avait de l'argent. C'est pas parce qu'on choisit une vstrom qu'on ne peut pas se payer une BM. C'est juste un choix réfléchi et censé gs bmw, y'en a marre ! - Page 2 91569🥴gs bmw, y'en a marre ! - Page 2 91569

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MessageSujet: Re: gs bmw, y'en a marre !   gs bmw, y'en a marre ! - Page 2 Icon_minitime1Mer 16 Déc 2020 - 8:04

Il y a des patrons dont le porte feuille est bien plus que bien bien fourni. Ben il l'a paye pas eux meme la grosse 12 gsA (vous savez le gros camion de la gamme). Il l'a passe dans vehicule de la boite.
Il y a aussi les cadres qui gagnent bien leur vie et qui financent leur achat avec les Leasing et autres LOA.







Et puis y'a nous.... lol!
jesors

En tout cas, me concernant, je n'ai pas les moyens (27000e cingle ) ni l'envie pour cette machine.

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MessageSujet: Re: gs bmw, y'en a marre !   gs bmw, y'en a marre ! - Page 2 Icon_minitime1Mer 16 Déc 2020 - 9:34

Je viens mettre ma petite pierre à l'édifice de ce superbe post .... lol!
Jamais essayé réellement de GS (à part la 1150 du voisin mais sur une période trop courte pour pouvoir émettre un avis réellement intéressant). Mais je peux fournir quelques infos (que j'avais déjà indiqué sur le forum sur d'autres sujets), à savoir le tarif des révisions dont il est fait mention ici. J'ai deux collègues qui roulent en BM, F800GT et une sportive s1000rr. Et comparé au tarif de révision de ma Vstrom chez le concessionnaire de Montpellier, leurs révisions étaient moins chères à kilométrage égal (chez BMW Montpellier).

Ensuite concernant la fiabilité des GS, je peux juste mentionner le retour d'une amie qui a travaillé chez Trail Rando. Et selon elle, les BM étaient de loin les motos avec le plus de soucis. Elles finissaient quasiment toujours en dépannage contrairement aux autres modèles.

Enfin pour répondre à Marcel26, je ne pense pas qu' un véhicule plus répandu qu'un autre a plus de chance d'être sujet à des pannes. Tout dépends de sa conception. Et accessoirement du gars qui les conduits. Car je vais prendre l'exemple des automobiles, j'ai eu 3 toyota, qui sont plutôt des véhicules qui se vendent bien et JAMAIS la moindre panne. Et concernant les chiens les chiffres sont à analyser aussi. Le labrador est sûrement toujours le chien le plus répandu et le plus mordeur. Mais à voir comment sont éduquer ses chiens par leur maitre. C'est pas mal un chien "à effet de mode", qu'on achète pour faire plaisir aux enfants en imaginant que c'est limite une peluche. Et souvent ces maitres là font n'importe quoi. Et comme tous les chiens "à effet de mode", pour satisfaire la demande, y'a un moment où il n'est plus possible de fournir des chiots "sains". Et l'argent amène alors au dérive --> consanguinité. On est prêt à tout pour satisfaire à la demande. Et après on s'étonne du comportement des chiens... Peut être le cas avec le labrador.  Il y a quelques années ça avait été le cas avec le cocker par exemple, trop de demande, consanguinité pour satisfaire la demande --> chien le plus mordeur derrière le labrador (déjà).
Donc dans la moto la consanguinité c'est pas évident j'avoue, mais un membre évoque les pièces bons marchés pour faire un max de marges. Ca peut s'en rapprocher.

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marcel26

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MessageSujet: Re: gs bmw, y'en a marre !   gs bmw, y'en a marre ! - Page 2 Icon_minitime1Mer 16 Déc 2020 - 9:52

l'exemple du labrador était juste pour "imager" le fait que tout de même si il y a beaucoup de GS en circulation il y a plus de risques de pannes .

je te rejoins tout à fait sur à la fois la consanguinité pour les chiens + l'éducation qui joue un rôle important dans les morsures de chiens.... et sur une conception de moto qui si elle est bien faite , limite les pannes !!! Wink

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gaud21

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MessageSujet: Re: gs bmw, y'en a marre !   gs bmw, y'en a marre ! - Page 2 Icon_minitime1Mer 16 Déc 2020 - 10:18

marcel26 a écrit:
si il y a beaucoup de GS en circulation il y a plus de risques de pannes .
 
Oui et ... non !!!
Oui, quantitativement il y a plus de motos affectées donc plus de monde qui parle des problèmes rencontrés.
Non par ce qu'en pourcentage, les pannes restent une indication fiable. Les problèmes sont récurrents et toujours les mêmes., revenant en boucle.
Sur le forum GS, les post concernant les cardans, les suspensions ESA, les freins ... sont très nombreux du fait du nombre de motos en circulation et de la fréquentation du forum. Mais ce sont quasiment toujours les mêmes problèmes qui sont évoqués.
Sur notre forum, même si nous sommes bien moins nombreux, il n'y a que très peu de post concernant des pannes. Le seul problème que je vois revenir régulièrement, c'est celui de l'embrayage.

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alain_rigaud

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MessageSujet: Re: gs bmw, y'en a marre !   gs bmw, y'en a marre ! - Page 2 Icon_minitime1Mer 16 Déc 2020 - 10:49

j'ai eu 4 BMW!
1 1100 GS:fuite d'huile joint d'embase à 5000 km,j'étais pourtant joyeux à l'époque de me dire que j'achetais du costaud made in Germany.3000 km plus tard re fuite,réparation prise en chargeils avaient la solution avec un joint bi-lames;bon service après venteil faut avouer.
1 1200 gs 2008,excellente partie cycle;poignées chauffantes à changer
1 1200 gs 2010 moteur et partie cycle agréables mais suintement au cardan avant 10000kms.jauge HS
1 1200 RT 2013 commodo HS au soleil.
j'avais les moyens,mais terminé BMWpour moi,j'avais ce sentiment amer de me dire que les motos étais biens,mais un doute était rentré dans mon esprit et gachait ce plaisir "premium".
je suis passé à la DL650 que je trouve toujours légère et béton;ensuite étant habitué aux moteurs coupleux j'ai eu 2 dl 1000 XT que j'ai menées à travers l'europe;pas un seul problème;la fiabilité et la sérénité qui va avec.
non les suzuki ne sont les plus affriolantes ni les plus gadgetisées,mais elle marchent comme un char soviétique ou un Mig 25,voir une lada dans la taiga;mieux qu'un F-35 dernier cri mais plein de soucis.
lors d'un voyage en patagonie argentine j'avais vu des 1200 gs en panne dans des camions remonter vers Buenos Aires.Edifiant!!
ce n'est pas du BMW bashing,non c'est le retour d'expérience d'un" vieux"motard de 66ans qui aurait bien aimé que le ramage ressemble au plumage,mais qui a finalement choisi le pragmatisme.

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