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 Honda NT 1100 v : cela se précise !

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Gilles60

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MessageSujet: Re: Honda NT 1100 v : cela se précise !   Honda NT 1100 v : cela se précise ! - Page 4 Icon_minitime1Lun 13 Déc 2021 - 17:15

Perso et avant tout, la Moto doit me plaire et me faire rêver, une fois passer cette première étape je vais l'essayer pour choisir. Sî la Moto ne me plait pas je passe mon chemin même si elle est pleine de qualité.

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savate

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MessageSujet: Re: Honda NT 1100 v : cela se précise !   Honda NT 1100 v : cela se précise ! - Page 4 Icon_minitime1Lun 13 Déc 2021 - 17:29

Ah la boite auto....

En bagnole je suis devenu adepte de la boite auto lorsque que je n'ai plus ressenti aucun plaisir à rouler en bagnole. C'est pour me déplacer, dans un confort correct, à l'abri des intempéries, assez rapidement... Le jour où je pourrai regarder un film, lire un forum ou un bouquin pendant que la voiture conduira toute seule ce sera encore mieux.

Mon petit usage loisir de la moto me procure encore du plaisir à rouler (même si je sors de moins en moins la moto juste pour le plaisir de rouler, il me faut un but à la balade, je ne me vois pas faire 6 allers/retours dans la vallée de Chevreuse comme certains motards Parisiens !). Du coup la boite auto, bof. Je ne pense pas qu'elle nuirait à mon plaisir de conduire ma moto, d'autant que j'ai la conduite qui va bien avec ma moto, mais j'ai peur de perdre de plus en plus cette relation que j'ai avec mes commandes, mon moteur, ma boite. Peut être que ça me fait me prendre pour un "pilote", ou l'impression de faire corps avec la machine, de l'écouter, de la sentir vibrer, cogner, râler...


Finalement ma part d'irrationnel est plus dans ma relation à la mécanique que dans le choix de ma moto on dirait lol!

Oui à la NT (peut être), non à la DCT lol! lol! lol! (pour mon usage strictement loisir).

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jojo28




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MessageSujet: Re: Honda NT 1100 v : cela se précise !   Honda NT 1100 v : cela se précise ! - Page 4 Icon_minitime1Lun 13 Déc 2021 - 17:36

Gilles60 a écrit:
Perso et avant tout, la Moto doit me plaire et me faire rêver, une fois passer cette première étape je vais l'essayer pour choisir. Sî la Moto ne me plait pas je passe mon chemin même si elle est pleine de qualité.


La DL650 ne me faisait pas rêver.
Ce sont justement ses qualités qui m'ont plu lors de son long essai et qui m'ont fait sauter le pas.
Elle ne me fait d'ailleurs toujours pas rêver, mais elle me plait bien une fois que je roule avec !
J'ai acheté en seconde main des motos qui me plaisaient visuellement (pas forcément rêver), toutes revendues qq semaines/mois après. Et je garde ma Vstrom !

Comme le dit un adage british (me semble-t-il), il y a celles dont on rêve et celles que l'on épouse !

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marcel26

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MessageSujet: Re: Honda NT 1100 v : cela se précise !   Honda NT 1100 v : cela se précise ! - Page 4 Icon_minitime1Lun 13 Déc 2021 - 18:02

c'est tellement vrai .... regardez moi avec ma Kawa Z900RS , voilà une moto que je trouve très belle , en plus un régal ce moteur , une bécane quoi ...... mais là en hiver je me gèle  sur mon roadster !!! Honda NT 1100 v : cela se précise ! - Page 4 448976
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Gilles60

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MessageSujet: Re: Honda NT 1100 v : cela se précise !   Honda NT 1100 v : cela se précise ! - Page 4 Icon_minitime1Lun 13 Déc 2021 - 18:47

Moi j'épouse celle qui me fait rêver Honda NT 1100 v : cela se précise ! - Page 4 91569 et j'ai eu 2 V strom 650 par le passé et elles me plaisaient même esthétiquement Wink
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gipsvar

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MessageSujet: Re: Honda NT 1100 v : cela se précise !   Honda NT 1100 v : cela se précise ! - Page 4 Icon_minitime1Mar 14 Déc 2021 - 7:04

Les quelques fois où j'ai laissé parler mes envies plutôt que ma raison, je me suis planté, exemples :
-achat d'une VFR 800, c'est une moto que je mettais au pinacle, véritablement très réussie, mais pas du tout adaptée à mes besoins, trop sportive
-achat d'une GS1200, malgré des collègues qui en avaient eu avec pas mal de pépins, je ne les ai pas écoutés, que des ennuis, vite revendue
Donc, si possible, un bon cahier des charges, des essais, une short liste, le choix.
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MessageSujet: Re: Honda NT 1100 v : cela se précise !   Honda NT 1100 v : cela se précise ! - Page 4 Icon_minitime1Mar 14 Déc 2021 - 7:10

gipsvar a écrit:
Les quelques fois où j'ai laissé parler mes envies plutôt que ma raison, je me suis planté, exemples :
-achat d'une VFR 800, c'est une moto que je mettais au pinacle, véritablement très réussie, mais pas du tout adaptée à mes besoins, trop sportive
-achat d'une GS1200, malgré des collègues qui en avaient eu avec pas mal de pépins, je ne les ai pas écoutés, que des ennuis, vite revendue
Donc, si possible, un bon cahier des charges, des essais, une short liste, le choix.
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ça s'appelle l'expérience et la sagesse ....... je ne suis pas sur d'avoir ni l'une ni l'autre !!! Honda NT 1100 v : cela se précise ! - Page 4 448976

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Oliversoft

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MessageSujet: Re: Honda NT 1100 v : cela se précise !   Honda NT 1100 v : cela se précise ! - Page 4 Icon_minitime1Mar 14 Déc 2021 - 8:02

marcel26 a écrit:
gipsvar a écrit:
Les quelques fois où j'ai laissé parler mes envies plutôt que ma raison, je me suis planté, exemples :
-achat d'une VFR 800, c'est une moto que je mettais au pinacle, véritablement très réussie, mais pas du tout adaptée à mes besoins, trop sportive
-achat d'une GS1200, malgré des collègues qui en avaient eu avec pas mal de pépins, je ne les ai pas écoutés, que des ennuis, vite revendue
Donc, si possible, un bon cahier des charges, des essais, une short liste, le choix.
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ça s'appelle l'expérience et la sagesse  .......  je ne suis pas sur d'avoir ni l'une ni l'autre  !!! Honda NT 1100 v : cela se précise ! - Page 4 448976


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MessageSujet: Re: Honda NT 1100 v : cela se précise !   Honda NT 1100 v : cela se précise ! - Page 4 Icon_minitime1Mar 14 Déc 2021 - 8:04

gipsvar a écrit:
Les quelques fois où j'ai laissé parler mes envies plutôt que ma raison, je me suis planté, exemples :
-achat d'une VFR 800, c'est une moto que je mettais au pinacle, véritablement très réussie, mais pas du tout adaptée à mes besoins, trop sportive
-achat d'une GS1200, malgré des collègues qui en avaient eu avec pas mal de pépins, je ne les ai pas écoutés, que des ennuis, vite revendue
Donc, si possible, un bon cahier des charges, des essais, une short liste, le choix.
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tu as tout bon, et c'est pour cela que je roule en Vstrom, les essais m'ont fait comprendre que j'avais fais le bon choix. jap

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Gilles60

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MessageSujet: Re: Honda NT 1100 v : cela se précise !   Honda NT 1100 v : cela se précise ! - Page 4 Icon_minitime1Mar 14 Déc 2021 - 10:50

J'ai du pot....mes envies ont rejoint la raison avec ma V Strom Honda NT 1100 v : cela se précise ! - Page 4 448976 Honda NT 1100 v : cela se précise ! - Page 4 448976

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MessageSujet: Re: Honda NT 1100 v : cela se précise !   Honda NT 1100 v : cela se précise ! - Page 4 Icon_minitime1Mar 14 Déc 2021 - 16:38

si c'etait la raison , je roulerais en scoot .... vu que j'utilise aussi ma bécane pour faire des courses .... un honda forza 750 avec la boite DCT !!! Honda NT 1100 v : cela se précise ! - Page 4 46365 Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: Honda NT 1100 v : cela se précise !   Honda NT 1100 v : cela se précise ! - Page 4 Icon_minitime1Mar 14 Déc 2021 - 20:40

Tout comme savate, pas original inconditionnel de la boite auto en auto Razz

En moto je ne suis pas prêt, ça fait parti du plaisir la recherche d'une belle trajectoire, de sortir sur le gras du couple Honda NT 1100 v : cela se précise ! - Page 4 279261  

J'ai acheté pas mal de motos sans les essayer, elles ont toutes leur caractère et j'aime bien changer voire échanger bom

comme dit mon beauf la meilleure c'est la prochaine Twisted Evil
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gipsvar

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MessageSujet: Re: Honda NT 1100 v : cela se précise !   Honda NT 1100 v : cela se précise ! - Page 4 Icon_minitime1Mar 14 Déc 2021 - 21:49

marcel26 a écrit:
si c'etait la raison , je roulerais en scoot .... vu que j'utilise aussi ma bécane pour faire des courses .... un honda forza 750 avec la boite DCT !!! Honda NT 1100 v : cela se précise ! - Page 4 46365 Rolling Eyes
C'est pour ça que j'ai un scoot, un SH350 quand même, il faut que ça roule, tout en étant pratique (plancher plat entre autres), et ma Triumph Street Twin 900, pour le plaisir, mais aussi pratique (légère, basse, raisonnablement puissante, équipée balade duo,...).
Quant à la boîte DCT, j'ai pratiqué (NC750XD), je trouve qu'elles sont super, notamment dans les derniers développements. Pour les nostalgiques de la boîte méca, ne pas oublier que le DCT est aussi une boîte séquentielle, manipulable par deux palettes au guidon (il existait aussi l'option commande par sélecteur au pied, je ne sais pas si Honda le propose encore ?).
Bizarrement je n'ai pas trop mordu au shifter que j'avais sur ma Street Triple 765, je n'y pensais pas. Comme je devais quand même utiliser le pied pour passer les vitesses, la main gauche suivait automatiquement ?
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Oliversoft

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MessageSujet: Re: Honda NT 1100 v : cela se précise !   Honda NT 1100 v : cela se précise ! - Page 4 Icon_minitime1Sam 29 Jan 2022 - 17:23

Oliversoft a écrit:
Au contraire, je trouve qu'un comparatif Vstrom 1050/NT 1100 n'est pas déconnant.

- Prix a peu près équivalent, mais avantage à la NT 1100 qui propose la bagagerie par defaut.
- puissance similaire
- gabarit à priori similaire
- la protection du pilote semble être un vrai plus sur cette NT1100
- le freinage est mordant et couplé sur la 1050 : avantage Vstrom
- Toutes les 2 ont des qualités routières revendiquées
- je suis d'accord sur la transmission : pas de besoin de cardan dans cette gamme de prix, n'en déplaise à ceux qui ne jurent que par du cardan.

La tracer 9 est nettement plus fluette que la 1050, on sent vraiment ses gènes de roadster surelevé.
Et comme j'ai dis dans un autre post, le train avant de la Tracer 9 est vraiment léger et flottant.

Donc, perso, je suis assez impatient de découvrir cette NT1100 en vrai et la tester.
Seul le test sera la juge de paix.

Casper78 a écrit:
La 1050 est quand même un vrai trail routier, roues de 19/17" alors que la NT est une pure routière monté en 17" et en plus la 1050 a un plus grand débattement de suspension, non vraiment pour moi pas la même catégorie, la 1050 --> AF, la NT --> ben j'en sais fichtrement rien  lol!

gipsvar a écrit:
Certes, mais en terme d'utilisation, on achète quelquefois une V-Strom 1050 ou une AF car il n'existe pas de véritable routière dans cette gamme de cylindrée et de prix, comme il est d'ailleurs expliqué dans la vidéo.
Comme en cylindrée inférieure, il n'existe pas de routière ou peu de routière en moyenne cylindrée, à prix raisonnable, résultat la V-Strom 650, une des rares à être capable de faire de la route en duo plus bagages.
L'arrivée de la NT1100 pourrait remplir cette fonction dans la gamme 1000/1200 à prix correct pour cette niche ? D'où leur comparaison avec la V-Strom 1050 et l'AF, en terme "d'utilisation".
Comme l'arrivée de la Triumph Tiger Sport 660, 81 ch, 206 kg tpf, à peine plus de 9.000 €, avec bulle réglable, bagages (options), que l'on comparera peut-être à la V-strom 650, bien que trail et routière ?
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J'ai fait un essai de cette NT 1100 en boite DCT aujourd'hui :

- Prix a peu près équivalent entre une Vstrom 1050 XT et une NT 1100 DCT, mais il n'y a pas les mêmes avantages :
  • Valises laterales, poignées chauffantes, regulateur de vitesse, ecran LCD de l'AT, android carplay auto par defaut pour la NT 1100.
  • Freinage couplé, centrale IMU 6 axes, regulateur de vitesse par defaut sur la 1050 XT

- puissance similaire
  • 102 cv/104 NM/248 kg en DCT pour la NT 1100
  • 106 cv/102 NM/247 kg pour la Vstrom 1050 XT

- gabarit : face avant plus massive pour la NT 1100
- la protection du pilote : Avantage NT1100. Avec la bulle en position haute, les deflecteurs pour les poignées, les deflecteurs du bas protegent super bien le haut du corps et les pieds. love
- le freinage est mordant et couplé sur la 1050 : avantage Vstrom
- Toutes les 2 ont des qualités routières revendiquées : RAS. Et contrairement à une T9 GT qui déleste un peu le train avant, RAS sur cette NT 1100 qui est aussi en 17"
- Transmission : pas de besoin de cardan dans cette gamme de prix, n'en déplaise à ceux qui ne jurent que par du cardan.
- le comodo gauche : on dirait un ado en pleine crise ! trop de boutons, on se cherche ou on appuie sur le klaxon au lieu du clignotant. Honda NT 1100 v : cela se précise ! - Page 4 924704
- La boite :
  • La boite auto a bien été améliorée.
  • le mode D est "bruyant", au cause des vibrations qui remontent; le moteur étant à la limite du calage.
  • les modes Sport 1 et Sport 3 sont les plus sympa, mais il faut parfois jouer des gâchettes pour l'aider a trouver la bonne vitesse.
  • j'aurais préféré la tester en boite manuelle

Ceci dit, c'est un très bon produit, qualitatif, avec un bon package.
En vitesse stabilisée sur départementale à 90, j'etais sous les 5l/100 en conso.
Elle trouvera sa place pour remplacer une FJR 1300 ou se questionner sur une RT 1250 qui vaut presque 2 fois plus cher avec les options.

Mais elle ne remplacera pas ma 1050 XT Honda NT 1100 v : cela se précise ! - Page 4 416591

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MessageSujet: Re: Honda NT 1100 v : cela se précise !   Honda NT 1100 v : cela se précise ! - Page 4 Icon_minitime1Dim 30 Jan 2022 - 11:20

J'ai également essayé cette NT1100 hier, version DCT, seule disponible à l'essai.
A croire que Honda ne souhaite diffuser à terme que cette version, comme il l'a fait avec la NC750X (plus de marge pour l'importateur ?).

Mes remarques rejoignent celles de "Oliversoft".

Ce qui m'a le plus gêné, ce sont les vibrations importantes du moteur qui remontent jusque dans les poignées, et l'échappement bruyant. Honda aurait mieux fait de lui greffer un 4 cylindres, même limité à 104 cv. Et sur départementales, la NT1100 ne me semblait pas à sa place.
Lorsque j'ai repris ma DL650, quelle douceur !
Globalement, je la trouve "too much" par rapport à mes besoins : trop d'électronique gadget pour le seul TdeB (il y a même un anti-cabrage alors qu'un freinage couplé avec centrale IMU aurait été préférable !), trop de boutons (l'accès au bouton des clignotants n'est vraiment pas aisé, dommage pour la sécurité), selle passager haut perchée ne rendant pas l'accès aisée pour mon gabarie, pas de couvercle de valises XL en option (comme cela était le cas sur la Deauville).
Seul le tarif paraît "raisonnable" en boîte méca compte tenu de ses équipements de série (mais on ne choisit pas ses valises en fonction de ses besoins).
Ceci dit, à 14.000 €, il y a de quoi se faire plaisir ailleurs !
Une qui m'aurait plu (mais Suz ne la fera très certainement pas), c'est une GSX-S950GT : en tenant compte de l'écart tarifaire entre la 1000 std et 1000 GT (1.500 €), cela aurait fait une 950GT à 11.900 € hors accessoires...

Honda NT 1100 v : cela se précise ! - Page 4 279261  Honda NT 1100 v : cela se précise ! - Page 4 279261  Honda NT 1100 v : cela se précise ! - Page 4 279261  Honda NT 1100 v : cela se précise ! - Page 4 279261

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MessageSujet: Re: Honda NT 1100 v : cela se précise !   Honda NT 1100 v : cela se précise ! - Page 4 Icon_minitime1Ven 11 Fév 2022 - 14:26

J'ai l'impression qu'elle se vend bien, et que l'on va en rencontrer beaucoup.
Un "petit" indice. De temps à autre je passe sur le forum de la NC750 où j'ai sévi autrefois.
La semaine dernière, ils sont 3 à en avoir acheté une !! Bien sur tous en DCT.
Perso, ni raisonnablement, ni déraisonnablement, elle m'attire, tout en pensant que c'est sans doute une excellente moto.
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MessageSujet: Re: Honda NT 1100 v : cela se précise !   Honda NT 1100 v : cela se précise ! - Page 4 Icon_minitime1Ven 11 Fév 2022 - 15:05

J'ai pu aller voir cette NT1100, puisque je passais près d'une concession Honda. Elle a des qualités objectives (une bonne finition, équipement complet, bon prix) mais je ne lui trouve aucun charme; quand je pense que la Vstrom est souvent jugée laide, là on est encore dans une catégorie au dessus (purement subjectif bien sûr). Je n'irai évidemment pas l'essayer, inutile d'aller ennuyer les vendeurs Honda alors que je serai pas client.

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MessageSujet: Re: Honda NT 1100 v : cela se précise !   Honda NT 1100 v : cela se précise ! - Page 4 Icon_minitime1Ven 11 Fév 2022 - 15:29

gipsvar a écrit:
J'ai l'impression qu'elle se vend bien, et que l'on va en rencontrer beaucoup.
Un "petit" indice. De temps à autre je passe sur le forum de la NC750 où j'ai sévi autrefois.
La semaine dernière, ils sont 3 à en avoir acheté une !! Bien sur tous en DCT.

gipsvar

Qu'on aime ou pas, je ne suis pas surpris, c'est une routière avec un prix/équipement qui remplit un créneau qui a été aspiré (pour ne pas dire cannibalisé) par les trails/roadsters surélevés.
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MessageSujet: Re: Honda NT 1100 v : cela se précise !   Honda NT 1100 v : cela se précise ! - Page 4 Icon_minitime1Ven 11 Fév 2022 - 17:02

ym37 a écrit:
J Je n'irai évidemment pas l'essayer, inutile d'aller ennuyer les vendeurs Honda alors que je serai pas client.

Comme toi cette moto ne m'attire pas. Mais bon, il ne faut jamais dire jamais. Et c'est peut être une erreur finalement de "tirer un trait" dessus sans l'avoir essayer.

Mais c'est vrai qu'une fois qu'on a gouté aux trails, difficile de s'en passer je trouve. De part le confort, la facilité et la polyvalence de ce type de machine.
(et dire que jeune permis limite je montrai du doigt les 'vieux' en trails, en disant que jamais on ne pourrait me faire monter sur ce type d'engin ...)
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MessageSujet: Re: Honda NT 1100 v : cela se précise !   Honda NT 1100 v : cela se précise ! - Page 4 Icon_minitime1Dim 13 Fév 2022 - 11:33

Je suis allé la voir hier sans l'essayer et l'impression visuelle est plutôt bonne. Elle fait assez classieuse bien finie même si en regardant de près on trouve des petits défauts des câbles mal intégré derrière les optiques les cales pieds passagers riquiqui.
Elle m'a rappelé la deauville en plus grosse et sans cardan bizarrement et elle a un côté très bourgeois avec ses deux valises et en noire pas vraiment fun. J'irai quand même l'essayer un de ces jours ce que le concessionnaire très sympa m'invite à faire.
D'après lui les ventes démarrent mieux qu'ils ne l'avaient imaginé. Je suis curieux de voir comment elle se comporte et ce que donne son moteur.
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MessageSujet: Re: Honda NT 1100 v : cela se précise !   Honda NT 1100 v : cela se précise ! - Page 4 Icon_minitime1Dim 13 Fév 2022 - 17:33

comme beaucoup,je suis allé la voir;objectivement elle a des atouts:déjà, fiabilité japonaise honda,finition,technique,mais malgré tout ce package,elle ne crée pas en moi l'envie de l'avoir ,ni meme l'envie de l'assayer,pas de sex appeal,comme une Deauville!ou une Pan european .
ma 1000 XT n'est pas plus belle peut etre,mais son niveau de performance est quasi le meme,,sa tenue de route excellente et en plus je peux m'aventurer en tout chemin plus facilement,
aucun interet pour moi objectivement!!
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ym37

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MessageSujet: Re: Honda NT 1100 v : cela se précise !   Honda NT 1100 v : cela se précise ! - Page 4 Icon_minitime1Lun 14 Fév 2022 - 8:05

les premières NT1100 ont été livrées, les témoignages de propriétaires vont suivre :

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A prendre avec précautions, ce sont souvent les mécontents qui communiquent le plus, ça n'enlèvent pas certaines qualités à la moto.
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becos

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MessageSujet: Re: Honda NT 1100 v : cela se précise !   Honda NT 1100 v : cela se précise ! - Page 4 Icon_minitime1Lun 14 Fév 2022 - 8:22

Je cite :" 45ans de moto et ma NT1100 est ma 65ème moto..."

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Oliversoft

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MessageSujet: Re: Honda NT 1100 v : cela se précise !   Honda NT 1100 v : cela se précise ! - Page 4 Icon_minitime1Lun 14 Fév 2022 - 8:40

Avis interessant, mais je cite qqs trucs qui me questionnent :
- "Le guidon est trop large, la selle confortable et la position reposante (un peu trop droit pour moi) bref on sent bien que c'est une évolution d'un trail." ==> C'est une routière, pas une sportive. pour avoir essayé cette NT 1100, je retrouve une position droite (ou reposante) tout comme sur une FJR 1300 ou RT 1250 ou comme un trail routier.
- "il aurait pu mettre un bouton plus facile d’accès" ==> oui, le bouton de déclenchement des clignotants ne tombe pas naturelllement sous le pouce gauche, la faute à un commodo gauche pleins de boutons
- "Maintenant je roule toujours en sport 2, elle rétrograde a 2500/3000 t/mn et je monte les rapport manuellement vu qu'elle les monte a 6000/7000 c'est un peu haut, au moins elle reste sur le même rapport de 3000 à 5000 t/mn. Au final pour bien attaquer il faut passer en mode manuel et penser a rétrograder a la main gauche." ==> il a du recul pour juger ainsi, et ça montre que cette boite DCT est difficile a appréhender, et pas super bien étagé. Pour ma part, je referais bien un essai avec la boite manuelle, car la boite DCT m'a vraiment laissé sur ma faim.

Et je partage son avis sur la tenue de toute, suspensions et protections : TOP !

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jojo28




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MessageSujet: Re: Honda NT 1100 v : cela se précise !   Honda NT 1100 v : cela se précise ! - Page 4 Icon_minitime1Lun 14 Fév 2022 - 10:37

Je rejoints ce propriétaire de NT concernant "l'ennuie" avec cette boîte DCT.

Juste avant mon essai de cette NT1100, j'avais enfourché le Forza 750, donc forcément en boîte DCT. Avec un peu de recul, je trouve que le DCT se marie mieux avec le moteur de 750 cc.
Peut-être une question de puissance réellement nécessaire avec les conditions actuelles de circulation ? Comme si à accélérations et à vitesses égales, il faut tirer davantage sur le 750 donc une utilisation sur une plage de régime plus large/agréable, contrairement au 1100 qui égraine ses rapports au rythme des augmentations des carburants.

De fait, j'ai voulu essayer une NT1100 en boîte standard. Peine perdue, elle n'est pas disponible à l'essai dans mon secteur.
Qu'à cela ne tienne, je suis donc parti essayer une CRF1100 Africa Twin en boîte méca. J'ai repris exactement le parcours effectué lors de mon essai avec la NT1100 DCT.
De mon point de vue, le 1100 standard est plus agréable. La boîte est précise, les rapports verrouillent bien, l'embrayage est doux (mais pas autant que sur la Vstrom 1050 !) les passages se font suivant mon humeur... Il a juste fallu que je me réhabitue à l'absence de "Low RPM Assist" qui équipe ma 650 !

Pour rentrer chez moi avec ma DL650, j'ai repris le parcours d'essai : comment dire, pour imager la chose j'ai eu l'impression de passer d'un gros moteur Diesel à un moteur essence.

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MessageSujet: Re: Honda NT 1100 v : cela se précise !   Honda NT 1100 v : cela se précise ! - Page 4 Icon_minitime1

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