V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Boite de vitesse dure et sélecteur

Aller en bas 
+2
Arnaud27
Dan
6 participants
AuteurMessage
Dan

Dan


Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 60
Localisation : Vallée du Doubs
Date d'inscription : 28/07/2023

Boite de vitesse dure et sélecteur Empty
MessageSujet: Boite de vitesse dure et sélecteur   Boite de vitesse dure et sélecteur Icon_minitime1Mar 15 Aoû 2023 - 7:32

Je trouve que sur la Vstrom 2023 la boite est ferme (pour ne pas dire dure) et que le shifter n'est pas utilisable en dessous de 5000 tr/mn... ?
Vous aussi avez cette impression ? (la vidange des 1000 n'y à rien changé)

Concernant le sélecteur, même règlé au plus haut je trouve qu'il est encore trop bas, comment faire pour le positionner plus haut mais en le réglant sur l'axe cette fois ?
Je n'ose toucher au boitier du shifter (le concessionnaire non plus d'ailleurs)

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud27

Arnaud27


Masculin
Nombre de messages : 1436
Age : 51
Localisation : Le Neubourg (27)
Date d'inscription : 21/05/2018

Boite de vitesse dure et sélecteur Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse dure et sélecteur   Boite de vitesse dure et sélecteur Icon_minitime1Mar 15 Aoû 2023 - 8:28

J'ai le Shifter aussi sur mon Hayabusa, il parait que c'est l'un des mieux et plus doux de la production, ça marche bien mais pas trop à bas régime quand même (on sent que c'est plus dur) par contre quand tu roules avec du rythme, c'est vraiment bien !

Perso je n'utilise pas quand je roule cool et encore moins sur les 2 premiers rapports.  

Combien de Km ta moto ?
Revenir en haut Aller en bas
PHIL 21

PHIL 21


Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 66
Localisation : COTE D'OR
Date d'inscription : 09/03/2023

Boite de vitesse dure et sélecteur Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse dure et sélecteur   Boite de vitesse dure et sélecteur Icon_minitime1Mar 15 Aoû 2023 - 19:53

Arnaud27 a écrit:
Perso je n'utilise pas quand je roule cool et encore moins sur les 2 premiers rapports.   

Comme quoi le  shifter n’est pas encore assez efficace  sur une moto de route. Il faut être dans les régimes assez élevés pour que ça passe correctement et du coup on se retrouve à des vitesses  excessives.
Revenir en haut Aller en bas
Dan

Dan


Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 60
Localisation : Vallée du Doubs
Date d'inscription : 28/07/2023

Boite de vitesse dure et sélecteur Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse dure et sélecteur   Boite de vitesse dure et sélecteur Icon_minitime1Lun 4 Sep 2023 - 15:02

Arnaud27 a écrit:
J'ai le Shifter aussi sur mon Hayabusa, il parait que c'est l'un des mieux et plus doux de la production, ça marche bien mais pas trop à bas régime quand même (on sent que c'est plus dur) par contre quand tu roules avec du rythme, c'est vraiment bien !

Perso je n'utilise pas quand je roule cool et encore moins sur les 2 premiers rapports.   

Combien de Km ta moto ?

Là elle va avoir bientôt 4000 km, au fait la fonction shifter est bien activée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud27

Arnaud27


Masculin
Nombre de messages : 1436
Age : 51
Localisation : Le Neubourg (27)
Date d'inscription : 21/05/2018

Boite de vitesse dure et sélecteur Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse dure et sélecteur   Boite de vitesse dure et sélecteur Icon_minitime1Lun 4 Sep 2023 - 15:13

J'ai eu pendant 3 ans une 1000 Vstrom, bien sur elle n'a pas le shifter mais je passais les vitesses (en montée uniquement) sans débrayer, et ça je l'ai toujours fait sur mes motos, il faut "sentir" le moteur / boite et çà passe sans forcer (beaucoup de motards connaissent çà) Boite de vitesse dure et sélecteur 279261

Je roule en 1050 Vstrom à présent, difficile de passer ses vitesses à la volée sans débrayer, on sent que c'est dur, donc je débraye... certain que cette boite ne doit pas trop être "compatible" avec un Shifter dans ces conditions, donc ça ne m'étonnes pas ce que tu décris.
Revenir en haut Aller en bas
PHIL 21

PHIL 21


Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 66
Localisation : COTE D'OR
Date d'inscription : 09/03/2023

Boite de vitesse dure et sélecteur Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse dure et sélecteur   Boite de vitesse dure et sélecteur Icon_minitime1Lun 4 Sep 2023 - 19:31

Oui la boîte de la 1050 est ferme. Heureusement elle verrouille bien.
Ma xt n’a que 5500kms peut-être que cela va s’améliorer avec les kilomètres.
Revenir en haut Aller en bas
Dan

Dan


Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 60
Localisation : Vallée du Doubs
Date d'inscription : 28/07/2023

Boite de vitesse dure et sélecteur Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse dure et sélecteur   Boite de vitesse dure et sélecteur Icon_minitime1Mar 5 Sep 2023 - 11:44

Merci pour ces avis qui confirment mon impression Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ridley

ridley


Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 50
Localisation : herault
Date d'inscription : 14/03/2022

Boite de vitesse dure et sélecteur Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse dure et sélecteur   Boite de vitesse dure et sélecteur Icon_minitime1Mar 5 Sep 2023 - 22:05

je pense pas qu'il y ait beaucoup de différence technique entre les boites des 1000...
Revenir en haut Aller en bas
jesy13

jesy13


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 51
Localisation : gardanne 13
Date d'inscription : 21/01/2021

Boite de vitesse dure et sélecteur Empty
MessageSujet: ma solution   Boite de vitesse dure et sélecteur Icon_minitime1Ven 15 Déc 2023 - 9:58

bonjour et oui pour un suzuk la boite de la 1050 est trs dure ma solution et de mettre apres la vidange du mecarun p18 dans l'huile et ça marche pas mal la boite et le moteur fonctionne mieux .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Melba




Masculin
Nombre de messages : 128
Age : 64
Localisation : Choisy-le-Roi
Date d'inscription : 27/06/2023

Boite de vitesse dure et sélecteur Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse dure et sélecteur   Boite de vitesse dure et sélecteur Icon_minitime1Ven 15 Déc 2023 - 17:04

Je n'ai pas de problème sur ma 1050
Je trouve la boîte très douce et très facile !
Rien à voir avec les boîtes yamaha entre autres !

J

scoubi83 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud27

Arnaud27


Masculin
Nombre de messages : 1436
Age : 51
Localisation : Le Neubourg (27)
Date d'inscription : 21/05/2018

Boite de vitesse dure et sélecteur Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse dure et sélecteur   Boite de vitesse dure et sélecteur Icon_minitime1Ven 15 Déc 2023 - 18:05

Que ce soit mon ancienne 1000 ou 1050 maintenant, aucun soucis de boite, c'est juste assez "claquant" au changement de vitesse mais c'est connu chez Suzuki Boite de vitesse dure et sélecteur 279261
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boite de vitesse dure et sélecteur Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse dure et sélecteur   Boite de vitesse dure et sélecteur Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Boite de vitesse dure et sélecteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ergonomie sélecteur de boite
» roulements de boite de vitesse.
» Bon , j'vai avoir tous les soucis du Forum !!!
» Sélecteur repliable pour k2
» Changer le caoutchouc du sélecteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Question mécanique :: Opérations d'entretien-
Sauter vers: