V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Honda NT 1100 v : cela se précise !

Aller en bas 
+23
savate
gaud21
Gilles60
marcel26
gipsvar
Casper78
Minoi
Gordini
Guims29
Sammiy
alstromalain
dranero
gorki
philou01
alain_rigaud
ym37
faro62
vin133
Kaouenn
ticube
FleuZ
Popi13
Gianni62
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3536
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

Honda NT 1100 v : cela se précise ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Honda NT 1100 v : cela se précise !   Honda NT 1100 v : cela se précise ! - Page 5 Icon_minitime1Lun 14 Fév 2022 - 10:41

jojo28 a écrit:


De fait, j'ai voulu essayer une NT1100 en boîte standard. Peine perdue, elle n'est pas disponible à l'essai dans mon secteur.

Ni ailleurs, rassures-toi.
Honda privilégie clairement la boite DCT pour le volume de vente.
Revenir en haut Aller en bas
alain_rigaud

alain_rigaud


Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 69
Localisation : Angers
Date d'inscription : 01/11/2019

Honda NT 1100 v : cela se précise ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Honda NT 1100 v : cela se précise !   Honda NT 1100 v : cela se précise ! - Page 5 Icon_minitime1Lun 14 Fév 2022 - 11:29

ça me conforte bien dans mon impression initiale un truc qui s'éloigne de la moto et qui me ferait préférer une voiture pour voyager!
le frigo en blanc aseptisé!!!

scoubi83 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
alain_rigaud

alain_rigaud


Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 69
Localisation : Angers
Date d'inscription : 01/11/2019

Honda NT 1100 v : cela se précise ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Honda NT 1100 v : cela se précise !   Honda NT 1100 v : cela se précise ! - Page 5 Icon_minitime1Lun 14 Fév 2022 - 11:34

aucun intéret sur un site de V-strom de parler plus de la NT1100,parlons plutot de la future nouvelle DL650 que les USA attendent avec impatience!
Revenir en haut Aller en bas
jojo28




Masculin
Nombre de messages : 1533
Age : 66
Localisation : Yvelines sud
Date d'inscription : 18/08/2017

Honda NT 1100 v : cela se précise ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Honda NT 1100 v : cela se précise !   Honda NT 1100 v : cela se précise ! - Page 5 Icon_minitime1Lun 14 Fév 2022 - 11:44

"la future nouvelle DL650 que les USA attendent avec impatience !" ???

Tu as des infos sur cette future nouvelle DL650 ?
Parce qu'il n'y a pas que les USA qui s'impatientent...

Honda NT 1100 v : cela se précise ! - Page 5 279261 Honda NT 1100 v : cela se précise ! - Page 5 279261 Honda NT 1100 v : cela se précise ! - Page 5 279261 Honda NT 1100 v : cela se précise ! - Page 5 279261

becos aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
alain_rigaud

alain_rigaud


Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 69
Localisation : Angers
Date d'inscription : 01/11/2019

Honda NT 1100 v : cela se précise ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Honda NT 1100 v : cela se précise !   Honda NT 1100 v : cela se précise ! - Page 5 Icon_minitime1Jeu 10 Mar 2022 - 21:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
gaud21

gaud21


Masculin
Nombre de messages : 844
Age : 66
Localisation : Beaune (21)
Date d'inscription : 02/09/2015

Honda NT 1100 v : cela se précise ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Honda NT 1100 v : cela se précise !   Honda NT 1100 v : cela se précise ! - Page 5 Icon_minitime1Ven 11 Mar 2022 - 20:03

alain_rigaud a écrit:
aucun intéret sur un site de V-strom de parler plus de la NT1100,parlons plutot de la future nouvelle DL650 que les USA attendent avec impatience!
Je trouve que c'est pas mal de parler d'autres choses que des v-strom.
Tant que ce n'est pas politique et sujet à polémiques stériles

scoubi83 et Casper78 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3536
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

Honda NT 1100 v : cela se précise ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Honda NT 1100 v : cela se précise !   Honda NT 1100 v : cela se précise ! - Page 5 Icon_minitime1Ven 11 Mar 2022 - 21:44

alain_rigaud a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La boite DCT n'est pas appréciée.
Je ne suis pas spécialement étonné.
Revenir en haut Aller en bas
Casper78

Casper78


Masculin
Nombre de messages : 570
Age : 58
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/05/2020

Honda NT 1100 v : cela se précise ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Honda NT 1100 v : cela se précise !   Honda NT 1100 v : cela se précise ! - Page 5 Icon_minitime1Ven 11 Mar 2022 - 22:08

La boite DCT on aime ou on aime pas, sur mon groupe, tout ceux qui ont une boite DCT sur leur machine ne ferais pas de retour en ar, perso j'ai essayé cette NT et j'ai pas vraiment kiffé, même pas le DCT.
Cette boite vas bien sur la Gold je trouve (que j'ai essayé), mais pas sur la NT
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

Honda NT 1100 v : cela se précise ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Honda NT 1100 v : cela se précise !   Honda NT 1100 v : cela se précise ! - Page 5 Icon_minitime1Ven 11 Mar 2022 - 22:17

Oliversoft a écrit:
alain_rigaud a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La boite DCT n'est pas appréciée.
Je ne suis pas spécialement étonné.
C'est plutôt rare.
J'en ai eu une (NC750XD), pas l'une des dernières évolutions car elle a super progressé, c'est pour moi une des plus belles nouveautés sur la moto.
On laisse faire si on a la flemme ou dans les embouteillages, on a une boîte manuelle séquentielle pour l'arsouille (les palettes à main gauche), plus rapide que n'importe quelle boîte, ou on peut mixer les deux fonctionnements.
Malheureusement je ne vois pas de motos qui me plaisent en DCT, j'en suis donc resté à l'archaïque embrayage boîte, comme il y a plus de 50 ans que je fais de la moto....
Je roule en "néo-rétro", une Triumph Street Twin, normal que j'ai une boîte qui date...
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
gaud21

gaud21


Masculin
Nombre de messages : 844
Age : 66
Localisation : Beaune (21)
Date d'inscription : 02/09/2015

Honda NT 1100 v : cela se précise ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Honda NT 1100 v : cela se précise !   Honda NT 1100 v : cela se précise ! - Page 5 Icon_minitime1Ven 11 Mar 2022 - 22:37

J'ai essayé 2 fois cette NT DCT. Deux expériences très différentes.
La 1ère : moto trop molle, sans reprise en D et trop hachée, saccadée, à toujours changer de vitesse en mode sport. Bref, jamais de vrai plaisir.
La 2ème : radicalement différente. Toujours pas très violent en D mais en S II plutôt pas mal.
Globalement, c'est surtout au rétrogradage qu'elle est la moins agréable et souvent descend une vitesse de trop.
Autrement la moto est pas mal : confort super, moteur rond, puissance largement suffisante, bonne maniabilité (roue av de 17, je pense), équipement agréable (apple carplay notamment donc waze (gps) sur l'écran).
Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3536
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

Honda NT 1100 v : cela se précise ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Honda NT 1100 v : cela se précise !   Honda NT 1100 v : cela se précise ! - Page 5 Icon_minitime1Sam 12 Mar 2022 - 7:33

gipsvar a écrit:
Oliversoft a écrit:
alain_rigaud a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La boite DCT n'est pas appréciée.
Je ne suis pas spécialement étonné.
C'est plutôt rare.
J'en ai eu une (NC750XD), pas l'une des dernières évolutions car elle a super progressé, c'est pour moi une des plus belles nouveautés sur la moto.
On laisse faire si on a la flemme ou dans les embouteillages, on a une boîte manuelle séquentielle pour l'arsouille (les palettes à main gauche), plus rapide que n'importe quelle boîte, ou on peut mixer les deux fonctionnements.
Malheureusement je ne vois pas de motos qui me plaisent en DCT, j'en suis donc resté à l'archaïque embrayage boîte, comme il y a plus de 50 ans que je fais de la moto....
Je roule en "néo-rétro", une Triumph Street Twin, normal que j'ai une boîte qui date...
gipsvar

Je ne nie pas l'agrément de la boite DCT.
Sur la NT1100 (je n'ai pas essayé d'autres motos en DCT), j'ai trouvé qu'il fallait changer de mode sur la boite pour trouver la bonne "adaptation", et ça c'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3536
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

Honda NT 1100 v : cela se précise ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Honda NT 1100 v : cela se précise !   Honda NT 1100 v : cela se précise ! - Page 5 Icon_minitime1Sam 12 Mar 2022 - 7:39

gaud21 a écrit:
J'ai essayé 2 fois cette NT DCT. Deux expériences très différentes.
La 1ère : moto trop molle, sans reprise en D et trop hachée, saccadée, à toujours changer de vitesse en mode sport. Bref, jamais de vrai plaisir.
La 2ème : radicalement différente. Toujours pas très violent en D mais en S II plutôt pas mal.
Globalement, c'est surtout au rétrogradage qu'elle est la moins agréable et souvent descend une vitesse de trop.
Autrement la moto est pas mal : confort super, moteur rond, puissance largement suffisante, bonne maniabilité (roue av de 17, je pense), équipement agréable (apple carplay notamment donc waze (gps) sur l'écran).

voila !
Lors de mon essai, idem, j'ai trouvé le mode D trop haché, à la limite du calage.
Du coup, il faut "s'amuser" entre les modes D, S1, S2, et S3.
Le S1 était presque pas mal en ville, mais il faut switcher entre S2 ou S3 selon d'autres circonstances, trouver un agrément couple/bruit, ou ne pas rester haut dans les tours (S3).
Bref, cette gestion ne m'a pas emballé.
Mais peut-être qu'après 2000 km à son guidon, on "oublie" tout ça...

Revenir en haut Aller en bas
Casper78

Casper78


Masculin
Nombre de messages : 570
Age : 58
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/05/2020

Honda NT 1100 v : cela se précise ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Honda NT 1100 v : cela se précise !   Honda NT 1100 v : cela se précise ! - Page 5 Icon_minitime1Sam 12 Mar 2022 - 8:26

Oliversoft a écrit:
gaud21 a écrit:
J'ai essayé 2 fois cette NT DCT. Deux expériences très différentes.
La 1ère : moto trop molle, sans reprise en D et trop hachée, saccadée, à toujours changer de vitesse en mode sport. Bref, jamais de vrai plaisir.
La 2ème : radicalement différente. Toujours pas très violent en D mais en S II plutôt pas mal.
Globalement, c'est surtout au rétrogradage qu'elle est la moins agréable et souvent descend une vitesse de trop.
Autrement la moto est pas mal : confort super, moteur rond, puissance largement suffisante, bonne maniabilité (roue av de 17, je pense), équipement agréable (apple carplay notamment donc waze (gps) sur l'écran).

voila !
Lors de mon essai, idem, j'ai trouvé le mode D trop haché, à la limite du calage.
Du coup, il faut "s'amuser" entre les modes D, S1, S2, et S3.
Le S1 était presque pas mal en ville, mais il faut switcher entre S2 ou S3 selon d'autres circonstances, trouver un agrément couple/bruit, ou ne pas rester haut dans les tours (S3).
Bref, cette gestion ne m'a pas emballé.
Mais peut-être qu'après 2000 km à son guidon, on "oublie" tout ça...


Le soucis souvent que l'on rencontre avec cette boite DCT de la NT pour les essai, c'est qu'elle "apprend" la conduite du pilote et donc cale son fonctionnement sur lui, mais vus que celle d'essai on vus pas mal de pilote, je pense que là ça ne le fais pas du coup.
Ceux de mon groupe qui en on acheté une en sont très content et on trouvé un comportement de boite différent que lors de leur essai, mais comme je l'ai dis plus haut perso je n'est pas accroché sur la NT a cette boite alors que je l'avais trouvé vraiment bien sur une Gold
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

Honda NT 1100 v : cela se précise ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Honda NT 1100 v : cela se précise !   Honda NT 1100 v : cela se précise ! - Page 5 Icon_minitime1Dim 13 Mar 2022 - 8:20

Perso, en dehors du prix et du poids, ça se monte sur n'importe quelle moto.
Et les sportives allez-vous me dire ? Souvent elles ont le shifter up & down, donc on ne se sert quasiment plus du levier d'embrayage.
Sur les DCT Honda il y a eu (aujourd'hui je ne sais pas) une option commande au sélecteur au lieu des palettes, pour les nostalgiques.
Donc si compare une moto à boîte "normale" mais équipée du shifter up & down, à une en DCT mode manuel mais avec l'option sélecteur, la différence va être minime (technologie, boîte, poids sup du DCT, passage des vitesses plus rapide en DCT du au préengagement de pignons, un peu comme les boîtes Seamless des GP !!).
Ce qui me ferait dire que le débat DCT ou conventionnel, en dehors du prix et du poids sup, est un peu en dehors des clous puisque les boîtes DCT permettent en plus de conduire avec une boîte séquentielle, beaucoup plus efficace qu'une boîte classique.
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
danzebike

danzebike


Masculin
Nombre de messages : 433
Age : 66
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 05/11/2014

Honda NT 1100 v : cela se précise ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Honda NT 1100 v : cela se précise !   Honda NT 1100 v : cela se précise ! - Page 5 Icon_minitime1Dim 13 Mar 2022 - 18:38

Casper78 a écrit:
Oliversoft a écrit:
gaud21 a écrit:
J'ai essayé 2 fois cette NT DCT. Deux expériences très différentes...

voila !
Lors de mon essai, idem, j'ai trouvé le mode D trop haché, à la limite du calage....


Le soucis souvent que l'on rencontre avec cette boite DCT de la NT pour les essai, c'est qu'elle "apprend" la conduite du pilote et donc cale son fonctionnement sur lui, mais vus que celle d'essai on vus pas mal de pilote, je pense que là ça ne le fais pas du coup.
Ceux de mon groupe qui en on acheté une en sont très content et on trouvé un comportement de boite différent que lors de leur essai, mais comme je l'ai dis plus haut perso je n'est pas accroché sur la NT a cette boite alors que je l'avais trouvé vraiment bien sur une Gold

Salut Thierry Wink,comme toi j'ai été carrément décu le l'association moteur DCT alors que sur le bloc 7.50 pourtant essayé en 42 cv le DCT est parfaitement adéquate vue la grande souplesse a bas régime de ce moteur..

Casper78 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jojo28




Masculin
Nombre de messages : 1533
Age : 66
Localisation : Yvelines sud
Date d'inscription : 18/08/2017

Honda NT 1100 v : cela se précise ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Honda NT 1100 v : cela se précise !   Honda NT 1100 v : cela se précise ! - Page 5 Icon_minitime1Sam 19 Mar 2022 - 16:43

C'est tout à fait çà.
Lorsque j'ai essayé cette NT1100 qui m'a un peu déçue (y compris la boîte DCT associée au 1100, alors que j'ai roulé plus d'un an avec un Intégra 750 avec DCT), j'ai enquillé tout de suite après pour un essai du Forza 750.
Et bien avec le moteur de 750 cc/58 cv et le DCT, j'ai trouvé l'association beaucoup plus pertinente (fluidité, douceur, pertinence des passages...).

Honda NT 1100 v : cela se précise ! - Page 5 279261 Honda NT 1100 v : cela se précise ! - Page 5 279261 Honda NT 1100 v : cela se précise ! - Page 5 279261 Honda NT 1100 v : cela se précise ! - Page 5 279261
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Honda NT 1100 v : cela se précise ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Honda NT 1100 v : cela se précise !   Honda NT 1100 v : cela se précise ! - Page 5 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Honda NT 1100 v : cela se précise !
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Honda NT 1100
» Essai Honda NT 1100
» Comparatif Suzuki vstrom 1050 DE / Honda Africa twin 1100
» Honda 650 NTV vos avis
» il parait que c'est une Honda ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: