V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La question qui fâche

Aller en bas 
+2
Gilles60
Pinault79
6 participants
AuteurMessage
Pinault79




Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 23/05/2019

La question qui fâche Empty
MessageSujet: La question qui fâche   La question qui fâche Icon_minitime1Ven 11 Nov 2022 - 13:27

L éternel question !! 🤣😂 les pneus

J ai testé deux ans les a41 c était bien mais linéaire
Les scorpions trials 2  elle sont très bien dans les lacets mieux que les a41 (12-16 mille) mais elle s use très vite ! Après 7-8 mille km à changer soit le double !
J ai envie de test les PNEU TOURANCE NEXT 2
Ou les at41 ou bien revenir au a41
Je fait 2-3 voyages en couple durant 5-15 jours  il m arrive un d être obligé de prendre des petites routes de pavés et de gravillons…
Comme je suis surchargé duo tente ….
Quel conseil me donnez-vous ? Sauf de laisser ma femme à la maison 😂🤣
Revenir en haut Aller en bas
Gilles60

Gilles60


Masculin
Nombre de messages : 1378
Age : 59
Localisation : Oise
Date d'inscription : 04/03/2019

La question qui fâche Empty
MessageSujet: Re: La question qui fâche   La question qui fâche Icon_minitime1Ven 11 Nov 2022 - 13:29

Que veut tu dire par "linéaire" pour les A41 ?
Revenir en haut Aller en bas
Gianni62




Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 33
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 28/09/2021

La question qui fâche Empty
MessageSujet: Re: La question qui fâche   La question qui fâche Icon_minitime1Ven 11 Nov 2022 - 13:39

J'ai mis des roadsmart 4 de chez dunlop sur la 650, j'avais l'impression d'être coller à la route.. Une impression de coller à la route avec de la glue c'était impressionnant avec un très bon bon feeling. Après je fais que du bitume.

Pinault79 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pinault79




Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 23/05/2019

La question qui fâche Empty
MessageSujet: Re: La question qui fâche   La question qui fâche Icon_minitime1Ven 11 Nov 2022 - 14:41

Gilles60 a écrit:
Que veut tu dire par "linéaire" pour les A41 ?
Dans les courbes ou lacets tu dois forcer plus pour qu’elle se couche les scorpions trails2. Eux sans forcer vont aller la chercher et c est très agréable
Revenir en haut Aller en bas
jojo28




Masculin
Nombre de messages : 1534
Age : 66
Localisation : Yvelines sud
Date d'inscription : 18/08/2017

La question qui fâche Empty
MessageSujet: Re: La question qui fâche   La question qui fâche Icon_minitime1Ven 11 Nov 2022 - 15:29

Ma Vstrom n'a connu que 3 marques :

- Brigs A40 (monte d'origine) : plutôt neutre, rassurant, usure rapide (12.000 lm max)

- Michelin road 5 trail : super jusqu'à mi usure soit environ 7.000 km. Le côté désagréable, ce sont les graviers qui se coincent dans les saignés des pneus. Passé ce stade, usure en écaille (surtout à l'arrière), avec une impression de petits décrochements en virage qui s'accentuent au fil des kilomètres. Pneus complètement rincés passé les 14.000 km.

- Conti TrailAttack 3 : le train est plutôt cher. Le rodage des pneus n'est pas nécessaire. Déroutant au début car j'avais l'impression qu'ils "plongeaient" dans les virage, donnaient un côté "vif" inhabituel. Puis je m'y suis fait, trouvant ma Vstrom plus maniable/facile. Très bonne accroche sec/mouillé. 14.000 km pour l'AR, 28.000 km pour l'avant. C'est la seule référence que j'ai renouvelée.

Les bonnes références ne manquent pas, chacun ayant pu trouver satisfaction auprès d'un fabriquant... qui ne convient pas à tout le monde.

La question qui fâche 279261 La question qui fâche 279261 La question qui fâche 279261 La question qui fâche 279261


Pinault79 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
BtoS

BtoS


Masculin
Nombre de messages : 632
Age : 68
Localisation : 45 - Sully sur Loire
Date d'inscription : 10/08/2020

La question qui fâche Empty
MessageSujet: Re: La question qui fâche   La question qui fâche Icon_minitime1Ven 11 Nov 2022 - 17:15

Fais toi une idée en comparant sur un même site , moi j'ai de Tourance Next (pas les 2) et j'en suis très satisfait, mais regarde là:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Kaouenn

Kaouenn


Masculin
Nombre de messages : 989
Age : 73
Localisation : Occitanie. Larnagol dans le Lot
Date d'inscription : 05/10/2013

La question qui fâche Empty
MessageSujet: Re: La question qui fâche   La question qui fâche Icon_minitime1Dim 13 Nov 2022 - 10:13

Les pneus, vaste sujet. Chacun ira de son couplet.
Cela va dépendre des routes que tu prendras, ou des chemins. Cela dépends de ta "conduite", de ton ressenti. de la pluie et autres,
de ton humeur du moment, solo ou duo, etc. Et souvent lorsque l'on fait une erreur de pilotage et que tl'on se fait des frayeurs, il est facile d'incriminer les pneus.
En une ciquantaine d'années de pratique, je peux te dire que les motos et bien sûr les pneus on fait de sacrés progrés.
Et pourtant je fais parti des dinosaurs, je ne sais toujours pas ce que c'est l'ABS sur une moto, encore moins le traction control et autres systèmes. mais je pense que malgré tous ces systèmes d'aide à la conduite, les pneus sont et resterons primordiaux.
Teste et adapte ta conduite en fonction de ce qui te tient sur la route.
Perso j'ai souvent roulé en Dunlop et depuis que j'ai ma chouette, je roule en Michelin et cela me siet.
Et si un jour, je ne serais pas satisfait, j'essaierais autre chose.
Tout est changement, surtout toi. Bon choix et bonne route.

scoubi83 et Pinault79 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La question qui fâche Empty
MessageSujet: Re: La question qui fâche   La question qui fâche Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
La question qui fâche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» j'ai une question...
» question
» question tre
» question con
» That is a question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: