Nous avons acheté une paire de Q1 le mois dernier en vue d'un périple de 2500km dont
nous sommes rentrés hier .
Je l'avais trouvé à 200€ la paire sur Cdiscount ( c'était un vendeur indépendant ) ce qui m'a
fait craquer car on était plutôt partis pour acheter une copie chinoise .
En fait , le gars nous a envoyé deux coffrets de Q1 solo qu'il a fallu appairer
sans souci avec la notice , alors que normalement le Teamset est un coffret de deux appareils .
Nous sommes super contents de ce materiel .
Chacun l'avait relié à un Iphone , et les batteries ont tenu la journée sans problème ,
en discutant régulièrement , et recevant des appels téléphoniques , les boitiers ont
supporté une étape Paris Bordeaux sous de grosses averses sans broncher ,
ce qui n'est pas le cas de nos blousons …
Ils sont montés dans un casque Nolan et un casque Dafy , aucun n'a posé problème
jusqu'à des vitesses "légales" , au dessus , il faut en effet utiliser des mots simples
et brefs pour que le correspondant comprenne , mais cela vient aussi beaucoup du modèle
de casque utilisé et de la façon dont on place le micro ( j'ai la perche dans le Nolan
et ma moitié le micro à fil dans son integral , le son est meilleur chez elle ) .
Pas encore testé la fonction partage de musique , mais ça ne me tente pas trop ,
peur d'être déconcentré sur la route , sinon en intercom , quand un des deux reçoit
un appel , il faut hurler pour décrocher , ce qui donne des situations
bizarres quand tu es à un feu rouge