Nombre de messages : 3536 Age : 52 Localisation : Occitanie, Herault Date d'inscription : 25/02/2018
Sujet: Re: Honda NT 1100 v : cela se précise ! Lun 14 Fév 2022 - 10:41
jojo28 a écrit:
De fait, j'ai voulu essayer une NT1100 en boîte standard. Peine perdue, elle n'est pas disponible à l'essai dans mon secteur.
Ni ailleurs, rassures-toi. Honda privilégie clairement la boite DCT pour le volume de vente.
alain_rigaud
Nombre de messages : 41 Age : 69 Localisation : Angers Date d'inscription : 01/11/2019
Sujet: Re: Honda NT 1100 v : cela se précise ! Lun 14 Fév 2022 - 11:29
ça me conforte bien dans mon impression initiale un truc qui s'éloigne de la moto et qui me ferait préférer une voiture pour voyager! le frigo en blanc aseptisé!!!
scoubi83 aime ce message
alain_rigaud
Nombre de messages : 41 Age : 69 Localisation : Angers Date d'inscription : 01/11/2019
Sujet: Re: Honda NT 1100 v : cela se précise ! Lun 14 Fév 2022 - 11:34
aucun intéret sur un site de V-strom de parler plus de la NT1100,parlons plutot de la future nouvelle DL650 que les USA attendent avec impatience!
jojo28
Nombre de messages : 1533 Age : 66 Localisation : Yvelines sud Date d'inscription : 18/08/2017
Sujet: Re: Honda NT 1100 v : cela se précise ! Lun 14 Fév 2022 - 11:44
"la future nouvelle DL650 que les USA attendent avec impatience !" ???
Tu as des infos sur cette future nouvelle DL650 ? Parce qu'il n'y a pas que les USA qui s'impatientent...
becos aime ce message
alain_rigaud
Nombre de messages : 41 Age : 69 Localisation : Angers Date d'inscription : 01/11/2019
Sujet: Re: Honda NT 1100 v : cela se précise ! Jeu 10 Mar 2022 - 21:15
La boite DCT n'est pas appréciée. Je ne suis pas spécialement étonné.
Casper78
Nombre de messages : 570 Age : 58 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/05/2020
Sujet: Re: Honda NT 1100 v : cela se précise ! Ven 11 Mar 2022 - 22:08
La boite DCT on aime ou on aime pas, sur mon groupe, tout ceux qui ont une boite DCT sur leur machine ne ferais pas de retour en ar, perso j'ai essayé cette NT et j'ai pas vraiment kiffé, même pas le DCT. Cette boite vas bien sur la Gold je trouve (que j'ai essayé), mais pas sur la NT
gipsvar
Nombre de messages : 2821 Age : 78 Localisation : Toulon Date d'inscription : 23/01/2016
Sujet: Re: Honda NT 1100 v : cela se précise ! Ven 11 Mar 2022 - 22:17
La boite DCT n'est pas appréciée. Je ne suis pas spécialement étonné.
C'est plutôt rare. J'en ai eu une (NC750XD), pas l'une des dernières évolutions car elle a super progressé, c'est pour moi une des plus belles nouveautés sur la moto. On laisse faire si on a la flemme ou dans les embouteillages, on a une boîte manuelle séquentielle pour l'arsouille (les palettes à main gauche), plus rapide que n'importe quelle boîte, ou on peut mixer les deux fonctionnements. Malheureusement je ne vois pas de motos qui me plaisent en DCT, j'en suis donc resté à l'archaïque embrayage boîte, comme il y a plus de 50 ans que je fais de la moto.... Je roule en "néo-rétro", une Triumph Street Twin, normal que j'ai une boîte qui date... gipsvar
gaud21
Nombre de messages : 844 Age : 66 Localisation : Beaune (21) Date d'inscription : 02/09/2015
Sujet: Re: Honda NT 1100 v : cela se précise ! Ven 11 Mar 2022 - 22:37
J'ai essayé 2 fois cette NT DCT. Deux expériences très différentes. La 1ère : moto trop molle, sans reprise en D et trop hachée, saccadée, à toujours changer de vitesse en mode sport. Bref, jamais de vrai plaisir. La 2ème : radicalement différente. Toujours pas très violent en D mais en S II plutôt pas mal. Globalement, c'est surtout au rétrogradage qu'elle est la moins agréable et souvent descend une vitesse de trop. Autrement la moto est pas mal : confort super, moteur rond, puissance largement suffisante, bonne maniabilité (roue av de 17, je pense), équipement agréable (apple carplay notamment donc waze (gps) sur l'écran).
Oliversoft
Nombre de messages : 3536 Age : 52 Localisation : Occitanie, Herault Date d'inscription : 25/02/2018
Sujet: Re: Honda NT 1100 v : cela se précise ! Sam 12 Mar 2022 - 7:33
La boite DCT n'est pas appréciée. Je ne suis pas spécialement étonné.
C'est plutôt rare. J'en ai eu une (NC750XD), pas l'une des dernières évolutions car elle a super progressé, c'est pour moi une des plus belles nouveautés sur la moto. On laisse faire si on a la flemme ou dans les embouteillages, on a une boîte manuelle séquentielle pour l'arsouille (les palettes à main gauche), plus rapide que n'importe quelle boîte, ou on peut mixer les deux fonctionnements. Malheureusement je ne vois pas de motos qui me plaisent en DCT, j'en suis donc resté à l'archaïque embrayage boîte, comme il y a plus de 50 ans que je fais de la moto.... Je roule en "néo-rétro", une Triumph Street Twin, normal que j'ai une boîte qui date... gipsvar
Je ne nie pas l'agrément de la boite DCT. Sur la NT1100 (je n'ai pas essayé d'autres motos en DCT), j'ai trouvé qu'il fallait changer de mode sur la boite pour trouver la bonne "adaptation", et ça c'est dommage.
Oliversoft
Nombre de messages : 3536 Age : 52 Localisation : Occitanie, Herault Date d'inscription : 25/02/2018
Sujet: Re: Honda NT 1100 v : cela se précise ! Sam 12 Mar 2022 - 7:39
gaud21 a écrit:
J'ai essayé 2 fois cette NT DCT. Deux expériences très différentes. La 1ère : moto trop molle, sans reprise en D et trop hachée, saccadée, à toujours changer de vitesse en mode sport. Bref, jamais de vrai plaisir. La 2ème : radicalement différente. Toujours pas très violent en D mais en S II plutôt pas mal. Globalement, c'est surtout au rétrogradage qu'elle est la moins agréable et souvent descend une vitesse de trop. Autrement la moto est pas mal : confort super, moteur rond, puissance largement suffisante, bonne maniabilité (roue av de 17, je pense), équipement agréable (apple carplay notamment donc waze (gps) sur l'écran).
voila ! Lors de mon essai, idem, j'ai trouvé le mode D trop haché, à la limite du calage. Du coup, il faut "s'amuser" entre les modes D, S1, S2, et S3. Le S1 était presque pas mal en ville, mais il faut switcher entre S2 ou S3 selon d'autres circonstances, trouver un agrément couple/bruit, ou ne pas rester haut dans les tours (S3). Bref, cette gestion ne m'a pas emballé. Mais peut-être qu'après 2000 km à son guidon, on "oublie" tout ça...
Casper78
Nombre de messages : 570 Age : 58 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/05/2020
Sujet: Re: Honda NT 1100 v : cela se précise ! Sam 12 Mar 2022 - 8:26
Oliversoft a écrit:
gaud21 a écrit:
J'ai essayé 2 fois cette NT DCT. Deux expériences très différentes. La 1ère : moto trop molle, sans reprise en D et trop hachée, saccadée, à toujours changer de vitesse en mode sport. Bref, jamais de vrai plaisir. La 2ème : radicalement différente. Toujours pas très violent en D mais en S II plutôt pas mal. Globalement, c'est surtout au rétrogradage qu'elle est la moins agréable et souvent descend une vitesse de trop. Autrement la moto est pas mal : confort super, moteur rond, puissance largement suffisante, bonne maniabilité (roue av de 17, je pense), équipement agréable (apple carplay notamment donc waze (gps) sur l'écran).
voila ! Lors de mon essai, idem, j'ai trouvé le mode D trop haché, à la limite du calage. Du coup, il faut "s'amuser" entre les modes D, S1, S2, et S3. Le S1 était presque pas mal en ville, mais il faut switcher entre S2 ou S3 selon d'autres circonstances, trouver un agrément couple/bruit, ou ne pas rester haut dans les tours (S3). Bref, cette gestion ne m'a pas emballé. Mais peut-être qu'après 2000 km à son guidon, on "oublie" tout ça...
Le soucis souvent que l'on rencontre avec cette boite DCT de la NT pour les essai, c'est qu'elle "apprend" la conduite du pilote et donc cale son fonctionnement sur lui, mais vus que celle d'essai on vus pas mal de pilote, je pense que là ça ne le fais pas du coup. Ceux de mon groupe qui en on acheté une en sont très content et on trouvé un comportement de boite différent que lors de leur essai, mais comme je l'ai dis plus haut perso je n'est pas accroché sur la NT a cette boite alors que je l'avais trouvé vraiment bien sur une Gold
gipsvar
Nombre de messages : 2821 Age : 78 Localisation : Toulon Date d'inscription : 23/01/2016
Sujet: Re: Honda NT 1100 v : cela se précise ! Dim 13 Mar 2022 - 8:20
Perso, en dehors du prix et du poids, ça se monte sur n'importe quelle moto. Et les sportives allez-vous me dire ? Souvent elles ont le shifter up & down, donc on ne se sert quasiment plus du levier d'embrayage. Sur les DCT Honda il y a eu (aujourd'hui je ne sais pas) une option commande au sélecteur au lieu des palettes, pour les nostalgiques. Donc si compare une moto à boîte "normale" mais équipée du shifter up & down, à une en DCT mode manuel mais avec l'option sélecteur, la différence va être minime (technologie, boîte, poids sup du DCT, passage des vitesses plus rapide en DCT du au préengagement de pignons, un peu comme les boîtes Seamless des GP !!). Ce qui me ferait dire que le débat DCT ou conventionnel, en dehors du prix et du poids sup, est un peu en dehors des clous puisque les boîtes DCT permettent en plus de conduire avec une boîte séquentielle, beaucoup plus efficace qu'une boîte classique. gipsvar
danzebike
Nombre de messages : 433 Age : 66 Localisation : val d'oise Date d'inscription : 05/11/2014
Sujet: Re: Honda NT 1100 v : cela se précise ! Dim 13 Mar 2022 - 18:38
Casper78 a écrit:
Oliversoft a écrit:
gaud21 a écrit:
J'ai essayé 2 fois cette NT DCT. Deux expériences très différentes...
voila ! Lors de mon essai, idem, j'ai trouvé le mode D trop haché, à la limite du calage....
Le soucis souvent que l'on rencontre avec cette boite DCT de la NT pour les essai, c'est qu'elle "apprend" la conduite du pilote et donc cale son fonctionnement sur lui, mais vus que celle d'essai on vus pas mal de pilote, je pense que là ça ne le fais pas du coup. Ceux de mon groupe qui en on acheté une en sont très content et on trouvé un comportement de boite différent que lors de leur essai, mais comme je l'ai dis plus haut perso je n'est pas accroché sur la NT a cette boite alors que je l'avais trouvé vraiment bien sur une Gold
Salut Thierry ,comme toi j'ai été carrément décu le l'association moteur DCT alors que sur le bloc 7.50 pourtant essayé en 42 cv le DCT est parfaitement adéquate vue la grande souplesse a bas régime de ce moteur..
Casper78 aime ce message
jojo28
Nombre de messages : 1533 Age : 66 Localisation : Yvelines sud Date d'inscription : 18/08/2017
Sujet: Re: Honda NT 1100 v : cela se précise ! Sam 19 Mar 2022 - 16:43
C'est tout à fait çà. Lorsque j'ai essayé cette NT1100 qui m'a un peu déçue (y compris la boîte DCT associée au 1100, alors que j'ai roulé plus d'un an avec un Intégra 750 avec DCT), j'ai enquillé tout de suite après pour un essai du Forza 750. Et bien avec le moteur de 750 cc/58 cv et le DCT, j'ai trouvé l'association beaucoup plus pertinente (fluidité, douceur, pertinence des passages...).