| Un "Big V-Strom" pour 2012 ? | |
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Auteur | Message |
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DLaurent
Nombre de messages : 5668 Age : 58 Localisation : Solliès-Pont Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: Un "Big V-Strom" pour 2012 ? Jeu 29 Sep 2011 - 18:32 | |
| - didivero40 a écrit:
- J'y connais pas trop, mais c'est quoi le plus du cardan (hormis qu'il n'y a plus besoin de graisser la chaine)? Et c'est quoi l'inconvénient du cardan? ben oui quand je dis que j'y entrave que dale...
Ils sortent des trails 1200 à cardan, c'est pour faire comme BM? Est ce que ça vaut le surcout? Hormis la vidange du pont tous les 50000 km, plus d'entretien, donc plus de tension, ni graissage, ni nettoyage, ni remplacement (sauf chez BM) , pas de salissures de jante ni de passage de roue, possibilité de rouler dans le sable, même fin, facilité de nettoyage...ect L'inconvénient principal pourra être l'esthétique pour certains, d'autres te diront qu'on ne peut pas changer les rapports (PSB/couronne), ou d'autres encore te parleront d'à-coups mais bon, ça c'est du passé grâce aux dernières générations de "transmissions par arbre et cardan" que j'ai trouvé bien plus souple qu'une chaîne (1400GTR par ex) _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard). | |
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didivero40
Nombre de messages : 2471 Age : 56 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 15/04/2010
| Sujet: Re: Un "Big V-Strom" pour 2012 ? Jeu 29 Sep 2011 - 21:45 | |
| ah bé voilà merci chef | |
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Jacq48
Nombre de messages : 29 Age : 61 Localisation : PARIS Date d'inscription : 02/06/2011
| Sujet: Re: Un "Big V-Strom" pour 2012 ? Ven 30 Sep 2011 - 6:37 | |
| hello Commençant à connaitre la politique commerciale de Suzuki, il n'y aura pas de grosses évolutions juste une adaptation, fort à parier que le châssis sera à l'identique de l'actuelle VSTROM DL650 2, renforcé probablement, avec l'adjonction d'un 1000 cm³, qui je le rappel à fait le bonheur de chacun d'entre vous. Juste pour info Suzuki avec son GSR750, de conception assez basique (cadre acier, esthétique et autres) est en train de détrôner sa consœur Z750 uniquement par ses capacités routières....Le nouveau DL650 2 et ce quelque soit le journaliste essayeur remporte un certain succès, partant de cette recette il fort à parier que le nouveau DL1000 suive le même mouvement. Pour ma part qu'il n'y est pas de cardan et si je peux économiser quelques €uro je n' hésiterai pas à opter pour le nouveau DL1000 | |
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FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: Un "Big V-Strom" pour 2012 ? Ven 30 Sep 2011 - 8:15 | |
| J'avoue que sur l'autel de la praticité, un cardan c'est quand même autrement plus pratique... Tu vérifie le niveau un fois de temps en temps, et comme le dit laurent, tu ne t'occupe de rien avant 50 000km... (allez... 20 000 si jamais tu veux être un acharné). Rien que pour le côté "propre" de la chose, ça m'arrangerait... Car avec mon scottoiler, impossible d'avoir un passage de roue et une jante "propre"... IMPOSSIBLE. Et surveiller/tendre la chaine... Ca me saoûle un peu ^^ Mais bon... A voir, car moi non plus je pense que je ne cracherai pas sur un nouveau V-strom, quelque soit son équipement... Tant qu'ils ne réduisent pas le réservoir du 1000... Parce que 22L c'est franchement un minimum pour une moto qui arrive à avoir un appétit sévère parfois | |
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w6501
Nombre de messages : 28 Age : 68 Localisation : 92 Date d'inscription : 20/05/2011
| Sujet: Re: Un "Big V-Strom" pour 2012 ? Ven 30 Sep 2011 - 9:47 | |
| C'est sur qu'un cardan c'est bien pratique, j'y ai gouté une fois sur un R1100R et c'était pas mal. Le seul inconvénient c'est le coût de la casse, BMW a eu pas mal de soucis ces derniers temps, de même de Guzzi, et là bonjour la douloureuse si on est hors garantie, coté Jap par contre il semble qu'ils aient moins de soucis. | |
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michelside78
Nombre de messages : 289 Age : 58 Localisation : CONFLANS Ste HONORINE Date d'inscription : 16/09/2011
| Sujet: Re: Un "Big V-Strom" pour 2012 ? Ven 30 Sep 2011 - 9:55 | |
| - FleuZ a écrit:
- Tant qu'ils ne réduisent pas le réservoir du 1000... Parce que 22L c'est franchement un minimum pour une moto qui arrive à avoir un appétit sévère parfois
Salut,suzuki devrait proposer en option un reservoir de 30L homologué dans leur catalogue d'accessoires,pour rouler tout les jours une vingtaine de litres suffisent et pour aller ce balader tu monte un plus gros reservoir BMW a une option de ce type sur sa GS Salut Michel | |
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fernando83
Nombre de messages : 141 Age : 53 Localisation : Six-Fours, Var Date d'inscription : 25/09/2011
| Sujet: Re: Un "Big V-Strom" pour 2012 ? Ven 30 Sep 2011 - 10:13 | |
| A propos de réservoir, vu que je suis encore en rodage (500 km environ) on peut compter sur une autonomie de combien sur le DL650 avec le plein ? | |
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FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: Un "Big V-Strom" pour 2012 ? Ven 30 Sep 2011 - 10:17 | |
| ben si tu roules pareil, la même... Si tu ouvres un peu plus, tu peux raisonnablement penser faire 400km sur le 1000, ça devient difficile de dépasser les 340km Mais quand tu arrives à ce kilométrage, tu peux déjà être fier de toi lol (ou de ta propension à te trainer la bite en chemin lool !) EDIT : un réservoir de 30L ce serait la top classe moumoute of the death !!! Même pour tous les jours, car personnellement je déteste passer à la pompe, et si je pouvais faire des étapes de 500km, je serais bien content Vu que je suis un grand costaud, le poids ne me dérange pas... je verrai quand j'atteindrai la 60aine pour penser à réduire tout ça | |
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fernando83
Nombre de messages : 141 Age : 53 Localisation : Six-Fours, Var Date d'inscription : 25/09/2011
| Sujet: Re: Un "Big V-Strom" pour 2012 ? Ven 30 Sep 2011 - 21:40 | |
| Non, je disais que j'en suis à 500 km environ de mon rodage, du moins ce matin, maintenant j'en suis à 600 km... | |
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didivero40
Nombre de messages : 2471 Age : 56 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 15/04/2010
| Sujet: Re: Un "Big V-Strom" pour 2012 ? Ven 30 Sep 2011 - 22:30 | |
| C'est ce que j'avais compris moi Mais Fleuz est un peu jeune. Il fonce sans trop réfléchir. Des fois faut lui expliquer les choses un peu plus. Ha ces jeunes... | |
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bapt
Nombre de messages : 1480 Age : 43 Localisation : Ouhans (25) Date d'inscription : 21/10/2010
| Sujet: Re: Un "Big V-Strom" pour 2012 ? Mer 5 Oct 2011 - 14:12 | |
| Franchement, je voudrais pas paraitre rabat joie, mais j'ai un peu peur d'etre tres decu du futur 1000. Quoiqu'il en soit, il n'est pas question pour moi de changer, mais vu les dernieres nouveauté suz...BOF !
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FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: Un "Big V-Strom" pour 2012 ? Mer 5 Oct 2011 - 14:14 | |
| moi aussi, mais ne serait-ce que pour avoir un véhicule "neuf" sur lequel je n'aurai pas de soucis comme j'ai actuellement, et que je pourrai revendre sans trop perdre d'argent au bout de 2-3 ans... Qui sait j'attend de voir ^^ et ça fera une bécane de plus à essayer lol ! | |
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bapt
Nombre de messages : 1480 Age : 43 Localisation : Ouhans (25) Date d'inscription : 21/10/2010
| Sujet: Re: Un "Big V-Strom" pour 2012 ? Mer 5 Oct 2011 - 14:15 | |
| pas forcé de partir sur du neuf mais peut etre calculer un bon compromis occasion/fiabilité/kilometrage | |
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FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: Un "Big V-Strom" pour 2012 ? Mer 5 Oct 2011 - 14:20 | |
| bah, là je suis en pleine période de frais... je sais qu'après ça ira mieux et pour un bon bout de temps, mais n'empêche que ça fait chier commodo qui lâche, cloche qui donne des signes extrêmes de fatigues, amortisseurs rincés... grumph, faut vraiment que je l'apprécie cette bécane pour faire tous les frais au lieu d'en changer tout simplement :p | |
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bapt
Nombre de messages : 1480 Age : 43 Localisation : Ouhans (25) Date d'inscription : 21/10/2010
| Sujet: Re: Un "Big V-Strom" pour 2012 ? Mer 5 Oct 2011 - 14:22 | |
| ba comme tu disais, c'est une mauvaise etape ! passé ces frais tu lui met le double (kilometriquement parlant evidement) | |
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DLaurent
Nombre de messages : 5668 Age : 58 Localisation : Solliès-Pont Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: Un "Big V-Strom" pour 2012 ? Mer 5 Oct 2011 - 15:05 | |
| - bapt a écrit:
- Franchement, je voudrais pas paraitre rabat joie, mais j'ai un peu peur d'etre tres decu du futur 1000. Quoiqu'il en soit, il n'est pas question pour moi de changer, mais vu les dernieres nouveauté suz...BOF !
Pareil ! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard). | |
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trofor26
Nombre de messages : 44 Age : 63 Localisation : Montélimar / Drôme Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: Un "Big V-Strom" pour 2012 ? Sam 21 Jan 2012 - 16:01 | |
| Bon , c'est confirmé aujourd'hui sur Moto Station.com , un DL 1000 pour 2013! C'est confirmé pour 2013 : Suzuki DL 1000, GSR 1000... et GSR 1000 F ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] La convention des concessionnaires Suzuki français avait lieu le week-end dernier à Paris. Pour l'occasion, nous nous sommes glissé discrètement parmi les participants et avons ouvert en grand nos esgourdes. Les GSR 1000, DL 1000 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et... une routière GSR 1000 F, voici ce que nous avons entendu de la bouche-même du grand patron Suzuki pour... 2013 ! Lire l'article [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
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michelside78
Nombre de messages : 289 Age : 58 Localisation : CONFLANS Ste HONORINE Date d'inscription : 16/09/2011
| Sujet: Re: Un "Big V-Strom" pour 2012 ? Sam 21 Jan 2012 - 18:20 | |
| Salut,j'suis aller la semaine derniere chez suz pour essayer la 650 VStrom,j'ai discuté un peu avec le concessionnaire il m'a parlé d'un 800 Vstrom,bien sur sans certitude Salut Michel | |
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Yann
Nombre de messages : 82 Age : 47 Localisation : Swiss Date d'inscription : 22/06/2011
| Sujet: Re: Un "Big V-Strom" pour 2012 ? Jeu 26 Jan 2012 - 18:56 | |
| Le 1000 est confirmé pour 2013... | |
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jbn
Nombre de messages : 2086 Age : 39 Localisation : MONTPELLIER Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: Re: Un "Big V-Strom" pour 2012 ? Jeu 26 Jan 2012 - 19:43 | |
| yes yes yes | |
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jc63
Nombre de messages : 853 Age : 64 Localisation : Gergovie capitale de la Gaule insoumise Date d'inscription : 28/05/2010
| Sujet: Re: Un "Big V-Strom" pour 2012 ? Jeu 26 Jan 2012 - 22:38 | |
| Loin de moi de vouloir jouer les rabats joie avant d'avoir essayé, mais à première vue elle ressemble fortement à un relifting de notre grosse actuelle (pas trop mal fait par ailleurs). Mais sa ne sent pas la nouveauté quoi et si en plus elle subit la même révision à la hausse du prix que sa petite soeur 650, ils ont du "souchi" à se faire les Japs Je pense que se sera certainement une excellente moto, en tout cas meilleur que celle que l'on a aujourd'hui, mais ce n'est pas ce que j'attendais de Suzuki et du coup je ne regrette pas mon choix actuel. Voilà, caramba, encore raté!!!!! | |
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DLaurent
Nombre de messages : 5668 Age : 58 Localisation : Solliès-Pont Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: Un "Big V-Strom" pour 2012 ? Dim 29 Jan 2012 - 14:12 | |
| Du nouveau délivré par moto-net : - Citation :
- le lancement d'un roadster sportif et d'un trail routier de grosse cylindrée est - depuis un certain temps déjà - réclamé par de nombreux clients Suzuki. Mais aussi par son réseau de concessionnaires et son importateur en France, nous précise Béatrice Lecomte, l'attachée de presse de la filiale française !
Suzuki France tient toutefois à préciser que "la cylindrée de ces deux modèles n'a pas été mentionnée durant la convention : Suzuki peut, par exemple, décider de lancer une GSR 250 cc pour investir certains marchés", ajoute - pour brouiller les cartes et préserver l'effet de surprise ? - l'attachée de presse française.
Par prudence donc, et même si leur réalité commerciale n'a jamais semblé aussi crédible et opportune tant les segments des roadsters et des trails ont actuellement le vent en poupe, mieux vaut attendre encore un peu avant de sabrer le champagne en l'honneur des GSR 1000 et DL 1000 V-Strom 2014 ! Alors si rien n'est joué sur la cylindrée du futur "big V-Strom", ça relance un peu l'espoir qu'il puisse concurrencer les GS, Stelvio, Ténéré et autres Tiger... Source : _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard). | |
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| Sujet: Re: Un "Big V-Strom" pour 2012 ? | |
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