V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Casper78 vous emmène dans les Pyrénées

Aller en bas 
+4
ridley
kinemad
Oliversoft
Casper78
8 participants
AuteurMessage
Casper78

Casper78


Masculin
Nombre de messages : 570
Age : 58
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/05/2020

Casper78 vous emmène dans les Pyrénées Empty
MessageSujet: Casper78 vous emmène dans les Pyrénées   Casper78 vous emmène dans les Pyrénées Icon_minitime1Lun 18 Sep 2023 - 22:22

En route pour les Pyrénées




Le prologue

2800km de prévu en traversant les Pyrénées d'ouest en est, puis direction la Drôme et remonté par Clermont-Ferrand, j'avais déjà la transPy en 2019 en suivant la route des cols d'est en ouest, donc cette année j'ai pris des routes différentes pour voir d'autre paysages et cols

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai longuement hésité à partir car la météo s'annonçait assez pluvieuse et orageuse, mais je décide donc de partir quand même et je verrais bien

Jour 1 - Maison --> Angoulême

Pour cette étape je prendrais l'autoroute jusqu'à Limoge pour gagner du temps et prendre le temps de voir des amis vers Oradour, ensuite se sera du réseau secondaire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je passerais par le château de La Rochechouart

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et me voilà arrivé à Angoulême où je ferais étape dans un Hôtel que j'ai trouvais très bien de part sa situation et l'accueil du personnel, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], petit point négatif, pas de restaurant du vendredi au dimanche (petit déjeuner lui c'est ok tout les jours)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La petite vidéo du jour






Jour 2 - Angoulême --> Estérençuby

Cette étape de liaison pour rejoindre les Pyrénées se feras par le réseau secondaire, les longues ligne droite des Landes sont...... Sleep

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et zou, c'est le départ au petit matin pour profiter le plus possible de la fraicheur, la veille j'ai roulé sous 37/38° l'après midi  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et c'est parti pour la traversée des vignobles et des longues lignes droites Landaise

Église couvent St-Martial à Chalais

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans les vignobles, ah oui, j'ai oublié de vous dire, je suis parti accompagné  lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et me voilà arrivé à l'hôtel, je conseille vraiment cette endroit : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alors, on est pas bien là?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La petite vidéo du jour






Jour 3 - Estérençuby --> Tarbes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alors là j'attaque les choses sérieuse, il a plu une bonne parie de la nuit, je crains le pire pour cette journée, la météo ne s'annonçant pas des plus avantageuse.
Je décide de partir quand même léger, mais au fur et à mesure que je grimpe quelques goutte de pluie tombent, je m'arrête donc pour enfiler ma tenu de chevalier anti pluie  lol! et derrière moi j'entends gronder l'orage vers l'ouest mais allant vers l'est je ne tarde pas a faire tomber ma tenu de chevalier pour profiter d'un super soleil

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A Tarbes je dormirais chez une personne qui m'hébergeras gracieusement suite a une demande sur des groupes FB dédier a se type de demande

La petite vidéo du jour






Jour 4 - Tarbes --> Foix

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La nuit fût très agité coté ciel, il aura tonné et plu une bonne partie de la nuit et du coup je m'attend a une journée très humide, mon départ se fera sous un ciel nuageux mais ensoleillé, par contre les montagnes au fond ont bien la tête dans les nuages, avec espoir je pars donc léger et je verrais bien au fur et à mesure de la montée et finalement je resterais léger, pas de pluie, juste un plafond nuageux très bas ou alors c'est moi qui suis trop haut  lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et me voilà arrivé à Foix où je serais hébergé une amie, même si nuageuse, se fut une superbe journée

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La petite vidéo du jour






Jour 5 - Foix --> Perpignan

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Là se fu pareil que la nuit précédente, il a plu toute la nuit et cette nuit là sur Perpignan il y a eu un déluge de pluie qui a provoqué inondation et branche d'arbre arraché, donc au départ le matin, j'avais un peu peur, quelque gouttes de pluie mon accompagné pur sortir la moto du garage mais avec aussi du soleil, après concertation avec moi même, je décide de partir léger tout de même

Je prendrais la route de la Corniche pour aller jusqu'au col de Marmare, je conseil vraiment cette route, magnifique et les routes emprunté ensuite furent tout aussi magnifique, j'ai vraiment kiffé cette journée de roulage qui fut tout de même éprouvante car très très viroleuse et pas d'un revêtement reposant car très bosselé, mais bon ma X est vraiment dans sn élément là  Casper78 vous emmène dans les Pyrénées 91569

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La route qui monte et descends du col de Pailheres est tout simplement magnifique

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Arrivé chez mon hébergeur à Perpignan (un ami) je vois que ma X a dépassé se que je prévoyais seulement pour le lendemain, je me suis fais avoir par une petite rallonge sur mon parcours et je n'ai onc pas eu mes chiffres ronds  Crying or Very sad  Crying or Very sad

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La petite vidéo du jour






Jour 6 - Draguignan --> Mours-Saint-Eusèbes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et voilà, je quitte les montagnes Pyrénéennes pour rejoindre la Drôme dans la famille, cette étape sera pour moi une étape de transition avec peu d'arrêt photos

Il ne fais vraiment pas bon trainer dans ces villages pour nous les hommes   jesors

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et le Mont Ventoux a la tête dans les nuages  lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'arriverais tout de même à trouver un col  lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La petite vidéo du jour






Jour 7 - Mours-Saint-Eusèbes --> Saint-Priest-la-Roche

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour cette étapes je traverserais le Pilat et les Monts du Lyonnais, encore des routes magnifiques

Pour traverser le Pilat, un membre de mon groupe viendras à ma rencontre et du coup nous pourrons faire une rare photo de Xs  lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nous voilà au sommet du Pilat (enfin presque)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon compagnon de route m'ayant quitté, je continu en traversant les Monts du Lyonnais

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Arrivant à destination et mes amis n'étant pas encore arrivé, je m'arrête voir le château de La Roche sur las bord de la Loire, bon là le niveau d'eau est particulièrement bas

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La petite vidéo du jour



Et voilà, la dernière étape pour rentrer à la maison se feras essentiellement par l'autoroute car ayant 600km, faut pas trainer

Le bilan

2876km de parcouru au final, 2876km de bonheur, une météo très bien qui au départ ne s'annonçais pas du tout comme ça,  :Top1:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vivement le prochain périple  study

Bon j'espère que la lecture vous as plus et n'a pas était trop longue, j'ai essayé de faire au plus court lol!

@+ pour de nouvelles aventure


Dernière édition par Casper78 le Mar 19 Sep 2023 - 18:38, édité 1 fois

becos, Oliversoft, vin133, Gookum et Melba aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3536
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

Casper78 vous emmène dans les Pyrénées Empty
MessageSujet: Re: Casper78 vous emmène dans les Pyrénées   Casper78 vous emmène dans les Pyrénées Icon_minitime1Mar 19 Sep 2023 - 8:30

Salut Casper;
magnifique boucle et joli reportage Casper78 vous emmène dans les Pyrénées 671548

Casper78 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
kinemad

kinemad


Masculin
Nombre de messages : 1046
Age : 62
Localisation : Brionnais 71/42
Date d'inscription : 13/04/2014

Casper78 vous emmène dans les Pyrénées Empty
MessageSujet: Re: Casper78 vous emmène dans les Pyrénées   Casper78 vous emmène dans les Pyrénées Icon_minitime1Mar 19 Sep 2023 - 9:51

Belle balade ; la photo du chateau de la roche, c'était quand ?
J'habite pas loin.

Casper78 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ridley

ridley


Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 50
Localisation : herault
Date d'inscription : 14/03/2022

Casper78 vous emmène dans les Pyrénées Empty
MessageSujet: Re: Casper78 vous emmène dans les Pyrénées   Casper78 vous emmène dans les Pyrénées Icon_minitime1Mar 19 Sep 2023 - 10:40

chouette parcours et bien raconté, bravo!

Casper78 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
PHIL 21

PHIL 21


Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 66
Localisation : COTE D'OR
Date d'inscription : 09/03/2023

Casper78 vous emmène dans les Pyrénées Empty
MessageSujet: Re: Casper78 vous emmène dans les Pyrénées   Casper78 vous emmène dans les Pyrénées Icon_minitime1Mar 19 Sep 2023 - 18:08

Beau périple. Et super reportage👍
J’espère que tu as bien fêté les 100000kms de la Honda 👋

Casper78 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Casper78

Casper78


Masculin
Nombre de messages : 570
Age : 58
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/05/2020

Casper78 vous emmène dans les Pyrénées Empty
MessageSujet: Re: Casper78 vous emmène dans les Pyrénées   Casper78 vous emmène dans les Pyrénées Icon_minitime1Mar 19 Sep 2023 - 18:24

Oliversoft a écrit:
Salut Casper;
magnifique boucle et joli reportage Casper78 vous emmène dans les Pyrénées 671548

Merci beaucoup Smile

kinemad a écrit:
Belle balade ; la photo du chateau de la roche, c'était quand ?
J'habite pas loin.

Merci, la photo a été prise vendredi, ils avaient ouvert le barrage de Villerest pour nettoyage je crois

ridley a écrit:
chouette parcours et bien raconté, bravo!

Merci Smile

PHIL 21 a écrit:
Beau périple. Et super reportage👍
J’espère que tu as bien fêté les 100000kms de la Honda 👋

oui, j'ai fais resto se jour là lol!
Revenir en haut Aller en bas
denislamalice




Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 64
Localisation : BRASSEMPOUY
Date d'inscription : 23/12/2020

Casper78 vous emmène dans les Pyrénées Empty
MessageSujet: Re: Casper78 vous emmène dans les Pyrénées   Casper78 vous emmène dans les Pyrénées Icon_minitime1Jeu 21 Sep 2023 - 17:19

Merci pour ce récit, ces films et photos qui mettent en avant les différents paysages. Le montage des films est parfait. Peux-tu me dire le type de ta caméra ?. ✌
Revenir en haut Aller en bas
Casper78

Casper78


Masculin
Nombre de messages : 570
Age : 58
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/05/2020

Casper78 vous emmène dans les Pyrénées Empty
MessageSujet: Re: Casper78 vous emmène dans les Pyrénées   Casper78 vous emmène dans les Pyrénées Icon_minitime1Jeu 21 Sep 2023 - 17:27

denislamalice a écrit:
Merci pour ce récit,  ces films et photos qui mettent en avant les différents paysages. Le montage des films est parfait. Peux-tu me dire le type de ta caméra ?. ✌

Merci, Gopro 8
Revenir en haut Aller en bas
denislamalice




Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 64
Localisation : BRASSEMPOUY
Date d'inscription : 23/12/2020

Casper78 vous emmène dans les Pyrénées Empty
MessageSujet: Re: Casper78 vous emmène dans les Pyrénées   Casper78 vous emmène dans les Pyrénées Icon_minitime1Jeu 21 Sep 2023 - 17:45

Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Gday

Gday


Masculin
Nombre de messages : 182
Age : 60
Localisation : Île de France (92)
Date d'inscription : 21/08/2017

Casper78 vous emmène dans les Pyrénées Empty
MessageSujet: Re: Casper78 vous emmène dans les Pyrénées   Casper78 vous emmène dans les Pyrénées Icon_minitime1Ven 22 Sep 2023 - 8:05

Superbe reportage, bien conté et mis en valeur avec photos et vidéos.

Merci pour le partage Casper78 vous emmène dans les Pyrénées 671548

Casper78 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Casper78

Casper78


Masculin
Nombre de messages : 570
Age : 58
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/05/2020

Casper78 vous emmène dans les Pyrénées Empty
MessageSujet: Re: Casper78 vous emmène dans les Pyrénées   Casper78 vous emmène dans les Pyrénées Icon_minitime1Ven 22 Sep 2023 - 17:23

Gday a écrit:
Superbe reportage, bien conté et mis en valeur avec photos et vidéos.

Merci pour le partage Casper78 vous emmène dans les Pyrénées 671548

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gilles60

Gilles60


Masculin
Nombre de messages : 1375
Age : 59
Localisation : Oise
Date d'inscription : 04/03/2019

Casper78 vous emmène dans les Pyrénées Empty
MessageSujet: Re: Casper78 vous emmène dans les Pyrénées   Casper78 vous emmène dans les Pyrénées Icon_minitime1Ven 22 Sep 2023 - 19:29

Ont se délectent Casper78 vous emmène dans les Pyrénées 671548 un grand merci pour le partage et çe grand bol d'oxygène Cool

Casper78 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Casper78

Casper78


Masculin
Nombre de messages : 570
Age : 58
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/05/2020

Casper78 vous emmène dans les Pyrénées Empty
MessageSujet: Re: Casper78 vous emmène dans les Pyrénées   Casper78 vous emmène dans les Pyrénées Icon_minitime1Sam 23 Sep 2023 - 12:42

Gilles60 a écrit:
Ont se délectent Casper78 vous emmène dans les Pyrénées 671548 un grand merci pour le partage et çe grand bol d'oxygène Cool

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Casper78 vous emmène dans les Pyrénées Empty
MessageSujet: Re: Casper78 vous emmène dans les Pyrénées   Casper78 vous emmène dans les Pyrénées Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Casper78 vous emmène dans les Pyrénées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Casper78 vous emmène sur la RGA
» Je vous emmène faire un tour dans le 42
» Casper78 est parti faire un saut dans le Queyras
» Petit weekend dans le parc du Livradois-Forez [Casper78]
» Découverte de Dives sur Mer et ........ par Casper78

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: On roule... :: Road-Books & Compte-rendus-
Sauter vers: