V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Casper78 vous emmène sur la RGA

Aller en bas 
+10
CorsiMous
vin133
Cricripeps
Gilles60
savate
Gordini
nordup
Micha
Oliversoft
Casper78
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Casper78

Casper78


Masculin
Nombre de messages : 570
Age : 58
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/05/2020

Casper78 vous emmène sur la RGA  Empty
MessageSujet: Casper78 vous emmène sur la RGA    Casper78 vous emmène sur la RGA  Icon_minitime1Lun 13 Sep 2021 - 18:58

La Route des Grandes Alpes




Le prologue

2500km de prévu en passant par la RGA et remonté par les Gorges du Verdon, de l'Ardèche et de l'Auvergne

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les valises sont prête, alors Goooooooo

Je m'excuse d'avance pour la longueur du sujet, mais pas facile de choisir très peu de photo, j'en ai plus de 400 et elles donnent toute envie d''être vus, j'ai fais au mieux mais avec frustration  lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Jour 1 - Maison - Thonon-les-Bains

Rejoindre Thonon-les-Bains depuis la maison, cette étape seras une tapes de liaison parcouru exclusivement sur l'autoroute.
J'y rencontrerais un couple de motards qui habitent à 30km de chez et qui partaient jusqu'en Slovénie, bon je vous passe le modèle de la moto sur laquelle ils roulaient lol!
J'ai aussi rencontré une averse de chez averse sur 3/4km à l'approche du Jura, rouler à 60km/h était déjà limite, je sentais la moto flotter sur la route, sinon un trajet des plus monotone mais rapide

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Jour 2 - Thonon-les-Bains - Grand-Aigueblanche

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les choses sérieuses commencent, cette étape me feras passer le col des Gets 1170m, La Colombière 1613m, des Aravis 1486m, des Saisies 1650m et le Cormet de Roselend 1967m

Sur cette étape je serais accompagné depuis Thonon jusqu'à St Jean de Sixt par une personne qui devait m'hébergé mais ayant eu une proposition sur Thonon même j'irais donc a Thonon, mais il a souhaité venir rouler avec moi et me faire découvrir des petits accoté de la RGA et se fut très bien.
Nous avons donc quitté la RGA un peu après Thonon pour monter jusqu'à La Forclaz et jusqu'au Belvédère de Tréchauffé (une vus panoramique complète sur le lac Léman) en passant aussi par le village Le Fion  lol! et le col du Corbier 1237m, nous redescendrons  sur la RGA en la rejoignant par le Biot, je vous conseille vivement cette route si vous allez dans le coin

Nous continuons notre route jusqu'à Cluses où un ami à moi viendras nous rejoindre, la route entre le Biot et Cluses ne m'a pas laissé un bon souvenir, beaucoup de monde sur la route (Moto, camping-car, voiture)

À Cluses, nous monterons au Reposoir par la RD119 (super!!) puis continuerons sur la RGA, nous nous arrêtons au col de la Colombière pour le déjeuner, un monde fou, on à eu du mal a garer les motos et sommes arrivé juste a temps pour prendre la dernière table de libre, puis nous continuerons notre route jusqu'à Bourg-Saint-Maurice en passant les différents col, des paysages vraiment magnifique, mais toujours beaucoup de monde sur la route (motard et vélo)

Mon premier accompagnateur nous quitteras donc sur la route et mon ami me fais découvrir une autre route pour monter au col du Cormet de Roselend, il me fais passer par le col du Pré 1703m, super route et vue magnifique sur le lac.

Mon ami me quitteras à Moutier et moi je pars dormir chez mon hébergeur du jour.

Cette première journée m'aura fais découvrir de très beaux paysages  Casper78 vous emmène sur la RGA  46365

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Au belvédère de Tréchauffé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La petite vidéo du jour






Jour 3 - Grand-Aigueblanche - Briançon

L'étape du jour passe par de grands col célèbre du Tour de France, col de l'Iseran 2764m, de la Madeleine 1746m, du Télégraphe 1566m, le Col 1530m, du Galibier 2642m et enfin celui du Lautaret 2058m

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais en quittant Briançon, je décide de grimper jusqu'au col du Petit St Bernard 2188m, bien m'en pris, j'ai découvert des paysages grandiose et se seras comme ça toute la journée, un rêve éveillé   love

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La route qui par de la route de La Rosière pour rejoindre la RD84 en passant par Hauteville (magnifique)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et on reprend la route de la RGA

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La petite vidéo du jour






Jour 4 - Briançon - Valdeblore

Moins de col pour se jour, col de l'Izoard 2360m, de Vars 2108m, de la Bonette 2715m, du Raspaillon 2513m, mais des paysages vraiment sublime, c'est pour moi la meilleur étape de cette RGA, j'en ai pris pleins les yeux et j'ai pu voir pour la première fois de ma vie une vrai marmotte ailleurs que sur France 3 lol!
Un membre de mon groupe Facbook me rejoindras au col de l'Izoard pour prendre un café et feras la descente avec moi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les photos, alors là se fut vraiment compliqué d'en choisir  Crying or Very sad

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Musée moto à St-Paul-sur-Ubaye
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pont du Châtelet
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En montant à la Bonette

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La petite vidéo du jour






Jour 5 - Valdeblore - Draguignan

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cette étape fut la RGA jusqu'à Menton, puis transitoire pour rejoindre Draguignan, j'ai rendu visite a d'ancien collègue au nord de Nice et j'ai du coup pris l'autoroute pour ne pas avoir a longer la cote et j'avais aussi un impératif horaire, mes amis sur Drag m'attendais pour partir au taf, mais je suis quand même sortis à la sortie Lac st Cassien puis j'ai rejoint Drag par la RD 562

J'ai quand même fais 3 cols, Col de St Martin 1500m, du Turini 1604m, de Castillon 706m

Je ferais une halte déjeuner a Menton où un membre de mon groupe y tiens une Pizzéria et m'a généreusement offert mon repas banane

L'arrivée sur St Martin-Vésubie donne une vision apocalyptique de la vallée, on peu ressentir la tragédie vécu ici Sad

La montée jusqu'au Turini est vraiment agréable, la route est vraiment belle, par contre la descente fut une autre histoire, route défoncé par endroit, gravillonné a d'autre, vraiment pas agréable

Voici quelques photos de cette étape

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La petite vidéo du jour






Jour 6 - Draguignan - Berrias

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A la base cette étape étais différente, mais un pote à Carpentras m'as presque obligé de passer le voir lol! , alors du coup je suis passer par le Ventoux via les gorges du Verdon

Quelques photos

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La petite vidéo du jour






Jour 7 - Berrias - Auzances

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'étape du jour me feras traverser une petite partie de l'Ardèche et de l'Auvergne, la météo y fut très menaçante, mais j'ai eu la chance de toujours arriver après les averses
Le tracer de cette étape fut fais au hasard et feeling d'une carte, j'ai trouvais au final que c'étais une route super agréable a faire, jolie, viroleuse, des routes assez large et propre pour se faire plaisir

Quelques photos

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Arrêt gouter avec le Puy de Dôme en fond
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La petite vidéo du jour






Jour 7 - Auzances - la maison

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Étape que je fais régulièrement et donc pas trop de tourisme  lol!
Mais bon, j'ai quand même un peu de photo  lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quand tu rentres de chez maman, toujours prévoir de la place dans les valises lol!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La petite vidéo du jour






Le bilan

2800km de parcouru au final, 2800km de bonheur, une météo royale qui au départ ne s'annonçais pas du tout comme ça, la banane du début à la fin avec l'envie furieuse de repartir
Déçu ne ne pas avoir pu faire un bout de route avec Chrisdu73 Sad nous nous sommes loupé de peu

140L de carburant englouti soit une moyenne de pile poil 5l/100km.

Bon j'espère que la lecture vous as plus et n'a pas était trop longue, j'ai essayé de faire au plus court lol!

@+ pour de nouvelles aventure

becos, Gordini et Jean-luc60 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3536
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

Casper78 vous emmène sur la RGA  Empty
MessageSujet: Re: Casper78 vous emmène sur la RGA    Casper78 vous emmène sur la RGA  Icon_minitime1Mar 14 Sep 2021 - 8:32

superbe récit, et bien illustré.
tu t'es régalé, bravo Casper78 vous emmène sur la RGA  671548

Casper78 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Micha




Masculin
Nombre de messages : 102
Age : 38
Localisation : 94
Date d'inscription : 28/07/2020

Casper78 vous emmène sur la RGA  Empty
MessageSujet: Re: Casper78 vous emmène sur la RGA    Casper78 vous emmène sur la RGA  Icon_minitime1Mar 14 Sep 2021 - 9:15

Merci pour toute ces photos et texte Casper78 vous emmène sur la RGA  671548

Casper78 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casper78 vous emmène sur la RGA  Empty
MessageSujet: Re: Casper78 vous emmène sur la RGA    Casper78 vous emmène sur la RGA  Icon_minitime1Mar 14 Sep 2021 - 9:26

Merci pour ton reportage !
J'ai fait a peu près le même parcours fin juin avec un pote.
Nous avons simplement pris le col de la Cayolle à Barcelonette pour rejoindre Guillaumes..
Variante que je conseille...
Pour ceux qui hésitent. C'est une chouette route ! pas si difficile... Il faut bien préparer le parcours et surveiller la météo...  Casper78 vous emmène sur la RGA  671548  Casper78 vous emmène sur la RGA  671548
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
nordup

nordup


Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 66
Localisation : nancy
Date d'inscription : 13/04/2014

Casper78 vous emmène sur la RGA  Empty
MessageSujet: Re: Casper78 vous emmène sur la RGA    Casper78 vous emmène sur la RGA  Icon_minitime1Mar 14 Sep 2021 - 10:31

Pour avoir également fait la RGA au cours de la deuxième quinzaine de juillet avec une météo favorable, je confirme que le périple doit être fait dans une vie de motard  Casper78 vous emmène sur la RGA  279261
En duo chargé, la 1050 n'a rien a envier aux très nombreuses motos bavaroises que l'on peut côtoyer pendant le trajet.

Son seul défaut de lourdeur à très basse vitesse peut toutefois être pénalisant. Mais on enquille facilement les cols en montée et en descente. Le seul col que j'ai le moins apprécié est le Turini. Comme Casper, j'ai peu gouté aux nombreux gravillons dans la descente vers Menton. Quand à la montée, certaines épingles sont vraiment resserrées et nécessitent une grand vigilance. Pour le reste ce n'est que du bonheur, avec la récompense d'aller piquer une tête dans la mer à Menton quand on arrive  Casper78 vous emmène sur la RGA  671548

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Casper78 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gordini

Gordini


Masculin
Nombre de messages : 732
Age : 60
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 13/03/2020

Casper78 vous emmène sur la RGA  Empty
MessageSujet: Re: Casper78 vous emmène sur la RGA    Casper78 vous emmène sur la RGA  Icon_minitime1Mar 14 Sep 2021 - 10:55

Merci Casper pour ce beau compte rendu de voyage Casper78 vous emmène sur la RGA  46365

On voit le gars qui a l'habitude de faire ça Casper78 vous emmène sur la RGA  671548

Après le passage chez Maman, tu as laissé ton linge pour arriver à rentrer les différents bocaux ?

Casper78 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
savate

savate


Masculin
Nombre de messages : 1855
Age : 47
Localisation : Panissieres - 42
Date d'inscription : 22/04/2016

Casper78 vous emmène sur la RGA  Empty
MessageSujet: Re: Casper78 vous emmène sur la RGA    Casper78 vous emmène sur la RGA  Icon_minitime1Mar 14 Sep 2021 - 12:04

Merci pour ce beau CR ! 
Ça fait envie

Casper78 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Casper78

Casper78


Masculin
Nombre de messages : 570
Age : 58
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/05/2020

Casper78 vous emmène sur la RGA  Empty
MessageSujet: Re: Casper78 vous emmène sur la RGA    Casper78 vous emmène sur la RGA  Icon_minitime1Mar 14 Sep 2021 - 20:01

Merci à vous tous cheers

pasqal56 a écrit:
Merci pour ton reportage !
J'ai fait a peu près le même parcours fin juin avec un pote.
Nous avons simplement pris le col de la Cayolle à Barcelonette pour rejoindre Guillaumes..
Variante que je conseille...
Pour ceux qui hésitent. C'est une chouette route ! pas si difficile... Il faut bien préparer le parcours et surveiller la météo...  Casper78 vous emmène sur la RGA  671548  Casper78 vous emmène sur la RGA  671548
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Au vus de la photo, on dirait que tu n'as pas eu la même météo que moi malheureusement, j'ai déjà en prévision d'y retourner l'année prochaine Wink

Gordini a écrit:
Merci Casper pour ce beau compte rendu de voyage Casper78 vous emmène sur la RGA  46365

On voit le gars qui a l'habitude de faire ça Casper78 vous emmène sur la RGA  671548

Après le passage chez Maman, tu as laissé ton linge pour arriver à rentrer les différents bocaux ?

Dans le top case j'ai un sac spécifique à mon top case, celui ci contenait mes vêtements, j'ai donc vider les valises dans le top case, mis mon sac dans un sac poubelle (au cas où) et je l'ai sanglé sur la selle passager, et zou, roule ma poule lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casper78 vous emmène sur la RGA  Empty
MessageSujet: Re: Casper78 vous emmène sur la RGA    Casper78 vous emmène sur la RGA  Icon_minitime1Mar 14 Sep 2021 - 20:24

beau roadtrip Casper Casper78 vous emmène sur la RGA  46365 j'espère faire cette route un jour cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gilles60

Gilles60


Masculin
Nombre de messages : 1375
Age : 59
Localisation : Oise
Date d'inscription : 04/03/2019

Casper78 vous emmène sur la RGA  Empty
MessageSujet: Re: Casper78 vous emmène sur la RGA    Casper78 vous emmène sur la RGA  Icon_minitime1Mar 14 Sep 2021 - 20:46

Merci pour ton partage Casper Casper78 vous emmène sur la RGA  671548
Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3536
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

Casper78 vous emmène sur la RGA  Empty
MessageSujet: Re: Casper78 vous emmène sur la RGA    Casper78 vous emmène sur la RGA  Icon_minitime1Mar 14 Sep 2021 - 20:57

nordup a écrit:
Pour avoir également fait la RGA au cours de la deuxième quinzaine de juillet avec une météo favorable, je confirme que le périple doit être fait dans une vie de motard  Casper78 vous emmène sur la RGA  279261
En duo chargé, la 1050 n'a rien a envier aux très nombreuses motos bavaroises que l'on peut côtoyer pendant le trajet.

Son seul défaut de lourdeur à très basse vitesse peut toutefois être pénalisant. Mais on enquille facilement les cols en montée et en descente. Le seul col que j'ai le moins apprécié est le Turini. Comme Casper, j'ai peu gouté aux nombreux gravillons dans la descente vers Menton. Quand à la montée, certaines épingles sont vraiment resserrées et nécessitent une grand vigilance. Pour le reste ce n'est que du bonheur, avec la récompense d'aller piquer une tête dans la mer à Menton quand on arrive  Casper78 vous emmène sur la RGA  671548

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est quoi le modèle de tes valises ?
Revenir en haut Aller en bas
Casper78

Casper78


Masculin
Nombre de messages : 570
Age : 58
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/05/2020

Casper78 vous emmène sur la RGA  Empty
MessageSujet: Re: Casper78 vous emmène sur la RGA    Casper78 vous emmène sur la RGA  Icon_minitime1Mar 14 Sep 2021 - 21:20

Vix03 a écrit:
beau roadtrip Casper Casper78 vous emmène sur la RGA  46365 j'espère faire cette route un jour cheers

Ah oui, il faut vraiment que tu l'as fasse, c'est vraiment magnifique, par contre faut vraiment une bonne météo, sinon aucun paysage ne seras visible et les température chute vite, en montant à la Bonette, suis passé de 25° en bas à 9° en haut lol!

Gilles60 a écrit:
Merci pour ton partage Casper Casper78 vous emmène sur la RGA  671548

Merci Casper78 vous emmène sur la RGA  46365
Revenir en haut Aller en bas
Cricripeps




Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 66
Localisation : Bazainville
Date d'inscription : 28/02/2021

Casper78 vous emmène sur la RGA  Empty
MessageSujet: Re: Casper78 vous emmène sur la RGA    Casper78 vous emmène sur la RGA  Icon_minitime1Mar 14 Sep 2021 - 22:12

Super reportage, merci !J y pars dimanche avec mon 1000,les bagages et 6 potes motards.
Revenir en haut Aller en bas
nordup

nordup


Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 66
Localisation : nancy
Date d'inscription : 13/04/2014

Casper78 vous emmène sur la RGA  Empty
MessageSujet: Re: Casper78 vous emmène sur la RGA    Casper78 vous emmène sur la RGA  Icon_minitime1Mar 14 Sep 2021 - 22:41

Oliversoft a écrit:
C'est quoi le modèle de tes valises ?


C’est le kit SW-Motech TRAX ADV comprenant deux sacoches externes de 15 litres que l’on fixe sur les valises latérales. C’est étanche et super pratique Casper78 vous emmène sur la RGA  46365

Le seul inconvénient c’est qu’il faut bien lever la jambe quand tu enfourches la moto. On a l’impression de monter sur un cheval Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vin133

vin133


Masculin
Nombre de messages : 680
Age : 54
Localisation : Nouvelle-Aquitaine
Date d'inscription : 05/06/2019

Casper78 vous emmène sur la RGA  Empty
MessageSujet: Re: Casper78 vous emmène sur la RGA    Casper78 vous emmène sur la RGA  Icon_minitime1Mar 14 Sep 2021 - 23:21

Merci pour cette belle balade. Ça donne envie 👍.
Revenir en haut Aller en bas
CorsiMous

CorsiMous


Masculin
Nombre de messages : 485
Age : 54
Localisation : Chauray (79)
Date d'inscription : 25/09/2018

Casper78 vous emmène sur la RGA  Empty
MessageSujet: Re: Casper78 vous emmène sur la RGA    Casper78 vous emmène sur la RGA  Icon_minitime1Mer 15 Sep 2021 - 5:47

Merci Casper78 pour ton compte rendu, tu es un pro de la vidéo. Casper78 vous emmène sur la RGA  671548 C'est vrai que c'est une super route... à faire absolument!

nordup, je pense que nous nous sommes croisé sur la RGA en Juillet, ça te dit rien un Vstrom 1050 rouge et blanc en duo avec valises GIVI??
Revenir en haut Aller en bas
Casper78

Casper78


Masculin
Nombre de messages : 570
Age : 58
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/05/2020

Casper78 vous emmène sur la RGA  Empty
MessageSujet: Re: Casper78 vous emmène sur la RGA    Casper78 vous emmène sur la RGA  Icon_minitime1Mer 15 Sep 2021 - 6:20

Cricripeps a écrit:
Super reportage, merci !J y pars dimanche avec mon 1000,les bagages et 6 potes motards.

Merci Smile , j'espère que vous aurez une bonne météo pour prendre un max de plaisir

vin133 a écrit:
Merci pour cette belle balade. Ça donne envie 👍.

Merci Smile , ben t'attends quoi? vas y fonce lol!

CorsiMous a écrit:
Merci Casper78 pour ton compte rendu, tu es un pro de la vidéo. Casper78 vous emmène sur la RGA  671548 C'est vrai que c'est une super route... à faire absolument!

nordup, je pense que nous nous sommes croisé sur la RGA en Juillet, ça te dit rien un Vstrom 1050 rouge et blanc en duo avec valises GIVI??

Merci Smile , oh oui qu'elle est a faire et même plutôt 2 fois qu'une lol! et pour les vidéos c'est surtout l'appli Gopro qui fais des merveilles, a part choisir les morceaux je ne fais rien d'autre lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casper78 vous emmène sur la RGA  Empty
MessageSujet: Re: Casper78 vous emmène sur la RGA    Casper78 vous emmène sur la RGA  Icon_minitime1Mer 15 Sep 2021 - 8:14

Au vus de la photo, on dirait que tu n'as pas eu la même météo que moi malheureusement, j'ai déjà en prévision d'y retourner l'année prochaine  Wink

- La pluie c'était juste à la montée du col de la Cayolle... Route étroite , gravillons et grosse pluie... heureusement on a croisé pratiquement personne...
Curieusement , c'est peut-être le meilleure souvenir de la route...
Je voulais juste préciser pour ceux qui hésitent encore , qu'on peut très bien faire cette traversée des Alpes de différentes façons...
On est pas obligés de se taper tous les cols pour avoir une médaille à l'arrivée.. Very Happy Very Happy
A partir de Briançon la route par Embrun pour rejoindre Barcelonette est plus facile en cas de mauvais temps...
Nous avions limité le parcours à St Julien du Verdon ( au bord du lac de Castillon ) ..



Revenir en haut Aller en bas
nordup

nordup


Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 66
Localisation : nancy
Date d'inscription : 13/04/2014

Casper78 vous emmène sur la RGA  Empty
MessageSujet: Re: Casper78 vous emmène sur la RGA    Casper78 vous emmène sur la RGA  Icon_minitime1Mer 15 Sep 2021 - 8:29

CorsiMous a écrit:
nordup, je pense que nous nous sommes croisé sur la RGA en Juillet, ça te dit rien un Vstrom 1050 rouge et blanc en duo avec valises GIVI??

Ce qui nous laisse donc un potentiel de croisement de l’ordre de 1200 kilomètres  lol!

Il est vrai que nous avons vu quelques V-Strom, mais très honnêtement, je ne m'en souviens pas, même si l'on prête plus attention aux "soeurs" de sa propre moto.

Pour l'anecdote, nous sommes partis le matin de notre hôtel d'Evian en même temps qu'un couple d'autrichiens et nous avons échangé un salut sur le parking. Quelle ne fut pas notre surprise le soir à notre hôtel à Bourg Saint Maurice de revoir ce même couple avec lequel nous avons pu baragouiner un mélange de français, d'anglais et d'allemand morderir C'était quand même improbable de se retrouver deux fois de suite dans le même hôtel  Shocked
Nous avons roulé ensemble jusqu'à Val d'Isère avant de se perdre ensuite. J'adore cet esprit "motard" qui permet ces rencontres inopinées.


Dernière édition par nordup le Mer 15 Sep 2021 - 10:58, édité 1 fois

Casper78 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
savate

savate


Masculin
Nombre de messages : 1855
Age : 47
Localisation : Panissieres - 42
Date d'inscription : 22/04/2016

Casper78 vous emmène sur la RGA  Empty
MessageSujet: Re: Casper78 vous emmène sur la RGA    Casper78 vous emmène sur la RGA  Icon_minitime1Mer 15 Sep 2021 - 9:15

Tu fais bien de mettre "motard" entre guillemets parce que tu aurais été en vélo/voiture ancienne/voiture sportive/rando/cheval ou je ne sais quoi, cela aurait été pareil.
Le moyen de transport, à partir du moment où il est susceptible de déclencher un minimum de passion, rapproche un peu les utilisateurs qui le partagent.
D'autant plus quand il demande un minimum "d'effort", de risque, d'exposition aux éléments.

Bref, en clio, tu aurais même pas remarqué, mais avec tout autre moyen de transport un peu sympa et plus rare on se rapproche un peu. Les affinités font le reste ensuite.

Une belle expérience de voyage. Parce que dans le voyage les rencontres ont de mon point de vue une place importante. Casper78 vous emmène sur la RGA  671548

Casper78 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jimfire




Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 47
Localisation : 44bzh
Date d'inscription : 01/07/2020

Casper78 vous emmène sur la RGA  Empty
MessageSujet: Re: Casper78 vous emmène sur la RGA    Casper78 vous emmène sur la RGA  Icon_minitime1Mer 15 Sep 2021 - 11:04

Merci pour le retour !
Ca fait envie Casper78 vous emmène sur la RGA  671548

Casper78 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Casper78

Casper78


Masculin
Nombre de messages : 570
Age : 58
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/05/2020

Casper78 vous emmène sur la RGA  Empty
MessageSujet: Re: Casper78 vous emmène sur la RGA    Casper78 vous emmène sur la RGA  Icon_minitime1Mer 15 Sep 2021 - 11:06

Merci 😊
Revenir en haut Aller en bas
Herbez

Herbez


Masculin
Nombre de messages : 208
Age : 59
Localisation : Chaville
Date d'inscription : 17/02/2019

Casper78 vous emmène sur la RGA  Empty
MessageSujet: Re: Casper78 vous emmène sur la RGA    Casper78 vous emmène sur la RGA  Icon_minitime1Jeu 16 Sep 2021 - 18:07

Respect

Et merci pour le partage

Casper78 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Casper78

Casper78


Masculin
Nombre de messages : 570
Age : 58
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/05/2020

Casper78 vous emmène sur la RGA  Empty
MessageSujet: Re: Casper78 vous emmène sur la RGA    Casper78 vous emmène sur la RGA  Icon_minitime1Jeu 16 Sep 2021 - 18:31

Merci Laurent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Flippe

Flippe


Masculin
Nombre de messages : 412
Age : 67
Localisation : Comtat Venaissin
Date d'inscription : 08/07/2019

Casper78 vous emmène sur la RGA  Empty
MessageSujet: Re: Casper78 vous emmène sur la RGA    Casper78 vous emmène sur la RGA  Icon_minitime1Jeu 16 Sep 2021 - 19:36

savate a écrit:
Tu fais bien de mettre "motard" entre guillemets parce que tu aurais été en vélo/voiture ancienne/voiture sportive/rando/cheval ou je ne sais quoi, cela aurait été pareil.
Le moyen de transport, à partir du moment où il est susceptible de déclencher un minimum de passion, rapproche un peu les utilisateurs qui le partagent.
D'autant plus quand il demande un minimum "d'effort", de risque, d'exposition aux éléments.

Bref, en clio, tu aurais même pas remarqué, mais avec tout autre moyen de transport un peu sympa et plus rare on se rapproche un peu. Les affinités font le reste ensuite.

Une belle expérience de voyage. Parce que dans le voyage les rencontres ont de mon point de vue une place importante. Casper78 vous emmène sur la RGA  671548

Sur la RGA, je ne dit pas, mais au fin fond de la pampa dans certains pays tu peu être en Clio ou autre c'est pareil, on est sur un état d'esprit voyageur, peu importe l'engin même si c'est une paire de baskets et un sac à dos. J'ai fait de super rencontre en train par exemple. Casper78 vous emmène sur la RGA  671548 jap

Bref, le plus important en voyage de n'est pas le mode de déplacement, mais l'état d'esprit avec lequel on voyage. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Casper78 vous emmène sur la RGA  Empty
MessageSujet: Re: Casper78 vous emmène sur la RGA    Casper78 vous emmène sur la RGA  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Casper78 vous emmène sur la RGA
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Casper78 vous emmène dans les Pyrénées
» Je vous emmène faire un tour dans le 42
» Week end en Auvergne par Casper78
» Découverte de Dives sur Mer et ........ par Casper78
» [Pour Septembre] En passant par la RGA [Casper78]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: On roule... :: Road-Books & Compte-rendus-
Sauter vers: