V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ancien du forum, actuellement en V-Strom

Aller en bas 
+5
Dag.
becos
Oliversoft
Gilles60
LastCry
9 participants
AuteurMessage
LastCry

LastCry


Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 29
Localisation : Près de Lyon
Date d'inscription : 02/04/2013

Ancien du forum, actuellement en V-Strom Empty
MessageSujet: Ancien du forum, actuellement en V-Strom   Ancien du forum, actuellement en V-Strom Icon_minitime1Jeu 30 Sep 2021 - 21:20

Bonjour à tous,

J'ai connu le forum il y a bien longtemps, mon papa possédait une Vstrom Cassis comme il disait (K6/2006), j'en ai aujourd'hui hérité.. j'ai déjà fait des balades avec le groupe sur la région Rhône Alpes avec ma moto A2, le RonDL tour en Italie en passager. Que de bons souvenirs ici.

Je me représente car les années passent, et j'ai actuellement 3 motos, enfin 2, on m'a volé la dernière mardi. Donc je reprend la VStrom au quotidien jusqu'à avoir des nouvelles.

Je m'appelle Camille, j'ai 27 ans, je suis dans l'informatique pour le boulot, et je ça fait 5 ans que j'ai le permis moto déjà.

Moto possédées : KLE 500 de 91 (en répa mais tjrs là), ER6N et FZ8 (vendues), R6, Tracer 900 GT ( volée pour le moment ), VStrom du Dav ( mon défunt papa )!

Je suis bien surpris du caractère du 1000 en le roulant au quotidien, belle surprise, belle prise de vitesse, confort des suspensions incroyable. Et avec les bagageries je peux aller partout avec.

Je serai à la recherche de pièces comme la bulle, une selle ( confort/origine peu importe ) à pas cher, et histoire de redorer l'image de la belle.

Au plaisir de vous lire, je vais fouiner le bon coin, mais si certains on des pistes, ce sera avec plaisir si je peux acheter à des gens du groupe. Et je posterai peut être mes bricoles électriques, car j'ai du travail, je vais tout refaire pour ce qui est des alimentations USB + éclairages additionnels.

Bonne route à tous.

Camille

PS : Une photo de la moto quand même :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par LastCry le Jeu 30 Sep 2021 - 22:13, édité 1 fois

fcouma aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gilles60

Gilles60


Masculin
Nombre de messages : 1374
Age : 59
Localisation : Oise
Date d'inscription : 04/03/2019

Ancien du forum, actuellement en V-Strom Empty
MessageSujet: Re: Ancien du forum, actuellement en V-Strom   Ancien du forum, actuellement en V-Strom Icon_minitime1Jeu 30 Sep 2021 - 22:11

Bonjour Camille, ta machine semble très belle, ton Papa a du en prendre grand soin, je te souhaite de belles balades et aventures sur cette belle Moto
Revenir en haut Aller en bas
LastCry

LastCry


Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 29
Localisation : Près de Lyon
Date d'inscription : 02/04/2013

Ancien du forum, actuellement en V-Strom Empty
MessageSujet: Re: Ancien du forum, actuellement en V-Strom   Ancien du forum, actuellement en V-Strom Icon_minitime1Jeu 30 Sep 2021 - 22:12

Gilles60 a écrit:
Bonjour Camille, ta machine semble très belle, ton Papa a du en prendre grand soin, je te souhaite de belles balades et aventures sur cette belle Moto

Merci ! Elle a du vécu, des pièces abimées mais globalement en bon état. Le peu qu'il y a à faire, je sais le faire donc ça va Cool
Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3535
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

Ancien du forum, actuellement en V-Strom Empty
MessageSujet: Re: Ancien du forum, actuellement en V-Strom   Ancien du forum, actuellement en V-Strom Icon_minitime1Jeu 30 Sep 2021 - 22:49

Soies le bienvenu,
Dommage pour ta Tracer 900 GT Sad
En tout cas, le Dav a un bel historique ici et je ne doute pas que sa Vstrom (la tienne maintenant) t'apporte frisson et plaisir. Very Happy

LastCry aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
becos

becos


Masculin
Nombre de messages : 1359
Age : 47
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 20/05/2017

Ancien du forum, actuellement en V-Strom Empty
MessageSujet: Re: Ancien du forum, actuellement en V-Strom   Ancien du forum, actuellement en V-Strom Icon_minitime1Ven 1 Oct 2021 - 13:21

Bon retour alors sur le forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC0bnb5iTwfyyRaOlznmpAZg?view_as
Dag.

Dag.


Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 68
Localisation : Quebec Canada
Date d'inscription : 08/08/2019

Ancien du forum, actuellement en V-Strom Empty
MessageSujet: Re: Ancien du forum, actuellement en V-Strom   Ancien du forum, actuellement en V-Strom Icon_minitime1Ven 1 Oct 2021 - 13:52

Bienvenue sur le forum Ancien du forum, actuellement en V-Strom 671548
Revenir en haut Aller en bas
LastCry

LastCry


Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 29
Localisation : Près de Lyon
Date d'inscription : 02/04/2013

Ancien du forum, actuellement en V-Strom Empty
MessageSujet: Re: Ancien du forum, actuellement en V-Strom   Ancien du forum, actuellement en V-Strom Icon_minitime1Sam 2 Oct 2021 - 15:32

Merci à tous, j'ai déjà sorti la moitié des carénages pour faire mon recablâge complet !

Je m'habitue de mieux en mieux au poids de la bête, donc c'est bien sympa! banane
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Ancien du forum, actuellement en V-Strom Empty
MessageSujet: Re: Ancien du forum, actuellement en V-Strom   Ancien du forum, actuellement en V-Strom Icon_minitime1Sam 2 Oct 2021 - 17:29

Coucou Camille !

Content de voir qu'elle roule de nouveau, et que tu vas bien également !

Si la sortie d'hibernation est toute proche, ne tardes pas à faire une vidange de l'intégralité des fluides, et tu te seras rendu compte (surtout en venant de la tracer et la R6), que c'est une enclume à freiner Smile Du coup ne lésine pas sur ce point Smile

Les pièces qu'il me reste sont surtout pour une K2-K3... mais si tu as besoin de mains pour bricoler, je serai content de te revoir par la même occasion !

Qu'est-ce qui déconne avec le câblage du strom de David du coup ? Le faisceau du carénage gauche est le plus sensible, avec le connecteur 10 broches qui chauffe beaucoup à cause des 2x55w qui y passent pour l'éclairage. Si tu veux la soulager également sur ce point, passe sur des H4 LED, c'est vraiment une bonne évolution niveau visibilité également. Mais je me dis que l'arrêt prolongé de la moto a dû voir passer son lot de rongeurs en tout genre, en fait Sad J'espère que tu n'as pas trop d'avaries Smile

Bises !

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
LastCry

LastCry


Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 29
Localisation : Près de Lyon
Date d'inscription : 02/04/2013

Ancien du forum, actuellement en V-Strom Empty
MessageSujet: Re: Ancien du forum, actuellement en V-Strom   Ancien du forum, actuellement en V-Strom Icon_minitime1Sam 2 Oct 2021 - 19:57

FleuZ a écrit:
Coucou Camille !

Content de voir qu'elle roule de nouveau, et que tu vas bien également !

Si la sortie d'hibernation est toute proche, ne tardes pas à faire une vidange de l'intégralité des fluides, et tu te seras rendu compte (surtout en venant de la tracer et la R6), que c'est une enclume à freiner Smile Du coup ne lésine pas sur ce point Smile

Les pièces qu'il me reste sont surtout pour une K2-K3... mais si tu as besoin de mains pour bricoler, je serai content de te revoir par la même occasion !

Qu'est-ce qui déconne avec le câblage du strom de David du coup ? Le faisceau du carénage gauche est le plus sensible, avec le connecteur 10 broches qui chauffe beaucoup à cause des 2x55w qui y passent pour l'éclairage. Si tu veux la soulager également sur ce point, passe sur des H4 LED, c'est vraiment une bonne évolution niveau visibilité également. Mais je me dis que l'arrêt prolongé de la moto a dû voir passer son lot de rongeurs en tout genre, en fait Sad J'espère que tu n'as pas trop d'avaries Smile

Bises !

Hello ! Ca fait bien plaisir de reprendre contact ! J'ai vu ton MP avant ce message, niveau bricole je crois qu'elle est quasi prête la Strom, j'ai passé l'après-midi dessus, ce qui posait problème c'est le câblage issu de ce poste : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

J'ai remplacé par un boîtier de contrôle automatique, que j'avais mis sur la KLE aussi. Tu branches l'alimentation sur la batterie, un + après contact et les leds. Ensuite tu as plusieurs options :

- Stroboscope : une fiche que l'on peut connecter sur un bouton comme l'appel de phare ou bien le klaxon Wink
- Réduction à 50% de la luminosité des LED quand on est en feu de croisement, 100% en feu de route ( Je l'ai bien câblé celui ci sur la fameuse prise du flanc gauche )
- Clignotement en même temps que les clignos oranges ( sur de gros feux additionnels je mets pas, mais ça peut être bien sur des petits bandes leds )

Du coup j'ai enlevé tout le reste sous la selle, les relais le dimmer etc qui ne fonctionnait plus. J'ai rebranché poignées chauffantes + prise usb. Et j'ai pu finir le remontage Smile

Pour l'instant, feux halogène + LED supp ça va bien !

Du coup, ce sera avec plaisir pr le café, franchement c'est une enclume mais ça me va pas mal en dépannage ici ! Je récupère la semaine prochaine ma KLE pour le quotidien, et j'aimerai retrouver ma Tracer ! Dans tout les cas, je la bichonne pour qu'elle soit revendable dès que j'ai ma moto à moi à nouveau que ce soit par l'assurance ou parce qu'on la retrouve.

Dernières pièces à changer, les deux disques de freins avant Crying or Very sad Ca coûte un bras ...

Je vous tient au courant pour la suite ! merci pour ton message, biz à la petite famille Smile
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Ancien du forum, actuellement en V-Strom Empty
MessageSujet: Re: Ancien du forum, actuellement en V-Strom   Ancien du forum, actuellement en V-Strom Icon_minitime1Sam 2 Oct 2021 - 20:31

pour les disques, j'avais trouvé de l'adaptable, pour une grosse centaine d'euros, de mémoire, tu pouvais trouver les deux disques. Sinon, regarde du côté d'agpl, ils ont pas mal de pièces et pt'et même des disques... S'ils sont dans les cotes, ce sera un bon compromis je pense Smile

pour le reste, ton boitier automatique de contrôle m'intéresse, faudra qu'on en cause ^^ Pour les H4 led, je te montrerai la différence entre celle de dav et la mienne, niveau éclairage : c'est plug and play, mais ça change tout Wink Je n'ai presque plus besoin de mes longue portée (mais ton boitier de contrôle m'intéresserait pour l'aspect stroboscopique et les remontées de file).

Pour la tracer, c'est un des trucs qui me rend réticent à son acquisition... Trop convoitée Smile Et puis le KLV veut pas mourir (même si il me fait une blague avec le régulateur/redresseur de tension actuellement).

Revendre le strom, ce serait presque dommage, car tu n'en tireras malheureusement plus grand chose aujourd'hui... C'est un peu plus lourd que le KLE, mais pour un autre usage, si t'as une assurance qui ne te prend pas trop cher, ça peut être intéressant de la garder pour les grandes boucles où tu veux voyager confortablement, avec madame, armes et bagages Smile

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
LastCry

LastCry


Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 29
Localisation : Près de Lyon
Date d'inscription : 02/04/2013

Ancien du forum, actuellement en V-Strom Empty
MessageSujet: Re: Ancien du forum, actuellement en V-Strom   Ancien du forum, actuellement en V-Strom Icon_minitime1Lun 4 Oct 2021 - 15:58

J'avais monté des LED ventilés sur la FZ8, mais bon vu les feux additionnels, j'ai plus besoin là ^^ J'ai collé un interrupteur pour les désactiver et être en ordre avec la police.

Je vais check les disques adaptables, mais j'ai mon petit garagiste qui me fait tout sinon.

Pour le boitier j'ai pris celui-ci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

fil vert pour le stroboscope, ce n'est pas écrit dans les documents, si tu le commandes je regarderai pour faire un tuto schéma rapidement Cool

Franchement, là si je vend la strom c'est pour payer les factures qui lui sont encore liées , notamment assurances etc. et moi j'aimerai bien retrouver un moto de 2018-2021 quoi, j'avais mon petit écran TFT, mon shifter mon régulateur, la Strom n'est qu'un remplacement temporaire, ça c'est sûr malheureusement.

C'était le petit plaisir que je m'étais fait et donc je repartirai sur le même genre.

Je suis beaucoup pris par le boulot, on se tient au courant quand ca se calmera pr moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Ancien du forum, actuellement en V-Strom Empty
MessageSujet: Re: Ancien du forum, actuellement en V-Strom   Ancien du forum, actuellement en V-Strom Icon_minitime1Lun 4 Oct 2021 - 21:20

Ce sont les Tiger900 qui me font un peu envie moi... Je suis allé faire du lèche vitrine quand je suis tombé en rade de batterie la semaine dernière... Et faut bien avouer qu'elles ont quelque chose qui me plait bien...

Mais je comprends ce point de vue... J'espère qu'une fois remise en bon état de marche, tu trouveras quelqu'un qui en prendra soin Smile

Pas de soucis, tu as mon numéro Smile

Merci pour le lien, c'est vrai que c'est sympa comme petit boitier... et la commande a l'air de pouvoir être prise sur vraiment n'importe quoi...

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Gilles60

Gilles60


Masculin
Nombre de messages : 1374
Age : 59
Localisation : Oise
Date d'inscription : 04/03/2019

Ancien du forum, actuellement en V-Strom Empty
MessageSujet: Re: Ancien du forum, actuellement en V-Strom   Ancien du forum, actuellement en V-Strom Icon_minitime1Lun 4 Oct 2021 - 21:43

Pour régler la question il faut essayer une Tiger 900, pour ma part cela à clos le sujet ..

LastCry aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
LastCry

LastCry


Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 29
Localisation : Près de Lyon
Date d'inscription : 02/04/2013

Ancien du forum, actuellement en V-Strom Empty
MessageSujet: Re: Ancien du forum, actuellement en V-Strom   Ancien du forum, actuellement en V-Strom Icon_minitime1Lun 4 Oct 2021 - 22:24

FleuZ a écrit:
Ce sont les Tiger900 qui me font un peu envie moi... Je suis allé faire du lèche vitrine quand je suis tombé en rade de batterie la semaine dernière... Et faut bien avouer qu'elles ont quelque chose qui me plait bien...

Mais je comprends ce point de vue... J'espère qu'une fois remise en bon état de marche, tu trouveras quelqu'un qui en prendra soin Smile

Pas de soucis, tu as mon numéro Smile

Merci pour le lien, c'est vrai que c'est sympa comme petit boitier... et la commande a l'air de pouvoir être prise sur vraiment n'importe quoi...

Et bien oui c'est le minimum de l'intelligence donc il lui faut juste les bons signaux ! La Tiger 900 je l'ai essayé aussi j'aimais beaucoup, mais j'ai pas eu le budget Wink Les deux sont sympas, Tracer comme Tiger, grande roues sur la tiger, roues touring sur la tracer, des pour et des contres ! faut essayer, y'a un évenement au pole moto fin du mois
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Ancien du forum, actuellement en V-Strom Empty
MessageSujet: Re: Ancien du forum, actuellement en V-Strom   Ancien du forum, actuellement en V-Strom Icon_minitime1Mar 5 Oct 2021 - 5:52

Tu viens garder les enfants que je puisse y aller Camille ? Very Happy lol ! C'est pas l'envie qui manque en tout cas Smile

Après, y'a toujours la 1200superT qui me botte beaucoup, plus facile d'accès sur le marché de l'occasion, et rigoureusement increvable... Mais bref ^^ J'ai un copain qui a la tracer 900GT, comme tu avais la tienne, noire et bleue, c'est vrai que c'est joli... Et puis ça consomme vraiment quedalle ! Mais on est allé en formation ensemble (un voisin de lentilly), et j'ai halluciné du miaulement que produit la moto d'origine. La remontée de file était compliquée pour lui, qui n'avait pas d'éclairage supplémentaire, ni rien.

Y'a pleins de belles motos, dans tous les cas... Tout fait envie, ça fait chier lol !

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

LastCry aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
savate

savate


Masculin
Nombre de messages : 1854
Age : 47
Localisation : Panissieres - 42
Date d'inscription : 22/04/2016

Ancien du forum, actuellement en V-Strom Empty
MessageSujet: Re: Ancien du forum, actuellement en V-Strom   Ancien du forum, actuellement en V-Strom Icon_minitime1Mar 5 Oct 2021 - 6:42

FleuZ a écrit:


Y'a pleins de belles motos, dans tous les cas... Tout fait envie, ça fait chier lol !

Oui ! Heureusement que j'ai pas un radis sur la ligne de budget moto lol!
Et surtout heureusement que nos V-Strom / KLV sont vaillantes !

LastCry aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Herve CH

Herve CH


Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 61
Localisation : République de Genève
Date d'inscription : 20/07/2010

Ancien du forum, actuellement en V-Strom Empty
MessageSujet: Re: Ancien du forum, actuellement en V-Strom   Ancien du forum, actuellement en V-Strom Icon_minitime1Mer 13 Oct 2021 - 15:34

Salut Camille,

Ancien du forum, actuellement en V-Strom 671548

Cette RonDLTour en Italie était EPIQUE !

Avec tout mon amitié !
Revenir en haut Aller en bas
fcouma

fcouma


Masculin
Nombre de messages : 410
Age : 57
Localisation : 85
Date d'inscription : 20/08/2013

Ancien du forum, actuellement en V-Strom Empty
MessageSujet: Re: Ancien du forum, actuellement en V-Strom   Ancien du forum, actuellement en V-Strom Icon_minitime1Mer 13 Oct 2021 - 18:53

La Tiger 900, je connais bien, j'en ai eu 3    Ancien du forum, actuellement en V-Strom 448976

Dont celle-ci, un vrai tank :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


revendue à 105.000km
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ancien du forum, actuellement en V-Strom Empty
MessageSujet: Re: Ancien du forum, actuellement en V-Strom   Ancien du forum, actuellement en V-Strom Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Ancien du forum, actuellement en V-Strom
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour au Forum V-Strom !
» Bonjour au Forum V-Strom !
» Nouveau sur le forum et sur V-STROM
» Salut du côté d'un forum-jumeau V-Strom en Allemagne
» nouveau sur le forum..et nouveau sur V-strom 1000 winter ed.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Présentation-
Sauter vers: