| Caméléon oiler (graisseur automatique) | |
|
+20@ntoine fafa gipsvar FleuZ loud06 le dav remy31500 bandit40 fauske26 kinemad Manu du Sud michel07 Eric37 stephlet Rem's 12 DLaurent Gégé45 DDA01 franckternand rosace45 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DLaurent
Nombre de messages : 5668 Age : 58 Localisation : Solliès-Pont Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: Caméléon oiler (graisseur automatique) Mer 21 Jan 2015 - 18:56 | |
| - Manu du Sud a écrit:
- michel07 a écrit:
- en fait, pas si compliqué ni salissant avec les produits actuels ...et la béquille centrale
C'est pas que c'est compliqué, c'est juste que c'est chiant à faire surtout en hivers quand tu rentre du boulot, qu'il fait nuit, froid et qu'en plus il tombe quelques gouttes. En tenant compte de tout cela, effectivement c'est chiant .....d'où mon bricolage de fainéant _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard). | |
|
| |
DLaurent
Nombre de messages : 5668 Age : 58 Localisation : Solliès-Pont Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: Caméléon oiler (graisseur automatique) Mer 21 Jan 2015 - 19:00 | |
| - rosace45 a écrit:
- Je ne pense pas qu'il fasse cela pour me vendre de la graisse ...
Alors c'est par pure ignorance du produit - rosace45 a écrit:
- ....Il me conseille même de nettoyer ma chaine du pétrole.
Chacun fait sa soupe dans ce domaine, certains (mécanos) te déconseilleront le pétrole comme beaucoup d'hydrocarbures car il dénaturerait les joints toriques en les faisant gonfler... il existe des produits spécifiques de nettoyage pour chaîne, je les ai employé pour la dernière fois avant de passer au PDL puisque pas compatible avec le gras _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard). | |
|
| |
stephlet
Nombre de messages : 523 Age : 51 Localisation : Avant Morbihan, maintenant Limoges Date d'inscription : 16/02/2013
| Sujet: Re: Caméléon oiler (graisseur automatique) Mer 21 Jan 2015 - 20:12 | |
| Pour le caméléon oiler, tu règles le temps d'ouverture de l'électrovanne : pour ma part, c'est un temps d'ouverture de 3 secondes.
Pas d'éclaboussure sur la jante et le pneu. | |
|
| |
kinemad
Nombre de messages : 1104 Age : 63 Localisation : Brionnais 71/42 Date d'inscription : 13/04/2014
| Sujet: Re: Caméléon oiler (graisseur automatique) Mer 21 Jan 2015 - 20:31 | |
| Le PDL j'en ai utlisé deux bombes sur mon kit chaîne , résultat ... bof ! j'en ai également parlé avec un pote qui l'utilisait et que je connais depuis bien plus longtemps que vous ; même avis que moi , et il utilise maintenant de l'oraflon 705 . - Citation :
- Oraflon 705 : À notre sens, le meilleur lubrifiant pour chaîne secondaire de motos. Composé d’une mi-partition de pur Téflon® et d’un fluide de synthèse additivé, l’Oraflon 705 permet dans le temps d’espacer notablement les fréquences de tension de la chaîne. Bien qu’il ne présente pas de vertus « visuelles » spectaculaires dans sa résistance à la pluie, l’Oraflon 705, grâce à l’apport des coussinets lubrifiants formés le polymère vinylique (Teflon®), permet au fil du temps de diminuer l’usure de la chaîne (fréquences tensions chaîne), même sous la pluie, et même si celle-ci continue de s’oxyder en surface. Un produit qui n’est pas donné (la formule la plus avantageuse est celle de la bouteille d’un litre) mais qui, à l’usage, ne revient guère plus cher que n’importe quel produit manufacturé – la qualité en sus.
Points forts - Pouvoir de lubrification important - Projette peu - Produit très propre et peu tâchant - Économique à l’emploi - Maintient la chaîne dans état de propreté remarquable - Lubrification semi-sèche Points faibles - Ses vertus ne sont palpables qu’au fil de l’accumulation du Téflon® - Pas donné Nota : Ne jamais nettoyer sa chaîne lorsqu’on utilise ce produit ! Nécessite l’emploi d’un pulvérisateur à air (type petit brumisateur). Note Auto Moto Conso : 9/10
Je teste en ce moment une bombe du produit de marque Orapi ( pas trouvé sous sa forme liquide ) . | |
|
| |
fauske26
Nombre de messages : 669 Age : 61 Localisation : Drôme Date d'inscription : 02/02/2011
| Sujet: Re: Caméléon oiler (graisseur automatique) Mer 21 Jan 2015 - 21:01 | |
| Perso, j'avais installé le huileur de marque Tutoro. Voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. J'utilisais de l'huile moteur et ça lubrifiait parfaitement la chaîne. Deux inconvénients m'avaient poussé à virer le système après plusieurs milliers de km : projections trop importantes sur la jante, le cadre... et viscosité très variable de l'huile en fonction de la température ambiante qui demandait de nombreux réglages du débit. Ensuite, j'ai testé le produit dont parle l'ami kinemad sur 4000 km. Voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Je l'ai trouvé super. C'est un lubrifiant semi sec. Il est cher mais très efficace et durable. Il faut partir d'une chaîne parfaitement dégraissée (comme pour le PDL) et ne plus la nettoyer par la suite avec un produit. Un coup de chiffon sec suffit de temps en temps. C'est l'accumulation et la persistance du Téflon qui lubrifie. L'oraflon 705 résiste bien à la pluie. Après, j'ai vendu la moto... | |
|
| |
bandit40
Nombre de messages : 126 Age : 53 Localisation : Mugron Date d'inscription : 31/05/2011
| Sujet: Re: Caméléon oiler (graisseur automatique) Jeu 22 Jan 2015 - 16:13 | |
| Salut à tous. J'en suis à mon 3ème caméléon, un sue le Dl 650, un autre sur le Shiver et maintenant sur le DL 1000. J' ai fait un sujet dessus avec photos de la pose. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je suis entièrement satisfait par ce système que d'ailleur je remettrai sur celle qui remplacera la 1000. Dans un futur lointain .... | |
|
| |
franckternand
Nombre de messages : 67 Age : 58 Localisation : TERNAND Date d'inscription : 23/12/2014
| Sujet: Re: Caméléon oiler (graisseur automatique) Jeu 22 Jan 2015 - 19:36 | |
| le nouveau reçu aujourd'hui
Dernière édition par franckternand le Mar 22 Sep 2020 - 14:30, édité 1 fois | |
|
| |
remy31500
Nombre de messages : 360 Age : 51 Localisation : Toulouse 31 Date d'inscription : 04/05/2011
| Sujet: Re: Caméléon oiler (graisseur automatique) Ven 23 Jan 2015 - 18:29 | |
| Y'a un truc qui me chagrine. Sur tout vos montages, je vois que l'huile coule sur l'extérieur de la chaîne et non de l'intérieur.
Pourtant quand on graisse, si on veut que ce soit efficace et à peu près propre, on le fait sur l’intérieur de la chaîne.
Comment se fait il? et pourquoi? | |
|
| |
DLaurent
| Sujet: Re: Caméléon oiler (graisseur automatique) Ven 23 Jan 2015 - 18:52 | |
| intérieur ou extérieur, aucune importance directe, l'essentiel est de lubrifier sur les cotés, les petits joints toriques qui ferment chaque rouleau de la chaîne puisque ces derniers emprisonnent de la graisse. En lubrifiant ces petits joints, ils se détériorent moins vite et la chaîne dure plus longtemps _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard). | |
|
| |
DDA01 Admin
Nombre de messages : 1234 Age : 33 Localisation : Bugey Date d'inscription : 30/08/2014
| Sujet: Re: Caméléon oiler (graisseur automatique) Ven 23 Jan 2015 - 19:11 | |
| Mais avec la force centrifuge, la graisse ou l'huile pulvérisée sur l'extérieur s'en ira plus vite, donc gâchis | |
|
| |
franckternand
Nombre de messages : 67 Age : 58 Localisation : TERNAND Date d'inscription : 23/12/2014
| Sujet: Re: Caméléon oiler (graisseur automatique) Sam 24 Jan 2015 - 17:00 | |
| Bonsoir me revoilà , Dehors il neige alors je me la fait petit et comme ça, je peux mettre les photos de l’installation du huileur auto . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et pour terminer le branchement de celui-ci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
rosace45
Nombre de messages : 911 Age : 57 Localisation : Loiret Date d'inscription : 26/10/2014
| Sujet: Evolution du Cameleon Oiler Mer 8 Mar 2017 - 14:56 | |
| Bonjour, La dernière version me semble vraiment bien car tout automatique suivant la température et le type de route, en plus il ne graisse pas la chaine à l'arrêt. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par rosace45 le Jeu 9 Mar 2017 - 5:29, édité 1 fois | |
|
| |
le dav
Nombre de messages : 4841 Age : 56 Localisation : lugdunum les bains Date d'inscription : 01/04/2012
| Sujet: Re: Caméléon oiler (graisseur automatique) Mer 8 Mar 2017 - 15:41 | |
| cela commence a m'intéresser...
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
rosace45
Nombre de messages : 911 Age : 57 Localisation : Loiret Date d'inscription : 26/10/2014
| Sujet: Re: Caméléon oiler (graisseur automatique) Jeu 9 Mar 2017 - 18:51 | |
| Bonsoir, Commande passée | |
|
| |
loud06
Nombre de messages : 149 Age : 57 Localisation : nice Date d'inscription : 16/05/2016
| Sujet: Re: Caméléon oiler (graisseur automatique) Ven 10 Mar 2017 - 20:49 | |
| bonsoir Pour ma part, j'ai la dernière version et je ne peux que vous encourager à laprendre car depuis, plus de graissage (et donc nettoyage) de la chaine, j'ai presque un cardan bref j'en suis très content. | |
|
| |
rosace45
| Sujet: Re: Caméléon oiler (graisseur automatique) Ven 10 Mar 2017 - 21:04 | |
| Bonsoir, Beau temps demain donc nettoyage de ma moto et surtout de la transmission secondaire ainsi que du bras oscillant pour l'installation prochaine de mon Caméléon Oiler Plus Sauf erreur de ma part le support qui tient le tube coté couronne (là ou sort l'huile) est fixé dans le bras oscillant à l'aide d'une vis auto perforante. Y a t'il un risque de percer le bras oscillant ? C'est vrai que c'est un angle rentrant donc il ne faudrait pas que le tuyau soit happé pas la chaine et la couronne. | |
|
| |
FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: Caméléon oiler (graisseur automatique) Sam 11 Mar 2017 - 14:04 | |
| J'en suis revenu moi... Trop de projections, y compris sur mes fringues Quand t'as tout l'arrière d'une jambe noir c'est moche ^^ même réglé au mini _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
stephlet
Nombre de messages : 523 Age : 51 Localisation : Avant Morbihan, maintenant Limoges Date d'inscription : 16/02/2013
| Sujet: Re: Caméléon oiler (graisseur automatique) Sam 11 Mar 2017 - 15:11 | |
| Il fallait le faire changer sous garantie car pas de soucis sur le mien. | |
|
| |
FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: Caméléon oiler (graisseur automatique) Sam 11 Mar 2017 - 15:31 | |
| Déjà d'occasion, garantie passée Mais je suis passé au teflon, j'en suis satisfait. Mais chacun son opinion, je ne force personne ^^ faut savoir que ça peut arriver. Le cameleon (par rapport au scot) a l'avantage de ne lubrifier que quand le système est actionné... alors que le scot poussait TOUT le temps sa goutte _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
rosace45
| |
| |
gipsvar
Nombre de messages : 2821 Age : 78 Localisation : Toulon Date d'inscription : 23/01/2016
| Sujet: Re: Caméléon oiler (graisseur automatique) Sam 11 Mar 2017 - 17:22 | |
| | |
|
| |
rosace45
| Sujet: Re: Caméléon oiler (graisseur automatique) Sam 11 Mar 2017 - 17:30 | |
| Et ma femme qui me dit que plus j'avance dans l'age plus je suis Tu confirme cela gipsvar Nous nous égarons | |
|
| |
gipsvar
Nombre de messages : 2821 Age : 78 Localisation : Toulon Date d'inscription : 23/01/2016
| Sujet: Re: Caméléon oiler (graisseur automatique) Sam 11 Mar 2017 - 17:58 | |
| Non, pas d'égarement, je suis de formation scientifique (et de mauvaise foi...), j'ai besoin de précisions (à gauche ou à droite du lit le montage du Cameleon ?).... gipsvar | |
|
| |
fafa
Nombre de messages : 693 Age : 57 Localisation : lyon Date d'inscription : 10/02/2017
| |
| |
rosace45
| Sujet: Re: Caméléon oiler (graisseur automatique) Sam 11 Mar 2017 - 18:10 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Caméléon oiler (graisseur automatique) | |
| |
|
| |
| Caméléon oiler (graisseur automatique) | |
|