V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Petit bilan avant revente VSTROM 1000

Aller en bas 
+3
Oliversoft
Gilles60
Arnaud27
7 participants
AuteurMessage
Minoi




Masculin
Nombre de messages : 135
Age : 53
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 11/09/2018

Petit bilan avant revente VSTROM 1000 Empty
MessageSujet: Petit bilan avant revente VSTROM 1000   Petit bilan avant revente VSTROM 1000 Icon_minitime1Sam 13 Nov 2021 - 13:29

Et voilà, toutes les bonnes choses ont une fin ! je vais changer de moto Petit bilan avant revente VSTROM 1000 671548

3 ans et demi avec ma vstrom 35000 km (achetée à 7kms à 7500 euros comme neuve).

une moto que j'adore et que je garde encore qq mois le temps que la suivante me soit livrée (T9GT en février normalement hum hum ...)

Une seule panne immobilisante au cours de la période (fil électrique fondu). Coûts d'entretien corrects - car entretien effectué chez de bons bouclards et pas en concession- même si je me souviendrai encore un peu de temps des 4 bougies iridium lol

J'ai vraiment aimé la facilité de cette moto très reposante sur les longs trajets (que j'affectionne beaucoup), j'ai trouvé sa partie cycle très bonne (le train avant en particulier) et son moteur agréable bien qu'un peu avare en sensations.
Une moto très facile avec laquelle on peut reprendre une trajectoire en toute tranquillité ... voire en improvisation avec son pneu de 150 !

 Very Happy Valeureuse et confortable en duo avec le gros chargement de voyage  elephant

Une moto de grosse cylindrée mais avec laquelle on peut flâner et se trainer la **** , une moto reposante et tranquille mais qui sait hausser le ton à la demande ! Je pense que je vais regretter son confort ... pas motivé pour prendre une 1050 qui doit elle aussi être très bonne mais une petite envie de changement  Smile

Bref je ne lui trouve pas vraiment de défaut... je change pour vivre une autre expérience et pour ne pas laisser vieillir mon véhicule...

scoubi83 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit bilan avant revente VSTROM 1000 Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan avant revente VSTROM 1000   Petit bilan avant revente VSTROM 1000 Icon_minitime1Sam 13 Nov 2021 - 16:17

Salut pierre.

J'ai fait l'inverse : Tracer 900 pendant 5 ans puis le dl1000 xt depuis juillet.
Je suis entièrement d'accord avec toi sur le ressenti de la 1000. Le moteur paraît fade surtout après le CP3 .
Par contre tout le reste est mieux . Le T9GT que j'ai essayé assez longuement a été amélioré par rapport au 900 . Mais il est toujours en retrait niveau protection et vie à bord . Il vit beaucoup plus . Tu passeras pas le 200 avec une seule main au guidon et les croisières très rapides seront beaucoup moins confortables.
Par contre effectivement le moteur n'a rien à voir . T'as l'impression que ça te pousse dans le dos très fort tout le temps et sans s'essouffler. Contrairement au Vstrom qui lui te donne l'impression d'avoir un gros élastique devant qui te tracte , fort certes mais avec peu d'allonge.

Mais, je vais quand même garder ce Vstrom trois ou quatre ans :

Déjà en duo , il est impérial . Pratiquement le niveau d'un GS.
Et surtout en "arsouille " avec des motos plus puissantes , la fadeur du moteur t'oblige a être beaucoup plus propre sur tous tes virages , sinon tu dégages sur les bouts droits . Et c'est là que la partie cycle du vstrom enfonce vraiment le tracer . C'est vraiment sain quelque soit le revêtement et la garde au sol est correcte quand tu enlèves les tétons .
De plus je trouve que le TCS est bien faît , pas intrusif . Sur route propre et bien sèche tu peux l'enlever pour t'apercevoir que la mémère est pas contre quelques roues arrières en sortie de virage ....
Avec le tracer et mon niveau , le Tcs enlevé et carto sur A , elle devenait très capricieuse voire inconduisible..

Bref je te souhaite du plaisir avec la T9 et j'espère que tu l'apprécieras autant que la Vstrom
Revenir en haut Aller en bas
Minoi




Masculin
Nombre de messages : 135
Age : 53
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 11/09/2018

Petit bilan avant revente VSTROM 1000 Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan avant revente VSTROM 1000   Petit bilan avant revente VSTROM 1000 Icon_minitime1Sam 13 Nov 2021 - 16:52

chris33 a écrit:
Salut pierre.


Bref je te souhaite du plaisir avec la T9 et j'espère que tu l'apprécieras autant que la Vstrom

Merci beaucoup pour ton sympathique message Very Happy

Cet été j'ai roulé fort dans le massif central avec un gars en GS1250, c'était impressionnant comme il m'était impossible de le suivre sauf à prendre des risques inconsidérés ...même si ma brave vstrom n'était pas ridicule du tout. Et au quotidien j'ai une conduite apaisée (j'aime la vie  Laughing ) et je ne touche jamais les limites de ma moto.

J'avais essayé la Tracer avant de m'acheter le vstrom , je n'avais pas été du tout satisfait par les suspensions (je crois que c'était un 2016) ... là je me suis laissé séduire par la T9GT car les retours sur la qualité des suspensions semblent très bons et assez unanimes...

On verra bien si je m'adapte au manque relatif de confort... sinon je me résoudrais à prendre une moto plus accueillante ...et prendrais acte de ma jeunesse définitivement lointaine Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud27

Arnaud27


Masculin
Nombre de messages : 1434
Age : 51
Localisation : Le Neubourg (27)
Date d'inscription : 21/05/2018

Petit bilan avant revente VSTROM 1000 Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan avant revente VSTROM 1000   Petit bilan avant revente VSTROM 1000 Icon_minitime1Sam 13 Nov 2021 - 18:12

Salut, en 2019 avant achat de ma Vstrom 1000, j'ai essayé une Tracer 9 GT, j'ai trouvé très bien, surtout le moteur qui pulse à tous les régimes mais elle ne correspondait pas trop à mes attentes, cette Yam est plus un Roadster surélevé qu'un trial routier, je trouve plus de confort sur la Suz et la position de conduite me convenait mieux sur la Suz aussi.

Bonne route à toi avec cette bécane Petit bilan avant revente VSTROM 1000 279261

Minoi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Minoi




Masculin
Nombre de messages : 135
Age : 53
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 11/09/2018

Petit bilan avant revente VSTROM 1000 Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan avant revente VSTROM 1000   Petit bilan avant revente VSTROM 1000 Icon_minitime1Sam 13 Nov 2021 - 18:38

Arnaud27 a écrit:


Bonne route à toi avec cette bécane Petit bilan avant revente VSTROM 1000 279261


Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gilles60

Gilles60


Masculin
Nombre de messages : 1374
Age : 59
Localisation : Oise
Date d'inscription : 04/03/2019

Petit bilan avant revente VSTROM 1000 Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan avant revente VSTROM 1000   Petit bilan avant revente VSTROM 1000 Icon_minitime1Sam 13 Nov 2021 - 19:18

Peu importe le flacon pourvu qu'on ai l'ivresse Petit bilan avant revente VSTROM 1000 448976

Minoi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sammiy

Sammiy


Masculin
Nombre de messages : 634
Age : 43
Localisation : 72 Le Mans
Date d'inscription : 16/05/2020

Petit bilan avant revente VSTROM 1000 Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan avant revente VSTROM 1000   Petit bilan avant revente VSTROM 1000 Icon_minitime1Sam 13 Nov 2021 - 19:33

Bonne route a toi avec cette T9GT. Petit bilan avant revente VSTROM 1000 448976

Minoi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sammiy

Sammiy


Masculin
Nombre de messages : 634
Age : 43
Localisation : 72 Le Mans
Date d'inscription : 16/05/2020

Petit bilan avant revente VSTROM 1000 Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan avant revente VSTROM 1000   Petit bilan avant revente VSTROM 1000 Icon_minitime1Sam 13 Nov 2021 - 19:49

Minoi, on t'annonce quel délai pour la T9 ?
Revenir en haut Aller en bas
Minoi




Masculin
Nombre de messages : 135
Age : 53
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 11/09/2018

Petit bilan avant revente VSTROM 1000 Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan avant revente VSTROM 1000   Petit bilan avant revente VSTROM 1000 Icon_minitime1Sam 13 Nov 2021 - 20:25

Je l'ai commandée il y a un mois et on m'annonce février... J'ai choisi la noire et grise. Il y avait une kaki en concession, j'aurais pu repartir avec. Mais je ne suis pas (trop) impatient car j'ai ma super vstrom et le montant de la reprise est arrêté.

Sammiy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3535
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

Petit bilan avant revente VSTROM 1000 Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan avant revente VSTROM 1000   Petit bilan avant revente VSTROM 1000 Icon_minitime1Sam 13 Nov 2021 - 22:18

Gilles60 a écrit:
Peu importe le flacon pourvu qu'on ai l'ivresse Petit bilan avant revente VSTROM 1000 448976

Bien dit.
Pour ma part, j'ai essayé cette Tracer 9 GT (je n'ai jamais essayé de Tracer 900).
L'esthetique est vraiment pas mal, et évidement séduit par le CP3 qui est plein partout, mais c'est tout.
Le package global de la Vstrom, et surtout la partie cycle, l'emporte pour ma part.
donc je garde ma 1050.

Minoi et Sammiy aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sammiy

Sammiy


Masculin
Nombre de messages : 634
Age : 43
Localisation : 72 Le Mans
Date d'inscription : 16/05/2020

Petit bilan avant revente VSTROM 1000 Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan avant revente VSTROM 1000   Petit bilan avant revente VSTROM 1000 Icon_minitime1Dim 14 Nov 2021 - 12:04

Oliversoft a écrit:
Gilles60 a écrit:
Peu importe le flacon pourvu qu'on ai l'ivresse Petit bilan avant revente VSTROM 1000 448976

Bien dit.
Pour ma part, j'ai essayé cette Tracer 9 GT (je n'ai jamais essayé de Tracer 900).
L'esthetique est vraiment pas mal, et évidement séduit par le CP3 qui est plein partout, mais c'est tout.
Le package global de la Vstrom, et surtout la partie cycle, l'emporte pour ma part.
donc je garde ma 1050.

Intéressant, quel sont les points en plus concernant la partie cycle sur la Strom comparé a la T9 ?
Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3535
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

Petit bilan avant revente VSTROM 1000 Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan avant revente VSTROM 1000   Petit bilan avant revente VSTROM 1000 Icon_minitime1Dim 14 Nov 2021 - 21:01

Sammiy a écrit:
Oliversoft a écrit:
Gilles60 a écrit:
Peu importe le flacon pourvu qu'on ai l'ivresse Petit bilan avant revente VSTROM 1000 448976

Bien dit.
Pour ma part, j'ai essayé cette Tracer 9 GT (je n'ai jamais essayé de Tracer 900).
L'esthetique est vraiment pas mal, et évidement séduit par le CP3 qui est plein partout, mais c'est tout.
Le package global de la Vstrom, et surtout la partie cycle, l'emporte pour ma part.
donc je garde ma 1050.

Intéressant, quel sont les points en plus concernant la partie cycle sur la Strom comparé a la T9 ?

La Vstrom est verrouillée à la route, ça ne bouge pas, ça ne flotte pas, c'est un rail.
Lors de mon essai de la T9, j'ai eu à 2-3 reprises la mauvaise sensation d'un train avant allégé, et d'un "manque de prise" avec le bitume.
ça surprend, et c'est peut-être une question d'habitude, mais c'est surprenant.
C'est mon ressenti.

scoubi83 et Arpéte aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
cylet

cylet


Masculin
Nombre de messages : 210
Age : 43
Localisation : neufchatel en bray
Date d'inscription : 15/08/2018

Petit bilan avant revente VSTROM 1000 Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan avant revente VSTROM 1000   Petit bilan avant revente VSTROM 1000 Icon_minitime1Lun 15 Nov 2021 - 11:21

chris33 a écrit:
Salut pierre.

Déjà en duo , il est impérial . Pratiquement le niveau d'un GS.


Mad Mad Mad

La GS c'est quand même un cran au dessus en duo .... pas forcement en confort / position de selle (pour moi c'est kif kif ...)

mais grâce au couple nettement supérieur et à la souplesse nettement plus importante à basse vitesse.

En duo à 30km/h dans un rond point tu passes en 3 tranquille avec la 1250 GS sans le moindre coup de piston ce qui n'est pas le cas avec la 1000 vstrom.

C'est quand même plus confortable !

Sammiy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sammiy

Sammiy


Masculin
Nombre de messages : 634
Age : 43
Localisation : 72 Le Mans
Date d'inscription : 16/05/2020

Petit bilan avant revente VSTROM 1000 Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan avant revente VSTROM 1000   Petit bilan avant revente VSTROM 1000 Icon_minitime1Lun 15 Nov 2021 - 12:03

Oliversoft a écrit:
Sammiy a écrit:
Oliversoft a écrit:
Gilles60 a écrit:
Peu importe le flacon pourvu qu'on ai l'ivresse Petit bilan avant revente VSTROM 1000 448976

Bien dit.
Pour ma part, j'ai essayé cette Tracer 9 GT (je n'ai jamais essayé de Tracer 900).
L'esthetique est vraiment pas mal, et évidement séduit par le CP3 qui est plein partout, mais c'est tout.
Le package global de la Vstrom, et surtout la partie cycle, l'emporte pour ma part.
donc je garde ma 1050.

Intéressant, quel sont les points en plus concernant la partie cycle sur la Strom comparé a la T9 ?

La Vstrom est verrouillée à la route, ça ne bouge pas, ça ne flotte pas, c'est un rail.
Lors de mon essai de la T9, j'ai eu à 2-3 reprises la mauvaise sensation d'un train avant allégé, et d'un "manque de prise" avec le bitume.
ça surprend, et c'est peut-être une question d'habitude, mais c'est surprenant.
C'est mon ressenti.

J'ai déja lu cela sur la légèreté du train avant, une question de réglage...
Il faut que je me reserve un essai de cette T9.
Revenir en haut Aller en bas
marcel26

marcel26


Masculin
Nombre de messages : 770
Age : 59
Localisation : drome
Date d'inscription : 01/09/2020

Petit bilan avant revente VSTROM 1000 Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan avant revente VSTROM 1000   Petit bilan avant revente VSTROM 1000 Icon_minitime1Jeu 18 Nov 2021 - 11:46

Minoi bonne route avec ta nouvelle moto Petit bilan avant revente VSTROM 1000 671548

Justement cette tracer 9 GT , je suis allé l'essayer mardi matin et c'est une bien meilleure moto que la tracer 900 GT que j'avais essayé .
Déjà le moteur et l'injection rien à voir , il n'y a plus d'à coups même en mode 1 ( le plus sportif) . Ensuite je trouve le moteur moins on / off et avec moins de "trous" : dés les bas régimes ça pousse .... mais revers de la médaille on perd en caractère moteur . Je pense que les fans de ce moteur seront un peu déçu car plus lissé .
perso je le trouve bien plus agréable .

Le shifter est juste démoniaque un vrai plus sur cette bécane ; souple , précis , rapide ... le top ( de quoi faire le couillon Petit bilan avant revente VSTROM 1000 448976 ) .

la suspension pilotée bien meilleure et la possibilité de régler sur deux positions juste avec un bouton c'est cool .

Le son un peu amélioré , mais pas excitant je trouve .

Maintenant la protection d'origine est nulle , la bulle en position basse ou haute ne protège pas les épaules et envoie le flux d'air dans le casque , hyper désagréable . Peut être qu'un changement de bulle peut améliorer la chose ?

ET même si le travail effectué sur le train avant est réel ... ça reste une moto déséquilibrée pour moi ; si on accélère fort et même avec l'assistance électronique , il n'y a plus rien sur le train avant , une sensation bizarre qui ne met pas en confiance .

pour un trail routier la V strom 1050 XT que j'ai possédé me semble toujours meilleure : plus de protection , plus d'équilibre , un moteur moins joueur mais suffisant .... seul le poids à l'arrêt et la hauteur de selle sont en faveur de la 9 GT .

Par contre niveau finitions la Yam est devant .... les plastiques de la Suzuki font cheap .

Deux bonne motos pour se faire plaisir avec un petit avantage pour moi pour la V Strom Wink

scoubi83, Oliversoft et Sammiy aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3535
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

Petit bilan avant revente VSTROM 1000 Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan avant revente VSTROM 1000   Petit bilan avant revente VSTROM 1000 Icon_minitime1Jeu 18 Nov 2021 - 16:10

marcel26 a écrit:
Minoi bonne route avec ta nouvelle moto Petit bilan avant revente VSTROM 1000 671548

Justement cette tracer 9 GT , je suis allé l'essayer mardi matin et c'est une bien meilleure moto que la tracer 900 GT que j'avais essayé .
Déjà le moteur et l'injection rien à voir , il n'y a plus d'à coups même en mode 1 ( le plus sportif) . Ensuite je trouve le moteur moins on / off et avec moins de "trous" : dés les bas régimes ça pousse .... mais revers de la médaille on perd en caractère moteur . Je pense que les fans de ce moteur seront un peu déçu car plus lissé .
perso je le trouve bien plus agréable .

Le shifter est juste démoniaque un vrai plus sur cette bécane ; souple , précis , rapide ... le top ( de quoi faire le couillon Petit bilan avant revente VSTROM 1000 448976 ) .

la suspension pilotée bien meilleure et la possibilité de régler sur deux positions juste avec un bouton c'est cool .

Le son un peu amélioré , mais pas excitant je trouve .

Maintenant la protection d'origine est nulle , la bulle en position basse ou haute ne protège pas les épaules et envoie le flux d'air dans le casque , hyper désagréable . Peut être qu'un changement de bulle peut améliorer la chose ?

ET même si le travail effectué sur le train avant est réel ... ça reste une moto déséquilibrée pour moi ; si on accélère fort et même avec l'assistance électronique , il n'y a plus rien sur le train avant , une sensation bizarre qui ne met pas en confiance .

pour un trail routier la V strom 1050 XT que j'ai possédé me semble toujours meilleure : plus de protection , plus d'équilibre , un moteur moins joueur mais suffisant .... seul le poids à l'arrêt et la hauteur de selle sont en faveur de la 9 GT .

Par contre niveau finitions la Yam est devant .... les plastiques de la Suzuki font cheap .

Deux bonne motos pour se faire plaisir avec un petit avantage pour moi pour la V Strom  Wink

Même ressenti sur la légèreté du train avant de cette T9 et sur le meilleur équilibre de la Vstrom.
Je confirme la très bonne finition de la Yam.

Sammiy et marcel26 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Minoi




Masculin
Nombre de messages : 135
Age : 53
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 11/09/2018

Petit bilan avant revente VSTROM 1000 Empty
MessageSujet: Et voilà elle est vendue ...   Petit bilan avant revente VSTROM 1000 Icon_minitime1Jeu 28 Avr 2022 - 14:50

Ce coup ci la vstrom est partie ! j'ai reçu la tracer 9 gt commandée en octobre , comme ça j'ai fait du rab de vstrom Petit bilan avant revente VSTROM 1000 279261

Le bilan que je fais de la vstrom est excellent; j'ai adoré cette moto avec laquelle j'ai passé des vacances seul ou à deux et aussi au travail et en balades diverses et variées... Très bonne fiabilité même si j'ai dû déplorer une panne immobilisante. Achetée 7500 à 7000 km, revendue 6500 à 42000kms (reprise) ça fait pas cher du kilomètre !

Je découvre ma tracer que je trouve déjà extraordinaire à part la selle que je vais vite faire rembourrer.
Revenir en haut Aller en bas
Sammiy

Sammiy


Masculin
Nombre de messages : 634
Age : 43
Localisation : 72 Le Mans
Date d'inscription : 16/05/2020

Petit bilan avant revente VSTROM 1000 Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan avant revente VSTROM 1000   Petit bilan avant revente VSTROM 1000 Icon_minitime1Jeu 28 Avr 2022 - 18:57

Je pense qu'avec 2 ou 3 bidouilles, cette T9 doit être redoutable.
Revenir en haut Aller en bas
Minoi




Masculin
Nombre de messages : 135
Age : 53
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 11/09/2018

Petit bilan avant revente VSTROM 1000 Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan avant revente VSTROM 1000   Petit bilan avant revente VSTROM 1000 Icon_minitime1Jeu 28 Avr 2022 - 20:43

Sammiy a écrit:
Je pense qu'avec 2 ou 3 bidouilles, cette T9 doit être redoutable.

Oui ! je suis en rodage mais déjà je mesure la force du moteur et son onctuosité...j'adore aussi ses suspensions, je la trouve rivée au sol, c'est étrange au début d'être bas ; sur ma vstrom j'étais sur mon cheval Very Happy

Sammiy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit bilan avant revente VSTROM 1000 Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan avant revente VSTROM 1000   Petit bilan avant revente VSTROM 1000 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit bilan avant revente VSTROM 1000
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions Vstrom 1000 avant achat potentiel
» Ampoules avant à led ?
» 1000 Vstrom XT ou pas XT
» Petit bilan après 5 mois
» Réaction bizarre de l'avant sur mon Vstrom DL1000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: