V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [DL650 2012] problème FI après gros arrosage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sebastien

Sebastien


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 54
Localisation : Loire inférieure
Date d'inscription : 10/06/2023

[DL650 2012] problème FI après gros arrosage Empty
MessageSujet: [DL650 2012] problème FI après gros arrosage   [DL650 2012] problème FI après gros arrosage Icon_minitime1Sam 10 Juin 2023 - 10:52

N'hésitez pas à m'indiquer les posts pertinents sur le sujet plutôt que de tout devoir ré-expliquer.
J'ai traversé un véritable mur d'eau sur la route, pendant une poignée de (très longues) minutes dimanche dernier : Trempé jusqu'au slip en moins de 10 secondes et des cordes d'eau tout autour. Plus une bonne averse plus classique par dessus pendant quelques kilomètres, bref je m'étais mangé un bon gros front orageux.
Et j'en sortais à peine quand j'ai perdu subitement de la puissance avec la sensation de ne plus tourner que sur un cylindre avec le voyant FI fixe et un truc en alternance au tableau de bord.
J'ai immédiatement pensé au talon d'Achille des SV650 dont le cylindre avant prenait la tasse à cause des remontées de la roue avant. Je n'avais pas envie de me taper la dépanneuse et le rapatriement au milieu de nulle part (déjà connu ça du coté de Saumur), et j'ai décidé de continuer sur un filet de gaz en attendant patiemment que "ça sèche". Et effectivement, après des kilomètres et des kilomètres à tousser et à s'ébrouer, le moteur a finalement re-tourné rond. Lui et moi, on a même fini par aller voir le bout du compteur à fond de six, sur la 4 voies du coté de Cholet... bounce
Sauf que les orages m'ont rattrapé en fin de semaine sur Nantes et ça ratatouille à nouveau sévère, avec le maudit voyant et le moteur qui s'étouffe, dès le démarrage et/ou dès que j’essaie de passer les 4-5000 tours.
D'où ma question histoire de tenter d'éviter le passage en concession : Est-ce que ça va servir à quoi que ce soit que je tombe le réservoir pour jeter un œil à la boite à air ? Est-ce que le dévissage (bien casse-noisettes) et l'inspection de la bougie du cylindre avant peuvent me donner la solution ?
A vous lire, si le cœur vous en dit.
Revenir en haut Aller en bas
Sebastien

Sebastien


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 54
Localisation : Loire inférieure
Date d'inscription : 10/06/2023

[DL650 2012] problème FI après gros arrosage Empty
MessageSujet: Re: [DL650 2012] problème FI après gros arrosage   [DL650 2012] problème FI après gros arrosage Icon_minitime1Sam 10 Juin 2023 - 13:00

RDV pris début juillet chez mon petit garage habituel, loin des concessions de la périphérie, pour la grosse révision des 24K.
Le taulier m'a prodigué les 1er conseils plein de bon sens :
1. Commencer par identifier le cylindre capricieux, cad celui qui chauffe logiquement moins que l'autre
2. Vérifier l'allumage et les anti-parasites
Bon bah, y'a plus qu'à...

scoubi83 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
castor

castor


Masculin
Nombre de messages : 961
Age : 55
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 04/09/2017

[DL650 2012] problème FI après gros arrosage Empty
MessageSujet: Re: [DL650 2012] problème FI après gros arrosage   [DL650 2012] problème FI après gros arrosage Icon_minitime1Sam 10 Juin 2023 - 14:44

Il existe un des produits anti humidité qui fonctionnaient très bien sur les voitures à l’époque j’imagine qu’il existe toujours .
Il me semble que sur le 650 il y a cache pour protéger des projetions d’eau , l’as tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Sebastien

Sebastien


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 54
Localisation : Loire inférieure
Date d'inscription : 10/06/2023

[DL650 2012] problème FI après gros arrosage Empty
MessageSujet: Re: [DL650 2012] problème FI après gros arrosage   [DL650 2012] problème FI après gros arrosage Icon_minitime1Sam 10 Juin 2023 - 17:47

Salut castor (rapport à la présidentielle ? Razz ) et merci pour ton aide.
La mini "bavette" vissée sous le radiateur est bien en place. Et en plus, on est sur un double allumage par cylindre quand-même. Même si une bougie était HS, l'autre devrait assurer le minimum non ? (OK, j'y connais rien banane )
Vérification faite en démarrage à froid, au pistolet infrarouge sur les collecteurs, et c'est bien le cylindre avant qui ne s'allume plus. Va falloir tomber une bonne partie du carénage pour simplement avancer le radiateur et tenter d'atteindre ce foutu puits de bougie. Je compte effectivement bomber tout ça à l'anti-humidité. [DL650 2012] problème FI après gros arrosage 46365

Edit : Alors, j'ai trouvé que de la bombe pour contacts électriques asséchante. Mais dès que j'en balance dans le puits de bougie avant, avec supposément la bougie en place (j'ai pas encore démonté le carénage et avancé le radiateur), ça ressort illico à la base de la bougie latérale, elle aussi non démontée... Shocked Je suis choqué, mais peut-être que c'est normal après tout... scratch
Revenir en haut Aller en bas
vin133

vin133


Masculin
Nombre de messages : 680
Age : 54
Localisation : Nouvelle-Aquitaine
Date d'inscription : 05/06/2019

[DL650 2012] problème FI après gros arrosage Empty
MessageSujet: Re: [DL650 2012] problème FI après gros arrosage   [DL650 2012] problème FI après gros arrosage Icon_minitime1Sam 10 Juin 2023 - 23:33

Salut Sébastien,
Jette un œil de ce côté, ça pourrait peut-être aider aussi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Flippe

Flippe


Masculin
Nombre de messages : 412
Age : 67
Localisation : Comtat Venaissin
Date d'inscription : 08/07/2019

[DL650 2012] problème FI après gros arrosage Empty
MessageSujet: Re: [DL650 2012] problème FI après gros arrosage   [DL650 2012] problème FI après gros arrosage Icon_minitime1Dim 11 Juin 2023 - 8:59

Vu l'age de la moto, je changerai tout les caoutchoucs d'étanchéité des anti-parasites, ils doivent plus être très étanches. [DL650 2012] problème FI après gros arrosage 279261

castor aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sebastien

Sebastien


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 54
Localisation : Loire inférieure
Date d'inscription : 10/06/2023

[DL650 2012] problème FI après gros arrosage Empty
MessageSujet: Re: [DL650 2012] problème FI après gros arrosage   [DL650 2012] problème FI après gros arrosage Icon_minitime1Dim 11 Juin 2023 - 16:03

C'est possible, même si je pencherais plutôt pour un mauvais remontage de l'anti-parasite, pas enfoncé jusqu'au bout dans le puits de bougie.
Petit roulage ce midi. Après un très léger cafouillage au démarrage à froid et le temps que le starter se calme, tout est rentré dans l'ordre... pour le moment...
J'aime bien les gros mono, mais c'est vachement mieux d'avoir ses deux gamelles, quand c'est prévu comme ça au départ. [DL650 2012] problème FI après gros arrosage 448976

et merci bcp [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Ceci explique cela. Même si la culasse n'est plus la même avec son double allumage, le principe a du être conservé (voir ci-dessous)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

vin133 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[DL650 2012] problème FI après gros arrosage Empty
MessageSujet: Re: [DL650 2012] problème FI après gros arrosage   [DL650 2012] problème FI après gros arrosage Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
[DL650 2012] problème FI après gros arrosage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gros problème moteur
» Probléme aprés montage Mivv
» probleme apres montage mivv
» nouveau v-strom 2012 de 01/06/2012
» Gros louvoiements sur autoroute

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Question mécanique-
Sauter vers: