| [DL1000 L4] Réglage suspensions | |
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+13jojo28 vstromkun Edouard gipsvar ben84 jlv JJ89 crabo BM80 ericlebelge pollux69 Xabicorsica kinemad 17 participants |
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Auteur | Message |
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jlv
Nombre de messages : 92 Age : 54 Localisation : Ariège terre courage Date d'inscription : 06/04/2014
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kinemad
Nombre de messages : 1104 Age : 63 Localisation : Brionnais 71/42 Date d'inscription : 13/04/2014
| Sujet: Re: [DL1000 L4] Réglage suspensions Ven 6 Juin 2014 - 8:47 | |
| - jlv a écrit:
- Tu avais quoi comme symptômes pour passer ta moto à la valise si rapidement?
impossible de rouler sur un filet de gaz , du genre " On/Off ". | |
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ben84
Nombre de messages : 72 Age : 40 Localisation : Metz Date d'inscription : 01/05/2016
| Sujet: Re: [DL1000 L4] Réglage suspensions Dim 5 Juin 2016 - 14:21 | |
| Bonjour, Avec ma Vstrom 1000 de 2015, comment faites-vous pour régler les suspensions avant en "réglages usines" ? quand je vois les vis, elles ne sont pas dans le même alignement, ma crainte est que comme elle a été exposé quelques temps, les vis aient été tournées. D'avance merci | |
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gipsvar
Nombre de messages : 2821 Age : 78 Localisation : Toulon Date d'inscription : 23/01/2016
| Sujet: Re: [DL1000 L4] Réglage suspensions Dim 5 Juin 2016 - 18:49 | |
| Tout est bien expliqué dans le manuel du propriétaire, j'ai cherché mes réglages persos à partir de ces réglages usine. gipsvar | |
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Edouard
Nombre de messages : 60 Age : 55 Localisation : Pechbonnieu 31 Date d'inscription : 02/03/2014
| Sujet: Re: [DL1000 L4] Réglage suspensions Dim 5 Juin 2016 - 19:47 | |
| - ben84 a écrit:
- quand je vois les vis, elles ne sont pas dans le même alignement, ma crainte est que comme elle a été exposé quelques temps, les vis aient été tournées.
Comme expliqué dans le manuel utilisateur, le réglage se fait par nombre de clics à partir d'un point zéro. Pour que les vis soient alignées, il faudrait que les tubes de fourche soient alignés par rapport aux deux vis au montage. Aucun intérêt et tâche fastidieuse... | |
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ben84
Nombre de messages : 72 Age : 40 Localisation : Metz Date d'inscription : 01/05/2016
| Sujet: Re: [DL1000 L4] Réglage suspensions Jeu 9 Juin 2016 - 22:57 | |
| Effectivement, le réglage par clic dans le manuel mais uniquement sur le pas de vis (position 4), je vois pas les vis à quoi elles servent et les vis "du dessous" comment les régler non plus | |
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vstromkun
Nombre de messages : 230 Age : 41 Localisation : Paris...je sais... ville moisie :( Date d'inscription : 21/06/2016
| Sujet: Re: [DL1000 L4] Réglage suspensions Dim 12 Mar 2017 - 10:49 | |
| - ben84 a écrit:
Avec ma Vstrom 1000 de 2015, comment faites-vous pour régler les suspensions avant en "réglages usines" ? quand je vois les vis, elles ne sont pas dans le même alignement, ma crainte est que comme elle a été exposé quelques temps, les vis aient été tournées.
Idem, vis pas symétriques, j'avais peur que cela ait bougé durant le transport... après contrôle RAS. Au niveau de la fourche, j'ai dé-serré d'un clic en compression et en rebond soit 9 clics. Quant à l'amortisseur, je l'ai réglé plus souple de 2 clics, soit 9 clics. Suis satisfait du confort la moto sur route dégradée, même si l'amortissement doit à priori encore s'assouplir, elle n'a que 600km au compteur. | |
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vstromkun
Nombre de messages : 230 Age : 41 Localisation : Paris...je sais... ville moisie :( Date d'inscription : 21/06/2016
| Sujet: Re: [DL1000 L4] Réglage suspensions Ven 27 Oct 2017 - 11:26 | |
| J'ai réglé la force d'amortissement sur l'amortisseur, c'est mieux! Bon, j'ai pas l'effet tapis volant de mon DR 650 mais c'est beaucoup plus agréable | |
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Invité Invité
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jojo28
Nombre de messages : 1544 Age : 67 Localisation : Yvelines sud Date d'inscription : 18/08/2017
| Sujet: Re: [DL1000 L4] Réglage suspensions Mar 5 Mar 2019 - 19:01 | |
| Sur le manuel, c'est bien écrit "force d'amortissement". S'agissant, sauf erreur, d'une vis de réglage de l’hydraulique, elle doit agir aussi bien sur la détente que sur la compression, donc le confort/dureté. La molette contrôle principalement les hautes vitesses de mouvement de suspension, c’est-à dire-le confort sur les grosses bosses et les pompages. Il faut desserrer la molette (sens inverse des aiguilles d’une montre) pour gagner en confort sur les grosses bosses, mais veillez à ne pas atteindre des phénomènes de rebonds ou de talonnage. Il faut serrer la molette pour améliorer la stabilitéLa principale fonction du ressort : CONSÉQUENCES DE LA COMPRESSION DU RESSORT • L’arrière de la moto est plus haut • Augmentation de la garde au sol • Diminution de l’angle de chasse (voir A), la maniabilité est améliorée • Les talonnages sur les bosses seront donc repoussés • En cas de surcharge, la moto n’aura pas le look d’un chopper et restera maniable CONSÉQUENCES DE LA DÉCOMPRESSION DU RESSORT • L’arrière de la moto est plus bas • Diminution de la garde au sol • Augmentation de l’angle de chasse (voir A), la stabilité est améliorée • La moto est difficile à diriger dans les changements de trajectoire • Aide au confort sur mauvais revêtement sp : ce qui est en italique est pompé sur la notice EMC | |
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FESSARD
Nombre de messages : 526 Age : 68 Localisation : PAVILLY 76570 Date d'inscription : 20/07/2018
| Sujet: Re: [DL1000 L4] Réglage suspensions Mar 5 Mar 2019 - 19:15 | |
| Salut, tout cela dépend également du poids du pilote, on ne va pas régler de la même façon une moto avec un pilote de 70 kgs et un autre DE 100 kgs, il y a aussi le côté tenue de route qui n'est pas à négliger : une moto souple avalera beaucoup mieux les bosses et trous, mais sera par la même, beaucoup moins efficace en tenue de route sur cap sinueux. Pour ma part, j'ai laissé la configuration d'origine, quand j'emmène mon épouse, je visse sur 5 tours la grosse mollette et je peux affirmer que le confort est plus appréciable en duo. | |
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FAB29
Nombre de messages : 562 Age : 54 Localisation : Pen ar bed (44=BZH) Date d'inscription : 09/01/2019
| Sujet: Re: [DL1000 L4] Réglage suspensions Mar 5 Mar 2019 - 21:17 | |
| - FESSARD a écrit:
- Salut, tout cela dépend également du poids du pilote, on ne va pas régler de la même façon une moto avec un pilote de 70 kgs et un autre DE 100 kgs, il y a aussi le côté tenue de route qui n'est pas à négliger : une moto souple avalera beaucoup mieux les bosses et trous, mais sera par la même, beaucoup moins efficace en tenue de route sur cap sinueux. Pour ma part, j'ai laissé la configuration d'origine, quand j'emmène mon épouse, je visse sur 5 tours la grosse mollette et je peux affirmer que le confort est plus appréciable en duo.
Qu'en tu dis "je visse 5 tours" C'est en plus de la config. à 11 tours ? | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [DL1000 L4] Réglage suspensions Mer 6 Mar 2019 - 15:22 | |
| - jojo28 a écrit:
- Sur le manuel, c'est bien écrit "force d'amortissement".
S'agissant, sauf erreur, d'une vis de réglage de l’hydraulique, elle doit agir aussi bien sur la détente que sur la compression, donc le confort/dureté. La molette contrôle principalement les hautes vitesses de mouvement de suspension, c’est-à dire-le confort sur les grosses bosses et les pompages. Il faut desserrer la molette (sens inverse des aiguilles d’une montre) pour gagner en confort sur les grosses bosses, mais veillez à ne pas atteindre des phénomènes de rebonds ou de talonnage. Il faut serrer la molette pour améliorer la stabilité
La principale fonction du ressort : CONSÉQUENCES DE LA COMPRESSION DU RESSORT • L’arrière de la moto est plus haut • Augmentation de la garde au sol • Diminution de l’angle de chasse (voir A), la maniabilité est améliorée • Les talonnages sur les bosses seront donc repoussés • En cas de surcharge, la moto n’aura pas le look d’un chopper et restera maniable CONSÉQUENCES DE LA DÉCOMPRESSION DU RESSORT • L’arrière de la moto est plus bas • Diminution de la garde au sol • Augmentation de l’angle de chasse (voir A), la stabilité est améliorée • La moto est difficile à diriger dans les changements de trajectoire • Aide au confort sur mauvais revêtement
sp : ce qui est en italique est pompé sur la notice EMC
Négatif, c'est une traduction torchée du manuel anglais. Voici un extrait du manuel d'atelier: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Il est à noter que aucune page du manuel d'atelier ne fait référence à un quelconque réglage de l'hydraulique en compression. Je te cite: La molette contrôle principalement les hautes vitesses de mouvement de suspension, c’est-à dire-le confort sur les grosses bosses et les pompages.La molette ne contrôle pas du tout les hautes vitesses de mouvement. Le confort non plus, sauf si tu talonnais précédemment avec une précharge qui était insuffisante (cela tombe sous le bon sens). Il faut serrer la molette pour améliorer la stabilité. C'est nouveau comme info? Dans l'affirmative, c'est totalement erroné |
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FESSARD
Nombre de messages : 526 Age : 68 Localisation : PAVILLY 76570 Date d'inscription : 20/07/2018
| Sujet: Re: [DL1000 L4] Réglage suspensions Mer 6 Mar 2019 - 18:59 | |
| C'est tout à fait ça FAB 29, configuration d'origine plus 5 clics, ce qui fait 100 KGS pour mézigue et 57 kgs pour mon épouse, la tenue de route est impec dans les virolos, ce n'est pas un canapé sur route pourrie, mais c'est très acceptable. | |
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Lyontrois
Nombre de messages : 159 Age : 71 Localisation : Lyon Date d'inscription : 12/04/2017
| Sujet: Re: [DL1000 L4] Réglage suspensions Mer 3 Avr 2019 - 14:01 | |
| Bizarre.... je n ai pas touché une seule fois mes reglages,et je pese 91 kg tout nu....et même avec mon epouse,no prbleme. Quand j 'ai acheté ma moto,j ai dû avoir un reglage au top,car franchement,je roule de partout sans probleme(sauf TT)... | |
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Strom57
Nombre de messages : 560 Age : 70 Localisation : Metz Date d'inscription : 10/03/2017
| Sujet: Re: [DL1000 L4] Réglage suspensions Ven 5 Avr 2019 - 18:53 | |
| - vstromkun a écrit:
- ben84 a écrit:
Avec ma Vstrom 1000 de 2015, comment faites-vous pour régler les suspensions avant en "réglages usines" ? quand je vois les vis, elles ne sont pas dans le même alignement, ma crainte est que comme elle a été exposé quelques temps, les vis aient été tournées.
Idem, vis pas symétriques, j'avais peur que cela ait bougé durant le transport... après contrôle RAS. Au niveau de la fourche, j'ai dé-serré d'un clic en compression et en rebond soit 9 clics. Quant à l'amortisseur, je l'ai réglé plus souple de 2 clics, soit 9 clics. Suis satisfait du confort la moto sur route dégradée, même si l'amortissement doit à priori encore s'assouplir, elle n'a que 600km au compteur. Normal que les vis ne soient pas dans le même alignement, ça vient du positionnement des tubes dans le T de fourche, ça ne joue en rien sur vos réglages ! Si vous les voulez dans le même alignement, avant de toucher aux réglage desserrez le T de fourche du coté d'un tube et tournez le pour aligner la fente de la vis dans la même position que celle de l'autre tube et resserrez... | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [DL1000 L4] Réglage suspensions Ven 5 Avr 2019 - 19:10 | |
| Les réglages de compression et détente d'une fourche, se font réglages fermés, puis on ouvre progressivemt jusqu'à obtenir le bon accord. Et pour la précontrainte ressort, c'est poussoirs desserrés puis on serre pour obtenir le bon réglage. |
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| Sujet: Re: [DL1000 L4] Réglage suspensions | |
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