| un strom 1000, les alpes, le paradis | |
|
+12rc46d le dav jc Bubu29 decinois-69 Manu du Sud ericlebelge Eric37 FleuZ daphy raptorman42 Creator 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: un strom 1000, les alpes, le paradis Mar 4 Déc 2012 - 7:20 | |
| bah je pense pas que ce topic mérite ce genre de polémique finalement... Chacun prend son guidon comme il l'entend, connaissant les risques inhérents à ce dernier.
| |
|
| |
rc46d
Nombre de messages : 493 Age : 67 Localisation : Banni définitivement Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: un strom 1000, les alpes, le paradis Mar 4 Déc 2012 - 9:25 | |
| - FleuZ a écrit:
- bah je pense pas que ce topic mérite ce genre de polémique finalement... Chacun prend son guidon comme il l'entend, connaissant les risques inhérents à ce dernier.
Pour moi pas de polémique. J'avais, je ne le vois plus, un copain qui était incapable de rouler sur les 2 roues de son GSXR 1000 plus de 100 mètres et ce à des vitesse inavouables. Du moment que c'est propre. | |
|
| |
fernando83
Nombre de messages : 141 Age : 53 Localisation : Six-Fours, Var Date d'inscription : 25/09/2011
| Sujet: Re: un strom 1000, les alpes, le paradis Mar 4 Déc 2012 - 10:30 | |
| Loin de moi l'envie de faire une polémique, comme tu dis chacun fait comme il veut.
J'ai juste donné mon avis. | |
|
| |
decinois-69
Nombre de messages : 6584 Age : 58 Localisation : Genas 69 Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: un strom 1000, les alpes, le paradis Mar 4 Déc 2012 - 10:34 | |
| C'est vrai qu'il mord bien et souvent la voie inverse. Mais bon si la visibilité est bonne et loin, ma fois. Comme dit fleuz, y sait, y prend ses responsabilités. Pour le reste, je trouve que ca penche bien, et je vois pas ou y freine dans les virages ? Enfin bon, y envoient la purée, mais qui ne c'est jamais laissé allez a se tirer la bourre et donc d'augmenter les risques ? Le peché du motard, c'est bien celui là.
| |
|
| |
le dav
Nombre de messages : 4841 Age : 56 Localisation : lugdunum les bains Date d'inscription : 01/04/2012
| Sujet: Re: un strom 1000, les alpes, le paradis Mar 4 Déc 2012 - 23:07 | |
| j'ai une connaissance qui vient de faire un stage sur circuit où ils apprennent a freiner dans les virages sur l'angle et du frein avant moi ce que c'est surtout vu sur le film c'est creator qui assure comme un fou!!!!! le cameraman est brouillon mais il passe plus vite que je ne le ferais _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Herve CH
Nombre de messages : 911 Age : 61 Localisation : République de Genève Date d'inscription : 20/07/2010
| Sujet: Re: un strom 1000, les alpes, le paradis Mer 5 Déc 2012 - 10:09 | |
| - Citation :
- j'ai une connaissance qui vient de faire un stage sur circuit où ils apprennent a freiner dans les virages sur l'angle et du frein avant
Tu pourrais me dire a quel endroit ? j'ai bien envie de faire un stage de ce style à la rentrée, j'avais vu le stage de Denis Bouan qui me plais bien mi route - mi circuit ... | |
|
| |
le dav
Nombre de messages : 4841 Age : 56 Localisation : lugdunum les bains Date d'inscription : 01/04/2012
| Sujet: Re: un strom 1000, les alpes, le paradis Mer 5 Déc 2012 - 19:31 | |
| - Herve CH a écrit:
-
- Citation :
- j'ai une connaissance qui vient de faire un stage sur circuit où ils apprennent a freiner dans les virages sur l'angle et du frein avant
Tu pourrais me dire a quel endroit ? j'ai bien envie de faire un stage de ce style à la rentrée, j'avais vu le stage de Denis Bouan qui me plais bien mi route - mi circuit ... c'est au circuit d'Ales il me semble, avec trois dieux de la moto, dont un qui a gagne 3 fois le bol d'or, je demande en mp sur le fofo de balade _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
decinois-69
Nombre de messages : 6584 Age : 58 Localisation : Genas 69 Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: un strom 1000, les alpes, le paradis Mer 5 Déc 2012 - 19:38 | |
| - le dav a écrit:
- Herve CH a écrit:
-
- Citation :
Tu pourrais me dire a quel endroit ? j'ai bien envie de faire un stage de ce style à la rentrée, j'avais vu le stage de Denis Bouan qui me plais bien mi route - mi circuit ... c'est au circuit d'Ales il me semble, avec trois dieux de la moto, dont un qui a gagne 3 fois le bol d'or, je demande en mp sur le fofo de balade Le Dave, t'es inscrit sur le site de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ? | |
|
| |
rc46d
Nombre de messages : 493 Age : 67 Localisation : Banni définitivement Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: un strom 1000, les alpes, le paradis Mer 5 Déc 2012 - 19:44 | |
| - le dav a écrit:
(...) Va falloir dans les stages qu'ils m'expliquent sur routes de montagnes comment rattraper l'avant quand en sortie tu as du sable, gravillons etc.. Sur piste c'est facile tout est nettoyé. C'est du grand n'importe quoi. La route n'est pas la piste mais faut avoir les bons réflexes. Freines et plantes l'avant ...................... Vas chercher bonheur par chez nous avec les terres agricoles qui déversent la betterave. Sans compter les moissons tu sais les petits grains de blés comme du sable sur la route. Amuses toi avec ton frein avant. Nawak. L'arrière ça glisse mais c'est bon, ça passe. | |
|
| |
decinois-69
| Sujet: Re: un strom 1000, les alpes, le paradis Mer 5 Déc 2012 - 19:53 | |
| A mon avis, en montagne ou ailleurs, si tu crois un lit de sable ou autre dans un virage, t'as pas besoin de freiner ni de l'Av, ni de l'Ar pour te mettre au tas.
| |
|
| |
rc46d
| Sujet: Re: un strom 1000, les alpes, le paradis Mer 5 Déc 2012 - 20:01 | |
| - decinois-69 a écrit:
- A mon avis, en montagne ou ailleurs, si tu crois un lit de sable ou autre dans un virage, t'as pas besoin de freiner ni de l'Av, ni de l'Ar pour te mettre au tas.
C'est là où tu as tort. si ton réflexe et l'avant oui ............. T'es au tas. Si ton réflexe est l'arrière ça passe . Vécu. Je ne compte plus sur l'avant sur un virage aveugle. Et comme dit la route n'est pas la piste, je freine de l'arrière si nécessaire avant le virage. Comme en voiture tu freines avants après mais jamais pendant. Tiens !!! j'ai un pote qui fait des stages circuits et on leurs apprends à passer les courbes, virages etc.. débrayés !!!! T'en penses quoi. | |
|
| |
decinois-69
| Sujet: Re: un strom 1000, les alpes, le paradis Mer 5 Déc 2012 - 20:58 | |
| - rc46d a écrit:
- decinois-69 a écrit:
- A mon avis, en montagne ou ailleurs, si tu crois un lit de sable ou autre dans un virage, t'as pas besoin de freiner ni de l'Av, ni de l'Ar pour te mettre au tas.
C'est là où tu as tort. si ton réflexe et l'avant oui ............. T'es au tas. Si ton réflexe est l'arrière ça passe . Vécu. Je ne compte plus sur l'avant sur un virage aveugle. Et comme dit la route n'est pas la piste, je freine de l'arrière si nécessaire avant le virage. Comme en voiture tu freines avants après mais jamais pendant. Tiens !!! j'ai un pote qui fait des stages circuits et on leurs apprends à passer les courbes, virages etc.. débrayés !!!! T'en penses quoi. Non, je disais SANS freiner. Ni de l'Av ni de l'Ar. | |
|
| |
jc
Nombre de messages : 118 Age : 66 Localisation : tarn et garonne Date d'inscription : 22/09/2007
| Sujet: Re: un strom 1000, les alpes, le paradis Mer 5 Déc 2012 - 21:08 | |
| rentrer dans un virage en freinant de l'avant c'est pas freiner comme un bourrin, c'est terminer son freinage... c'est pas un réflexe de peur c'est prévu si tu taquines, surtout avec nos motos qui ne se relèvent pas au freinage en courbe passer des virages en débrayant heu.. surement pour apprendre une technique que je connais pas mais un moment faut mettre gaz ceci dit chacun fait comme il le sent | |
|
| |
ericlebelge
Nombre de messages : 542 Age : 61 Localisation : environ de Maubeuge Date d'inscription : 10/04/2010
| |
| |
le dav
| Sujet: Re: un strom 1000, les alpes, le paradis Mer 5 Déc 2012 - 23:22 | |
| - rc46d a écrit:
- Va falloir dans les stages qu'ils m'expliquent sur routes de montagnes comment rattraper l'avant quand en sortie tu as du sable, gravillons etc.. Sur piste c'est facile tout est nettoyé. C'est du grand n'importe quoi.
bien précisé sur circuit gérard, en effet, sur route c'est a mon avis pas la meme chose. par exemple le voyage dans les alpes de certains des membres du fofo, 1200km mini dans le week end des routes propres sans gravillons, genre balayées, un virage, avec du sable ou saxo38 n'est pas allez au tas on ne sait toujours pas pourquoi, car les 2 roues ont glissées, peut etre que le poids de la moto en duo les a sauvé. nous derrière on est passé au frein moteur avec la meme charge (duo) sans glisser, mais un peu moins vite car j'avais vu glisser xavier _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
le dav
| Sujet: Re: un strom 1000, les alpes, le paradis Mer 5 Déc 2012 - 23:27 | |
| - decinois-69 a écrit:
Le Dave, (tu regardes trop incroyable talent ) t'es inscrit sur le site de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ? oui je suis sur lyon balades moto depuis peu pas encore roulé avec eux car je n'ai pas fini ma maison, mais on a fait une petite teuf vendredi au ninkasi où j'ai rencontré pas mal de monde, une quarantaine _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
fernando83
Nombre de messages : 141 Age : 53 Localisation : Six-Fours, Var Date d'inscription : 25/09/2011
| Sujet: Re: un strom 1000, les alpes, le paradis Jeu 6 Déc 2012 - 1:10 | |
| - le dav a écrit:
moi ce que c'est surtout vu sur le film c'est creator qui assure comme un fou!!!!! le cameraman est brouillon mais il passe plus vite que je ne le ferais Oui, sur une surface propre, sans véhicules qui pourrait arriver en face ou stationné sur le bord de la route, ni surprise du type nid de poule, sable, gravier, gasoil, animaux etc... Sur circuit, si on se vautre il y a tout ce qu'il faut pour assurer la sécurité, pas d'arbres au milieu, pas de barrières ni aucun obstacle qui pourrait blesser ou tuer le pilote. C'est pour tout ça que sur route, cette technique me semble inadéquate. Efficace, je veux bien le croire, mais pas adaptée pour la route. | |
|
| |
decinois-69
| Sujet: Re: un strom 1000, les alpes, le paradis Jeu 6 Déc 2012 - 6:47 | |
| | |
|
| |
GIGI84
Nombre de messages : 89 Age : 66 Localisation : VAUCLUSE Date d'inscription : 08/02/2012
| Sujet: Re: un strom 1000, les alpes, le paradis Jeu 6 Déc 2012 - 18:15 | |
| Cela me rappelle la virée de septembre, le collègue conduit aussi en frainant du départ, au centre courbe en gardant l'accélération puis lache pour sortir fort en délestant l'avant dur j'ai du mal pour ma part mes je mis m'est car a la dernier sortie j'ai fait comme au départ de la video mais la roue est restée bloquer et j'est fini sur le cul rien de casser hormis la poignée embrayage, "on c'est bien marré" en plus on montait à ALES pour prendre un cours de pilotage
Dernière édition par GIGI84 le Jeu 6 Déc 2012 - 18:43, édité 2 fois | |
|
| |
GIGI84
Nombre de messages : 89 Age : 66 Localisation : VAUCLUSE Date d'inscription : 08/02/2012
| Sujet: Re: un strom 1000, les alpes, le paradis Jeu 6 Déc 2012 - 18:44 | |
| | |
|
| |
ChriStrome
Nombre de messages : 77 Age : 61 Localisation : ORNE 61 Date d'inscription : 27/09/2009
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un strom 1000, les alpes, le paradis | |
| |
|
| |
| un strom 1000, les alpes, le paradis | |
|