V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Préparation voyage 2023

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
DS67

DS67


Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 63
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 13/08/2022

Préparation voyage 2023 Empty
MessageSujet: Préparation voyage 2023   Préparation voyage 2023 Icon_minitime1Ven 2 Sep 2022 - 10:51

Hello à tous,

Après un premier voyage avec la V-Strom en juin 2022, qui nous a permis de découvrir les Cinq Terres (Italie), nous (ma compagne et moi-même), prévoyons pour juin 2023 (tout début du mois), une virée en Sardaigne durant une semaine (hors trajet aller/retour).

Ne connaissant absolument pas cette Île, je m'adresse à tous ceux, ou celles, qui ont déjà eu l'occasion, de réaliser ce voyage en moto.

Alors, si vous avez de bon conseils, concernant la traversée en ferry (vaut-il mieux le prendre en France, ou en Italie...?), un ordre d'idées concernant les tarifs, quelles compagnies à privilégier, ou celles à éviter...

Les coins en Sardaigne à visiter absolument, les solutions d'hébergement (j'aime bien mon petit confort, donc plutôt hôtels... Very Happy )

Bref, toutes vos expériences et bons tuyaux, seront appréciez et bienvenus !!

D'avance merci à tous et toutes !! jap

becos aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3536
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

Préparation voyage 2023 Empty
MessageSujet: Re: Préparation voyage 2023   Préparation voyage 2023 Icon_minitime1Ven 2 Sep 2022 - 11:34

Tu peux déjà prendre connaissance des idées et retours d'expérience partagés sur le forum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
DS67

DS67


Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 63
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 13/08/2022

Préparation voyage 2023 Empty
MessageSujet: Re: Préparation voyage 2023   Préparation voyage 2023 Icon_minitime1Ven 2 Sep 2022 - 13:52

Oliversoft a écrit:
Tu peux déjà prendre connaissance des idées et retours d'expérience partagés sur le forum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Slt Oliversoft,

Ah ouai !! c'est déjà un super début !!

Merci pour le lien Préparation voyage 2023 671548
Revenir en haut Aller en bas
savate

savate


Masculin
Nombre de messages : 1856
Age : 47
Localisation : Panissieres - 42
Date d'inscription : 22/04/2016

Préparation voyage 2023 Empty
MessageSujet: Re: Préparation voyage 2023   Préparation voyage 2023 Icon_minitime1Ven 2 Sep 2022 - 18:01

Nous étions parti de Toulon avec Corsica.
Voyage de nuit à l'aller, avec cabine (80 € de mémoire, le prix pour arriver reposé).

On a fait le tour globalement. Je devrai retrouver des infos la semaine pro.

Je me souviens d'un hôtel à Sassari le dernier jour avec un petit dej de folie ! Que t'as pas faim avant d'arriver à Toulon ! (Voyage de jour au retour).

Ne pas louper quelques visites, notamment les fameux Nuraghe, tombes de géants, Pula...

Edit : j'avais pas cliqué sur le lien lol!
Revenir en haut Aller en bas
DS67

DS67


Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 63
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 13/08/2022

Préparation voyage 2023 Empty
MessageSujet: Re: Préparation voyage 2023   Préparation voyage 2023 Icon_minitime1Ven 2 Sep 2022 - 19:17

savate a écrit:
Nous étions parti de Toulon avec Corsica.
Voyage de nuit à l'aller, avec cabine (80 € de mémoire, le prix pour arriver reposé).

On a fait le tour globalement. Je devrai retrouver des infos la semaine pro.

Je me souviens d'un hôtel à Sassari le dernier jour avec un petit dej de folie ! Que t'as pas faim avant d'arriver à Toulon ! (Voyage de jour au retour).

Ne pas louper quelques visites, notamment les fameux Nuraghe, tombes de géants, Pula...

Edit : j'avais pas cliqué sur le lien lol!

Slt savate,

Merci de ta contribution:doublesuper: , et je commence à noter tous vos conseils, concernant ce futur voyage...vivement l'année prochaine...cà va être long affraid

Surtout n'hésite pas, si tu as encore des infos !! Préparation voyage 2023 86082 appel de phare

Revenir en haut Aller en bas
savate

savate


Masculin
Nombre de messages : 1856
Age : 47
Localisation : Panissieres - 42
Date d'inscription : 22/04/2016

Préparation voyage 2023 Empty
MessageSujet: Re: Préparation voyage 2023   Préparation voyage 2023 Icon_minitime1Ven 2 Sep 2022 - 20:02

L'hôtel en question à Sassari : Marino.
De mémoire rien de fou. 15 bonnes minutes de marche du centre ville, mais ce buffet m'est resté en mémoire.

Sinon :
Le nord est très touristique.
Rocher à l'éléphant, Castelsardo.

Gola Di Gorropu superbe. Descente assez raide, remontée possible en 4x4. On trouve les réservations à l'entrée de la gorge en bas.

Le coucher de soleil sur les roches rouges d'Arbatax

Orgosolo et ses peintures murales

Si Nuraxi bien sûr !

Sant Antioco, joli musée archéologique


La.route SP71 à l'extrême sud

J'ai un lien plein de photos mais c'est peut être dommage d'en voir autant avant de partir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préparation voyage 2023 Empty
MessageSujet: Re: Préparation voyage 2023   Préparation voyage 2023 Icon_minitime1Ven 2 Sep 2022 - 20:30

on l'a fait fin mai 2016 c'était top, la liaison Toulon n'était pas encore en service, on a pris un ferry Marseille - Ajaccio puis gaz jusqu'à Bonifaccio et Moby traversée de 45'

Merci booking on s'est offert une nuit en promo à Arbatax Park Resort génial avec plage privée et piscine à débordement love

Le reste en aibnb ça se trouve.

c'est très beau, la mer c'est mieux que la Corse. Castelsardo, Alghero, le centre bof. Pas le temps de faire tout le tour, mais on n'y retournera pour la Madalena, Villasimius, :-(

On mange super bien, c'est l'Italie et moins cher qu'en France

Bref vous allez vous régaler banane
Revenir en haut Aller en bas
DS67

DS67


Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 63
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 13/08/2022

Préparation voyage 2023 Empty
MessageSujet: Re: Préparation voyage 2023   Préparation voyage 2023 Icon_minitime1Dim 4 Sep 2022 - 19:06

Vix03 a écrit:
on l'a fait fin mai 2016 c'était top, la liaison Toulon n'était pas encore en service, on a pris un ferry Marseille - Ajaccio puis gaz jusqu'à Bonifaccio et Moby traversée de 45'

Merci booking on s'est offert une nuit en promo à Arbatax Park Resort génial avec plage privée et piscine à débordement love

Le reste en aibnb ça se trouve.

c'est très beau, la mer c'est mieux que la Corse.  Castelsardo, Alghero, le centre bof. Pas le temps de faire tout le tour, mais on n'y retournera pour la Madalena, Villasimius,  :-(

On mange super bien, c'est l'Italie et moins cher qu'en France

Bref vous allez vous régaler  banane


Slt "Vix03" !!

Encore de bonnes adresses, à inscrire dans mon carnet !! Préparation voyage 2023 46365

Merci à toi Préparation voyage 2023 403292
Revenir en haut Aller en bas
CorsiMous

CorsiMous


Masculin
Nombre de messages : 485
Age : 54
Localisation : Chauray (79)
Date d'inscription : 25/09/2018

Préparation voyage 2023 Empty
MessageSujet: Re: Préparation voyage 2023   Préparation voyage 2023 Icon_minitime1Ven 9 Sep 2022 - 20:07

Salut DS67,

Nous avons fait la Sardaigne car nous habitions à 15 minutes de Bonifacio à l'époque. La Sardaigne c'est la Corse en XXL.
Tu as plusieurs choix comme l'indique Vix, soit par le continent-Sardaigne, soit en traversant la Corse (d'Ajaccio, Bastia, Porto-Vecchio ou Propriano) suivant si tu prends Corsicaferry ou Corsicalinea et par la suite Moby de Bonifacio à la sardaigne. Soit tu passes par l'Italie.
Tu as pas mal de boulot pour comparer les prix.
Je pense que pour toi, pour éviter de perdre trop de temps, l'idéal est de partir de Toulon en direct sur la Sardaigne.

Tu trouveras facilement des logements avec Booking ou AirBnB. Mais il est préférable de partir en Juin ou septembre car les prix grimpent avec l'été et en plus les températures sont trop élevées et en moto c'est l'enfer!

Revenir en haut Aller en bas
CorsiMous

CorsiMous


Masculin
Nombre de messages : 485
Age : 54
Localisation : Chauray (79)
Date d'inscription : 25/09/2018

Préparation voyage 2023 Empty
MessageSujet: Re: Préparation voyage 2023   Préparation voyage 2023 Icon_minitime1Ven 9 Sep 2022 - 20:17

Nous avions été surpris par la propreté. La Sardaigne c'est extrêmement propre, il y a des poubelles sélectives même sur les plages.
La côte Nord-Est c'est un peu le St Tropez avec les stars italienne et le concessionnaire Roll Royce sur le port.
Par contre le sud ouest c'est très sauvage comme le sud ouest du Portugal.

Les gens sont très gentils en Sardaigne et vous pouvez circuler librement sur les chemins.

Si vous aimez marcher, vous avez cette superbe plage sur la côte est (Cala Gonome) vous pouvez également vous faire déposer en bateau navette ou louer un zodiac.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vous trouverez également sur votre route les carrières de marbre blanc, c'est impressionnant!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'une des plus belle plage de Sardaigne "Cala Brandincchi", le parking est payant. C'est l'arnaque!!
Voici le plan pour contourner le parking en se stationnant (discrètement) sur le parking de la Résidence Porto coda cavallo.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

becos aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
DS67

DS67


Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 63
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 13/08/2022

Préparation voyage 2023 Empty
MessageSujet: Re: Préparation voyage 2023   Préparation voyage 2023 Icon_minitime1Sam 10 Sep 2022 - 14:18

Slt "CorsiMous",

Nikel tes conseils !!

Que je note très précieusement !!

Vivement juin prochain bounce

Encore Merci !

becos aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
DS67

DS67


Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 63
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 13/08/2022

Préparation voyage 2023 Empty
MessageSujet: Re: Préparation voyage 2023   Préparation voyage 2023 Icon_minitime1Dim 8 Jan 2023 - 17:22

Hello les Amis !

Voilà, je relance un peu ce sujet.

Effectivement, et grâce à vos contributions (merci Kinemad, CorsiMous, Gaud21,...), ce voyage à la découverte de la Sardaigne, est en préparation.

Ce jour j'ai réservé le ferry au départ de Gênes, en passant par la Suisse, cela me fait un trajet de 560 KM, depuis chez moi.

Donc, Gênes / Porto Torres départ le 30/05 et retour le 12/06...15 jours sur cette superbe île, que vous décrivez tous avec un grand bonheur !! j'ai hâte d'y être...!!

Maintenant, je vais attaquer, le trajet à la découverte de cette beauté, ainsi qu'une ou deux réservations d'hébergement, le reste ce fera au fur et à mesure !!

Encore merci à vous tous !! Préparation voyage 2023 671548

becos aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
CorsiMous

CorsiMous


Masculin
Nombre de messages : 485
Age : 54
Localisation : Chauray (79)
Date d'inscription : 25/09/2018

Préparation voyage 2023 Empty
MessageSujet: Re: Préparation voyage 2023   Préparation voyage 2023 Icon_minitime1Dim 8 Jan 2023 - 18:13

Vivement le départ!

Fait nous des belles photos et profitez bien. Nous avons hâte de lire votre périple. Préparation voyage 2023 46365

Nous cette année, c'est le tour de nos vélos (une année moto, une année vélo). Nous ferrons un voyage de Tours à la Suisse via Mulhouse. Nous voulions rouler jusqu'en Autriche mais en 15 jours ce sera trop court.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


A bientôt.

becos aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
DS67

DS67


Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 63
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 13/08/2022

Préparation voyage 2023 Empty
MessageSujet: Re: Préparation voyage 2023   Préparation voyage 2023 Icon_minitime1Lun 9 Jan 2023 - 15:49

Slt CorsiMous,

Oui, j'essayerai de vous faire de belles photos, et si possible un p'tit compte rendu...

Vivement fin mai....!!

Et bravo à vous pour ce "road trip" en vélo...chapeau bas pour votre courage !! jap clap

PS: si cela fait parti de vos centres d'intérêts, les mussés de l'Automobile et du Chemin de Fer, à Mulhouse, sont des incontournables....

Préparation voyage 2023 681140
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préparation voyage 2023 Empty
MessageSujet: Re: Préparation voyage 2023   Préparation voyage 2023 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation voyage 2023
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 650 - Préparation voyage
» en préparation.....
» Préparation printemps
» Préparation vacances été 2015
» Préparation 1000 DL k2 2002

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: