| Satané lent !!! | |
|
+13fafa48 saxo38 decinois-69 ericlebelge DLaurent hboisdenghien chario julh Hub jbn Aviateur35 bapt FleuZ 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Satané lent !!! Ven 12 Nov 2010 - 16:01 | |
| Salut à toutes et tous... Voila, je viens vers vous en quête de conseils pour ce parcours justement... Le premier jour tout était simple, car les portes étaient élargies, donc je m'étais dis finger in ze nooze... Sauf que depuis 2 séances, avec les portes aux bons endroits, c'est plus la même... Et je me suis découragé à la fin. Là je sors d'une séance de "route" où le moniteur n'avait rien à me redire... Donc foncièrement que je ne suis pas inapte quelque part... Avez vous donc des conseils par rapport au plateau lent ? Quelques connaissances m'ont conseillé de laisser un pied sur le frein arrière, en disant que celà stabilisait la moto à faible allure... Est-ce véridique ? Je n'ai pas eu l'occasion de refaire un peu de plateau... Donc je ne sais pas. Par avance merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Satané lent !!! Ven 12 Nov 2010 - 16:48 | |
| salut Fleuz
Si tu y arrives pas commence a te mettre debout en mettant tes pieds en appuie sur l'avant pied .Imagine les coureurs a velo dans les calles pieds ...tu vois ? Apres c un dosage .....mais c simple : FAUT PAS TE DECOUAGER ......tu vas mouiller ta chemise c sur Ensuite pousse ton avant corps ...tres tres avant .....tu mets ton service a trois pieces sur le guidon si tu peux. Pousse pousse Fleuz....ca tu sais faire...lol Apres le regard : mais ca ton mono a expliqué.... Et apres faut faire et refaire .....ca va passer ...aussi faire pancher la "salope " ...( oui on dit ca....en general).... Les gaz - embrayage : tu connais sinon tu calerais tout le temps. Si tu arrives pas au début demande à regler un ralenti plus fort . Mais uniquement au debut sinon apres tu vas prendre des mauvaise habitudes
Mets des bouteilles d"eau sur ton parking et entraine toi avec ta 125 ...ca aide
Vasy Fleuz ..... |
|
| |
bapt
Nombre de messages : 1480 Age : 43 Localisation : Ouhans (25) Date d'inscription : 21/10/2010
| Sujet: Re: Satané lent !!! Ven 12 Nov 2010 - 16:48 | |
| hééé Fleuz motiv ! de mémoire, le lent ca passe d'un coup. Je veux dire par la que pendant quelques seances c'est la galere pi des que tu trouve ton equilibre avec la moto, c'est "in the noze" ! t'inquiète pas et laisse le temps au temps, brule pas les étapes et prends ta machine en main, ca se fait pas en 2 coups de guidons. d'ailleurs t'es sur quoi dans ta moto ecole ??? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Satané lent !!! Ven 12 Nov 2010 - 17:19 | |
| |
|
| |
FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: Satané lent !!! Ven 12 Nov 2010 - 17:45 | |
| en fait je me suis découragé pour le lent uniquement... Parce que le reste tout va bien... les rapides en moins de 21s sur mouillé, et sans forcer... J'étais plus énervé que découragé en fait, mais quand j'ai demandé au moniteur de me remontrer un coup, histoire de revoir la posture et tout, lui ne déhanchait pas du tout, tout dans le guidon... En fait, on tourne sur des 600 CBF, avec un PSB 14, et une couronne +5 dents... Du coup, le lent peut se faire au ralenti sans toucher l'embrayage. Faire pencher "la salope" y'a généralement aucun soucis, mais une fois les masses engagées, j'ai toujours du mal à tourner de l'autre côté... Je n'ai plus qu'une séance de plateau dans mon forfait, le reste c'est de la route. J'aimerais ne pas avoir à reprendre de leçons, car à 117€ les 3 heures, la banque va vite faire faillite... Je pense que je me fous beaucoup de pression aussi... J'aimerais réussir à y aller la tête libre. Enfin... Merci à vous deux Par contre, la 125, je l'ai reprise 2 fois après les cours... Et le poste de conduite est tellement différent... Y'a pas moyen de retrouver une once de sensation commune avec le CBF. La même gestuelle amène la moto par terre alors qu'avec le CBF ça prend seulement 10° d'angle !! Donc je préfère y aller en voiture pour ne conserver qu'un type de sensations et garder mes repères... vous connaissez tous la position que l'on a quand on se trouve sur un roadster... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et voila celle que l'on peut avoir quand on fait ma taille sur une 125 SR (oui j'fais la gueule... gnia gnia gnia) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La différence est telle que j'ai l'impression d'être sur un scooter tellement on est assis Enfin... Donc voila. Pour l'instant, y'a un petit voile sur mon enthousiasme, mais la route de ce matin m'a redonné le goût d'y arriver | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Satané lent !!! Ven 12 Nov 2010 - 17:52 | |
| faut etre zen ....
Fleuz :tu va le faire ...memem si ca passe pas la prmiere fois |
|
| |
Aviateur35
Nombre de messages : 682 Age : 49 Localisation : CESSON-SEVIGNE (35) Date d'inscription : 20/06/2010
| Sujet: Re: Satané lent !!! Ven 12 Nov 2010 - 18:34 | |
| - FleuZ a écrit:
Je n'ai plus qu'une séance de plateau dans mon forfait, le reste c'est de la route. J'aimerais ne pas avoir à reprendre de leçons, car à 117€ les 3 heures, la banque va vite faire faillite...
Il me semble, dans mes souvenirs pas si lointains, que le bouquin du code prévoit de faire 8 heures de plateau et 12 heures de route. Mais moi, j'ai fait 16 heures de plateau et 4 heures de route. On dit, et c'est sûrement vrai, que quelqu'un qui a beaucoup roulé en 125 a acquis de nombreux défauts qui seront +- longs à corriger. Tandis que quelqu'un qui n'a jamais roulé acquiert directement les bons réflexes (à relativiser, bien sûr). | |
|
| |
FleuZ Admin
| Sujet: Re: Satané lent !!! Ven 12 Nov 2010 - 19:37 | |
| j'ai pris un forfait 24h pour ma part... 12h de chaque. Mais j'ai pas le choix, c'est pas modulable, et c'est bien dommage. Car rien à redire sur la route d'aujourd'hui, et Saint priest est pas bien compliqué comme milieu d'examen routier. J'aurais largement préféré faire 21H de plateau et 3h de route lol !
les mauvaises habitudes en 125, j'en ai pris c'est sûr... Mais pas tant que ça, car je trouvais déjà ça dangereux, et je me suis toujours appliqué à suivre scrupuleusement ce que j'avais appris.
Le défaut principal : le regard ^^ j'ai du mal à regarder ailleurs que là où va ma roue... pour le plateau en tout cas, car sur la route, c'est devenu un reflexe... Pour les trajectoires, c'est quand même mieux lol. | |
|
| |
jbn
Nombre de messages : 2086 Age : 39 Localisation : MONTPELLIER Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: Re: Satané lent !!! Ven 12 Nov 2010 - 19:38 | |
| Alors, première remarque : - Putain qu'il fait la gueule sur son 125! (oui, oui, c'était trop facile ) Deuxièmement, et là, je ne parle que de ce qu'on m'a enseigné. Un ancien coureur du bol d'or, entre autres: - Position: en effet, le buste penché, arrondi autour du réservoir! - Bras: Les coudes le plus "resserrés" possible, histoire de gagner marge sur le braquage sans avoir à tendre les coudes (si les coudes sont tendus, c'est trop tard) - Regard: dès que t'es dans une porte, avant même d'y rentrer, tu regardes théoriquement déjà la porte suivante - Engagement des masses: heuuu... quedale, on n'engage rien au lent. Sinon, les 200 kilos auront raison de beaucoup de conducteurs, quelque soit leur poids. - Les fesses: elle n'ont pas à quitter la selle ni à se décaler à droite ou à gauche. Par contre, les cuisses elles doivent serrer le plus possible le réservoir histoire de tenir la moto le plus facilement possible lorsque le poids travaille. - Les pieds: après les cuisses qui enserrent la moto, les pieds aident à corriger le centre de gravité en insistant légèrement du côté où tu fais basculer la moto si tu as besoin de corriger son assiette. Obligé de poser la pointe du pied sur le cale-pied, car tu prolonge réellement l'effet du bassin qui agit sur l'assiette. De plus, c'est une habitude à prendre car lors de grosses prises d'angle, sur un gros cube on a tendance à frotter la pointe des bottes si on conduit en canard. Et ça fait tout drôle - La bécane: moi je haïssais le chassie du CBF car le rayon de braquage est à chier. Je voulais utiliser uniquement le vieux CB, même pour l'épreuve, car il n'y a qu'avec lui que je m'en sortais bien. Donc je pense que toutes les motos ne sont pas aussi à l'aise sur le lent. Enfin, si le fait de jouer sur l'embrayage peut t'aider à redresser la moto qui part un peu trop peut t'aider, pourquoi ne pas essayer? => faire patiner un peu par à-coups d'accélérateur, conjugué à une pression sur le frein arrière pour assoir la moto. Enfin moi c'était ça sur du bicylindre, c'est donc toujours le cas aujourd'hui sur mon DL, d'autant que le bébé, s'il part, va le retenir lol. | |
|
| |
Aviateur35
Nombre de messages : 682 Age : 49 Localisation : CESSON-SEVIGNE (35) Date d'inscription : 20/06/2010
| Sujet: Re: Satané lent !!! Ven 12 Nov 2010 - 19:51 | |
| - FleuZ a écrit:
- j'ai pris un forfait 24h pour ma part... 12h de chaque. Mais j'ai pas le choix, c'est pas modulable, et c'est bien dommage.
Pas modulable ? Boudiou !! Dire que dans le monde du travail, on parle sans arrêt d'adaptation ! Dans ma moto-école, la modularité était un principe de base. | |
|
| |
Hub
Nombre de messages : 821 Age : 54 Localisation : Nantes en Bretagne Date d'inscription : 06/02/2010
| Sujet: Re: Satané lent !!! Ven 12 Nov 2010 - 21:34 | |
| tu prends ton 125, tu le mets en seconde avec le ralentis trop haut et tu fais du lent; et tu en refait, et encore, et encore ! si ça ne passe pas, tu insistes sur 1 ta position de conduite ; les pieds , les genoux serrés, tu t'avances sur le réservoir. 2 le regard !! plus vite et plus tôt ; je regarde, je tourne... redemande des conseils, re-fais le lent en passager, puis avec passager re-prends ton 125 en seconde, ralentis trop haut, tu te mets à genoux sur la selle, et encore, et encore...; ça va le faire ! | |
|
| |
julh
Nombre de messages : 246 Age : 44 Localisation : Rennes BZH Date d'inscription : 19/07/2010
| Sujet: Re: Satané lent !!! Ven 12 Nov 2010 - 22:37 | |
| Bon y zont a peu près tout dit, mais pour moi c'est encore assez frais...
comme hub : Avancé contre le réservoir, les genoux serrés, l'avant des pieds sur les cale-pieds. Tu contrôles ta moto avec les genoux. Le regard : comme le dit jbn (et hub) : tu regardes toujours la porte suivante et ca ira tout seul. ralenti bien réglé : rien à toucher, ni l'accélérateur, ni le frein, ni l'embrayage; tu dois pouvoir faire le parcours avec les mains sur les bouts du guidon.
Y a rien à déhancher, ni quoi que ce soit. juste à bien te trouver tout contre le réservoir le plus à l'avant possible, et les genoux bien serrés, c'est comme ca que tu maitriseras ta bécane à basse vitesse. Ensuite, juste à pousser sur le guidon pour changer de direction.
et surtout tu te décourages pas. et tu ne doutes pas. entre les poteaux et les cones et les portes faut braquer franchement, et ben tu braques franchement. si ton ralenti est bien réglé aucun risque de chute, ça passera tout seul, quel que soit le parcours. et les genoux et le regard !! | |
|
| |
FleuZ Admin
| Sujet: Re: Satané lent !!! Sam 13 Nov 2010 - 6:38 | |
| merci tout le monde de mémoire, je rentrais dans les portes un peu trop intérieur, du coup, soit c'était la quille, soit je ne pouvais plus prendre les 2 dernières portes. Mais je me ré-appliquerai... Sur la position, je pense que je ne suis pas assez installé en avant... Je me crispe contre le réservoir, et je ne dois sûrement pas assez anticiper les manoeuvres... Mardi examen blanc... conditions d'examen, tout ça, fiches + vérifications... Et on retravaillera ce qui n'ira pas. Et puis tant pis pour le portefeuille... J'ai quelques sous de côtés que j'avais mis pour le prêt | |
|
| |
julh
Nombre de messages : 246 Age : 44 Localisation : Rennes BZH Date d'inscription : 19/07/2010
| Sujet: Re: Satané lent !!! Sam 13 Nov 2010 - 10:05 | |
| Attaque bien tes portes au plus large en visant le piquet/cône extérieur; une fois que ta roue avant y arrive, tu changes de direction et tu regardes déjà la suite du parcours; plus tu resserres et plus ça se complique derrière effectivement. Et reste relax! | |
|
| |
chario
Nombre de messages : 77 Age : 48 Localisation : Villepinte Date d'inscription : 30/08/2010
| Sujet: Je viens de réussir le plateau Sam 13 Nov 2010 - 13:02 | |
| Salut Fleuz, Je viens tout juste de passer le plateau avec succès, et j'ai pu assister à un échec sur le lent. Les conseils sont simples: - prendre une bonne trajectoire dès la 1 ère porte (c'est à dire prendre le 1er virage large pour gagner de la marge que tu pourras perdre ensuite) - la clef de la réussite c'est d'APPUYER franchement AVEC LES PIEDS pendant les virages : il faut apprendre à doser, car pas assez = virage trop serré et tu rentre dans un plot avant la fin du parcours. Trop tu perds l'équilibre et met le pied à terre. Le plus simple serait de te filmer et comme ça je pourrais te dire ce qui ne va pas... A+ | |
|
| |
Hub
Nombre de messages : 821 Age : 54 Localisation : Nantes en Bretagne Date d'inscription : 06/02/2010
| Sujet: Re: Satané lent !!! Sam 13 Nov 2010 - 18:29 | |
| - chario a écrit:
- Salut Fleuz,
Les conseils sont simples: - prendre une bonne trajectoire dès la 1 ère porte (c'est à dire prendre le 1er virage large pour gagner de la marge que tu pourras perdre ensuite) il faut tourner AVANT la porte en fait | |
|
| |
Hub
| Sujet: Re: Satané lent !!! Sam 13 Nov 2010 - 18:32 | |
| | |
|
| |
hboisdenghien
Nombre de messages : 812 Age : 64 Localisation : Monterrey MEXICO Date d'inscription : 12/07/2010
| Sujet: Re: Satané lent !!! Dim 14 Nov 2010 - 9:21 | |
| En pratique, essaye de rouler sans les mais, juste avec les pieds | |
|
| |
Hub
| Sujet: Re: Satané lent !!! Dim 14 Nov 2010 - 10:20 | |
| - hbooisdenghien a écrit:
- En pratique, essaye de rouler sans les mais, juste avec les pieds
????? | |
|
| |
DLaurent
Nombre de messages : 5668 Age : 58 Localisation : Solliès-Pont Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: Satané lent !!! Dim 14 Nov 2010 - 10:35 | |
| _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard). | |
|
| |
ericlebelge
Nombre de messages : 542 Age : 61 Localisation : environ de Maubeuge Date d'inscription : 10/04/2010
| Sujet: Re: Satané lent !!! Dim 14 Nov 2010 - 10:43 | |
|
Dernière édition par ericlebelge le Dim 14 Nov 2010 - 10:47, édité 1 fois | |
|
| |
chario
Nombre de messages : 77 Age : 48 Localisation : Villepinte Date d'inscription : 30/08/2010
| Sujet: Big up Dim 14 Nov 2010 - 10:47 | |
| +1 C'est du délire de rouler sans les mains. Fleuz est pas sorti de l'auberge avec des conseils comme ça !! | |
|
| |
hboisdenghien
Nombre de messages : 812 Age : 64 Localisation : Monterrey MEXICO Date d'inscription : 12/07/2010
| Sujet: Re: Satané lent !!! Dim 14 Nov 2010 - 11:39 | |
| Ooops tiens toi quand meme au guidon, mais essaye de mettre ton poids sur les poses pieds et appuye a gauche et a droite, elle va reagir immediatement. .Faut etre actif quand tu roules sinon achetes une harley pour aller zwanser au bistro du coin
| |
|
| |
DLaurent
Nombre de messages : 5668 Age : 58 Localisation : Solliès-Pont Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: Satané lent !!! Dim 14 Nov 2010 - 17:11 | |
| Dans ce cas précis (hors circuit de vitesse) appuyer sur les reposes-pieds ne sert strictement à rien ! C'est la première des choses que l'on apprend lors d'un stage post-conduite AFDM ! Le point d'application de la force et sont point d'origine étant les mêmes (le cul vissé à la selle) ça reviendrait à être dans un voilier et souffler dans la voile pour avancer : l'effet est nul _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard). | |
|
| |
decinois-69
Nombre de messages : 6584 Age : 58 Localisation : Genas 69 Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Satané lent !!! Dim 14 Nov 2010 - 17:24 | |
| Effectivement, tant que tu as les fesses sur la selle,il ne sert a rien d'appuyer sur les cales pieds. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Satané lent !!! | |
| |
|
| |
| Satané lent !!! | |
|