V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Perte de puissance

Aller en bas 
+6
Ozhora
Gookum
scoubi83
Joebarteam74
castor
Steve16
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ozhora




Masculin
Nombre de messages : 77
Age : 32
Localisation : Cluses
Date d'inscription : 27/05/2020

Perte de puissance  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance    Perte de puissance  - Page 2 Icon_minitime1Lun 5 Juin 2023 - 11:20

Tu devrais faire un test de débit pour ta pompe a essence avant de la changer.

Pour cela il faut deconnecter la pompe et l'alimenter en 12v.
En 10 secondes tu doit obtenir au minimum 168mL d'essence. Si plus faible la pompe est rincée, sinon OK

Steve16 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Joebarteam74

Joebarteam74


Masculin
Nombre de messages : 518
Age : 58
Localisation : Narbonne ( 11 )
Date d'inscription : 16/04/2019

Perte de puissance  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance    Perte de puissance  - Page 2 Icon_minitime1Lun 5 Juin 2023 - 11:38

Ozhora a écrit:
Tu devrais faire un test de débit pour ta pompe a essence avant de la changer.

Pour cela il faut deconnecter la pompe et l'alimenter en 12v.
En 10 secondes tu doit obtenir au minimum 168mL d'essence. Si plus faible la pompe est rincée, sinon OK

Ce forum regorge de connaisseurs en mécanique, chapeau les gars. clap
Revenir en haut Aller en bas
Steve16




Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 38
Localisation : Charente
Date d'inscription : 04/06/2023

Perte de puissance  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance    Perte de puissance  - Page 2 Icon_minitime1Lun 5 Juin 2023 - 13:49

Test de la pompe effectuée… du coup 1L en 25 seconde… du coup en débit c’est bon mais en pression je sais pas confused
Revenir en haut Aller en bas
Steve16




Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 38
Localisation : Charente
Date d'inscription : 04/06/2023

Perte de puissance  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance    Perte de puissance  - Page 2 Icon_minitime1Lun 5 Juin 2023 - 13:53

Et j’ai testé le régulateur de pression avec un compresseur et il déclenche bien au dessus de 3 bars … je sais pas si c’est possible d’avoir un débit pompe ok et une mauvaise pression de pompe … merci à vous en tout cas je continue mes recherches 💪💪💪
Revenir en haut Aller en bas
Ozhora




Masculin
Nombre de messages : 77
Age : 32
Localisation : Cluses
Date d'inscription : 27/05/2020

Perte de puissance  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance    Perte de puissance  - Page 2 Icon_minitime1Lun 5 Juin 2023 - 15:06

Steve16 a écrit:
Et j’ai testé le régulateur de pression avec un compresseur et il déclenche bien au dessus de 3 bars … je sais pas si c’est possible d’avoir un débit pompe ok et une mauvaise pression de pompe … merci à vous en tout cas je continue mes recherches 💪💪💪

Je pense pas, en tout cas c'est la procédure Suzuki pour tester la pompe. Pas d'info pour tester la pression mais à mon avis si a la mise sous tension de ta moto la pompe se coupe rapidement c'est qu'elle attein la pression demandée..

Quand tu te met en mode maintenance tu as le code C00 avec un indicateur sur la droite (un trait soit en haut, au milieu ou en bas). Tu as quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
castor

castor


Masculin
Nombre de messages : 961
Age : 55
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 04/09/2017

Perte de puissance  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance    Perte de puissance  - Page 2 Icon_minitime1Lun 5 Juin 2023 - 15:50

Steve16 a écrit:
Bonjour, je viens de tester la sonde lambda et elle a une résistance de 13 ohms et tensions ok quand je la chauffe… a priori ça ne vient pas d’elle confused si vous avez d’autres pistes je suis preneur Perte de puissance  - Page 2 91569 merci pour vos réponses
13 khom a 2500trm ?
Revenir en haut Aller en bas
Steve16




Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 38
Localisation : Charente
Date d'inscription : 04/06/2023

Perte de puissance  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance    Perte de puissance  - Page 2 Icon_minitime1Lun 5 Juin 2023 - 18:40

Du coup en mode maintenance j’ai pas fait attention à l’indicateur confused pour la sonde lambda j’ai 13 ohms sonde demonté … par contre je pense avoir trouvé le problème mais c’est plus de mon niveau… le silencieux bouillant en essai de 500m à peine donc je cherche et je me rends compte que le collecteur avant est tiède voir froid et le collecteur arrière bouillant ce qui en découle… soupape d’échappement collé en position ouverte ou hs … ça expliquerait la chaleur excessive et perte de puissance.
Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
castor

castor


Masculin
Nombre de messages : 961
Age : 55
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 04/09/2017

Perte de puissance  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance    Perte de puissance  - Page 2 Icon_minitime1Lun 5 Juin 2023 - 19:53

Jeux de soupapes peu être
A tu un claquement dans le cylindre ?

A tu une étincelle sur le cylindre , bobine d’allumage ?
Revenir en haut Aller en bas
Steve16




Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 38
Localisation : Charente
Date d'inscription : 04/06/2023

Perte de puissance  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance    Perte de puissance  - Page 2 Icon_minitime1Lun 5 Juin 2023 - 19:59

Non pas de claquement c’est pas faux confused oui étincelle ok j’avoue que je suis perdu du coup confused
Revenir en haut Aller en bas
Steve16




Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 38
Localisation : Charente
Date d'inscription : 04/06/2023

Perte de puissance  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance    Perte de puissance  - Page 2 Icon_minitime1Lun 5 Juin 2023 - 20:01

Ce qui m’étonne c’est qu’elle na que 3500km … ça se trouve c’est une connerie et je tourne autour depuis 1 semaine… ça rend fou 🤣
Revenir en haut Aller en bas
tyroad




Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 61
Localisation : finistére
Date d'inscription : 06/04/2023

Perte de puissance  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance    Perte de puissance  - Page 2 Icon_minitime1Lun 5 Juin 2023 - 20:23

Et du coté filtre et boîte à air Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Steve16




Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 38
Localisation : Charente
Date d'inscription : 04/06/2023

Perte de puissance  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance    Perte de puissance  - Page 2 Icon_minitime1Lun 5 Juin 2023 - 20:55

J’ai soufflé le filtre et tout les tuyaux mais je ne l’ai pas changé… il n’a que 3500km même s’il à 15ans je pense pas que ça ce dégrade comme ça et il à l’air neuf
Revenir en haut Aller en bas
Steve16




Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 38
Localisation : Charente
Date d'inscription : 04/06/2023

Perte de puissance  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance    Perte de puissance  - Page 2 Icon_minitime1Lun 5 Juin 2023 - 20:56

J’ai même fait l’essai réservoir ouvert pour me rassurer sur la mise à l’air libre mais toujours rien confused
Revenir en haut Aller en bas
castor

castor


Masculin
Nombre de messages : 961
Age : 55
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 04/09/2017

Perte de puissance  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance    Perte de puissance  - Page 2 Icon_minitime1Lun 5 Juin 2023 - 22:06

Un test
Tu débranche un injecteurs et après l’autre

Steve16 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Steve16




Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 38
Localisation : Charente
Date d'inscription : 04/06/2023

Perte de puissance  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance    Perte de puissance  - Page 2 Icon_minitime1Lun 5 Juin 2023 - 22:13

Je vais essayer ça demain Perte de puissance  - Page 2 91569 merci
Revenir en haut Aller en bas
ridley

ridley


Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 50
Localisation : herault
Date d'inscription : 14/03/2022

Perte de puissance  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance    Perte de puissance  - Page 2 Icon_minitime1Lun 5 Juin 2023 - 22:24

si une soupape restait ouverte, le piston cognerait dessus. Je penche pour un injecteur grippé ou la pompe pas assez puissante. Si ça se trouve en tapotant sur l'injecteur ça le débloquerait.

Steve16 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
BtoS

BtoS


Masculin
Nombre de messages : 629
Age : 68
Localisation : 45 - Sully sur Loire
Date d'inscription : 10/08/2020

Perte de puissance  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance    Perte de puissance  - Page 2 Icon_minitime1Mar 6 Juin 2023 - 8:08

Il te faut absolument faire l'essai sans le silencieux (ce qui d'aillaur ne fait pas beaucoup plus de bruit) sans trop monter dans les tours évidement

profite d'avoir le silencieux dans la mains pour vérifier que son passage est libre (peu être un corps étranger dans le silencieux???

scoubi83 et Steve16 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Steve16




Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 38
Localisation : Charente
Date d'inscription : 04/06/2023

Perte de puissance  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance    Perte de puissance  - Page 2 Icon_minitime1Mar 6 Juin 2023 - 19:55

Bonsoir à tous
Le problème est résolu…👍
Du coup je me suis dit je vais débranché les anti parasites… d’abord le cylindre avant pour voir comment tourne le l’arrière… résultat elle tourne bien sur ce cylindre… ensuite j’ai échangé donc débranché ceux du cylindre arrière pour tourner sur celui de devant… résultat elle broute et gros manque à l’accélération… donc hypothèse… soit injecteurs grippés our sale soit soupape admition défaillante…
Démontage des injecteurs avec la rampe et là grosse surprise… plein de merde 💩 donc gros nettoyage et remontage assez confiant du coup côté soupape 🤣
C’est parti pour l’essai et rien qu’au démarrage je savais que c’était gagné… elle tourne à merveille 🤩 finalement c’était simplement un gros nettoyage à réaliser Perte de puissance  - Page 2 91569
Merci à tous pour votre aide
Excellente soirée à tous

scoubi83 et Arpéte aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Steve16




Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 38
Localisation : Charente
Date d'inscription : 04/06/2023

Perte de puissance  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance    Perte de puissance  - Page 2 Icon_minitime1Mar 6 Juin 2023 - 19:56

Et je précise juste que la chaleur à l’échappement est redevenue normal donc c’était bien lié à une mauvaise carburation Perte de puissance  - Page 2 91569

Arpéte aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Steve16




Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 38
Localisation : Charente
Date d'inscription : 04/06/2023

Perte de puissance  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance    Perte de puissance  - Page 2 Icon_minitime1Mar 6 Juin 2023 - 20:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Arpéte et Gookum aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gilles60

Gilles60


Masculin
Nombre de messages : 1376
Age : 59
Localisation : Oise
Date d'inscription : 04/03/2019

Perte de puissance  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance    Perte de puissance  - Page 2 Icon_minitime1Mar 6 Juin 2023 - 20:34

Content pour toi de çe dénouement heureux Perte de puissance  - Page 2 46365

Steve16 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
scoubi83

scoubi83


Masculin
Nombre de messages : 469
Age : 51
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 24/02/2018

Perte de puissance  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance    Perte de puissance  - Page 2 Icon_minitime1Mar 6 Juin 2023 - 22:04

Bravo à toi pour ta perseverance !

A+ Gérald

Steve16 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Joebarteam74

Joebarteam74


Masculin
Nombre de messages : 518
Age : 58
Localisation : Narbonne ( 11 )
Date d'inscription : 16/04/2019

Perte de puissance  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance    Perte de puissance  - Page 2 Icon_minitime1Mer 7 Juin 2023 - 8:59

Content aussi que tu ais réglé ton problème. De longs kilomètres de route t’attendent.
Prudence. ✌

Steve16 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
castor

castor


Masculin
Nombre de messages : 961
Age : 55
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 04/09/2017

Perte de puissance  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance    Perte de puissance  - Page 2 Icon_minitime1Mer 7 Juin 2023 - 17:44

Un stromer heureux

Steve16 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Steve16




Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 38
Localisation : Charente
Date d'inscription : 04/06/2023

Perte de puissance  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance    Perte de puissance  - Page 2 Icon_minitime1Mer 7 Juin 2023 - 19:52

Merci à vous et peut-être à un jour sur la route ✌

scoubi83 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perte de puissance  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance    Perte de puissance  - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Perte de puissance
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» PERTE DE PUISSANCE
» Perte de puissance
» Batterie HS ?
» Perte cache
» HELP - perte des feux de croisement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Question mécanique-
Sauter vers: