V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 gs bmw, y'en a marre !

Aller en bas 
+25
jojo28
zephyr001
faro62
El_Loco
alain_rigaud
becos
danzebike
FranckBZH
Kaouenn
cylet
Gilles60
decinois-69
Casper78
zorglub1
gascon47/32
ticube
Oliversoft
gipsvar
marcel26
ludo51
FleuZ
gaud21
phiphibzh
Arpéte
gorki
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
El_Loco




Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 47
Localisation : LYON
Date d'inscription : 17/05/2017

gs bmw, y'en a marre ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gs bmw, y'en a marre !   gs bmw, y'en a marre ! - Page 3 Icon_minitime1Mer 16 Déc 2020 - 11:33

Pour avoir testé la 1250GS, la 1000XR 2015 et la 1000XR 2020, je peux dire que c'est des machines merveilleuses.... mais beaucoup trop cher.
la 1250gs:
un vélo, très simple à prendre en main, très efficace, confortable. Mais.... 0 plaisir, moteur fade, trop linéaire, shifter pas au point, donne des à-coups.
la 1000XR, je n'ai pas aimé la 2020, position de conduite trop roadster (sur les bras) selle creusée horrible, niveau moteur boite, c'est juste un régale, rien à redire j'adore. La 2015 reste ma préféré, si ca valait pas un rein, j'en aurai une. Pour moi c'est la moto parfaite... Mais, je n'ai jamais essayer de vstrom nouvelle génération.. Au beau jour, si un propriétaire de 1000 vstrom nouvelle génération est partant, je propose un échange ponctuel avec mon 1200 caponord.
Revenir en haut Aller en bas
faro62

faro62


Masculin
Nombre de messages : 2247
Age : 54
Localisation : pointe aux oies (pas de calais)
Date d'inscription : 03/10/2015

gs bmw, y'en a marre ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gs bmw, y'en a marre !   gs bmw, y'en a marre ! - Page 3 Icon_minitime1Mer 16 Déc 2020 - 11:41

decinois-69 a écrit:
Il y a des patrons dont le porte feuille est bien plus que bien bien fourni. Ben il l'a paye pas eux meme la grosse 12 gsA (vous savez le gros camion de la gamme). Il l'a passe dans vehicule de la boite.
gs bmw, y'en a marre ! - Page 3 448976 Ouaip tout à fait cela
J’ai un pote 3 GS en 6 ans
Quand il la ramène au bout de 2 ans avec 60000 km au compteur pas content monsieur BMW mais bon sa boîte paie le malus
Depuis 1 an dernière goldwing au maxi équipement lol! toujours payé par la société
Revenir en haut Aller en bas
zephyr001




Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 58
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 27/04/2020

gs bmw, y'en a marre ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gs bmw, y'en a marre !   gs bmw, y'en a marre ! - Page 3 Icon_minitime1Mer 16 Déc 2020 - 12:37

Vu sur un forum de home ciné, alors je vous en fait profiter...

La fable du cheval et de la poule

Dans une ferme, un cheval et une poule sont trés copains
Un jour , le cheval tombe dans la mare et n'arrive pas a sortir
Il appelle la poule au secours et lui demande d'aller chercher le fermier
La poule se précipite a la ferme, mais le fermier est introuvable
Alors elle trouve les clefs de la BMW , attache une corde au pare choc et fonce vers la mare et sauve le cheval.
Quelques jours plus tard, c'est la poule qui tombe dans la mare et demande au cheval d'aller chercher le fermier
Le cheval lui dit que c'est pas la peine, et qu'il va pouvoir la sortir tout seul
Il se met au dessus de la poule et lui dit de s'accrocher a son penis et sauve la poule

Moralite : Quand on est monté comme un cheval, pas besoin d'avoir une BMW pour tirer une poule siffle

De toute manière les béhèmes .. c'est comme les hémorroïdes ..
Spoiler : cliquer pour lire
beaucoup de trous du cul en ont...

Mais bon BM aujourd'hui, une autre marque demain lol!

scoubi83 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ludo51

ludo51


Masculin
Nombre de messages : 463
Age : 69
Localisation : Reims Marne Champagne
Date d'inscription : 27/09/2019

gs bmw, y'en a marre ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gs bmw, y'en a marre !   gs bmw, y'en a marre ! - Page 3 Icon_minitime1Mer 16 Déc 2020 - 23:19

C'est dingue le niveau de frustration qu'on peut sentir dans ce fil ...... No more comment !

Juste comme ça , les stats de vente de novembre (qui ressemblent fort à celles des maois précédents d'ailleurs )......

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Casper78

Casper78


Masculin
Nombre de messages : 573
Age : 58
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/05/2020

gs bmw, y'en a marre ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gs bmw, y'en a marre !   gs bmw, y'en a marre ! - Page 3 Icon_minitime1Jeu 17 Déc 2020 - 8:06

Oh ben dis, je croyais que Ducati ferais vraiment plus (dans les même que Suz et consort) suis étonné, pour les 3 premiers pas de surprise pour moi, je dirais que ça vas dans le sens de l'étendu de la gamme et BM a la gamme de moto la plus vaste.

Mais bon même si les moyen sont là, je n'irais pas acheter une BM a cause d'une concession a coté de chez moi, trop hautain les gars la dedans, je dirais que se qui me guide c'est tout de même aussi la proximité et la qualité de la concession, si c'est des cons, il peuvent avoir le meilleurs modèle du monde, je n'y foutrais pas les bottes lol!
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

gs bmw, y'en a marre ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gs bmw, y'en a marre !   gs bmw, y'en a marre ! - Page 3 Icon_minitime1Jeu 17 Déc 2020 - 8:20

De ce côté la ccss de Toulon (à mon époque, ils étaient à La Garde) était correct, avec un bon sav.
Ils m'ont quasiment tout passé en garantie, malgré une occasion achetée à un particulier et la date de fin de garantie passée, ils donnaient volontiers des conseils (ajout du boîtier "accelerator" acheté sur le net pour améliorer le fonctionnement à bas régime), en revanche pour le montage de ressorts Hyperpro c'était non, je suis allé chez KTM où il y avait un ancien de chez BMW.
De plus le prix des révisions était correct, dans la moyenne.
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
FranckBZH

FranckBZH


Masculin
Nombre de messages : 442
Age : 46
Localisation : Saint Aubin d’Aubigne - 35
Date d'inscription : 14/09/2019

gs bmw, y'en a marre ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gs bmw, y'en a marre !   gs bmw, y'en a marre ! - Page 3 Icon_minitime1Jeu 17 Déc 2020 - 9:10

On peut changer le titre du sujet en "Y'en a marre".......???? Rolling Eyes
Je rigole, je rigole!!!! Quoi que....
J'annonce; ça va être mon coup de gueule du jour.
Ce petit graphique montre qu'il 'y a pas que BM qui vend.
Après la GS (plutôt que BM), on peut en parler sans fin.....
Que l'on aime sa gueule ou non, que l'on aime BM ou non, qu'il y ait des problèmes, qu'elle soit chère, etc....Néamoins, elle reste une putain de bonne moto. C'est une très bonne machine à rouler et à aller ailleurs que sur la route.
Moi faut qu'on m'explique qqchose quand même. Ils en vendent depuis 40 ans!!!! En 2014 ils en avaient vendues 500.000 exemplaires. 6 ans plus tard j'aimerais voir le nouveau chiffre.
Les gens, partout dans le monde parce que ce n'est pas qu'en France qu'elle se vend, sont-ils cons à ce point d'acheter un truc cher et pas fiable, juste pour "une image".
Je trouve ça sympa de parler d'autres modèles que la Vstrom, sinon il faut virer la section générale et ne parler de rien d'autre.
Ca me rappelle le post du membre qui annonçait son départ et s'est fait allumé.
Je viens de moins en moins sur le forum parce que ce sont toujours les mêmes remarques qui ressortent.
Ca crache tout le temps sur BM alors qu'au contraire, je trouve ça pas mal de mettre la Vstrom en opposition.
Les nouveaux propriétaires de la 1050 ne jurent que pas elle. C'est très bien mais c'est normal. Heureusement qu'il n'y a que du mieux par rapport à la 1000. Mais laissons passer l'effet nouveau "jouet". Et d'ailleurs j'ai l'impression que la 1000 "n'existe" plus. C'est devenu 650 ou 1050.
Et aussi, à quelle autre moto comparer la Vstrom? A part la GS, il y a quoi d'autre en compromis trail routier "accessible" (j'entends par là à des morphologies variées)?
SI j'avais les moyens, malgré le mépris des vendeurs BM, je choisirais sans hésiter la GS. A défaut la Triumph, et en dernier la Vstrom. Rapport qualité/prix top pour la Vstrom mais sans déconner, le compteur, le réglage de la bulle, désolé mais en 2020 c'est une blague. On ne parle plus d'une machine à 9000€, mais plus de 14000€ en XT je crois.
Et comme l'a dit un autre membre, faut aussi arrêter avec le coût des entretiens. Faites la comparaison. Je ne dis pas que BM e sera pas plus cher, mais c'est fini le temps des énormes différences. Et perso je me fais la réflexion inverse quand je vois mon pote qui à un Crosstourer 1200. Quand il me dit le prix des révisions, je me dis "putain c'est QUE Honda quoi"

Ca me fait bien marrer. Comme la réflexion sur l'iphone d'ailleurs. Les gens ne recherchent pas uniquement l'image Suspect
Comme pour les voitures. J'ai toujours rouler en Golf (j'en suis à la 7), et j'ai toujours entendu le même refrain. "C'est trop cher", "ça pollue", "t'as vanne EGR ou ton FAP vont lacher", "l'entretien est trop cher", etc...je n'ai jamais eu aucun soucis avec mes Golf!!??
Allez-y les râleurs, je vous vois venir. "Ah ben t'es passé au travers"........ banane
Bref....

Désolé c'est mon coup de gueule du jour parce que c'est chiant d'être sur un forum sympa mais plombé de "vieux" motards qui ont connus 50 motos en 30, 40, 50, 60 ans de conduite, qui ont toute la sagesse et l'expérience à laquelles ils veulent bien croire. Et continuer de parler des forums concurrents (pour ne pas redire BM), je n'ai pas lu ce genre de "jalousie" vis à vis des autres marques.
Je n'ai que 22 ans de permis et ne compte que 5 Ducati (600 Monstro, 900 Monstro, 900 SS carbu, 900SSie et 748), 1 Honda (CBF 600) et maintenant 1 Vstrom 650 et ma préférée, ma BM R1100S. Mais de toutes ses motos, aucune ne m'a laché ou ne m'a fait le coup de la panne.
Alors j'attends les anti Ducati et BM.... gs bmw, y'en a marre ! - Page 3 448976  

Allez jesors
Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3536
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

gs bmw, y'en a marre ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gs bmw, y'en a marre !   gs bmw, y'en a marre ! - Page 3 Icon_minitime1Jeu 17 Déc 2020 - 9:11

Casper78 a écrit:
si c'est des cons, il peuvent avoir le meilleurs modèle du monde, je n'y foutrais pas les bottes lol!

morderir morderir
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

gs bmw, y'en a marre ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gs bmw, y'en a marre !   gs bmw, y'en a marre ! - Page 3 Icon_minitime1Jeu 17 Déc 2020 - 9:32

FranckBZH a écrit:
On peut changer le titre du sujet en "Y'en a marre".......???? Rolling Eyes
Je rigole, je rigole!!!! Quoi que....
J'annonce; ça va être mon coup de gueule du jour.
Ce petit graphique montre qu'il 'y a pas que BM qui vend.
Après la GS (plutôt que BM), on peut en parler sans fin.....
Que l'on aime sa gueule ou non, que l'on aime BM ou non, qu'il y ait des problèmes, qu'elle soit chère, etc....Néamoins, elle reste une putain de bonne moto. C'est une très bonne machine à rouler et à aller ailleurs que sur la route.
Moi faut qu'on m'explique qqchose quand même. Ils en vendent depuis 40 ans!!!! En 2014 ils en avaient vendues 500.000 exemplaires. 6 ans plus tard j'aimerais voir le nouveau chiffre.
Les gens, partout dans le monde parce que ce n'est pas qu'en France qu'elle se vend, sont-ils cons à ce point d'acheter un truc cher et pas fiable, juste pour "une image".
Je trouve ça sympa de parler d'autres modèles que la Vstrom, sinon il faut virer la section générale et ne parler de rien d'autre.
Ca me rappelle le post du membre qui annonçait son départ et s'est fait allumé.
Je viens de moins en moins sur le forum parce que ce sont toujours les mêmes remarques qui ressortent.
Ca crache tout le temps sur BM alors qu'au contraire, je trouve ça pas mal de mettre la Vstrom en opposition.
Les nouveaux propriétaires de la 1050 ne jurent que pas elle. C'est très bien mais c'est normal. Heureusement qu'il n'y a que du mieux par rapport à la 1000. Mais laissons passer l'effet nouveau "jouet". Et d'ailleurs j'ai l'impression que la 1000 "n'existe" plus. C'est devenu 650 ou 1050.
Et aussi, à quelle autre moto comparer la Vstrom? A part la GS, il y a quoi d'autre en compromis trail routier "accessible" (j'entends par là à des morphologies variées)?
SI j'avais les moyens, malgré le mépris des vendeurs BM, je choisirais sans hésiter la GS. A défaut la Triumph, et en dernier la Vstrom. Rapport qualité/prix top pour la Vstrom mais sans déconner, le compteur, le réglage de la bulle, désolé mais en 2020 c'est une blague. On ne parle plus d'une machine à 9000€, mais plus de 14000€ en XT je crois.
Et comme l'a dit un autre membre, faut aussi arrêter avec le coût des entretiens. Faites la comparaison. Je ne dis pas que BM e sera pas plus cher, mais c'est fini le temps des énormes différences. Et perso je me fais la réflexion inverse quand je vois mon pote qui à un Crosstourer 1200. Quand il me dit le prix des révisions, je me dis "putain c'est QUE Honda quoi"

Ca me fait bien marrer. Comme la réflexion sur l'iphone d'ailleurs. Les gens ne recherchent pas uniquement l'image Suspect
Comme pour les voitures. J'ai toujours rouler en Golf (j'en suis à la 7), et j'ai toujours entendu le même refrain. "C'est trop cher", "ça pollue", "t'as vanne EGR ou ton FAP vont lacher", "l'entretien est trop cher", etc...je n'ai jamais eu aucun soucis avec mes Golf!!??
Allez-y les râleurs, je vous vois venir. "Ah ben t'es passé au travers"........ banane
Bref....

Désolé c'est mon coup de gueule du jour parce que c'est chiant d'être sur un forum sympa mais plombé de "vieux" motards qui ont connus 50 motos en 30, 40, 50, 60 ans de conduite, qui ont toute la sagesse et l'expérience à laquelles ils veulent bien croire. Et continuer de parler des forums concurrents (pour ne pas redire BM), je n'ai pas lu ce genre de "jalousie" vis à vis des autres marques.
Je n'ai que 22 ans de permis et ne compte que 5 Ducati (600 Monstro, 900 Monstro, 900 SS carbu, 900SSie et 748), 1 Honda (CBF 600) et maintenant 1 Vstrom 650 et ma préférée, ma BM R1100S. Mais de toutes ses motos, aucune ne m'a laché ou ne m'a fait le coup de la panne.
Alors j'attends les anti Ducati et BM.... gs bmw, y'en a marre ! - Page 3 448976  

Allez jesors


+ 1000 %
gs bmw, y'en a marre ! - Page 3 671548
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

gs bmw, y'en a marre ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gs bmw, y'en a marre !   gs bmw, y'en a marre ! - Page 3 Icon_minitime1Jeu 17 Déc 2020 - 12:55

Perso, je suis un consommateur assez basique, je suis content d'une marque, d'un modèle, je rachète.
A l'inverse une marque, un modèle, me fait des misères, il est rayé des cadres.
J'ai eu plusieurs Golf, une Jetta également, zero problème, un super SAV
J'ai eu quelques Opel, un niveau de finition un peu au-dessous ,mais pareil zero souci et j'en ai une actuellement, une Crossland X, elle se fait oublier.
J'ai eu 2 x Peugeot 307, quelques difficultés, un SAV peu présent, Peugeot c'est terminé pour moi.
J'ai eu un paquet de motos Honda, tellement fiables que ça a duré une trentaine d'années.
J'ai eu 3 Suzuki V-Strom, 2x650 et 1x1000, zero pannes, hyper fiables, que du bonheur
Avant mon actuelle Street 765, j'ai eu une des 1ères Tiger 800, idem zero souci.
Et, pas de chance pour la marque, malgré les observations de collègues possesseurs ou ex-possesseurs du modèle qui m'avaient prévenu des soucis potentiels, j'ai eu une 1200GS, choisi dans un millésime ayant soi-disant résolu ses errances. Ca a été ma seule moto pour laquelle je craignais de partir trop loin. Donc fort logiquement, j'ai rayé la marque de mes fournisseurs potentiels, rien d'anormal à cela, ce sont des faits, du réel, pas des problèmes de sentiment, d'envie, etc...
Mon expérience n'est bien sur pas synonyme de vérité, mais c'est une réalité vécue, donc je m'y fie.....
gipsvar

zorglub1 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

gs bmw, y'en a marre ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gs bmw, y'en a marre !   gs bmw, y'en a marre ! - Page 3 Icon_minitime1Jeu 17 Déc 2020 - 13:25

Ca en fait des "J'ai".
gs bmw, y'en a marre ! - Page 3 448976
Revenir en haut Aller en bas
gaud21

gaud21


Masculin
Nombre de messages : 844
Age : 66
Localisation : Beaune (21)
Date d'inscription : 02/09/2015

gs bmw, y'en a marre ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gs bmw, y'en a marre !   gs bmw, y'en a marre ! - Page 3 Icon_minitime1Jeu 17 Déc 2020 - 13:59

ludo51 a écrit:
C'est dingue le niveau de frustration qu'on peut sentir dans ce fil ...... No more comment !
Frustration, je ne sais pas mais c'est sûr que le titre du post n'est pas forcément le meilleur.
Il aurait pu s'intituler sobrement "BMW" comme il a des post "triumph" ou autre ou chacun donne son avis, bon ou mauvais, sur la marque et les modèles
Revenir en haut Aller en bas
jojo28




Masculin
Nombre de messages : 1533
Age : 66
Localisation : Yvelines sud
Date d'inscription : 18/08/2017

gs bmw, y'en a marre ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gs bmw, y'en a marre !   gs bmw, y'en a marre ! - Page 3 Icon_minitime1Jeu 17 Déc 2020 - 15:19

Je n'ai jamais possédé de BMW. que ce soit auto ou moto.
Ce que j'aime particulièrement chez BM, c'est l'image savamment cultivé, et leurs résultats commerciaux. Oui, aller, leur production également.
Je pense, j'espère en tout cas, que cela pousse/boost la concurrence à mieux réfléchir sur leur propre produit, innover, peaufiner, faire mieux ou différent, se démarquer...
Nous-mêmes consciemment ou non, le fait même d'avoir ce post, semble démontrer que la clientèle motarde positionne cette marque en tête de gondole, ou tout du moins juste à côté à hauteur des yeux.
Je ne possèderai jamais de BMW. Le rapport qualité prix n'est à priori pas à la hauteur de leur "réputation". Si l'ensemble des BM avait une chaîne en lieu et place d'un cardan (pour les modèles concernés), s'en vendrait-il autant ?

gs bmw, y'en a marre ! - Page 3 279261 gs bmw, y'en a marre ! - Page 3 279261 gs bmw, y'en a marre ! - Page 3 279261 gs bmw, y'en a marre ! - Page 3 279261


Revenir en haut Aller en bas
gorki

gorki


Masculin
Nombre de messages : 246
Age : 65
Localisation : Buis-Nyons-Vaison
Date d'inscription : 12/10/2018

gs bmw, y'en a marre ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gs bmw, y'en a marre !   gs bmw, y'en a marre ! - Page 3 Icon_minitime1Jeu 17 Déc 2020 - 16:21

je n'ai jamais lu autant de sujets sur bmw que depuis que je suis inscrit ici !
c'est assez impressionnant tout de même.
aujourd'hui, je suis imbattable en bmw lol!
si un étudiant en psycho tombe sur ce forum, il est certain d'avoir sa licence du premier coup morderir
Revenir en haut Aller en bas
Ghizmo38

Ghizmo38


Masculin
Nombre de messages : 466
Age : 63
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 11/09/2017

gs bmw, y'en a marre ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gs bmw, y'en a marre !   gs bmw, y'en a marre ! - Page 3 Icon_minitime1Jeu 17 Déc 2020 - 16:28

gorki a écrit:
je n'ai jamais lu autant de sujets sur bmw que depuis que je suis inscrit ici !

Visiblement pas assez puisque tu en as créé un nouveau ! lol!


Dernière édition par Ghizmo38 le Jeu 17 Déc 2020 - 16:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gilles60

Gilles60


Masculin
Nombre de messages : 1375
Age : 59
Localisation : Oise
Date d'inscription : 04/03/2019

gs bmw, y'en a marre ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gs bmw, y'en a marre !   gs bmw, y'en a marre ! - Page 3 Icon_minitime1Jeu 17 Déc 2020 - 16:28

moi je ne sais pas de quelle marque sera ma prochaine moto. je ne m'interdit rien (dans la mesure de mes moyens) le coup de foudre m'orientera, mais pour l'instant je vais m'occuper de coller des bornes à Suzi gs bmw, y'en a marre ! - Page 3 91569
Revenir en haut Aller en bas
gorki

gorki


Masculin
Nombre de messages : 246
Age : 65
Localisation : Buis-Nyons-Vaison
Date d'inscription : 12/10/2018

gs bmw, y'en a marre ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gs bmw, y'en a marre !   gs bmw, y'en a marre ! - Page 3 Icon_minitime1Jeu 17 Déc 2020 - 16:38

Ghizmo38 a écrit:
gorki a écrit:
je n'ai jamais lu autant de sujets sur bmw que depuis que je suis inscrit ici !

Visiblement pas assez puisque tu en as créé un nouveau ! lol!

justement, dans le titre il n'y a pas que "bm", il y a "y'en a marre de bm"
mais ce doit être inhibé par l'envie de parler bm !
un peu comme les enfants qui n'arrivent pas à garder qq chose pour eux, il faut que ça sorte morderir
Revenir en haut Aller en bas
marcel26

marcel26


Masculin
Nombre de messages : 770
Age : 59
Localisation : drome
Date d'inscription : 01/09/2020

gs bmw, y'en a marre ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gs bmw, y'en a marre !   gs bmw, y'en a marre ! - Page 3 Icon_minitime1Jeu 17 Déc 2020 - 17:03

gorki a écrit:
Ghizmo38 a écrit:
gorki a écrit:
je n'ai jamais lu autant de sujets sur bmw que depuis que je suis inscrit ici !

Visiblement pas assez puisque tu en as créé un nouveau ! lol!

justement, dans le titre il n'y a pas que "bm", il y a "y'en a marre de bm"
mais ce doit être inhibé par l'envie de parler bm !
un peu comme les enfants qui n'arrivent pas à garder qq chose pour eux, il faut que ça sorte morderir

bah , faut bien le faire vivre ton post ...... gs bmw, y'en a marre ! - Page 3 91569 gs bmw, y'en a marre ! - Page 3 279261
Revenir en haut Aller en bas
ludo51

ludo51


Masculin
Nombre de messages : 463
Age : 69
Localisation : Reims Marne Champagne
Date d'inscription : 27/09/2019

gs bmw, y'en a marre ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gs bmw, y'en a marre !   gs bmw, y'en a marre ! - Page 3 Icon_minitime1Jeu 17 Déc 2020 - 17:55

Allez je fais part de MON expérience , puisque tout le monde y va ...
Après une bonne quinzaine de Suzuki de toutes sortes entre 1980 et 2016 , entrecoupé de nombreuses autres marques de tous pays (sauf les USA) , je tombe sous le charme discret d'une R 1200 R LC de 2015 de 5000 km (donc d'occasion) , qui mêle confort , puissance et cardan avec bonheur ...
En septembre 2019 , je change (comme tous les 2 ou 3 ans) pour reprendre une 1000 Vstrom (d'occasion aussi) : bien que satisfait par ses prestations , je m'ennuie avec cette moto beaucoup trop ... sage !
En juin 2020 , furetant sur les sites d'annonce , je (re)tombe sur une R 1200 R LC de 2018 (donc d'occasion encore) de 12000 km avec pas mal d'options utiles (régulateur , ESA , valises) , et je recraque aussitôt !
Et je retrouve les mêmes (bonnes) sensations d'un gros twin plein de couple , confortable , puissant et joueur grâce à son CG bas...

Tout ça pour le prix d'une 1050 VStrom de base , neuve ......

Comme quoi c'est avant tout une question de feeling , et en fonction de ses critères , mais ne venez pas opposer sans cesse l'argument du prix , je n'ai jamais acheté de BMW neuve .......
Idem pour ce qui est de la fiabilité : deux 800GS , une 1200 RT , une 1200 GS auparavant et depuis une vingtaine d'années (d'occasion donc) et jamais eu le moindre souci ......

Oliversoft aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

gs bmw, y'en a marre ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gs bmw, y'en a marre !   gs bmw, y'en a marre ! - Page 3 Icon_minitime1Jeu 17 Déc 2020 - 18:11

Je ne sais pas pour vous mais quand je vais au restau, à l'hôtel, que j'achète certaines choses (pas pour tout), je recherche l'avis des acheteurs, des utilisateurs.
Certes ce n'est pas évident car, parmi des avis objectifs, il y a les concurrents, les jaloux, les frustrés, qui y glissent leur fiel, les réseaux sociaux sont remplis de ce type d'interventions. Mais, avec un peu d'expérience, on arrive à extraire les avis intéressants.
Comme je tiens compte de ceux-ci, de mon côté je m'évertue d'envoyer aussi mes avis, qu'ils soient négatifs, comme positifs.
En matière de restaurants, j'ai du écrire plus de 120 avis, le plus souvent positifs, le plus objectivement possible. Ca m'a permis de découvrir de belles tables, j'espère qu'il en est de même pour ceux qui ont lu mes avis.
Il y a quelques années, j'étais un fervent utilisateur du guide du routard qui, bien utilisé, était riche de belles indications.
C'est valable pour la moto puisque nous lisons peu ou prou les essais, les forums et que nous tenons compte ou non des avis.
Quand j'ai acheté ma 1200GS, j'ai parcouru des essais, je me suis inscrit à 2 forums BMW et c'est grâce à eux que j'ai choisi le millésime 2008 qui devait avoir réglé les nombreux problèmes qui perduraient depuis 4 ans, plus d'autres conseils d'équipements. Pas de chance, rien n'était réglé.
Comme ancien utilisateur, il me semble que je me dois de prévenir de futurs acheteurs de ce qui m'est arrivé.
Idem avec le manque de confort, de suspensions nulles concernant la Honda NC, malgré une boîte sensationnelle et d'autres qualités.
Où les remontées de chaleur au niveau moteur de la Triumph Tiger 800, qui sont très gênantes en embouteillage.
Ou l'absence de réels défauts sur la V-Strom 650
etc etc
Rien de plus
gipsvar

zorglub1 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
marcel26

marcel26


Masculin
Nombre de messages : 770
Age : 59
Localisation : drome
Date d'inscription : 01/09/2020

gs bmw, y'en a marre ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gs bmw, y'en a marre !   gs bmw, y'en a marre ! - Page 3 Icon_minitime1Jeu 17 Déc 2020 - 18:17

un forum ça sert à ça entre autres !!! gs bmw, y'en a marre ! - Page 3 671548
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

gs bmw, y'en a marre ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gs bmw, y'en a marre !   gs bmw, y'en a marre ! - Page 3 Icon_minitime1Jeu 17 Déc 2020 - 18:46

Oui. Il existe un forum BM et meme 12 GS.
Z'aurez tout les renseignements et vous pourrez même les avertir que leur breles sont naze.
gs bmw, y'en a marre ! - Page 3 535141

Arpéte et Gordini aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
vin133

vin133


Masculin
Nombre de messages : 680
Age : 54
Localisation : Nouvelle-Aquitaine
Date d'inscription : 05/06/2019

gs bmw, y'en a marre ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gs bmw, y'en a marre !   gs bmw, y'en a marre ! - Page 3 Icon_minitime1Jeu 17 Déc 2020 - 19:02

Moi j'ai pas été plus loin que monter sur une 1150 GS et la redressée. Put... que ç'est gros et lourd. C'est le vendeur qui me l'a descendu de la centrale. A priori son poids ne ce fait pas sentir des les premiers mètres. Faut manger des épinards comme Popeye💪🤣 je me sent bien plus à l'aise sur Suzette 1000 ou 1050. 😁

zorglub1 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
FranckBZH

FranckBZH


Masculin
Nombre de messages : 442
Age : 46
Localisation : Saint Aubin d’Aubigne - 35
Date d'inscription : 14/09/2019

gs bmw, y'en a marre ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gs bmw, y'en a marre !   gs bmw, y'en a marre ! - Page 3 Icon_minitime1Jeu 17 Déc 2020 - 21:31

ludo51 a écrit:
Allez je fais part de MON expérience , puisque tout le monde y va ...
Après une bonne quinzaine de Suzuki de toutes sortes entre 1980 et 2016 , entrecoupé de nombreuses autres marques de tous pays (sauf les USA) , je tombe sous le charme discret d'une R 1200 R LC de 2015 de 5000 km (donc d'occasion) , qui mêle confort , puissance et cardan avec bonheur ...
En septembre 2019 , je change (comme tous les 2 ou 3 ans) pour reprendre une 1000 Vstrom (d'occasion aussi) : bien que satisfait par ses prestations , je m'ennuie avec cette moto beaucoup trop ... sage !
En juin 2020 , furetant sur les sites d'annonce , je (re)tombe sur une R 1200 R LC de 2018 (donc d'occasion encore) de 12000 km avec pas mal d'options utiles (régulateur , ESA , valises) , et je recraque aussitôt !
Et je retrouve les mêmes (bonnes) sensations d'un gros twin plein de couple , confortable , puissant et joueur grâce à son CG bas...

Tout ça pour le prix d'une 1050 VStrom de base , neuve ......

Comme quoi c'est avant tout une question de feeling , et en fonction de ses critères , mais ne venez pas opposer sans cesse l'argument du prix , je n'ai jamais acheté de BMW neuve .......
Idem pour ce qui est de la fiabilité : deux 800GS , une 1200 RT , une 1200 GS auparavant et depuis une vingtaine d'années (d'occasion donc) et jamais eu le moindre souci ......

Tu pointes des choses intéressantes qui sont vite oublier par certains aficionados du Vstrom, et je partage ce point de vue.

La 1ère est que la Vstrom a cette qualité qui fait aussi défaut, c’est une bonne moto à tout faire.....mais sans plus. C’est fiable, ça roule bien, c’est confortable, et voilà.
C’est subjectif mais le moteur Boxer est pour moi un des bi les plus généreux en sensation. Les parties cycles BM sont efficaces, surtout le Telelever.

La 2ème chose est que bcp de gens n’achètent pas de BM neuves.

faro62 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
marcel26

marcel26


Masculin
Nombre de messages : 770
Age : 59
Localisation : drome
Date d'inscription : 01/09/2020

gs bmw, y'en a marre ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gs bmw, y'en a marre !   gs bmw, y'en a marre ! - Page 3 Icon_minitime1Ven 18 Déc 2020 - 8:05

le reseau commercial BMW est vraiment très fort et efficace .... on vient à peine de voir l'annonce de la1250 GS 40 anniversaire que déjà elle est disponible à la vente en concession !!! gs bmw, y'en a marre ! - Page 3 559590

la preuve , mon sellier vient de réaliser une selle confort pour une GS 40 anniversaire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gs bmw, y'en a marre ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gs bmw, y'en a marre !   gs bmw, y'en a marre ! - Page 3 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
gs bmw, y'en a marre !
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Marre de graisser la chaîne : Cobrra Nemo 2.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: