V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Pneus trail

Aller en bas 
+10
stiopa
becos
Gone69
Oliversoft
Gilles60
gorki
Californien
FleuZ
gyroscopic
ludo51
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
becos

becos


Masculin
Nombre de messages : 1359
Age : 47
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 20/05/2017

Pneus trail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneus trail   Pneus trail - Page 2 Icon_minitime1Dim 26 Déc 2021 - 21:10

Je roule le plus souvent entre 70 et 110 km/h.

Mais il peut m'arriver, très rarement bien entendu (et je me flagelle pour cela ...) de rouler au delà de ces vitesses, notamment en courbes et virages; et je n'ai jamais ressenti ce que tu décris avec les TKC70.

michelb aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC0bnb5iTwfyyRaOlznmpAZg?view_as
Gone69

Gone69


Masculin
Nombre de messages : 214
Age : 61
Localisation : Genas(69)/Montreal
Date d'inscription : 25/03/2021

Pneus trail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneus trail   Pneus trail - Page 2 Icon_minitime1Mer 7 Sep 2022 - 14:42

Petit retour sur les TKC 70 après 3000km faits en grande majorité sur les départementales viroleuses du Vercors, d'Auvergne et des Causses.
En fait le flottement était dû à la pression, le garage qui me les a installé avait gonflé à 2.5/2.9 comme pour une routière. J'ai essayé à 2.2/2.5 et le flottement a disparu aussitôt.
Ces pneus accrochent comme des pneus route sur le sec, très rassurants sur route gravillonnée ou sales ils permettent aussi de prendre pas mal d'angle, la béquille latérale a été bien usinée sur le bitume sans jamais de réaction insécurisante. L'ami avec qui je roule souvent m'a dit que je passais plus vite en courbe avec la 650 qu'avec mes 1200. C'est vrai que la combinaison Vstrom/TKC70 est très rassurante et facile à emmener.
Pas de commentaire sur le mouillé, je n'ai pas vu une goutte d'eau lors de mes road trips cet été.
Après env 3000km les sculptures sont encore presque parfaites sauf sur les bords d'attaque où les épaulements des sculptures sont comme un peu "fondus"


Dernière édition par Gone69 le Mer 7 Sep 2022 - 18:44, édité 1 fois

becos et stiopa aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
becos

becos


Masculin
Nombre de messages : 1359
Age : 47
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 20/05/2017

Pneus trail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneus trail   Pneus trail - Page 2 Icon_minitime1Mer 7 Sep 2022 - 18:29

Ils sont aussi excellents sur chaussée mouillée.
Comme je l'ai déjà répété, le seul défaut de ces pneus est le tarif.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC0bnb5iTwfyyRaOlznmpAZg?view_as
stiopa




Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 55
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 17/08/2022

Pneus trail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneus trail   Pneus trail - Page 2 Icon_minitime1Mer 7 Sep 2022 - 18:59

Gone69 a écrit:
Petit retour sur les TKC 70 après 3000km faits en grande majorité sur les départementales viroleuses du Vercors, d'Auvergne et des Causses.
En fait le flottement était dû à la pression, le garage qui me les a installé avait gonflé à 2.5/2.9 comme pour une routière. J'ai essayé à 2.2/2.5 et le flottement a disparu aussitôt.
Ces pneus accrochent comme des pneus route sur le sec, très rassurants sur route gravillonnée ou sales ils permettent aussi de prendre pas mal d'angle, la béquille latérale a été bien usinée sur le bitume sans jamais de réaction insécurisante. L'ami avec qui je roule souvent m'a dit que je passais plus vite en courbe avec la 650 qu'avec mes 1200. C'est vrai que la combinaison Vstrom/TKC70 est très rassurante et facile à emmener.
Pas de commentaire sur le mouillé, je n'ai pas vu une goutte d'eau lors de mes road trips cet été.
Après env 3000km les sculptures sont encore presque parfaites sauf sur les bords d'attaque où les épaulements des sculptures sont comme un peu "fondus"

J'en profite pour répondre tardivement et pour cause....j'ai des TKC 70 actuellement sur ma moto ( F650GS) je te rejoint, par contre les miens on fondu comme neige au soleil Smile
J'ai fais pas mal de piste avec et c'est un régal !!! En dehors de la route, j'ai tjrs roulé sur du sec .
J'ai commandé pour essayer des Anake Adventure (pas encore monté) , je pense qu'ils seront un cran en dessous sur les pistes et chemin forestier.
Revenir en haut Aller en bas
Gone69

Gone69


Masculin
Nombre de messages : 214
Age : 61
Localisation : Genas(69)/Montreal
Date d'inscription : 25/03/2021

Pneus trail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneus trail   Pneus trail - Page 2 Icon_minitime1Ven 9 Sep 2022 - 16:23



J'en profite pour répondre tardivement et pour cause....j'ai des TKC 70 actuellement sur ma moto ( F650GS) je te rejoint, par contre les miens on fondu comme neige au soleil Smile
J'ai fais pas mal de piste avec et c'est un régal !!! En dehors de la route, j'ai tjrs roulé sur du sec .
J'ai commandé pour essayer des Anake Adventure (pas encore monté) , je pense qu'ils seront un cran en dessous  sur les pistes et chemin forestier.[/quote]

TU avais fais combien de bornes avec?
Revenir en haut Aller en bas
Dan

Dan


Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 60
Localisation : Vallée du Doubs
Date d'inscription : 28/07/2023

Pneus trail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneus trail   Pneus trail - Page 2 Icon_minitime1Jeu 1 Fév 2024 - 17:55

Bon bin je viens de commander un train de TKC70 sur Pneuonline, j'espère faire un peu de pistouilles et chemins blancs Pneus trail - Page 2 279261
260 euros
À priori vos retours sont bons pour ce qui est du roulage sur route.
J'aimerai bien aussi avoir des retours sur leur comportement en fin de vie.
Quand à la pression, bizarre cette histoire de baisser la pression de 300g ?
Qu'en est-il en duo/chargé ?
Merci Pneus trail - Page 2 91569
Revenir en haut Aller en bas
becos

becos


Masculin
Nombre de messages : 1359
Age : 47
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 20/05/2017

Pneus trail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneus trail   Pneus trail - Page 2 Icon_minitime1Jeu 1 Fév 2024 - 18:23

Les tkc70 sont ultras sains en fin de vie (après tout dépends aussi de la vie que tu leur auras fait mener...).
Pour ce qui est de la pression, je ne l'ai jamais changé perso par rapport à un usage routier. 2,25 à l'avant et de 2,5 à l'arrière (grosso modo).
Ils ne m'ont jamais déçu (si on excepte le tarif).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC0bnb5iTwfyyRaOlznmpAZg?view_as
Joebarteam74

Joebarteam74


Masculin
Nombre de messages : 518
Age : 58
Localisation : Narbonne ( 11 )
Date d'inscription : 16/04/2019

Pneus trail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneus trail   Pneus trail - Page 2 Icon_minitime1Jeu 1 Fév 2024 - 20:06

Bonsoir, quelqu’un aurait t’il une expérience avec des Dunlop Méridian svp ?
Roulant uniquement sur route, je suis intéressé par ceux-ci en remplacement des A41. Merci ✌
Revenir en haut Aller en bas
Dan

Dan


Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 60
Localisation : Vallée du Doubs
Date d'inscription : 28/07/2023

Pneus trail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneus trail   Pneus trail - Page 2 Icon_minitime1Ven 2 Fév 2024 - 18:55

Pour en avoir bouffé un paquet sur mes précédentes moto je peu t'assurer que les Méridian sont top sur route et extra sous la pluie Pneus trail - Page 2 46365
Et constants jusqu'en fin de vie.
Je n'aurai pas choisi des TKC70 pour cette fois vu que je veux faire un peu de pistouille j'aurai pris des Meridian Wink

Joebarteam74 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dan

Dan


Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 60
Localisation : Vallée du Doubs
Date d'inscription : 28/07/2023

Pneus trail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneus trail   Pneus trail - Page 2 Icon_minitime1Ven 2 Fév 2024 - 18:57

becos a écrit:
Les tkc70 sont ultras sains en fin de vie (après tout dépends aussi de la vie que tu leur auras fait mener...).
Pour ce qui est de la pression, je ne l'ai jamais changé perso par rapport à un usage routier. 2,25 à l'avant et de 2,5 à l'arrière (grosso modo).
Ils ne m'ont jamais déçu (si on excepte le tarif).

Oui c'est ta pression pour la 650. Moi j'ai la 1050 Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Joebarteam74

Joebarteam74


Masculin
Nombre de messages : 518
Age : 58
Localisation : Narbonne ( 11 )
Date d'inscription : 16/04/2019

Pneus trail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneus trail   Pneus trail - Page 2 Icon_minitime1Ven 2 Fév 2024 - 21:28

Merci Dan pour ton retex sur les Méridian 👍, je vais partir là dessus je pense. ✌
Revenir en haut Aller en bas
Emile37




Masculin
Nombre de messages : 116
Age : 64
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 24/11/2023

Pneus trail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneus trail   Pneus trail - Page 2 Icon_minitime1Dim 4 Fév 2024 - 1:00

Dunlop Mutant : 3500 km en 8 jours Alpes/Dolomites à l'automne dernier : ça tourne un peu !!
Au départ j'étais parti sur du Bridgestone Roadsmart 4, car tout le groupe était en pneus neufs
(pas emm... les autres avec recherche échope pour changement de pneu au milieu de nulle part, modèle qui ne convient pas, etc ...)
et il n'était pas prévu de faire du tout-terrain,
tout-chemin éventuellement, mais j'en faisais avec une Guzzi Le Mans accompagné de 500XT,
et plus récemment en duo avec X11 accompagné de 1200GS, 800 Tiger, Frica, ... bref, que des trails,
(autre débat)

Pas pu tester les Mutant sur mouillé (je parle pluie battante, genre) mais ils ont une très bonne critique :
les journalistes qui en suivaient les voyaient éjecter beaucoup plus de flotte que d'autres pneus "trail routier".
Autre bon point : ils montent vite en température. Valable surtout pour "boulot-dodo".

Attention, n'existe pas en monte 21' (AV Dual Explorer)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je suis intéressé par les retours d'expérience de pneus TT sur le bitume mouillé
= ne pas rêver, mais au moins différencier les "traitres" qui décrochent sans prévenir,
de ceux qui "préviennent" ... un peu.
Karoo 4 ?
Revenir en haut Aller en bas
becos

becos


Masculin
Nombre de messages : 1359
Age : 47
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 20/05/2017

Pneus trail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneus trail   Pneus trail - Page 2 Icon_minitime1Dim 4 Fév 2024 - 8:16

Les tkc70, pour du "TT" light par contre sont excellents sur le bitume mouillé. En clair tu peux rouler à une allure normale avec quand il pleut sans souci. Ils montent en température très rapidement également. Et en théorie pas besoin de les roder quand ils sont neuf.
Après si tu veux les amener dans la boue ils ne seront pas adaptés par contre.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC0bnb5iTwfyyRaOlznmpAZg?view_as
Emile37




Masculin
Nombre de messages : 116
Age : 64
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 24/11/2023

Pneus trail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneus trail   Pneus trail - Page 2 Icon_minitime1Jeu 8 Fév 2024 - 17:02

Dankeschön (ce sont des Continental Smile

... et là où le débat se prolonge (ou pas) c'est que Conti propose DEUX TKC70
(un pour l'avant et un pour l'arrière rabbit )

Le "Trail", plutôt routier vu les sculptures 80/20 % ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et le "Rocks" 50/50 ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

tu parles probablement du "Trail" ?
Mais si c'est le "Rocks" et qu'il tient donc bien sous la pluie, c'est un choix intéressant si on va aussi dans les chemins, raisonnablement.

Il me semble que le Dunlop Mutant que j'ai monté a des sculptures plus "sympathiques" pour évacuer la pluie sur bitume ?
... mais pas dans les terrains gras !
Bon, je ne suis pas essayeur, d'où ce post d'ailleurs pour échanger.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans la vidéo ci-dessous une revue intéressante (comme souvent avec lui) sur les pneus mixtes (oui c'est en patois Smile
aussi parce que ses choix sont basés pour une monte sur sa 1000 V-Strom (2014-2016, voir ses autres vidéos)

à noter les Motoz Australiens réversibles : suivant le sens de monte le % route/TT change ... un peu (40/60 ou 60/40 ?)
4x4 Adventure, Juillan dans les Hautes-Pyrénées, en propose. quelqu'un en a-t-il monté ?
Revenir en haut Aller en bas
becos

becos


Masculin
Nombre de messages : 1359
Age : 47
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 20/05/2017

Pneus trail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneus trail   Pneus trail - Page 2 Icon_minitime1Jeu 8 Fév 2024 - 18:11

J'ai testé les "classiques" et les rocks. Les deux sont terribles, notamment sous la pluie. De mémoire les rocks s usent plus rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC0bnb5iTwfyyRaOlznmpAZg?view_as
Dan

Dan


Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 60
Localisation : Vallée du Doubs
Date d'inscription : 28/07/2023

Pneus trail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneus trail   Pneus trail - Page 2 Icon_minitime1Dim 25 Fév 2024 - 18:37

Bon bin j'ai monté des TKC70 Pneus trail - Page 2 279261
Rôdés sur une centaine de bornes sur de vraies routes à trail Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

becos, ym37, Melba et Joemakeaparty aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Joemakeaparty




Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 37
Localisation : Tours
Date d'inscription : 04/03/2024

Pneus trail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneus trail   Pneus trail - Page 2 Icon_minitime1Mar 5 Mar 2024 - 7:39

Bonjour,

Je peux apporter une précision sur les pneus mixtes.
Les pneus Anakee 3 sont à éviter, ils ont failli me tuer avec mon ancienne transalp 700.
En "fin de vie" ils s'effondrent totalement et on perd l'avant dans tous les virages !!
Revenir en haut Aller en bas
Dan

Dan


Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 60
Localisation : Vallée du Doubs
Date d'inscription : 28/07/2023

Pneus trail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneus trail   Pneus trail - Page 2 Icon_minitime1Mar 5 Mar 2024 - 12:40

Je ne sais pas si je l'ai déjà dit ici mais je confirme, ces anakee3 sont les pire pneus trail que j'ai essayé (à l'époques sur une 1200 Gsa) Mad
Revenir en haut Aller en bas
becos

becos


Masculin
Nombre de messages : 1359
Age : 47
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 20/05/2017

Pneus trail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneus trail   Pneus trail - Page 2 Icon_minitime1Mar 5 Mar 2024 - 12:45

Pour en revenir aux tkc70, que je connais un peu, même en fin de vie (j'ai abusé grave, je les ai "poussés" jusqu' à ce qu'ils soient totalement lisses...), sur des routes propres, ils sont sains et on peut même attaquer comme il faut. (j'ai pas d'actions chez continental).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC0bnb5iTwfyyRaOlznmpAZg?view_as
Contenu sponsorisé





Pneus trail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneus trail   Pneus trail - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Pneus trail
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pneus route ou trail ?
» EICMA 2019
» nouveau trail bmw
» Hello ! [Tony Trail]
» Easy trail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: