V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Prise allume cigare et chargeur "intelligent" de batterie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Eric de Mèze

Eric de Mèze


Masculin
Nombre de messages : 391
Age : 64
Localisation : Mèze (en face de Sète)
Date d'inscription : 24/06/2021

Prise allume cigare et chargeur "intelligent" de batterie Empty
MessageSujet: Prise allume cigare et chargeur "intelligent" de batterie   Prise allume cigare et chargeur "intelligent" de batterie Icon_minitime1Ven 24 Sep 2021 - 14:55

Salut les Stromeurs,

Savez vous si je peux brancher mon chargeur de batterie "FRONIUS" (qui est l'équivalent d'un OPTIMAT) sur la prise allume cigare qui est sur le tableau de bord des 650 - 2017 ?
Ceci afin de maintenir la charge de la batterie.

Il y a t'il conflit possible avec le multiplexage ? puissance suffisante ? le Fronius a besoin de 2Ah et j'ignore qu'elle la puissance admissible maxi par la prise allume-cigare.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Casper78

Casper78


Masculin
Nombre de messages : 570
Age : 58
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/05/2020

Prise allume cigare et chargeur "intelligent" de batterie Empty
MessageSujet: Re: Prise allume cigare et chargeur "intelligent" de batterie   Prise allume cigare et chargeur "intelligent" de batterie Icon_minitime1Sam 25 Sep 2021 - 16:30

Alors je ne connais pas vraiment se modèle, mais si la prise accessoire est monté en origine sur la 650, alors une fois le contact coup, cette prise n'est plus alimenté et donc le circuit entre la prise et la batterie est interrompu, de se faite, ton chargeur n'auras pas "accès" à la batterie pour l'alimenter.

Il faut donc que tu trouves un connecteur qui se branche en direct sur la batterie et qui reste en permanence sur la moto pour y brancher ton chargeur au cas où
Revenir en haut Aller en bas
Eric de Mèze

Eric de Mèze


Masculin
Nombre de messages : 391
Age : 64
Localisation : Mèze (en face de Sète)
Date d'inscription : 24/06/2021

Prise allume cigare et chargeur "intelligent" de batterie Empty
MessageSujet: Re: Prise allume cigare et chargeur "intelligent" de batterie   Prise allume cigare et chargeur "intelligent" de batterie Icon_minitime1Sam 25 Sep 2021 - 16:33

Merci pour ta réponse. Faut que je trouve un connecteur.
Revenir en haut Aller en bas
fcouma

fcouma


Masculin
Nombre de messages : 410
Age : 57
Localisation : 85
Date d'inscription : 20/08/2013

Prise allume cigare et chargeur "intelligent" de batterie Empty
MessageSujet: Re: Prise allume cigare et chargeur "intelligent" de batterie   Prise allume cigare et chargeur "intelligent" de batterie Icon_minitime1Sam 16 Oct 2021 - 13:44

Je ne connaissais pas Fronius.

La prise du 650 supporte jusqu'à 36W soit 36/12 = 3A
La plupart des mainteneurs de batteries moto ne dépassent pas 0.8Ah (c'est d'ailleurs déconseillé de monter au-dessus pour une petite batterie)

J'avais acheté[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]avec ma 650 il y a 2 ans et pas de souci.
Il possède un connecteur rapide type optimate il me semble.
Comme il n'était pas assez long, je l'avais coupé et soudé une rallonge pour accrocher à demeure le chargeur au plafond de mon garage.

Je  l'ai aussi monté sur ma 1050 et pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Eric de Mèze

Eric de Mèze


Masculin
Nombre de messages : 391
Age : 64
Localisation : Mèze (en face de Sète)
Date d'inscription : 24/06/2021

Prise allume cigare et chargeur "intelligent" de batterie Empty
MessageSujet: Re: Prise allume cigare et chargeur "intelligent" de batterie   Prise allume cigare et chargeur "intelligent" de batterie Icon_minitime1Sam 16 Oct 2021 - 14:49

Merci. Problème réglé. Impossible de brancher un Fronius ou autre via la prise allume cigare car elle n'est pas alimenté contact coupé.
J'ai donc acheté une prise allume cigare femelle avec fusible, brancher en directe sur la batterie, le tout planqué sous la selle.
Revenir en haut Aller en bas
Eric de Mèze

Eric de Mèze


Masculin
Nombre de messages : 391
Age : 64
Localisation : Mèze (en face de Sète)
Date d'inscription : 24/06/2021

Prise allume cigare et chargeur "intelligent" de batterie Empty
MessageSujet: Re: Prise allume cigare et chargeur "intelligent" de batterie   Prise allume cigare et chargeur "intelligent" de batterie Icon_minitime1Sam 16 Oct 2021 - 14:50

Branché et non brancher
Revenir en haut Aller en bas
Casper78

Casper78


Masculin
Nombre de messages : 570
Age : 58
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/05/2020

Prise allume cigare et chargeur "intelligent" de batterie Empty
MessageSujet: Re: Prise allume cigare et chargeur "intelligent" de batterie   Prise allume cigare et chargeur "intelligent" de batterie Icon_minitime1Sam 16 Oct 2021 - 17:11

Eric de Mèze a écrit:
Merci. Problème réglé. Impossible de brancher un Fronius ou autre via la prise allume cigare car elle n'est pas alimenté contact coupé.
J'ai donc acheté une prise allume cigare femelle avec fusible, brancher en directe sur la batterie, le tout planqué sous la selle.

Je te l'avais dis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eric de Mèze

Eric de Mèze


Masculin
Nombre de messages : 391
Age : 64
Localisation : Mèze (en face de Sète)
Date d'inscription : 24/06/2021

Prise allume cigare et chargeur "intelligent" de batterie Empty
MessageSujet: Re: Prise allume cigare et chargeur "intelligent" de batterie   Prise allume cigare et chargeur "intelligent" de batterie Icon_minitime1Dim 17 Oct 2021 - 10:10

Effectivement
Revenir en haut Aller en bas
jojo28




Masculin
Nombre de messages : 1533
Age : 66
Localisation : Yvelines sud
Date d'inscription : 18/08/2017

Prise allume cigare et chargeur "intelligent" de batterie Empty
MessageSujet: Re: Prise allume cigare et chargeur "intelligent" de batterie   Prise allume cigare et chargeur "intelligent" de batterie Icon_minitime1Dim 17 Oct 2021 - 12:30

Eric de Mèze a écrit:
Merci. Problème réglé. Impossible de brancher un Fronius ou autre via la prise allume cigare car elle n'est pas alimenté contact coupé.
J'ai donc acheté une prise allume cigare femelle avec fusible, brancher en directe sur la batterie, le tout planqué sous la selle.

C'est la meilleurs solution.
De plus elle peut te servir de prise accessoire, par exemple pour un gonfleur 12v si tu pars en road trip.

Prise allume cigare et chargeur "intelligent" de batterie 279261 Prise allume cigare et chargeur "intelligent" de batterie 279261 Prise allume cigare et chargeur "intelligent" de batterie 279261 Prise allume cigare et chargeur "intelligent" de batterie 279261

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prise allume cigare et chargeur "intelligent" de batterie Empty
MessageSujet: Re: Prise allume cigare et chargeur "intelligent" de batterie   Prise allume cigare et chargeur "intelligent" de batterie Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Prise allume cigare et chargeur "intelligent" de batterie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prise GPS
» prise allume cigare
» Prise allume-cigare V-Strom 1000
» [ DL 1000 L4 ] Fusible 3 A sur prise allume-cigare
» Prise allume-cigare et Pare carter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Question mécanique-
Sauter vers: