V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 gs bmw, y'en a marre !

Aller en bas 
+25
jojo28
zephyr001
faro62
El_Loco
alain_rigaud
becos
danzebike
FranckBZH
Kaouenn
cylet
Gilles60
decinois-69
Casper78
zorglub1
gascon47/32
ticube
Oliversoft
gipsvar
marcel26
ludo51
FleuZ
gaud21
phiphibzh
Arpéte
gorki
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
phiphibzh

phiphibzh


Masculin
Nombre de messages : 206
Age : 53
Localisation : BZH
Date d'inscription : 12/05/2020

gs bmw, y'en a marre ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: gs bmw, y'en a marre !   gs bmw, y'en a marre ! - Page 4 Icon_minitime1Ven 18 Déc 2020 - 8:07

Elle est superbe!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sammiy

Sammiy


Masculin
Nombre de messages : 634
Age : 43
Localisation : 72 Le Mans
Date d'inscription : 16/05/2020

gs bmw, y'en a marre ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: gs bmw, y'en a marre !   gs bmw, y'en a marre ! - Page 4 Icon_minitime1Dim 20 Déc 2020 - 11:22

FranckBZH a écrit:
ludo51 a écrit:
Allez je fais part de MON expérience , puisque tout le monde y va ...
Après une bonne quinzaine de Suzuki de toutes sortes entre 1980 et 2016 , entrecoupé de nombreuses autres marques de tous pays (sauf les USA) , je tombe sous le charme discret d'une R 1200 R LC de 2015 de 5000 km (donc d'occasion) , qui mêle confort , puissance et cardan avec bonheur ...
En septembre 2019 , je change (comme tous les 2 ou 3 ans) pour reprendre une 1000 Vstrom (d'occasion aussi) : bien que satisfait par ses prestations , je m'ennuie avec cette moto beaucoup trop ... sage !
En juin 2020 , furetant sur les sites d'annonce , je (re)tombe sur une R 1200 R LC de 2018 (donc d'occasion encore) de 12000 km avec pas mal d'options utiles (régulateur , ESA , valises) , et je recraque aussitôt !
Et je retrouve les mêmes (bonnes) sensations d'un gros twin plein de couple , confortable , puissant et joueur grâce à son CG bas...

Tout ça pour le prix d'une 1050 VStrom de base , neuve ......

Comme quoi c'est avant tout une question de feeling , et en fonction de ses critères , mais ne venez pas opposer sans cesse l'argument du prix , je n'ai jamais acheté de BMW neuve .......
Idem pour ce qui est de la fiabilité : deux 800GS , une 1200 RT , une 1200 GS auparavant et depuis une vingtaine d'années (d'occasion donc) et jamais eu le moindre souci ......

Tu pointes des choses intéressantes qui sont vite oublier par certains aficionados du Vstrom, et je partage ce point de vue.

La 1ère est que la Vstrom a cette qualité qui fait aussi défaut, c’est une bonne moto à tout faire.....mais sans plus. C’est fiable, ça roule bien, c’est confortable, et voilà.
C’est subjectif mais le moteur Boxer est pour moi un des bi les plus généreux en sensation. Les parties cycles BM sont efficaces, surtout le Telelever.

La 2ème chose est que bcp de gens n’achètent pas de BM neuves.

Complètement.

Tu fais ton étude de marché, tu vois une Strom a 15K tu peux facilement mettre ta BM a 18 voir 20K.

Finalement c'est pas chère une GS si tu sais lire les Specs comparé a une Strom, ce n'est pas du tout la même prestation.
Revenir en haut Aller en bas
ym37

ym37


Masculin
Nombre de messages : 299
Age : 50
Localisation : Centre
Date d'inscription : 13/10/2019

gs bmw, y'en a marre ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: gs bmw, y'en a marre !   gs bmw, y'en a marre ! - Page 4 Icon_minitime1Dim 20 Déc 2020 - 11:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai eu l'occasion de passer en concession hier, j'ai vu la Vstrom 1050 XT noire chez Suzuki, et une GS 1250 triple Black chez BMW. Je ne vais pas les comparer, mais les deux sont à mon goût. Si je devais changer ma 650 pour un autre Trail de plus forte cylindrée, je crois que j'irais chez Suzuki, en particulier car la GS est en tête des palmarès des ventes, mais aussi des vols. Je préfère garer une moto qui attire moins les convoitises (les articles comme celui joint en copie ne me rassurent pas...)

scoubi83, Arpéte et marcel26 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sammiy

Sammiy


Masculin
Nombre de messages : 634
Age : 43
Localisation : 72 Le Mans
Date d'inscription : 16/05/2020

gs bmw, y'en a marre ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: gs bmw, y'en a marre !   gs bmw, y'en a marre ! - Page 4 Icon_minitime1Dim 20 Déc 2020 - 11:58

Si il a retrouvé trois fois sa GS c'est que le Traqueur fonctionne bien, c'est plutôt bon signe.
Revenir en haut Aller en bas
faro62

faro62


Masculin
Nombre de messages : 2247
Age : 54
Localisation : pointe aux oies (pas de calais)
Date d'inscription : 03/10/2015

gs bmw, y'en a marre ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: gs bmw, y'en a marre !   gs bmw, y'en a marre ! - Page 4 Icon_minitime1Dim 20 Déc 2020 - 12:36

Tu interprètes  gs bmw, y'en a marre ! - Page 4 279261
Nul part est écrit que c est 3 fois la même GS qu il s est fait voler
Concernant l écran TFT et GPS aucun doute concernant le vol d ailleurs BMW fait payer très cher les systèmes de protection des deux  gs bmw, y'en a marre ! - Page 4 448976
Cher aussi la traque quel que soit le véhicule affraid

Arpéte aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sammiy

Sammiy


Masculin
Nombre de messages : 634
Age : 43
Localisation : 72 Le Mans
Date d'inscription : 16/05/2020

gs bmw, y'en a marre ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: gs bmw, y'en a marre !   gs bmw, y'en a marre ! - Page 4 Icon_minitime1Dim 20 Déc 2020 - 14:12

faro62 a écrit:
Tu interprètes  gs bmw, y'en a marre ! - Page 4 279261
Nul part est écrit que c est 3 fois la même GS qu il s est fait voler
Concernant l écran TFT et GPS aucun doute concernant le vol d ailleurs BMW fait payer très cher les systèmes de protection des deux  gs bmw, y'en a marre ! - Page 4 448976
Cher aussi la traque quel que soit le véhicule affraid

" Je me suis fait voler trois fois ma BM "

C'est différent de " je me suis fait voler trois BM "

Tout le texte est au singulier...

D'après toi ton assurance au bout de trois BM voles a 20K en un ans elle va te dire quoi, "on repart pour une quatrième monsieur" ?

Ou alors c'est une fausse pub contre BM !
Revenir en haut Aller en bas
Casper78

Casper78


Masculin
Nombre de messages : 573
Age : 58
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/05/2020

gs bmw, y'en a marre ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: gs bmw, y'en a marre !   gs bmw, y'en a marre ! - Page 4 Icon_minitime1Dim 20 Déc 2020 - 15:09

De toute manière, plus un modèle est vendu, plus il est volé pour alimenter le marché de l'occasion.

Mais la palme revient toujours au Tmax de Yamaha, mais la GS est toujours dans les 10 première Very Happy

Pour ça, je suis content avec ma Crossrunner qui c'est peu vendu lol!
Revenir en haut Aller en bas
FranckBZH

FranckBZH


Masculin
Nombre de messages : 442
Age : 46
Localisation : Saint Aubin d’Aubigne - 35
Date d'inscription : 14/09/2019

gs bmw, y'en a marre ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: gs bmw, y'en a marre !   gs bmw, y'en a marre ! - Page 4 Icon_minitime1Dim 20 Déc 2020 - 15:20

Mouais.....
3 fois de suite alors que la moto est:
- arrimée à un point fixe!? Il l’accroche avec un tender ou quoi....
- alarme + traqueur!? Moto retrouvée grâce au traqueur?? Alarme inefficace??
- dans un garage!? Un vrai garage (genre box) ou juste sous-sol d’un immeuble?

Et il habite où!?
Ce genre de truc me faire rire. C’est une GS, pas une Ferrari.
Ce n’est pas nouveau qu’elle est volée. Mais 3 fois de suites j’ai du mal.

Quoi qu’il en soit, ne pas acheté quelque chose pour pouvoir se dire « au moins je ne risque rien ».....ou comment se frustrer soit même gs bmw, y'en a marre ! - Page 4 448976
Revenir en haut Aller en bas
marcel26

marcel26


Masculin
Nombre de messages : 770
Age : 59
Localisation : drome
Date d'inscription : 01/09/2020

gs bmw, y'en a marre ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: gs bmw, y'en a marre !   gs bmw, y'en a marre ! - Page 4 Icon_minitime1Dim 20 Déc 2020 - 15:25

FranckBZH a écrit:


Quoi qu’il en soit, ne pas acheté quelque chose pour pouvoir se dire « au moins je ne risque rien ».....ou comment se frustrer soit même gs bmw, y'en a marre ! - Page 4 448976

exact , mais c'est tout de même à prendre en compte .

perso si je met 25000 euros dans une bécane ça me ferait moyennement rire de me la faire voler ...Rolling Eyes

scoubi83 et Arpéte aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
FranckBZH

FranckBZH


Masculin
Nombre de messages : 442
Age : 46
Localisation : Saint Aubin d’Aubigne - 35
Date d'inscription : 14/09/2019

gs bmw, y'en a marre ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: gs bmw, y'en a marre !   gs bmw, y'en a marre ! - Page 4 Icon_minitime1Dim 20 Déc 2020 - 16:03

Ah mais même les à peine 3000€ que valent ma Vstrom ou ma BM, je serais dégoûté de me les faire voler. Après les assurances sont là, et sur une machine récente, tu retrouves tes sous par rapport à une ancienne.
Revenir en haut Aller en bas
Sammiy

Sammiy


Masculin
Nombre de messages : 634
Age : 43
Localisation : 72 Le Mans
Date d'inscription : 16/05/2020

gs bmw, y'en a marre ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: gs bmw, y'en a marre !   gs bmw, y'en a marre ! - Page 4 Icon_minitime1Dim 20 Déc 2020 - 17:24

FranckBZH a écrit:
Mouais.....


Quoi qu’il en soit, ne pas acheté quelque chose pour pouvoir se dire « au moins je ne risque rien ».....ou comment se frustrer soit même gs bmw, y'en a marre ! - Page 4 448976

Ça a pourtant été un critère pour ma part.

FranckBZH a écrit:
Ah mais même les à peine 3000€ que valent ma Vstrom ou ma BM, je serais dégoûté de me les faire voler. Après les assurances sont là, et sur une machine récente, tu retrouves tes sous par rapport à une ancienne.

Reste a savoir si après deux ou trois voles tu gardes toujours ton bonus, dans le pire des cas il te met dehors.

Les assureurs pour les voitures de luxes imposent un Tracker.
Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3536
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

gs bmw, y'en a marre ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: gs bmw, y'en a marre !   gs bmw, y'en a marre ! - Page 4 Icon_minitime1Dim 20 Déc 2020 - 17:40

[quote="Sammiy"]
FranckBZH a écrit:


Les assureurs pour les voitures de luxes imposent un Tracker.

Et ça ne me choquerait pas qu'un assureur impose un tracker sur un modèle de moto, en contrepartie d'une remise sur la prime d'assurance.

Arpéte aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sammiy

Sammiy


Masculin
Nombre de messages : 634
Age : 43
Localisation : 72 Le Mans
Date d'inscription : 16/05/2020

gs bmw, y'en a marre ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: gs bmw, y'en a marre !   gs bmw, y'en a marre ! - Page 4 Icon_minitime1Dim 20 Déc 2020 - 18:31

Oliversoft a écrit:
Sammiy a écrit:
FranckBZH a écrit:


Les assureurs pour les voitures de luxes imposent un Tracker.

Et ça ne me choquerait pas qu'un assureur impose un tracker sur un modèle de moto, en contrepartie d'une remise sur la prime d'assurance.


Ce serait plus intelligent que le gravage qui ne sert a rien.
Revenir en haut Aller en bas
faro62

faro62


Masculin
Nombre de messages : 2247
Age : 54
Localisation : pointe aux oies (pas de calais)
Date d'inscription : 03/10/2015

gs bmw, y'en a marre ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: gs bmw, y'en a marre !   gs bmw, y'en a marre ! - Page 4 Icon_minitime1Dim 20 Déc 2020 - 20:14

Casper78 a écrit:
De toute manière, plus un modèle est vendu, plus il est volé pour alimenter le marché de l'occasion.

Mais la palme revient toujours au Tmax de Yamaha, mais la GS est toujours dans les 10 première Very Happy

Pour ça, je suis content avec ma Crossrunner qui c'est peu vendu lol!
gs bmw, y'en a marre ! - Page 4 46365
Maintenant quand il y a 100 T MAX dans ta ville 1 chance sur 100 de te le faire voler
Quand tu n’as que 10 motos dans une référence 1 chance sur 10
Quand tu te fait defoncer ton garage pour te faire voler tes 2 citroen 2 ch c est pas parce qu elle a été la plus vendu mais parce que elle deviens rare sur la pavé

Avec une crossrunner c est vrai tu ne crains rien zoumzoum

Arpéte et Casper78 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gs bmw, y'en a marre ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: gs bmw, y'en a marre !   gs bmw, y'en a marre ! - Page 4 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
gs bmw, y'en a marre !
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Marre de graisser la chaîne : Cobrra Nemo 2.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: