V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Un petit soucis d'éclairage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
RS95

RS95


Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 54
Localisation : IDF
Date d'inscription : 27/08/2019

Un petit soucis d'éclairage Empty
MessageSujet: Un petit soucis d'éclairage   Un petit soucis d'éclairage Icon_minitime1Dim 2 Jan 2022 - 21:04

Bonjour et bonne année à tous!

Une fois n'est pas coutume, j'ai eu un peu de temps pour sortir le V-strom aujourd'hui (et puis il fait doux en région parisienne, il fallait en profiter).
J'ai donc sorti la batterie hier pour une bonne nuit de charge, et zoop, va rouler.

Mais voila qu'en roulant je suis pris d'un doute. Il n'y a pas de voyant des feux de croisement sur le tableau de bord. J'avais souvenir (mais possible confusion avec les voitures?) que ma Bandit en avait un.
Du coup je profite d'un arrêt pour constater que par ailleurs, je n'ai plus de feux de croisement allumés. J'avais pour souvenir qu'ils devaient maintenant l'être en permanence (réglementation européenne il me semble)

Sauf si ma mémoire me fait défaut, il me semble que le feu de croisement est le plus haut des 3 (V-strom 650 2017xt), le milieu étant le feu de route et le bas le feu de position.

Le feu de route marche bien si je l'enclenche, et le feu de position s'allume dès que je mets le contact. Mais je n'ai rien sur le plus haut. A moins qu'il n'y ait une manip à faire, je penche donc pour un soucis d'ampoule (j'espère) ou quelque chose de plus sérieux.

Si quelqu'un peut me confirmer qu'il est bien supposé être allumé (et qu'il n'y a pas de voyant pour ce dernier sur le tableau de bord) sans faire de manip, je passe à l'étape suivante! Je n'ai pas encore pris le temps de fouiller le manuel, il est rangé (mais où?) au fond d'un placard...

De même, si vous avez des conseils pour le démontage, sachant que j'ai trouvé cette vidéo qui semble assez explicite:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci à tous!

Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3535
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

Un petit soucis d'éclairage Empty
MessageSujet: Re: Un petit soucis d'éclairage   Un petit soucis d'éclairage Icon_minitime1Dim 2 Jan 2022 - 21:54

Je te confirme que le feu de croisement doit être allumé en permanence.
Et c'est le cas, automatiquement, sur la Vstrom 650 2017.
Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3535
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

Un petit soucis d'éclairage Empty
MessageSujet: Re: Un petit soucis d'éclairage   Un petit soucis d'éclairage Icon_minitime1Dim 2 Jan 2022 - 21:57

Un autre membre du forum pourra te confirmer que le feu de croisement est le plus haut des 3 sur la 650.
Revenir en haut Aller en bas
scoubi83

scoubi83


Masculin
Nombre de messages : 469
Age : 51
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 24/02/2018

Un petit soucis d'éclairage Empty
MessageSujet: Re: Un petit soucis d'éclairage   Un petit soucis d'éclairage Icon_minitime1Dim 2 Jan 2022 - 22:19

RS95 a écrit:
Bonjour et bonne année à tous!

Une fois n'est pas coutume, j'ai eu un peu de temps pour sortir le V-strom aujourd'hui (et puis il fait doux en région parisienne, il fallait en profiter).
J'ai donc sorti la batterie hier pour une bonne nuit de charge, et zoop, va rouler.

Mais voila qu'en roulant je suis pris d'un doute. Il n'y a pas de voyant des feux de croisement sur le tableau de bord. J'avais souvenir (mais possible confusion avec les voitures?) que ma Bandit en avait un.
Du coup je profite d'un arrêt pour constater que par ailleurs, je n'ai plus de feux de croisement allumés. J'avais pour souvenir qu'ils devaient maintenant l'être en permanence (réglementation européenne il me semble)

Sauf si ma mémoire me fait défaut, il me semble que le feu de croisement est le plus haut des 3 (V-strom 650 2017xt), le milieu étant le feu de route et le bas le feu de position.

Le feu de route marche bien si je l'enclenche, et le feu de position s'allume dès que je mets le contact. Mais je n'ai rien sur le plus haut. A moins qu'il n'y ait une manip à faire, je penche donc pour un soucis d'ampoule (j'espère) ou quelque chose de plus sérieux.

Si quelqu'un peut me confirmer qu'il est bien supposé être allumé (et qu'il n'y a pas de voyant pour ce dernier sur le tableau de bord) sans faire de manip, je passe à l'étape suivante! Je n'ai pas encore pris le temps de fouiller le manuel, il est rangé (mais où?) au fond d'un placard...

De même, si vous avez des conseils pour le démontage, sachant que j'ai trouvé cette vidéo qui semble assez explicite:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci à tous!


Salut , je te confirmes que le feu de croisement est bien placé "en haut" du phare, le feu de route en dessous et enfin au plus bas la veilleuse.
Je confirme aussi que c'est une galère ( pas difficile mais chiant !! )de changer l'ampoule du feu de croisement, il faut énormément démonter de carénage et autres caches pour accéder à l'ampoule...
Bon courage

A+ Gérald
Revenir en haut Aller en bas
savate

savate


Masculin
Nombre de messages : 1854
Age : 47
Localisation : Panissieres - 42
Date d'inscription : 22/04/2016

Un petit soucis d'éclairage Empty
MessageSujet: Re: Un petit soucis d'éclairage   Un petit soucis d'éclairage Icon_minitime1Lun 3 Jan 2022 - 10:04

Regarde si en bougeant ton bouton de démarrage cela ne rallume pas le feu ?

Je ne sais pas si le problème a été solutionné mais sur ma 2008 j'avais un faux contact sur la languette su bouton de démarrage.

J'ai du en parler quelque part...


édit : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jojo28




Masculin
Nombre de messages : 1533
Age : 66
Localisation : Yvelines sud
Date d'inscription : 18/08/2017

Un petit soucis d'éclairage Empty
MessageSujet: Re: Un petit soucis d'éclairage   Un petit soucis d'éclairage Icon_minitime1Lun 3 Jan 2022 - 12:07

Hello everybody !
Il y a effectivement de fortes (mal)chances que ce soit l'ampoule à changer.
Ma 650 XT de 2017 en est à sa 3ème ampoule de code en 54.600 km.
Je te souhaite avoir des petits doigts de fée, et pas des knacki comme moi !

Un petit soucis d'éclairage 279261 Un petit soucis d'éclairage 279261 Un petit soucis d'éclairage 279261 Un petit soucis d'éclairage 279261
Revenir en haut Aller en bas
RS95

RS95


Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 54
Localisation : IDF
Date d'inscription : 27/08/2019

Un petit soucis d'éclairage Empty
MessageSujet: Re: Un petit soucis d'éclairage   Un petit soucis d'éclairage Icon_minitime1Lun 3 Jan 2022 - 21:23

Merci pour vos réponses et pour la remontée de poste.

J'ai un peu jouer avec les éléments autour du guidon histoire de, et rien. J'irai faire un tour sous la selle dans la semaine au niveau de la batterie pour vérifier que je n'ai rien déboîté mais j'en doute fort, reste donc l'hypothèse la plus favorable, l'ampoule HS.

Je n'ai pas encore pris le temps de sortir le manuel d'entretien, mais visiblement c'est du H7. Un conseil sur la marque et la puissance?

En complément de la vidéo postée dans le sujet d'origine, voici deux autres vidéos sur lesquelles je suis tombé. Je verrai si le débranchage de l'allume cigare est bien utile.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
scoubi83

scoubi83


Masculin
Nombre de messages : 469
Age : 51
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 24/02/2018

Un petit soucis d'éclairage Empty
MessageSujet: Re: Un petit soucis d'éclairage   Un petit soucis d'éclairage Icon_minitime1Lun 3 Jan 2022 - 23:12

RS95 a écrit:
Merci pour vos réponses et pour la remontée de poste.

J'ai un peu jouer avec les éléments autour du guidon histoire de, et rien. J'irai faire un tour sous la selle dans la semaine au niveau de la batterie pour vérifier que je n'ai rien déboîté mais j'en doute fort, reste donc l'hypothèse la plus favorable, l'ampoule HS.

Je n'ai pas encore pris le temps de sortir le manuel d'entretien, mais visiblement c'est du H7. Un conseil sur la marque et la puissance?

En complément de la vidéo postée dans le sujet d'origine, voici deux autres vidéos sur lesquelles je suis tombé. Je verrai si le débranchage de l'allume cigare est bien utile.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai déjà changé mon ampoule à 15000km environ, la moto en a 21500 aujourd'hui. J'ai pris une ampoule H7 chez Maxxxess, une Philips de mémoire.
Pour l'allume cigare, je ne me rappelle pas l'avoir démonté.
Et c'est ton premier lien youtube qui m'a servit de modèle pour faire le démontage, tu peux lui faire confiance Wink

A+ Gérald
Revenir en haut Aller en bas
savate

savate


Masculin
Nombre de messages : 1854
Age : 47
Localisation : Panissieres - 42
Date d'inscription : 22/04/2016

Un petit soucis d'éclairage Empty
MessageSujet: Re: Un petit soucis d'éclairage   Un petit soucis d'éclairage Icon_minitime1Mar 4 Jan 2022 - 8:24

Si ce n'est que l'ampoule c'est une bonne nouvelle même si elle n'est pas simple à changer Un petit soucis d'éclairage 671548

Étonnant ces changements "fréquents" d'ampoule sur les modèles récents. Je n'ai jamais changé les miennes sur ma 2008 (environ 40 000 km parcourus depuis que je l'ai).

Pensez à ajouter une ampoule de rechange sous la selle quand vous partez en road trip (même si du H7 on en trouve dispo partout).
Revenir en haut Aller en bas
RS95

RS95


Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 54
Localisation : IDF
Date d'inscription : 27/08/2019

Un petit soucis d'éclairage Empty
MessageSujet: Re: Un petit soucis d'éclairage   Un petit soucis d'éclairage Icon_minitime1Mar 4 Jan 2022 - 22:22

J'irai faire un tour chez le marchand après avoir lu la notice pour prendre les références des 3 ampoules. Tant qu'à démonter, je préfère tout changer et mettre de côté celles qui marchent encore au cas où, tout en repartant sur du neuf à tous les étages... Enfin si tenté que le remplacement des 2 autres n'implique pas d'aller sortir encore 80 bouts de plastiques.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit soucis d'éclairage Empty
MessageSujet: Re: Un petit soucis d'éclairage   Un petit soucis d'éclairage Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit soucis d'éclairage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Help, mon Gipro me pose des soucis [RESOLU]
» Soucis de ralenti
» Soucis d'embrayage
» Soucis elec.
» Bon , j'vai avoir tous les soucis du Forum !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Question mécanique :: Opérations d'entretien-
Sauter vers: