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 Un "Big V-Strom" pour 2012 ?

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MessageSujet: Re: Un "Big V-Strom" pour 2012 ?   Un "Big V-Strom" pour 2012 ? - Page 6 Icon_minitime1Mer 28 Sep 2011 - 14:15

jc63 a écrit:
trop tard, c'est fait pour moi Crying or Very sad

non.... tu aurais laissé ton Tigrou dans les griffes d'un autre ? affraid

quel suspense... Un "Big V-Strom" pour 2012 ? - Page 6 448976 Laughing
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Jacq48

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MessageSujet: Re: Un "Big V-Strom" pour 2012 ?   Un "Big V-Strom" pour 2012 ? - Page 6 Icon_minitime1Mer 28 Sep 2011 - 14:42

Salut les jeunes Smile

Comment va depuis tout ce temps ?

J'ai pris acte de l'article sur moto station et si il s'avère que Monsieur SUZUKI le confirme je largue la bandit pour le 1000.... Un "Big V-Strom" pour 2012 ? - Page 6 448976

Non mais !!!
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DLaurent

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MessageSujet: Re: Un "Big V-Strom" pour 2012 ?   Un "Big V-Strom" pour 2012 ? - Page 6 Icon_minitime1Mer 28 Sep 2011 - 15:00

Je pense que si la cylindrée n'est pas augmentée à 1200 (oui je sais c'est bête mais c'est un argument commercial) et si le cardan n'est pas adopté, elle n'a absolument aucune chance d'aller faire la moindre ombre sur le marché de la concurrence (GS, Ténéré, Stelvio, Crosstourer, Triumph 1200 Adventurer...) et elle perdra forcément d'avance le bras de fer qui les opposera.
(elle fut à sa sortie, la concurrente du 1000 varadéro, 900 tiger, TDM, Caponord... etc, bref toutes des motos sans continuité)
Dommage popcorn
En tout cas en ce qui me concerne, j'aurais du mal à me contenter d'un seul et simple re-stylage (cf 650) sans une vraie évolution vers du "gros trail-routier et pistard"... à voir donc dans quelques mois mais perso, j'attends aussi avec impatience la sortie et l'essai du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Un "Big V-Strom" pour 2012 ? - Page 6 91569

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MessageSujet: Re: Un "Big V-Strom" pour 2012 ?   Un "Big V-Strom" pour 2012 ? - Page 6 Icon_minitime1Mer 28 Sep 2011 - 15:22

saxo38 a écrit:
jc63 a écrit:
trop tard, c'est fait pour moi Crying or Very sad

non.... tu aurais laissé ton Tigrou dans les griffes d'un autre ? affraid

quel suspense... Un "Big V-Strom" pour 2012 ? - Page 6 448976 Laughing

surement pas malheureux!

en fait maintenant je rêve du moteur du 1000 dans la partie cycle de la super T, avec l'ABS et le freinage couplé mais sans les assistances électronique qui (même si elles sont déconnectables) castrent un peu le moteur.

en fait sur la yam tout est plus doux, moins rêche.

A suivre
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jc63

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MessageSujet: Re: Un "Big V-Strom" pour 2012 ?   Un "Big V-Strom" pour 2012 ? - Page 6 Icon_minitime1Mer 28 Sep 2011 - 15:25

DLaurent a écrit:
En tout cas en ce qui me concerne, j'aurais du mal à me contenter d'un seul et simple re-stylage (cf 650) sans une vraie évolution vers du "gros trail-routier et pistard"... à voir donc dans quelques mois mais perso, j'attends aussi avec impatience la sortie et l'essai du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Un "Big V-Strom" pour 2012 ? - Page 6 91569

c'est exactement mon point de vue, un simple restylage n'y fera rien, il faut du nouveau.
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jbn

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MessageSujet: Re: Un "Big V-Strom" pour 2012 ?   Un "Big V-Strom" pour 2012 ? - Page 6 Icon_minitime1Mer 28 Sep 2011 - 15:29

nan nan.. attendez attendez... ils ont forcément opéré une refonte pour passer les normes antipollution, ils ont certainement mieux dimensionné les suspattes/freins...etc.
Le new 650 fait l'unanimité en terme de qualité des touches d'évolutions (sauf pour le prix). Attendons de voir Smile

Après je sais pas et ça m'étonne quand même..
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MessageSujet: Re: Un "Big V-Strom" pour 2012 ?   Un "Big V-Strom" pour 2012 ? - Page 6 Icon_minitime1Mer 28 Sep 2011 - 15:40

jbn a écrit:
nan nan.. attendez attendez... ils ont forcément opéré une refonte pour passer les normes antipollution, ils ont certainement mieux dimensionné les suspattes/freins...etc.
Le new 650 fait l'unanimité en terme de qualité des touches d'évolutions (sauf pour le prix). Attendons de voir Smile

Après je sais pas et ça m'étonne quand même..

J'espère sincèrement que tes suppositions sont exactes, d'autant qu'elles tiennent bien la route alors comme tu dis attendons de voir... Toutefois je me permets de l'annoncer à l'avance : si pas de renouveau conséquent, pas d'avenir pour un new DL 1000 popcorn

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MessageSujet: Re: Un "Big V-Strom" pour 2012 ?   Un "Big V-Strom" pour 2012 ? - Page 6 Icon_minitime1Mer 28 Sep 2011 - 15:51

en partant du principe où la partie cycle et la rondeur seront au rdb, l'avenir sera uniquement conditionné par son tarif Smile car elle a un paquet de parts de marché à bouffer auprès des gens qui ont le budget pour acheter plus qu'un 650, mais pas pour faire péter un budget baniole dans un deux roues Smile
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MessageSujet: Re: Un "Big V-Strom" pour 2012 ?   Un "Big V-Strom" pour 2012 ? - Page 6 Icon_minitime1Mer 28 Sep 2011 - 16:38

jbn a écrit:
en partant du principe où la partie cycle et la rondeur seront au rdb, l'avenir sera uniquement conditionné par son tarif Smile car elle a un paquet de parts de marché à bouffer auprès des gens qui ont le budget pour acheter plus qu'un 650, mais pas pour faire péter un budget baniole dans un deux roues Smile
Sans doute... Cela dit, moi qui bouffe régulièrement du kilomètre à travers l'Europe, mes attentes se portent avant tout sur un cardan, du couple et du confort (assise, protection etc...c'est quand même mon véhicule principal ! Wink ) et comme au vu des rouleurs du forum, tout comme ceux qui se sont déjà tournés vers d'autres marques, je ne me sens pas un cas isolé à être prêt à quitter Suzuki pour satisfaire ces attentes. Neutral

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MessageSujet: Re: Un "Big V-Strom" pour 2012 ?   Un "Big V-Strom" pour 2012 ? - Page 6 Icon_minitime1Mer 28 Sep 2011 - 17:38

en parlant de cardan... Un collègue du club a fusillé le sien en faisant je sais pas quoi sur sa BMW... (il roulait, tout simplement, oups, pardon !)... Comme quoi, ça a pas besoin d'être plus cher que le reste pour déconner Very Happy Mais eux, ils ne diront jamais ça, et ce sera forcement "pris en garantie" lol !

J'apprécierais beaucoup un cardan, c'est vrai... les modèles que j'ai essayé sont tous très bien... Mais tant qu'à faire, si je devais choisir, ce serait (pour l'instant) soit la Stelvio, soit la super tenere. Car finalement, je n'ai pas besoin de "violence" dans ma moto, mais une grosse autonomie, et des dépassements sécurisants Smile
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MessageSujet: Re: Un "Big V-Strom" pour 2012 ?   Un "Big V-Strom" pour 2012 ? - Page 6 Icon_minitime1Mer 28 Sep 2011 - 18:15

FleuZ a écrit:
en parlant de cardan... Un collègue du club a fusillé le sien en faisant je sais pas quoi sur sa BMW... (il roulait, tout simplement, oups, pardon !)... Comme quoi, ça a pas besoin d'être plus cher que le reste pour déconner Very Happy Mais eux, ils ne diront jamais ça, et ce sera forcement "pris en garantie" lol !

J'apprécierais beaucoup un cardan, c'est vrai... les modèles que j'ai essayé sont tous très bien... Mais tant qu'à faire, si je devais choisir, ce serait (pour l'instant) soit la Stelvio, soit la super tenere. Car finalement, je n'ai pas besoin de "violence" dans ma moto, mais une grosse autonomie, et des dépassements sécurisants Smile

Oui bin alors là, c'est "petit" d'attaquer de front la concurrence directement sur ses points faibles ! broken

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Bref qu'il se rassure, il est loin d'être le seul... et comme tu t'en doutes, même si devais changer de monture, ça ne serait pas pour une BM !! Un "Big V-Strom" pour 2012 ? - Page 6 416591

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MessageSujet: Re: Un "Big V-Strom" pour 2012 ?   Un "Big V-Strom" pour 2012 ? - Page 6 Icon_minitime1Mer 28 Sep 2011 - 18:48

DLaurent a écrit:

Oui bin alors là, c'est "petit" d'attaquer de front la concurrence directement sur ses points faibles ! broken
Comme si c'était mon genre tiens !!! Je ne pratique pas de tels coups bas....

si ? Very Happy




Bon ok... OUI ET AVEC GRAND PLAISIR !!!!!!

DLaurent a écrit:

Bref qu'il se rassure, il est loin d'être le seul... et comme tu t'en doutes, même si devais changer de monture, ça ne serait pas pour une BM !! Un "Big V-Strom" pour 2012 ? - Page 6 416591
La 1200GS me fait bien envie pour le look et la partie cycle juste terrifiante... Mais c'est bien tout ce qui me la met demi-molle sur cette bécane ! Smile Je n'irai pas chez eux, et pour un autre principe tout con : quand on vient dans une concession, ça reste quand même le client qui est roi... Pas le vendeur. Connard(s) !


N'empêche que lui, il l'a bien garée sa meule... Very Happy un vrai pro, et sur la centrale en plus, s'il vous plait Laughing Un "Big V-Strom" pour 2012 ? - Page 6 448976 Un "Big V-Strom" pour 2012 ? - Page 6 448976
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MessageSujet: Re: Un "Big V-Strom" pour 2012 ?   Un "Big V-Strom" pour 2012 ? - Page 6 Icon_minitime1Mer 28 Sep 2011 - 20:22

FleuZ a écrit:
...... Je n'irai pas chez eux, et pour un autre principe tout con : quand on vient dans une concession, ça reste quand même le client qui est roi... Pas le vendeur. Connard(s) !


.....

Put'1 , j'adore !! Un "Big V-Strom" pour 2012 ? - Page 6 671548 Un "Big V-Strom" pour 2012 ? - Page 6 448976

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MessageSujet: Re: Un "Big V-Strom" pour 2012 ?   Un "Big V-Strom" pour 2012 ? - Page 6 Icon_minitime1Jeu 29 Sep 2011 - 0:49

CA Y'EST , LA PRESSE EN PARLE ! Sur Moto Station !


Scoop nouveauté moto 2012 : Suzuki DL 1000 V-Strom, le retour !

Nouvelle exclusivité Moto-Station : la Suzuki DL 1000 pourrait reprendre du service en 2012 ! La catégorie ayant le vent en poupe, le constructeur nippon serait sur le point de réintroduire son gros trail dans sa gamme. Mais attention : d'après nos informations, plus qu'une révolution, la grosse V-Strom devrait marcher dans les pas de la nouvelle DL 650...

Quatre ans après sa disparition du catalogue Suzuki, le DL 1000 V-Strom devrait faire son retour pour 2012. D'après nos informations, le gros trail routier reprendrait en effet du service, mais plus qu'une réelle refonte du modèle, attendez-vous plutôt à un "restyling", comme on dit dans la jargon. Selon nos "insiders", la nouvelle Suzuki DL 1000 V-Strom 2012 devrait en effet adopter le look de la DL 650 2011/2012, que nous avons récemment essayée.
Outre sa nouvelle plastique et une finition revue à la hausse, on imagine que l'ergonomie de la DL 1000 2012 devrait sensiblement évoluer, comme ce fut le cas pour la benjamine sortie cette année, qui arbore une nouvelle assise, un réservoir plus échancré à sa base et un nouveau guidon à diamètre variable. Cette nouvelle 1000 V-Strom 2012 devrait également disposer d'une bulle réglable (avec outils) et d'une panoplie de nouveaux accessoires rutilants, à piocher dans le catalogue Suzuki of course ! Le tableau de bord devrait également être revu.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] photomontage Alex Guichard

Moteur et partie cycle "up-to-date" pour la DL 1000 2012

Côté partie-cycle, la nouvelle Suzuki V-Strom 1000 2012 devrait conserver à peu près la même géométrie, mais eu égard aux équipements plus actuels qu'elle devrait embarquer, on imagine que comme la 650, le gros trail routier nippon perdra quelques kilos. Par petites touches, l'évolution devrait certainement toucher la mécanique, afin déjà de préparer son passage aux prochaines normes antipollution (euro4). Mais pour l'heure, nous n'avons malheureusement point d'autres informations à ce sujet.
Quant à sa tarification, cette Suzuki DL 1000 V-Strom 2012 semblerait partie pour jouer une nouvelle fois la carte de l'alternative bon marché, eu égard à sa transmission par chaîne et ses équipements "standard". Sur un autre créneau donc que les luxueuses et très équipées BMW 1200 GS, Yamaha XT 1200 Z et autres Moto Guzzi Stelvio (voire même la très attendue Honda Crosstourer et la refonte "liquide" de la BMW R1200GS 2012 sans oublier la Triumph 1200 Adventurer), cette DL V-Strom 1000 2012 (re)trouvera-t-elle sa place sur ce segment porteur des trails routiers, en très nette croissance en Europe depuis quelques années ? Réponse dans les prochains mois.

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MessageSujet: Re: Un "Big V-Strom" pour 2012 ?   Un "Big V-Strom" pour 2012 ? - Page 6 Icon_minitime1Jeu 29 Sep 2011 - 7:52

" mais plus qu'une réelle refonte du modèle, attendez-vous plutôt à un "restyling""

Sortez les mouchoirs.
No

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MessageSujet: Un "Big V-Strom" pour 2012 ?   Un "Big V-Strom" pour 2012 ? - Page 6 Icon_minitime1Jeu 29 Sep 2011 - 11:15

Plutôt que les besoins, souhaits et exigences des actuels « Stromers », je pense aussi que c'est plus le "positionnement marketing" qui orientera les caractéristiques du nouveau V-strom 1000. scratch

Alors un « restyling » pour allonger la durée de vie à court terme du VSTROM 1000, ou une refonte complète pour un nouveau gros trail Susuki pour les 8 ou10 prochaines années ….?

On devrait avoir la réponse dans un peu plus d’un mois pour le salon de Milan. Si c’est le cas, il faudra des envoyés spéciaux du forum pour faire un reportage….. Un "Big V-Strom" pour 2012 ? - Page 6 46365

Mais bon, si le modèle est prévu pour début ou mi-2012, ça sent effectivement le « restyling » ou alors Suzuki travaille secrètement (sans qu’il n’y ait eu de fuite) sur le sujet depuis pas mal de temps, et a choisi une stratégie de communication différente que Yamaha ou Honda qui ont annoncé leurs nouveaux trails un ou deux ans avant leurs sorties.

En tout cas ça fait du buzzz sur le forum, et c’est sympa….
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Dernière édition par paspic-27 le Jeu 29 Sep 2011 - 13:59, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Un "Big V-Strom" pour 2012 ?   Un "Big V-Strom" pour 2012 ? - Page 6 Icon_minitime1Jeu 29 Sep 2011 - 11:38

Non , le nouveau Vstrom 1000 ou 1200 , est prévu pour fin 2012 au mieux (info de mon concessionnaire) , mais c'est vrai qu'ils en sauront plus , et nous aussi après les salons ... Smile
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MessageSujet: Re: Un "Big V-Strom" pour 2012 ?   Un "Big V-Strom" pour 2012 ? - Page 6 Icon_minitime1Jeu 29 Sep 2011 - 12:18

paspic-27 a écrit:
Plutôt que les besoins, souhaits et exigences des actuels « Stromers », je pense aussi que c'est plus le "positionnement marketing" qui orientera les caractéristiques du nouveau V-strom 1000. scratch .....

Pourtant les deux sont intimement liés :
Si les souhaits et exigences des stromeurs actuels ne sont pas (ou trop peu) satisfaits, il faudra qu'ils arrivent à séduire une nouvelle clientèle que celle qui roule déjà en DL1000 et le positionnement marketing sera donc un échec... Partiel soit, mais gros échec tout de même puisqu'une grosse partie de ces actuels stromeurs auront fait le choix de migrer à la concurrence. popcorn


paspic-27 a écrit:
En tout cas ça fait du buzzz sur le forum, et c’est sympa….
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ça c'est clair ! Un "Big V-Strom" pour 2012 ? - Page 6 671548 Un "Big V-Strom" pour 2012 ? - Page 6 448976

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MessageSujet: Re: Un "Big V-Strom" pour 2012 ?   Un "Big V-Strom" pour 2012 ? - Page 6 Icon_minitime1Jeu 29 Sep 2011 - 13:34

La strategie du "restyling" permet trois choses a Suzuki.
Une, de sortir une nouveauté et garder la marque dans le mouvement concurentiel du monde de la moto et en l'occurence dans le segment gros Trail.
Deux, un prix agressif.
Trois, dans ces années de disete, sortir un nouveau model dans le segment a moindre cout (recherche,fabrication,...)

Bref, on est presque plus proche du "recycling" que du "restyling"

Je ne sais pas si ce nouveau model restylé (politique strategique) sera le bon choix, mais en tout cas, c'est ce a quoi Suzuki nous a habitié lors de leurs dernieres nouveautés.
D'ailleurs je serais curieux de connaitre les stats de ventes du new DL 650 ? Pour verifier si cette "strategie" leur est payante.


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MessageSujet: Re: Un "Big V-Strom" pour 2012 ?   Un "Big V-Strom" pour 2012 ? - Page 6 Icon_minitime1Jeu 29 Sep 2011 - 13:37

bah le nouveau DL650 a de très grosses qualités dynamiques... Le moulin est un peu fadasse, mais comme sur la gladius tout compte fait. Même s'il n'a pas grand chose de nouveau, je pourrais être prêt à reprendre un nouveau DL1000 neuf, si le tarif ne déborde pas aussi de la dizaine de milliers d'euro... D'autant qu'avec un peu de chance, les supports de valises et autres équipements déjà sur nos brêles pourront être remontés sans bricolage ? Wink
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MessageSujet: Re: Un "Big V-Strom" pour 2012 ?   Un "Big V-Strom" pour 2012 ? - Page 6 Icon_minitime1Jeu 29 Sep 2011 - 13:48

rêve pas trop non plus lol!
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MessageSujet: Re: Un "Big V-Strom" pour 2012 ?   Un "Big V-Strom" pour 2012 ? - Page 6 Icon_minitime1Jeu 29 Sep 2011 - 14:24

decinois-69 a écrit:
La strategie du "restyling" permet trois choses a Suzuki.
Une, de sortir une nouveauté et garder la marque dans le mouvement concurentiel du monde de la moto et en l'occurence dans le segment gros Trail.
.....
C'est le premier point qui risque d’achopper puisque même le secteur concurrentiel du gros trail est monté d'un cran en cylindrée chez presque tous les concurrents.
Voilà pourquoi il me semble qu'un simple et seul re-styling du 1000 serait voué à l'échec :

La cylindrée 1000 cc (à chaine de surcroit pour les trails) n'est plus porteuse et a été abandonnée au profit d'une nouvelle tranche que l'on pourrait presque désigner de "standard" désormais : les 1200 cc

Abandonnée par BMW en premier (il y a longtemps, était le GS1000), par Yamaha au profit d'un 1200 Ténéré, par Honda qui ne poursuit pas son Varadéro au profit d'un 1200 CrossTourer, par Ducati qui a fait évoluer son DS 1000 Multistrada vers un 1200, par Moto-Guzzi qui renait de ses cendres avec sa 1200 Stelvio et sa Norge, Même Triumph fait évoluer son 1050 vers un 1200 Adventurer (et à cardan svp ! ), Benelli TNT, Moto-Morini Corsaro, Aprilia Dorsoduro pour trois roadsters italiens à chaine en 1200....etc...

Donc un re-styling oui, mais surtout sans rien négliger de l'évolution qui s'est effectué chez la concurrence, sinon c'est la perte sèche et dure d'une grande partie de sa clientèle et le fiasco commercial qui va avec...

De plus, si le DL650 a tant fait d'ombre au 1000 lors de sa sortie au point d'en faire chuter les ventes, c'est aussi parce que ces deux cylindrées étaient trop proches et naturellement, se "cannibalisaient" .
A mon sens, ce fut une erreur à ne surtout pas reproduire aujourd'hui de la part de Suzuki !

Cool

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MessageSujet: Re: Un "Big V-Strom" pour 2012 ?   Un "Big V-Strom" pour 2012 ? - Page 6 Icon_minitime1Jeu 29 Sep 2011 - 14:39

Certes, mais ton discours néglige quantité de personnes ayant essayé le new 650 et qui ont déclaré: 15/20 CV de plus, quelques kilos de couple en plus...et j'la PRENDS!!!!
Certes: pas de cardan ça craint.

Mais pour le reste?? une machine siiiimple au possible, avec les qualités d'aujourd'hui alliée aux améliorations par touches, pour gommer les défauts actuel?...

Je presiste: si le public visé n'est pas le BMiste, le mec qui roule sur une machine haut de gamme adventure FIOUL OPTIONS, bah.... il va raffler TOUS les autres si le prix reste contenu dans les 10 000€. Car pour bon nombre, entre 3000 et 5000€ d'écart avec du guzzi, du tenere et compagnie: ça compte Smile
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MessageSujet: Re: Un "Big V-Strom" pour 2012 ?   Un "Big V-Strom" pour 2012 ? - Page 6 Icon_minitime1Jeu 29 Sep 2011 - 14:54

jbn a écrit:
Certes, mais ton discours néglige quantité de personnes ayant essayé le new 650 et qui ont déclaré: 15/20 CV de plus, quelques kilos de couple en plus...et j'la PRENDS!!!!
....
Oui, c'est une quantité qui serait à mesurer par contre...

L'autre quantité dont je parlais là, a déjà été mesurée elle, et ce fut un écroulement des ventes du 1000 :
DLaurent a écrit:
De plus, si le DL650 a tant fait d'ombre au 1000 lors de sa sortie au point d'en faire chuter les ventes, c'est aussi parce que ces deux cylindrées étaient trop proches et naturellement, se "cannibalisaient" .
A mon sens, ce fut une erreur à ne surtout pas reproduire aujourd'hui de la part de Suzuki !

Donc "qui peut le plus, peut le moins" et une augmentation de cylindrée me semble incontournable et toucherait tout le monde Wink


jbn a écrit:
.....
Je presiste: si le public visé n'est pas le BMiste, le mec qui roule sur une machine haut de gamme adventure FIOUL OPTIONS, bah.... il va raffler TOUS les autres si le prix reste contenu dans les 10 000€. Car pour bon nombre, entre 3000 et 5000€ d'écart avec du guzzi, du tenere et compagnie: ça compte Smile
Oui ça compte mais en restant en 1000, il ne raflerait rien sur eux car il ne rentrerait pas du tout en concurrence (sauf pour le prix) et les autres continueront à en vendre de plus en plus (les 1200 sont désormais les plus vendus)


Après la machine "simple au possible" peut aussi bien être déclinée en deux versions, ça s'est aussi fait par le passé avec le 600 DR et sa version "Djebel" Un "Big V-Strom" pour 2012 ? - Page 6 91569

Mais comme tu dis, sans cardan ça craint ! Wink

Et oui tiens d'ailleurs Monsieur Suzuki !! un 1200 Djebel, ça le ferait bien !! Un "Big V-Strom" pour 2012 ? - Page 6 448976 Un "Big V-Strom" pour 2012 ? - Page 6 46365


Enfin, ce n'est donc que mon avis sur une évolution conséquente nécessaire du 1000 mais je l'assume en annonçant à l'avance que sans celle-ci, je lorgnerais sérieusement la concurrence le jour où je revendrais mon 1000 Un "Big V-Strom" pour 2012 ? - Page 6 91569

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MessageSujet: Re: Un "Big V-Strom" pour 2012 ?   Un "Big V-Strom" pour 2012 ? - Page 6 Icon_minitime1Jeu 29 Sep 2011 - 18:21

J'y connais pas trop, mais c'est quoi le plus du cardan (hormis qu'il n'y a plus besoin de graisser la chaine)? Et c'est quoi l'inconvénient du cardan? ben oui quand je dis que j'y entrave que dale...
Ils sortent des trails 1200 à cardan, c'est pour faire comme BM? Est ce que ça vaut le surcout?
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