| Lavage haute pression ? | |
|
+10Sammiy Gilles60 FranckBZH zorglub1 Oliversoft Dom94 Arnaud27 Aviateur35 Murphy chario 14 participants |
Auteur | Message |
---|
chario
Nombre de messages : 77 Age : 48 Localisation : Villepinte Date d'inscription : 30/08/2010
| Sujet: Lavage haute pression ? Dim 13 Mar 2011 - 20:47 | |
| Bonsoir, l'autre jour j'ai passé 45 minutes à laver ma v strom à l'éponge + eau. Ensuite j'ai amené ma voiture au nettoyage haute pression et j'y ai vun un gars laver son piaggio au karcher, il m'a dit que cela ne posait aucun problème. On peut donc laver notre moto au nettoyeur haute pression sans problème ? | |
|
| |
Murphy
Nombre de messages : 203 Age : 57 Localisation : Belgique, région du Centre Date d'inscription : 18/05/2009
| Sujet: Re: Lavage haute pression ? Dim 13 Mar 2011 - 21:11 | |
| Tout à fait déconseillé. Y doit confondre scoot et jet-ski | |
|
| |
Aviateur35
Nombre de messages : 682 Age : 49 Localisation : CESSON-SEVIGNE (35) Date d'inscription : 20/06/2010
| Sujet: Re: Lavage haute pression ? Dim 13 Mar 2011 - 21:20 | |
| American Car Wash de Rennes lave aussi les motos au karcher. Pas de pb pour eux. Mais pour moi, si ! Il y a déjà un post à ce sujet, je ne sais plus où. | |
|
| |
Arnaud27
Nombre de messages : 1486 Age : 51 Localisation : Le Neubourg (27) Date d'inscription : 21/05/2018
| Sujet: Re: Lavage haute pression ? Lun 8 Juin 2020 - 13:03 | |
| Je déterre le sujet J'ai toujours lavé mes motos au Karcher + mousse (à la maison), je n'ai JAMAIS eu le moindre soucis à ce sujet, j'ai eu 3 Yamaha, 2 honda, juste que je ne m'approche quand même pas trop et qu'il faut penser à graisser la chaîne ensuite (chose que je fais systématiquement). Jusqu'au jour où j'ai décidé de rouler en Vstrom, quasi après chaque lavage => le Voyant FI clignote puis s'éteint après 4/5 km, j'ai essayé le lavage au jet d'eau sans pression => le Voyant FI clignote puis s'éteint après 4/5 km.... J'en ai parlé à mon concessionnaire, il m'a répondu qu'il ne faut pas laver au Karcher, "oui même au simple jet, ça s'allume", il m'a répondu à nouveau qu'il ne faut pas laver au Karcher, bon ok on y arrivera pas Un comble quand même pour une bécane normalement capable de faire du chemin, du mouillé, d e la gadoue, Merci Suzuki | |
|
| |
Dom94
Nombre de messages : 324 Age : 54 Localisation : Alfortville Date d'inscription : 25/10/2017
| Sujet: Re: Lavage haute pression ? Lun 8 Juin 2020 - 13:24 | |
| La mienne passe au karsher de temps en temps, mais de façon pas trop virulente. Jamais eu de voyant qui s’allume. | |
|
| |
Oliversoft
Nombre de messages : 3564 Age : 52 Localisation : Occitanie, Herault Date d'inscription : 25/02/2018
| Sujet: Re: Lavage haute pression ? Lun 8 Juin 2020 - 13:49 | |
| j'ai toujours eu peur de passer la moto au karcher, donc éponge/eau/produit nettoyant/microfibre.
Avec mes scoots avant, je me posais même pas la question : karcher direct ! Mais le carénage était bien plus présent que sur une moto. | |
|
| |
zorglub1
Nombre de messages : 839 Age : 62 Localisation : TOULON Date d'inscription : 25/11/2018
| Sujet: r Lun 8 Juin 2020 - 14:39 | |
| lavage au karcher aussi en evitant le moteur et les freins
karcher sur les plastiques etc
aucun voyant jamais ne s est allumé ..... | |
|
| |
FranckBZH
Nombre de messages : 442 Age : 47 Localisation : Saint Aubin d’Aubigne - 35 Date d'inscription : 14/09/2019
| Sujet: Re: Lavage haute pression ? Lun 8 Juin 2020 - 15:37 | |
| Pas fan du lavage haute pression mais après il faut savoir laver avec. Si on met la lance à 5 cms, je pense que ça ne doit pas faire du bien. En cumulant la pression et l’effet nuage d’eau, ça s’infiltre partout. En restant à 50 cms, pas sûr que ce soit si néfaste que ça. Mais perso j’adore lavé à l’éponge mes motos et ma voiture. C’est mieux nettoyé.
| |
|
| |
Gilles60
Nombre de messages : 1431 Age : 60 Localisation : Oise Date d'inscription : 04/03/2019
| Sujet: Re: Lavage haute pression ? Lun 8 Juin 2020 - 16:07 | |
| Perso lavage à la main avec eau tiède + Produit vaisselle, rinçage au tuyau d'arrosage. Essuyage à la microfibre. Pour ceux qui ne peuvent éviter le Karcher, il faut éviter tous les joins/roulements de roues, spy de fourches, axe de bras oscillant, barillet de contact, connecteurs électriques, etc, car l'eau s'infiltre et la corrosion va s'installer sournoisement | |
|
| |
Sammiy
Nombre de messages : 634 Age : 43 Localisation : 72 Le Mans Date d'inscription : 16/05/2020
| Sujet: Re: Lavage haute pression ? Lun 8 Juin 2020 - 17:53 | |
| - Arnaud27 a écrit:
- Je déterre le sujet
J'ai toujours lavé mes motos au Karcher + mousse (à la maison), je n'ai JAMAIS eu le moindre soucis à ce sujet, j'ai eu 3 Yamaha, 2 honda, juste que je ne m'approche quand même pas trop et qu'il faut penser à graisser la chaîne ensuite (chose que je fais systématiquement).
Jusqu'au jour où j'ai décidé de rouler en Vstrom, quasi après chaque lavage => le Voyant FI clignote puis s'éteint après 4/5 km, j'ai essayé le lavage au jet d'eau sans pression => le Voyant FI clignote puis s'éteint après 4/5 km.... J'en ai parlé à mon concessionnaire, il m'a répondu qu'il ne faut pas laver au Karcher, "oui même au simple jet, ça s'allume", il m'a répondu à nouveau qu'il ne faut pas laver au Karcher, bon ok on y arrivera pas
Un comble quand même pour une bécane normalement capable de faire du chemin, du mouillé, d e la gadoue, Merci Suzuki J'ai eu la même chose lors de mon premier lavage au karscher sur mon Forza, j'ai donc passé un deuxième coup de karscher, le défaut a disparu. Lors d'un lavage de voiture, j'ai pu rencontrer et parler avec un réparateur de station de lavage haute pression. Je lui ai bien évidemment demandé si le lavage aux rouleaux abîme la carrosserie. Il m'a répondu que oui si on en abuse, j'ai vu son camion qui lui sert de test après réparation et qui prend environ 10 lavages par jour, la peinture blanche était complètement délavée et il n'y avait plus de peinture sur les charnières des portes arrières. C'était un autre sujet, concernant le karscher j'hésite pas a laver mon deux roues avec. | |
|
| |
Flippe
Nombre de messages : 425 Age : 67 Localisation : Comtat Venaissin Date d'inscription : 08/07/2019
| Sujet: Re: Lavage haute pression ? Lun 8 Juin 2020 - 19:05 | |
| Le lavage haute pression n'est pas un problème si l'on prend comme déjà dit quelques précautions, pas trop près et de préférence à l'eau froide. Par contre ce qui est impératif après un tel lavage ou l'eau va bien s’infiltrer partout (beaucoup plus que lors d'un roulage sous une pluie battante) , c'est un bon séchage à la soufflette et puis de faire tourner la moto, voir mieux d'aller faire un tour avec. Le faite de rouler, fera s'évacuer l'eau, mais aussi virer l'humidité à l’intérieur des échappements, séchera les plaquettes etc... Ensuite, met de l'huile petit homme, graissage de chaine, un coup de gras sur toutes les articulations et cables, un bon coup de WD4 sur les commodos et barillet. Surtout ne pas louper cette étape. | |
|
| |
Casper78
Nombre de messages : 595 Age : 59 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/05/2020
| Sujet: Re: Lavage haute pression ? Lun 8 Juin 2020 - 19:39 | |
| C'est plus un détérage, c'est de l'archéologie Bon ben je vais répondre quand même maintenant que la momie est sortie du trou J'ai toujours lavé mes motos au karcher et jamais eu le moindre soucis, en plus ( la je vais en faire crier certain ) je ne fais pas spécialement attention, je karchérise a fond!!! Une fois lavé, j'ai 12 km a faire pour rentré, elle a le temps de sécher | |
|
| |
faro62
Nombre de messages : 2247 Age : 55 Localisation : pointe aux oies (pas de calais) Date d'inscription : 03/10/2015
| Sujet: Re: Lavage haute pression ? Lun 8 Juin 2020 - 20:02 | |
| | |
|
| |
ticube
Nombre de messages : 202 Age : 46 Localisation : HURIEL Date d'inscription : 09/06/2018
| Sujet: Re: Lavage haute pression ? Lun 8 Juin 2020 - 21:19 | |
| ouais ça c'est du déterrage ! J'ai toujours lavé au karcher, sans jamais avoir eu de problème de voyant ou autre. Perso la moto est démarrée quand je lave et je fais qques km avant de rentrer chez moi. @+
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lavage haute pression ? | |
| |
|
| |
| Lavage haute pression ? | |
|