V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Scala Rider Q1

2 participants
AuteurMessage
fabrou

Masculin

Scala Rider Q1 Empty
MessageSujet: Scala Rider Q1   Scala Rider Q1 Icon_minitime1Mar 29 Avr 2014 - 20:45

Aujourd'hui j'ai acheté un casque d'occasion équipé d'un scala rider Q1 (Le casque est un Shoei Neotec d'environ 4 mois tout comme le scala rider, j'ai payé le tout ... 250 euro. Certainement "tombé d'un camion" en ce qui concerne le rider mais bon ...)

Jusqu'ici j'avais un systeme filaire ibike qui me permettait de répondre à des appels a condition de descendre ma vitesse en dessous de 90 et me permettait d'écouter des podcasts en tendant l'oreille jusqu'à disons 110.

Je n'ai pas d'autre élément de comparaison (pour fixer les choses).

Pour faire un test telephone, j'ai appelé me femme à l'arret et tenu une conversation sur l'autoroute. Il a fallu monter à 160 compteur pour que cela devienne compliqué de l'entendre. Par contre aucun problème pour elle pour me comprendre et m'entendre, elle a indiqué n'entendre des bruits ambiants que lorsque j'ai dépassé le 110.

Bon par contre c'est pas de la Hi-Fi. Les systèmes de gains divers font que lorsque le bruit ambiant est fort, il y a un effet talkie walkie : le correspondant toit parler relativement lentement et articuler pour que cela soit compréhensible.

Un truc fort appréciable c'est l'augmentation du son avec la vitesse.

Coté musique, c'est pas de la Hi-Fi, ca manque pas mal de basses, mais malgré tout on écoute agréablement un album en mp3.

La radio fonctionne aussi correctement, je n'ai pas eu le temps de vérifier si le RDS était correct. Par contre j'ai pu écouter tranquillement et audiblement un débat (chiant) en vitesse de croisière (140 compteur).

Le seul truc : 2 des 4 boutons sont relativement petits et on les cherche avec les gants.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Fi

Jean Fi

Masculin

Scala Rider Q1 Empty
MessageSujet: Re: Scala Rider Q1   Scala Rider Q1 Icon_minitime1Mer 30 Avr 2014 - 8:57

Nous avons acheté une paire de Q1 le mois dernier en vue d'un périple de 2500km dont
nous sommes rentrés hier .
Je l'avais trouvé à 200€ la paire sur Cdiscount ( c'était un vendeur indépendant ) ce qui m'a
fait craquer car on était plutôt partis pour acheter une copie chinoise .
En fait , le gars nous a envoyé deux coffrets de Q1 solo qu'il a fallu appairer
sans souci avec la notice , alors que normalement le Teamset est un coffret de deux appareils .

Nous sommes super contents de ce materiel .
Chacun l'avait relié à un Iphone , et les batteries ont tenu la journée sans problème ,
en discutant régulièrement , et recevant des appels téléphoniques , les boitiers ont
supporté une étape Paris Bordeaux sous de grosses averses sans broncher ,
ce qui n'est pas le cas de nos blousons …

Ils sont montés dans un casque Nolan et un casque Dafy , aucun n'a posé problème
jusqu'à des vitesses "légales" , au dessus , il faut en effet utiliser des mots simples
et brefs pour que le correspondant comprenne , mais cela vient aussi beaucoup du modèle
de casque utilisé et de la façon dont on place le micro ( j'ai la perche dans le Nolan
et ma moitié le micro à fil dans son integral , le son est meilleur chez elle ) .

Pas encore testé la fonction partage de musique , mais ça ne me tente pas trop ,
peur d'être déconcentré sur la route , sinon en intercom , quand un des deux reçoit
un appel , il faut hurler pour décrocher , ce qui donne des situations
bizarres quand tu es à un feu rouge  Very Happy 

fabrou

Masculin

Scala Rider Q1 Empty
MessageSujet: Re: Scala Rider Q1   Scala Rider Q1 Icon_minitime1Sam 10 Mai 2014 - 16:25

J'ai mis ce matin des coussinets de rattrapage entre le scratch et chacune des oreillettes : mon dieu, iil a fallu que je descende le son de 3 ou 4 crans. Celui - ci est maintenant nettement meilleur et je pense que l'on peut écouter de la musique confortablement jusqu'à des vitesses totalement prohibées, en tout cas avec le shoei Neotech

Contenu sponsorisé

Scala Rider Q1 Empty
MessageSujet: Re: Scala Rider Q1   Scala Rider Q1 Icon_minitime1

Scala Rider Q1
Page 1 sur 1