| retour 1200 GS | |
|
+20fafa decinois-69 L'indien artgitateur2b DDA01 kinemad BM80 Kaouenn Gégé45 FRED04 Yves59 FleuZ gaud21 le dav phil91 katioucha gipsvar faro62 Strömfette bdlyon 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bdlyon
Nombre de messages : 913 Age : 55 Localisation : LUZINAY 38 Date d'inscription : 02/03/2016
| Sujet: retour 1200 GS Dim 16 Oct 2016 - 16:14 | |
| edit modo:
j'ai divisé le sujet de la présentation de katioucha, pour faire un faire un vrai sujet
stromfette parlait d'un changement de moto.
Ha ! quelle est cette nouvelle ou future moto | |
|
| |
Strömfette
Nombre de messages : 990 Age : 58 Localisation : Ouest Lyonnais Date d'inscription : 05/08/2014
| Sujet: 11 Dim 16 Oct 2016 - 16:35 | |
| Je n'en ai jamais parlé, d'une part en raison du fait que ce forum était un forum dédié à la V-Strom, et, d'autre part, parce qu'avec tous les avis peu engageants de certains membres, je n'avais aucunement envie de me lancer dans des polémiques inutiles. Ma nouvelle moto, depuis fin avril de cette année, est une R 1200 GS LC 2016. La voici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Puis récemment customisée (réservoir Globe-Trotter): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Après, eh bien chacun ses goûts, ses priorités, ses ressentis....voilà ;-) Bon dimanche à tous. Anne-Marie Strömfette......----> Blue Velvet ;-) | |
|
| |
Strömfette
Nombre de messages : 990 Age : 58 Localisation : Ouest Lyonnais Date d'inscription : 05/08/2014
| Sujet: Re: retour 1200 GS Dim 16 Oct 2016 - 21:22 | |
| Soit' ! Puisque vous me le demandez si gentiment (et merci pour les MP), et comme il n'y a pas de rubrique ici pour parler des GS, je vais dire quelques mots ici. DL 1000 V-Ström (2014) V/S R1200 GS LC (2016) : Déjà 10 000 km de faits depuis début mai, avec tout récemment un trip de 24 jours Dolomites puis Balkans (=6000km).....Autant vous dire que je m'y suis déjà bien habituée, à la bestiole ;-) J'avais beaucoup apprécié ma Dl 1000, qui, après avoir eu une Dl 650, m'avait montré ses capacités à la hausse....et notamment son sacré mordant de freins, sans compter sa puissance... La GS ? Oui bien sûr qu'elle a du plus. Et comment oui ! Il fallait bien justifier son prix..... Malgré un poids légèrement plus conséquent, elle est d'une légèreté manifeste à conduire (ou "piloter"). Elle aurait même tendance à pardonner les erreurs de conduite éventuelles par-ci, par-là... Excellente mise sur l'angle (mais là, il faudrait aussi parler des pneus...), balancé époustouflant en virages, puissance et ronflement du moteur "rhâââââ lovely"......Et freinage couplé : bon point ! Toute l'électronique du tableau de bord et les différentes fonctionnalités : quoi que certains en disent, eh bien on s'y habitue très vite et on n'a plus envie de s'en passer... (Différents modes de conduite(s) : Normal, dynamique ou enduro. Amorto : normal / 2 casques / + chargement. Mode roulage sur routes mouillées "rain"....Témoins de pression des pneus.....Et j'en passe... Les moins, si je devais en trouver : - Freinage couplé, ce qui est un plus en fait, mais malheureusement moins de mordant qu'avec les freins de la Dl 1000 (2014). Sans parler de freinage d'urgence, il faut anticiper plus pour freiner qu'avec la Dl 1000, mais au freinage d'urgence elles se valent toutes les deux. - Tableau de bord avec compteur à aiguilles et non pas digital. J'aimais ben sur la Dl 1000 voir les chiffres plutôt que de regarder les aiguilles. Je me rabats désormais sur l'affichage de mon GPS en ce qui concerne la vitesse. Voilà ce que je peux en dire. Forcément, mon vocabulaire est celui d'une fille et je ne commente pas comme un homme le ferait, mais qu'importe ! P.S. : un p'tit bémol pour les pneus montés d'origine sur la mienne, à savoir les Anakee III : pneus bien trop bruyants et quelques virgules/glissouilles constatées/subies qui les ont rendus plutôt désagréables, d'où perte de confiance... Du coup, je passe bientôt aux TKC 70 de Continental. J'espère avoir répondu à vos attentes, David et Katioucha ;-) Bonne soirée à tous. Anne-Marie
Dernière édition par Strömfette le Lun 17 Oct 2016 - 20:35, édité 3 fois | |
|
| |
faro62
Nombre de messages : 2247 Age : 55 Localisation : pointe aux oies (pas de calais) Date d'inscription : 03/10/2015
| Sujet: Re: retour 1200 GS Dim 16 Oct 2016 - 21:38 | |
| Ouaip une fille 😜
Mais 10000 km en 6 mois Un road trip de 6000 km😳
Tu pourrais en apprendre à certains qui eux sont de la gent masculine😉
J aime bien le covering sur ta moto
Il n'y en a pas pour nos brêles de V STROM je pense🙄 | |
|
| |
Strömfette
| Sujet: Re: retour 1200 GS Dim 16 Oct 2016 - 22:05 | |
| 10 000 km en 4 mois et demi.... Merci ;-) Pour ce qui est du covering, tu peux t'en faire faire sur commande, à la carte, si tu sais bien négocier ;-) Il ne plaira pas à tout le monde. L'essentiel est qu'il me plaise à moi. (Mais je reconnais que j'aimais bien aussi le côté sobre d'origine...) | |
|
| |
gipsvar
Nombre de messages : 2821 Age : 78 Localisation : Toulon Date d'inscription : 23/01/2016
| Sujet: Re: retour 1200 GS Dim 16 Oct 2016 - 22:53 | |
| J'ai ma V-Strom 1000 2015 depuis 7 mois (donc achetée d'occas à moins de 10.000 km), j'ai effectué environ 8.000 km depuis après avoir eu (je ne remonte pas trop loin car plus de 50 ans de moto, VFR 800, V-Strom 650 K5, GS1200 2008, Tiger 800, NC750 C DCT, et cette V-Strom. C'est une très bonne moto, légère pour sa cylindrée (grosse qualité pour moi, l'âge venant - 70 ans), très maniable, excellentes suspensions d'origine, c'est rare (à mon avis), très bonne freineuse, position pour moi très confortable (1m83), également pour la passagère (selon ses propos), moteur très suffisant amélioré en souplesse par un petit boîtier (effacer les petits trous/ à coups à très bas régimes dus au respect des normes Euros 3 etc, j'avais le même sur ma GS), conso correcte (5,7L/100 sur ces 8.000 km), finition certes un peu moins bonne que Triumph (mais c'est le top) mais correcte, bref pas de gros défauts. Bref c'est un bon choix. Bonne route à Strömfette sur son nouveau destrier et j'espère que ses coups durs sont loin derrière elle. gipsvar
| |
|
| |
Strömfette
| Sujet: Re: retour 1200 GS Dim 16 Oct 2016 - 22:56 | |
| Merci Jean-Pierre, et bise à Caroline ;-) | |
|
| |
faro62
Nombre de messages : 2247 Age : 55 Localisation : pointe aux oies (pas de calais) Date d'inscription : 03/10/2015
| Sujet: Re: retour 1200 GS Dim 16 Oct 2016 - 23:31 | |
| Je rejoins gipsvar
Ensuite c est dans les cimetières que l'ont trouvent le plus de morts Dans les hôpitaux le plus de malades
Donc il est normal sur ce forum de retrouver tous les petits bobos de nos brêles 😒
Je me suis inscrit avant l'achat de la brèle et quand je suis arrivé chez le vendeur avec ma liste de soucis il était moins deux que je reparte à pieds La sienne ne souffrait d aucun de ces maux et il ne comprenait pas pourquoi je voulais acheter sa moto si je craignais d en rencontrer😳
Enfin bref à part comme tout le monde le faisceau électrique rien à signaler en 1 an et 7000 km de plus soit 19000 km😄
🍻🍻 | |
|
| |
katioucha
Nombre de messages : 37 Age : 52 Localisation : clermont-ferrand Date d'inscription : 15/10/2016
| Sujet: NCX DCT Lun 17 Oct 2016 - 7:40 | |
| Hello Gipsvar,
Est ce que c'est la puissance (manque) qui t'as fait changer ta NCX ? Ou bien juste l'envie d'essayer autre chose ? En même temps si tu peux donner ton ressenti en comparant l'une à l'autre ça m'intéresse. Merci et bonne route. | |
|
| |
bdlyon
Nombre de messages : 913 Age : 55 Localisation : LUZINAY 38 Date d'inscription : 02/03/2016
| Sujet: Re: retour 1200 GS Lun 17 Oct 2016 - 8:43 | |
| Merci pour ton retour d'infos sur ton 1200 gs strömfette bonne route a plus ;-)) | |
|
| |
Strömfette
| Sujet: retour 1200 GS Lun 17 Oct 2016 - 14:10 | |
| Merci David et bonne journée à tous. Bonne route avec vos montures respectives ;-) | |
|
| |
phil91
Nombre de messages : 867 Age : 64 Localisation : 91 Date d'inscription : 16/05/2014
| Sujet: Re: retour 1200 GS Lun 17 Oct 2016 - 19:02 | |
| Jolie machine et le principal c'est qu'elle réponde à tes attentes. Mais tu peux rester avec nous, sinon, c'est le forum GS qui t'attend.
Philippe | |
|
| |
le dav
Nombre de messages : 4841 Age : 56 Localisation : lugdunum les bains Date d'inscription : 01/04/2012
| Sujet: Re: retour 1200 GS Lun 17 Oct 2016 - 19:24 | |
| le probleme c'est qu'elle change de moto souvent et qu'elle reste dans les fofos a chaque fois, mais c'est un plaisir _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Strömfette
| Sujet: Re: retour 1200 GS Lun 17 Oct 2016 - 20:42 | |
| Merci Phil et "les David", Même modo, je n'avais pas osé fragmenter le post pour en créer un nouveau, étant donné qu'il s'agissait de parler d'une GS ;-) @ Phil91: le forum GS, j'y suis, mais je n'accroche pas....Pas une ambiance de folie...Trop de "m'as-tu vu" à mon sens, ce qui n'est pas mon truc. Pour venir sur un forum, il faut se sentir bien. C'est mon cas ici avec vous. Merci pour vos gentils mots. Bonne soirée à tous Anne-Marie/Strömfette/Blue Velvet | |
|
| |
gaud21
Nombre de messages : 844 Age : 67 Localisation : Beaune (21) Date d'inscription : 02/09/2015
| Sujet: Re: retour 1200 GS Lun 17 Oct 2016 - 20:58 | |
| Strömfette : La question qui tue mais la seule qui vaille : " Est-ce qu'une GS -à équipement égal : bagagerie...- vaut les 7 000 € de plus qu'une DL 1000 ?" L'an dernier, j'ai vendu ma 1200 GS pour une DL 1000. Je pense que la différence de prix va me payer pas mal d'essence et de nuits d'hôteL Cela dit, ce n'est que mon choix qui n'enlève rien aux qualités superbes de la GS. Mais j'ai trouvé que BMW devenait too much par les prix pratiqués notamment lors des révisions, par la taille/poids des motos, par la fiabilité pas toujours au rendez-vous. Et cette façon hautaine de prendre le client. Mais c'est parce que je suis un motard à l'ancienne. Je n'ai pas dit vieux Bref, après des BMW depuis 1985, j'ai trouvé que ce n'était plus pour moi. | |
|
| |
FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: retour 1200 GS Lun 17 Oct 2016 - 21:01 | |
| gaffe avec les TKC70, je suis pas certain qu'ils aient de quoi mettre plus en confiance sur l'asphalte que les anakee3 Je n'aime pas (et n'ai jamais aimé en fait) les anakee, pour les mêmes raisons que celles que tu évoques, mais les pneus crampons sur route sont encore moins efficace Même s'ils se sont civilisés un peu par rapport à il y a quelques années, ce ne sera pas aussi bien mais dans le meuble, ça va le faire bien mieux Moi j'ai très envie d'en essayer une pour me faire un avis personnel... Mais la moto des superlatifs fait envie... c'est l'essence même de la marque un marketing du tonnerre et le reste... j'ai entendu pleins de choses à propos de l'assistance ^^ _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par FleuZ le Mer 19 Oct 2016 - 5:35, édité 1 fois | |
|
| |
gaud21
Nombre de messages : 844 Age : 67 Localisation : Beaune (21) Date d'inscription : 02/09/2015
| Sujet: Re: retour 1200 GS Lun 17 Oct 2016 - 21:44 | |
| Quant au forum GS, plein d'infos, beaucoup de messages. oui, des fois un peu "Qui s'est qu'à la plus grosse, la plus belle, la plus chère ..." mais des forumeurs sympas.
A s'y retrouver Blue V.... | |
|
| |
Yves59
Nombre de messages : 1472 Age : 60 Localisation : Sailly-Labourse 62 Date d'inscription : 24/01/2015
| Sujet: Re: retour 1200 GS Mar 18 Oct 2016 - 16:33 | |
| Belle moto Anne Marie!! Niveau hauteur de selle tu as du modifier? | |
|
| |
FRED04
Nombre de messages : 103 Age : 65 Localisation : 04 Date d'inscription : 22/07/2014
| |
| |
Strömfette
| Sujet: Re: retour 1200 GS Mar 18 Oct 2016 - 23:03 | |
| - gaud21 a écrit:
- Strömfette : La question qui tue mais la seule qui vaille : " Est-ce qu'une GS -à équipement égal : bagagerie...- vaut les 7 000 € de plus qu'une DL 1000 ?"
L'an dernier, j'ai vendu ma 1200 GS pour une DL 1000. Je pense que la différence de prix va me payer pas mal d'essence et de nuits d'hôteL Cela dit, ce n'est que mon choix qui n'enlève rien aux qualités superbes de la GS. Mais j'ai trouvé que BMW devenait too much par les prix pratiqués notamment lors des révisions, par la taille/poids des motos, par la fiabilité pas toujours au rendez-vous. Et cette façon hautaine de prendre le client. Mais c'est parce que je suis un motard à l'ancienne. Je n'ai pas dit vieux Bref, après des BMW depuis 1985, j'ai trouvé que ce n'était plus pour moi. Bonsoir "gaud21", Alors voici, pour te répondre : 1) Tout est relatif : en effet, pour celles et ceux qui n'ont malheureusement pas les moyens de s'offrir une GS, alors non, ça ne vaut pas les 7000 euros de plus. En revanche, pour celles et ceux qui ont la chance de pouvoir le faire, eh bien oui, pour moi c'est désormais clair et net, après avoir fait plus de 10 000 km avec, chargée, peu chargée voire ultra chargée et par tous temps et par tous les modes (sauf enduro que je n'ai pas tenté...) 2) Tu as fait le choix, pour plusieurs raisons qui te sont propres, de revenir à la DL 1000. Comme je le disais plus haut, la DL 1000 (du moins la version 2014 que j'avais moi et avec laquelle j'avais fait plus de 26 000 km), est une très bonne moto. La GS est tout de même plus aboutie. 3) Je ne suis pas d'accord en ce qui concerne : * les révisions que j'ai trouvées plus chères chez Suzuki que chez BMW. Pour l'instant, je n'en suis qu'à 10 000 km mais un de mes frères a une GSA et les frais qu'il a eus sont moins coûteux que ceux que j'avais eus pour mes deux DL, à savoir la Dl 650 (43000 km) puis la Dl 1000. De plus, il habite en Région Parisienne, bien connue pour ses dépassements de frais (en général). * la mauvaise ambiance en concession. Pour ma part, je suis tombée sur une super concession où tout le personnel, du Chef aux membres de l'atelier (tous sans exception), est très sympathique et accueillant. J'y vais même parfois rien que pour leur passer le bonjour, prétexte pour une petite balade dans les Monts du lyonnais. 4) quant au gabarit de certaines BMW, dont les maxi trails, là non plus, je ne suis pas d'accord, hormis peut-être pour ce qui est de la GSA. Je n'ai personnellement aucun problème à conduire une GS 1200 malgré ma petite taille. A l'évidence, je resterai en peine lors de dévers, mais je suis loin d'être la seule. Même certains hommes connaissent ce "problème". J'espère avoir répondu à tes questions. Je te souhaite plein de bonheur au guidon de ta Dl 1000. Je vois avec plaisir que tu en sembles ravi. Bonne soirée ;-) Anne-Marie | |
|
| |
Strömfette
| Sujet: Re: retour 1200 GS Mar 18 Oct 2016 - 23:11 | |
| @ Yves 59 Oui Yves, ma GS est rabaissée d'usine (pas de biellettes sur les GS). Je ne fais qu'1m68.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] OK, je vais rester au chaud avec vous. Avec l'hiver qui arrive, je n'ai pas trop envie de pousser la porte dans l'autre sens ;-) @ FLEUZ Merci pour ton ressenti concernant les pneus ;-) Bises à tous, eh oui ;-) Strömfette alias Blue Velvet | |
|
| |
gipsvar
Nombre de messages : 2821 Age : 78 Localisation : Toulon Date d'inscription : 23/01/2016
| Sujet: Re: retour 1200 GS Mer 19 Oct 2016 - 6:59 | |
| Je confirme, sur ma GS1200 2008, les révisions étaient moins chères que sur ma V-Strom 1000, mais plus que mon ex V-Strom 650 K5. J'ai la chance que mes 5 ou 6 pannes (en moins d'un an) aient été sous garantie, même l'amortisseur arrière ESA a été pris en charge malgré le hors garantie à 20.000 km environ, le problème étant bien connu chez BMW. Il me semble que ça commence à coûter cher quand on passe en dehors de la garantie, je crois me souvenir que, par exemple, l'amortisseur arrière aurait coûté autour de 1.500 € si j'avais du payer. Mais quid du coût de la maintenance hors garantie chez les japonais, ou anglais ? gipsvar | |
|
| |
gaud21
| Sujet: Re: retour 1200 GS Mer 19 Oct 2016 - 9:03 | |
| Prix, qualité ! Chacun jugera. Mais, après moult BMW en 30 ans -GS, R- je trouve que "l'ambiance" a bien changé. Les BMW, pour moi, sont devenues too much. L'autre jour dans mes rétroviseurs, j'ai cru voir un Hummer. C'était une GSA. Et à la concession, lorsque j’interroge sur le prix élevé de la révision (520 € pour 60 000 km sans courroie d'alternateur, rien que du basique), la réponse, en substance, tombe : "C'est comme ça, la main d’œuvre vous savez". 2 semaines plus tard, je prends un rendez-vous pour l'essai d'une GS. J'avais encore la mienne. J'arrive à l'heure dite : "Ho, elle est pas là. Elle est partie en essai".
Donc = une DL 1000 dans le garage. Et bien content. | |
|
| |
Gégé45
Nombre de messages : 112 Age : 69 Localisation : Loiret Date d'inscription : 23/10/2014
| Sujet: Re: retour 1200 GS Mer 19 Oct 2016 - 11:34 | |
| - gaud21 a écrit:
- Strömfette : La question qui tue mais la seule qui vaille : " Est-ce qu'une GS -à équipement égal : bagagerie...- vaut les 7 000 € de plus qu'une DL 1000 ?"
L'an dernier, j'ai vendu ma 1200 GS pour une DL 1000. Je pense que la différence de prix va me payer pas mal d'essence et de nuits d'hôteL Cela dit, ce n'est que mon choix qui n'enlève rien aux qualités superbes de la GS. Mais j'ai trouvé que BMW devenait too much par les prix pratiqués notamment lors des révisions, par la taille/poids des motos, par la fiabilité pas toujours au rendez-vous. Et cette façon hautaine de prendre le client. Mais c'est parce que je suis un motard à l'ancienne. Je n'ai pas dit vieux Bref, après des BMW depuis 1985, j'ai trouvé que ce n'était plus pour moi. BMW est arrivé à un stade ou maintenant dans les 'Packs optionnels" on trouve désormais des options payantes. Bref une vis sans fin à laquelle il faut toujours cracher au bassinet, sortir continuellement le portefeuille pour essayer d'avoir une jolie moto à un prix exorbitant et malheureusement pour certaines loin d'être irréprochables. | |
|
| |
gaud21
| Sujet: Re: retour 1200 GS Mer 19 Oct 2016 - 11:53 | |
| Gégé Je vois qu'on a à peu près la même vision. Question d'âge peut-être. Mais au delà du prix, c'est l'état d'esprit qui ne me convient plus chez BM. Un copain avec qui je discutais de tout ça m'a répondu : "Oui, mais t'es plus le cœur de cible". | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: retour 1200 GS | |
| |
|
| |
| retour 1200 GS | |
|