V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Attention à l'age des pneus - Accident stupide

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
DonSallustre

DonSallustre


Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 50
Localisation : Rodez
Date d'inscription : 06/04/2015

Attention à l'age des pneus - Accident stupide Empty
MessageSujet: Attention à l'age des pneus - Accident stupide   Attention à l'age des pneus - Accident stupide Icon_minitime1Dim 12 Nov 2023 - 15:23

Bonjour à tous,

Je poste un petit retour que j'ai sur le cœur : j'ai un copain qui a acheté un Varadero 125 avec des pneus Michelin Pilot et de bonnes sculptures. Malheureusement, il n'a pas vérifié que les pneus avaient... 11 ans affraid

Résultat, il s'est planté au premier virage sous la pluie et a terminé dans la rembarde d'en face. Ca s'est bien terminé pour lui mais ça aurait pu être un drame.

Moralité (les expérimentés le savent très bien, pardon pour eux...) : vérifiez la date de vos pneus : exemple DOT 4722 veut dire que le pneu date de 2022 et qu'il a été produit la 47ème semaine.

Perso les miens n'ont jamais plus de 2 ans car je fais 12 000 km par an, sinon pour ce qui me concerne, je changerais si âge > 5 ans.

Voilà, désolé pour les expérimentés, pour qui ça va sonner comme une évidence  Laughing , mais j'avais besoin de poster là-dessus car c'est ch... de retrouver un pote qui est tombé à cause de cette "petite" négligence.

Lolo

polo59610, Yann81, DS67 et Melba aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Vidocq




Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 57
Localisation : Douarnenez
Date d'inscription : 20/02/2022

Attention à l'age des pneus - Accident stupide Empty
MessageSujet: Re: Attention à l'age des pneus - Accident stupide   Attention à l'age des pneus - Accident stupide Icon_minitime1Dim 12 Nov 2023 - 19:17

C est une excellente idée de le rappeler.
En reprenant la route après 20 ans d enduro, la vstrom choisie avait des pneus comme neuf mais de 12 ans…retour sous la pluie avec Madame en voiture derrière….je suis joueur et j aime la glisse, mais pas des 2 roues 😰
Un « jeunot » partait au 1er rond point.
Merci de ce rappel !
Revenir en haut Aller en bas
Casper78

Casper78


Masculin
Nombre de messages : 570
Age : 58
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/05/2020

Attention à l'age des pneus - Accident stupide Empty
MessageSujet: Re: Attention à l'age des pneus - Accident stupide   Attention à l'age des pneus - Accident stupide Icon_minitime1Dim 12 Nov 2023 - 20:05

J'ai eu le coup aussi pour une ancienne moto de Mme, une ER5, la moto avait 10 ans et les pneu était d'origine et en parfait état mais sec comme du bois dur.

Sans le dot, un moyen tout simple de voir si la gomme est encore bonne, forcer avec son pouce en essayant de le faire glisser dessus, si il glisse, poubelle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attention à l'age des pneus - Accident stupide Empty
MessageSujet: Re: Attention à l'age des pneus - Accident stupide   Attention à l'age des pneus - Accident stupide Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Attention à l'age des pneus - Accident stupide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question stupide
» Comportement en cas d'accident de la route
» accident
» Accident moto contre EDP
» Parlons protection en cas d'accident !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses... :: Vous trouvez sur le web, des trucs, combines et bons plans que vous souhaitez partager... c'est ici !-
Sauter vers: