V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Conseils pour achat de valises

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
vstrom50




Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 56
Localisation : Manche
Date d'inscription : 08/07/2018

Conseils pour achat de valises Empty
MessageSujet: Conseils pour achat de valises   Conseils pour achat de valises Icon_minitime1Mar 20 Sep 2022 - 21:07

Bonjour
j'envisage de faire un road trip de 10 jours en duo ,l'Irlande sera au programme.
Quels types de bagagerie convient pour ce genre d'expédition?
J’avoue que je suis un peu perdu.
Je roule en dl650 de 2005 pour info.
Merci pour vos infos.
salut
Revenir en haut Aller en bas
Rider40




Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 69
Localisation : Landes
Date d'inscription : 14/10/2021

Conseils pour achat de valises Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat de valises   Conseils pour achat de valises Icon_minitime1Mer 21 Sep 2022 - 11:35

Bonjour Vstrom50,
Beau voyage en perspective, j'ai d'excellents souvenirs d'un voyage en Irlande et des irlandais, même si la conduite à gauche réclame une vigilance constante aux carrefours...
Pour tes bagages, difficile de te conseiller. Comme toujours c'est un choix perso et une question de compromis entre budget, volume d'emport, encombrement, poids à vide. Tout dépend de ce que tu privilégies...En duo, il faut aussi que la bagagerie ne rende pas l'accès du passager acrobatique, j'ai du bricoler.
Tenir aussi compte du fait que la 650 est assez sensible à la charge. Ce défaut a été pointé sur les essais et je confirme que en duo+bagages la dégradation est perceptible. Il faut juste le savoir et adapter la conduite.
Aussi nous voyageons le plus léger possible:  2 valises de 23L+top case de 40L = un we de 3 jours à 2 sans problèmes....que du bonheur! Conseils pour achat de valises 671548
Revenir en haut Aller en bas
vstrom50




Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 56
Localisation : Manche
Date d'inscription : 08/07/2018

Conseils pour achat de valises Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat de valises   Conseils pour achat de valises Icon_minitime1Mer 21 Sep 2022 - 15:53

Bonjour
depuis hier soir, la situation à évolué ,car je me suis rendu chez le concessionnaire suzuki.
Après discussion, je me suis décidé pour un modèle givi v37.
Ca permet de loger 2 casques modulable et quelques babioles en plus lors des balades à la journée.
Pour le projet irlande, j'ai de quoi loger des vêtements et le nécessaire pour la route.
J'ai aussi un top case et un sac de réservoir si nécessaire.
Le but n'est pas de remplir inutilement mais de repartir au mieux les charges sur la motos.
Je suis bien conscient des limites du 650 en charge, il va falloir adapter la conduite et ne pas se presser.
la conduite du mauvais côté de la route me pose plus d'interrogations ,je l'avoue.. Conseils pour achat de valises 761884

Revenir en haut Aller en bas
savate

savate


Masculin
Nombre de messages : 1857
Age : 47
Localisation : Panissieres - 42
Date d'inscription : 22/04/2016

Conseils pour achat de valises Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat de valises   Conseils pour achat de valises Icon_minitime1Mer 21 Sep 2022 - 20:07

Peu importe les valises, ce qui compte c'est de partir !

Valises rigides c'est le top, et en principe étanche, ca peut compter en Irlande lol!
Revenir en haut Aller en bas
chtab

chtab


Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 59
Localisation : IDF
Date d'inscription : 23/02/2017

Conseils pour achat de valises Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat de valises   Conseils pour achat de valises Icon_minitime1Mar 27 Sep 2022 - 15:42

Bonjour,

Perso, j'ai fait la route  des Hautes Alpes en duo avec un Vstrom650(2017) équipe de la baggagerie Trax 2 x 37 l + top case 50 l de Sw-Motech. C'était nickel !

Pour info c'est la bagagerie la plus étroite disponible, top pour l'interfile !

Bon voyage !
Revenir en haut Aller en bas
chtab

chtab


Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 59
Localisation : IDF
Date d'inscription : 23/02/2017

Conseils pour achat de valises Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat de valises   Conseils pour achat de valises Icon_minitime1Mar 27 Sep 2022 - 15:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
vstrom50




Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 56
Localisation : Manche
Date d'inscription : 08/07/2018

Conseils pour achat de valises Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat de valises   Conseils pour achat de valises Icon_minitime1Mar 27 Sep 2022 - 22:07

top ce montage Conseils pour achat de valises 46365
ca fait une belle balade ;combien de bornes?
Revenir en haut Aller en bas
chtab

chtab


Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 59
Localisation : IDF
Date d'inscription : 23/02/2017

Conseils pour achat de valises Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat de valises   Conseils pour achat de valises Icon_minitime1Mer 28 Sep 2022 - 12:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils pour achat de valises Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat de valises   Conseils pour achat de valises Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour achat de valises
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin conseils achat DL 1000 2014
» Besoin de conseils pour des bottes pour cet été
» QUEL PNEU ARRIERE EST BIEN POUR LA DL1000
» conseils pour rodage dl 650
» conseils pour graisseur automatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: