V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Satané lent !!!

+13
fafa48
saxo38
decinois-69
ericlebelge
DLaurent
hboisdenghien
chario
julh
Hub
jbn
Aviateur35
bapt
FleuZ
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
decinois-69

decinois-69

Masculin

Satané lent !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Satané lent !!!   Satané lent !!! - Page 3 Icon_minitime1Mar 16 Nov 2010 - 19:39

Mouais,un trou noir veut pas dire qu'il les sait pas ses fiches. Notre Fleuz,y vient juste de finir ses etudes de photographe du corps humain, alors j'imagine qu'il sait apprendre ses lecons et faire ses devoirs du soir.
Pour les fiches,il te suffit de "démarrer" ton laïusse et hop tout va s'enchainer sans pb. C'est sur.
Pour le "lent", ben là je sais pas ce que tu fabriques ?! c'est quoi concrètement qui va pas ? C'est la technique, la peur d'echouer,manque d'equilibre,etc... ? T'as essayé le we sur ta 125 pour voir si ca venait du poids,du volume,de l'empattement,du rayon de braquage ou je sais pas quoi encore ? Ton point faible,il est ou ?
Si on peut te conseiller. Wink
Revenir en haut Aller en bas
chario

Masculin

MessageSujet: L'énigme des fiches moto ?   Satané lent !!! - Page 3 Icon_minitime1Mar 16 Nov 2010 - 19:42

Salut Fleuz,
Je t'envoi l'énigme des fiches moto pour t'aider:
Que signifie DSFPG ?

silent
FleuZ
Admin
FleuZ

Masculin

MessageSujet: Re: Satané lent !!!   Satané lent !!! - Page 3 Icon_minitime1Mar 16 Nov 2010 - 20:21

Dans Son Froc Putain d'Golio !!

Hum...

sinon non je vois pas... je ne me rappelle de rien de ce genre dans mon livre, et j'ai pas encore entendu ça.

Sinon le trou noir oui... C'est juste le stress qui me fait perdre tous mes moyens... Parce que je l'ai répétée 3 minutes avant aux autres élèves pour faire le cake et montrer que j'étais au top ! Mad

Pour le lent, ça doit être un mélange d'équilibre, de guidonnage mal fait, et d'entame de parcours mal géré... je pense que je ne prend pas assez large la première porte et du coup tout le reste en découle. Et dès que je sens que la trajectoire empire, ben la peur d'échouer vient se greffer dessus et empire encore la situation. Mais je ne désespère pas pour autant... Fort de ces constats, je me suis appliqué sur la première, et ça allait mieux à la fin de la session aujourd'hui... J'ai fait 3-4 parcours nickels avant la fin, et encore beaucoup où je ne touchais qu'un plot. Je crois que j'ai enfin compris QUAND regarder la porte suivante.

En fait faut aussi que j'apprenne à ne pas me soucier de ce qui se passe pour la roue avant... Car j'ai toujours tendance à regarder où elle va, au lieu de regarder où JE VEUX aller.

Par contre, JBN, t'as de la chance de pouvoir t'entrainer avant l'examen... Nous à Lyon apparemment (j'ai pas de retour d'expérience d'autres lyonnais), on vient, on passe, on s'casse.

En tout cas toujours merci à vous tous... C'est vraiment agréable de lire tous vos messages ! boir
DLaurent

DLaurent

Masculin

MessageSujet: Re: Satané lent !!!   Satané lent !!! - Page 3 Icon_minitime1Mar 16 Nov 2010 - 20:31

Pour lutter contre ce trou noir du au stress, j'avais trouvé le truc de me mettre en configuration de départ... Dans ma tronche, je me disais : "allez, dans qqs minutes tu prends la route pour partir en vacances et pour pas gâcher tes vacances, tu commences par regarder quoi ? "
Et c'était parti ! ...dès le premier élément cité, les autres s'enchainaient et.... A ! Satané lent !!! - Page 3 91569
Courage, tu l'auras ! Satané lent !!! - Page 3 46365

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
decinois-69

decinois-69

Masculin

MessageSujet: Re: Satané lent !!!   Satané lent !!! - Page 3 Icon_minitime1Mar 16 Nov 2010 - 20:40

DLaurent a écrit:
Pour lutter contre ce trou noir du au stress, j'avais trouvé le truc de me mettre en configuration de départ... Dans ma tronche, je me disais : "allez, dans qqs minutes tu prends la route pour partir en vacances et pour pas gâcher tes vacances, tu commences par regarder quoi ? "
Et c'était parti ! ...dès le premier élément cité, les autres s'enchainaient et.... A ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Courage, tu l'auras ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ho punaize !
Au mois de decembre si je me mets a reflechir a "allez, dans qqs minutes tu prends la route pour partir en vacances et pour pas gâcher tes vacances, tu commences par regarder quoi ? ",
"ben si y'a bien les skis dans le Partner M'sieur".
DLaurent

DLaurent

Masculin

MessageSujet: Re: Satané lent !!!   Satané lent !!! - Page 3 Icon_minitime1Mar 16 Nov 2010 - 20:44

decinois-69 a écrit:
DLaurent a écrit:
Et c'était parti ! ...dès le premier élément cité, les autres s'enchainaient et.... A ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Courage, tu l'auras ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ho punaize !
Au mois de decembre si je me mets a reflechir a "allez, dans qqs minutes tu prends la route pour partir en vacances et pour pas gâcher tes vacances, tu commences par regarder quoi ? ",
"ben si y'a bien les skis dans le Partner M'sieur".
Faut pas déconner non plus, t'es devant une bécane et la tête pleine de rêves et d'aventures sur deux roues, toi tu penses à ta caisse et tes skis ??? Shocked Satané lent !!! - Page 3 739965 Satané lent !!! - Page 3 167368
J'ai passé le permis un 29 janvier, il caillait grave et ça a marché pour moi... c'était juste mon p'tit conseil du moment pour lutter contre le stress de l'examen mais il est vrai qu'il peut ne pas marcher pour tout le monde.... surtout si tu possèdes un partner, des skis et du temps de libre pour aller aux sports d'hiver Satané lent !!! - Page 3 535141 broken

decinois-69

decinois-69

Masculin

MessageSujet: Re: Satané lent !!!   Satané lent !!! - Page 3 Icon_minitime1Mar 16 Nov 2010 - 20:52

C'etait un gag, pour detendre Laurent. 'decembre,hiver,vacances" ca m'a inspiré le depart au ski.
Moi aussi je l'ai passé en Février et tout nikel. Mais tu as raison, quand on est concentré moto,surtout pour le permis,ben on pense pas aux vacances d'hiver. C'etait vraiment pour mettre des sourires derriere les ecrans. Wink
Aviateur35

Aviateur35

Masculin

MessageSujet: Re: Satané lent !!!   Satané lent !!! - Page 3 Icon_minitime1Mar 16 Nov 2010 - 21:01

Moi, lors du passage des épreuves du permis, je pensais : "Pourvu que j'aie l'examen ; comme ça, j'essaye la Strom l'après-midi même de l'épreuve sur route, et si elle me plaît, je la commande dans la foulée... car il y avait 1000 € de réduction, qui allaient bientôt s'arrêter (en tous les cas, avant un éventuel 2ème examen si échec au 1er).

Et j'ai profité des 1000 € de réduc Satané lent !!! - Page 3 448976
DLaurent

DLaurent

Masculin

MessageSujet: Re: Satané lent !!!   Satané lent !!! - Page 3 Icon_minitime1Mar 16 Nov 2010 - 21:09

Aviateur35 a écrit:
Moi, lors du passage des épreuves du permis, je pensais : "Pourvu que j'aie l'examen ; comme ça, j'essaye la Strom l'après-midi même de l'épreuve sur route, et si elle me plaît, je la commande dans la foulée... car il y avait 1000 € de réduction, qui allaient bientôt s'arrêter (en tous les cas, avant un éventuel 2ème examen si échec au 1er).

Et j'ai profité des 1000 € de réduc Satané lent !!! - Page 3 448976

Comme quoi, une bonne mise en situation quelle qu'elle soit peut vraiment aider à oublier ce stress de l'examen Satané lent !!! - Page 3 46365

decinois-69 a écrit:
C'etait un gag, pour detendre Laurent. 'decembre,hiver,vacances" ca m'a inspiré le depart au ski.
Moi aussi je l'ai passé en Février et tout nikel. Mais tu as raison, quand on est concentré moto,surtout pour le permis,ben on pense pas aux vacances d'hiver. C'etait vraiment pour mettre des sourires derriere les ecrans.
Ah mais t'inquiète ça a marché, ça m'a bien fait sourire Satané lent !!! - Page 3 448976
...C'est juste pour aider Fleuz en lui rappelant une astuce qui pourrait vraiment marcher sans qu'il puisse penser qu'elle soit futile voire inutile après une bonne tite blague par dessus Satané lent !!! - Page 3 91569

decinois-69

decinois-69

Masculin

MessageSujet: Re: Satané lent !!!   Satané lent !!! - Page 3 Icon_minitime1Mar 16 Nov 2010 - 21:19

De toute facon, j'ai toujours su que t'etais jaloux de mon Partner.
lol!

Pour Fleuz, j'suis pas inquiet. Il avait, peut etre, juste besoin de se "familiariser" avec ce moment de l'examen. Maintenant qu'il a vu,tiré les lecons,il aura beaucoup moins appréhension,il sera bien plus détendu et pret.
Et tout va bien se passer.
Hub

Hub

Masculin

MessageSujet: Re: Satané lent !!!   Satané lent !!! - Page 3 Icon_minitime1Mar 16 Nov 2010 - 22:33

Fleuz passe le lent sur un partner ?? Shocked
http://hub-hublog.blogspot.com/
DLaurent

DLaurent

Masculin

MessageSujet: Re: Satané lent !!!   Satané lent !!! - Page 3 Icon_minitime1Mar 16 Nov 2010 - 23:10

Hub a écrit:
Fleuz passe le lent sur un partner ?? Shocked
......avec des skis aux pieds siffle

FleuZ
Admin
FleuZ

Masculin

MessageSujet: Re: Satané lent !!!   Satané lent !!! - Page 3 Icon_minitime1Mar 16 Nov 2010 - 23:19

oui... c'est pour ça que j'en chie... les skis pour appuyer sur les pédales c'est pas ce qu'on a fait de plus pratique !! J'ai essayé une assiette différente, m'assoire dans le coffre et tourner le volant avec les batons de skis pour avoir la place pour les pédales, mais rien n'y fait lol !

C'est pas bête pour l'histoire du départ en vacances... Je note dans un coin de ma tête Wink

Je pense effectivement que j'avais l'appréhension du "comment ça va se passer"... Mais ça n'excuse pas ce manque disgracieux de technique au lent lol...

Par contre, ça faisait 2 séances que j'avais pas touché le CBF... Et quelle drôle de sensation de reprendre cette bête là après avoir fait du hornet !! j'ai eu l'impression d'avoir un pneu av crevé tellement les courbes se prenaient différemment !! Shocked Y'a fallu une petite reprise en main... Et quelle différence entre les différentes CBF qu'il y avait !! Ca allait du levier d'embrayage que l'on ne pouvait pas actionner tant il était dur, à la poignée molle !! Pour prendre ses marques, c'est quand même pas évident. Dire qu'elles sont "révisées" fréquemment !

(loin de moi de rejeter mon échec sur ces constats... C'était ma faute c'est tout, mais bon)
bapt

bapt

Masculin

MessageSujet: Re: Satané lent !!!   Satané lent !!! - Page 3 Icon_minitime1Mer 17 Nov 2010 - 8:35

De toute facon, avec tout le soutien qu'il a ici et toute l'envie de monter sur un strom BLANC, je ne vois pas comment il pourrait échouer !

et pour Noyël un strom tout beau tout neuf ! d'ailleurs, j'ai pensé a toi, Fleuz, vendredi, Y'en avait un tout beau, tout blanc a ma concession !
chario

Masculin

MessageSujet: DSFPG   Satané lent !!! - Page 3 Icon_minitime1Mer 17 Nov 2010 - 15:52

DSFPG = Direction (fourche), Suspensions, Freins, Pneus, Gants : c'est un moyen mnémotechnique pour retenir les vérif, tu fais 3 fois ça et t'as toutes tes vérifs, tu pourras facilement retrouver à quoi corresponde les lettres en exams et éviter le trou noir...
Good luck

Satané lent !!! - Page 3 671548
julh

julh

Masculin

MessageSujet: Re: Satané lent !!!   Satané lent !!! - Page 3 Icon_minitime1Mer 17 Nov 2010 - 16:04

Sauf que ça chario c'est la partie-cycle (et gants):p

Chaine cinématique et notice : notice - moteur(voyants, démarrage et coupe-circuit), leviers (embrayage, poignée de gaz, et garde du cable), niveau d'huile (par hublot en général), fuites en tous genres) sous moteur, chaîne (graissage, tension)

fleuz, c bien de les connaitre, mais faut aussi t'entrainer devant la moto (la tienne, chez toi, fera parfaitement l'affaire !!)
http://www.eosyne.fr/index.php?x=mosaic
FleuZ
Admin
FleuZ

Masculin

MessageSujet: Re: Satané lent !!!   Satané lent !!! - Page 3 Icon_minitime1Mer 17 Nov 2010 - 18:35

bapt a écrit:
De toute facon, avec tout le soutien qu'il a ici et toute l'envie de monter sur un strom BLANC, je ne vois pas comment il pourrait échouer !

et pour Noyël un strom tout beau tout neuf ! d'ailleurs, j'ai pensé a toi, Fleuz, vendredi, Y'en avait un tout beau, tout blanc a ma concession !

Carrement... Et même si d'aventure il m'arrivait de prendre un 1000 d'office, à terme, il deviendra blanc aussi !! J'aurai sûrement le seul 1000 V-strom blanc ! Razz

chario a écrit:
DSFPG = Direction (fourche), Suspensions, Freins, Pneus, Gants : c'est un moyen mnémotechnique pour retenir les vérif, tu fais 3 fois ça et t'as toutes tes vérifs, tu pourras facilement retrouver à quoi corresponde les lettres en exams et éviter le trou noir...
Good luck

Satané lent !!! - Page 3 671548
Oui, pour la partie cycle, ça peut aider... Par contre, je suis pas sûr que ces lettres mises bout-à-bout m'aident beaucoup pour ma part... à la rigueur DSPGF (DSP c'est Distance Source Peau en radiothérapie lol et GF Girl Friend :p là pourquoi pas)... Mais c'est ce compliquer la vie Smile non mais j'ai trouvé mon truc : je fonctionne comme ça le plus souvent : Je note les grands axes, et comme je connais mes leçons, je brode dessus Smile Donc du coup je me suis fais des micro-fiches, et je les commente, comme une des 20 fiches en gros.

julh a écrit:
Sauf que ça chario c'est la partie-cycle (et gants):p

Chaine cinématique et notice : notice - moteur(voyants, démarrage et coupe-circuit), leviers (embrayage, poignée de gaz, et garde du cable), niveau d'huile (par hublot en général), fuites en tous genres) sous moteur, chaîne (graissage, tension)

fleuz, c bien de les connaitre, mais faut aussi t'entrainer devant la moto (la tienne, chez toi, fera parfaitement l'affaire !!)

Ouais... j'ai fais les vérifs avant de partir en session route aujourd'hui !!

D'ailleurs en parlant de route... Il faisait froid, mais beau... Du coup, on était que 2 élèves en route aujourd'hui, première partie du voyage, moi en tête de colonne, découverte de la route, placements sur la chaussée... Le moniteur était content : "on te sent autonome, tu fais bien tes contrôles, j'ai rien eu à te dire pour les positionnement, t'es dynamique, un peu rapide, mais on préfère quelqu'un qui est à l'aise avec sa bécane qu'un type qui est hésitant ! Autoroute/périph, très bien, on sent que tu sais exploiter la puissance te la brèle de manière sécurisante, c'est agréable de te suivre."

Bref... Bonne session, je suis content, et remotivé à bloc pour pourrir ce plateau rapidement !! Smile
Satané lent !!! - Page 3 46365
decinois-69

decinois-69

Masculin

MessageSujet: Re: Satané lent !!!   Satané lent !!! - Page 3 Icon_minitime1Mer 17 Nov 2010 - 18:55

Et c'est pour quand ce prochain passage au plateau ? As tu un nouveau "blanc" avant presentation ?
bapt

bapt

Masculin

MessageSujet: Re: Satané lent !!!   Satané lent !!! - Page 3 Icon_minitime1Mer 17 Nov 2010 - 19:08

FleuZ a écrit:

Carrement... Et même si d'aventure il m'arrivait de prendre un 1000 d'office, à terme, il deviendra blanc aussi !! J'aurai sûrement le seul 1000 V-strom blanc ! Razz

Bah oui !! tiens !! Tout comme moi, le seul avec un klv gris !!!
Super content que tu sois remonté a bloc. Tu vas le pourrir ce plateau haut la main !
pirat pirat
FleuZ
Admin
FleuZ

Masculin

MessageSujet: Re: Satané lent !!!   Satané lent !!! - Page 3 Icon_minitime1Mer 17 Nov 2010 - 19:18

Je pense pas être bien loin du truc qui fait que ça va passer... J'ai repris une séance de plateau mercredi prochain, et je ferai un essai comme en situation. D'ici là, repos !

Si au prochain entrainement plateau c'est bon, je demande une date. Satané lent !!! - Page 3 671548 Sinon... Ben je reprendrai une séance (que j'espère être la dernière !)
Hub

Hub

Masculin

MessageSujet: Re: Satané lent !!!   Satané lent !!! - Page 3 Icon_minitime1Mer 17 Nov 2010 - 19:37

pour le lent, essaye de "prendre un rythme"
as tu essayé avec le ralentis trop haut ? ou bien en seconde ?

study
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Satané lent !!!   Satané lent !!! - Page 3 Icon_minitime1Mer 17 Nov 2010 - 19:45

decinois-69 a écrit:
Mouais,un trou noir veut pas dire qu'il les sait pas ses fiches. Notre Fleuz,y vient juste de finir ses etudes de photographe du corps humain, alors j'imagine qu'il sait apprendre ses leçons et faire ses devoirs du soir.

je n'ai pas dis ça non plus et je ne me le permettrais mais une fiche est une fiche tout dépend de l'examinateur avec qui tu tombes je sais que par chez nous l'examinateur veut 2 choses :

* d'abord que tu lui ressortes la fiche tel qu'elle est faites à quelques mots près "les mots utilisé sur les fiches sont précis les uns envers les autres

* et que tu es compris ta fiche

ce n'est pas parce que tu connais tout par cœur que tu as tout compris
Hub

Hub

Masculin

MessageSujet: Re: Satané lent !!!   Satané lent !!! - Page 3 Icon_minitime1Mer 17 Nov 2010 - 19:48

Nous, les examinateurs sanctionnent ceux qui veulent une blanchette ! Laughing
N'en parle pas Fleuz !! Satané lent !!! - Page 3 448976
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Satané lent !!!   Satané lent !!! - Page 3 Icon_minitime1Mer 17 Nov 2010 - 21:41

Satané lent !!! - Page 3 671548 Satané lent !!! - Page 3 671548 Satané lent !!! - Page 3 671548 morderir

parole pas un mot
FleuZ
Admin
FleuZ

Masculin

MessageSujet: Re: Satané lent !!!   Satané lent !!! - Page 3 Icon_minitime1Jeu 18 Nov 2010 - 0:12

Hub a écrit:
pour le lent, essaye de "prendre un rythme"
as tu essayé avec le ralentis trop haut ? ou bien en seconde ?

study

Je n'ai pas essayé en seconde, mais comme les moteurs sont injectés, on n'a pas accès au réglage du ralenti... Ils ont déjà rajouté une bidouille électronique pour pouvoir l'abaisser afin de faire le lent sur le ralenti moteur en 1ere (avec la démultiplication revue à la hausse... PSB 14 et couronne +5). Mais ça va bien assez vite comme ça pour du lent Smile c'est loin d'être infaisable, mais en 2nde, j'ai pas encore assez de pratique Smile

Hub a écrit:
Nous, les examinateurs sanctionnent ceux qui veulent une blanchette ! Laughing
N'en parle pas Fleuz !! Satané lent !!! - Page 3 448976

J'aurai qu'à dire que je veux un DL 1000... comme ça y'a pas de blanche possible. affaire résolue lol !

Pour les fiches, je ne suis pas fan du par coeur... Comme je disais, je note les grands titres, et je suis capable d'en discuter ensuite. Mais je me laisse un jour ou deux pour relaxer et ne plus y penser... Je vais faire mes fiches synthétiques, et les afficher à côté de mon lit... Comme ça en allant me coucher, pour que ça travaille la nuit, ce sera parfait Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Satané lent !!!   Satané lent !!! - Page 3 Icon_minitime1

Satané lent !!!
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant