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| retour 1200 GS | |
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+20fafa decinois-69 L'indien artgitateur2b DDA01 kinemad BM80 Kaouenn Gégé45 FRED04 Yves59 FleuZ gaud21 le dav phil91 katioucha gipsvar faro62 Strömfette bdlyon 24 participants | |
Auteur | Message |
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Kaouenn
Nombre de messages : 989 Age : 73 Localisation : Occitanie. Larnagol dans le Lot Date d'inscription : 05/10/2013
| Sujet: Re: retour 1200 GS Mer 19 Oct 2016 - 13:39 | |
| Quoique l'on dise, quoique l'on pense; il y a des pour, il y a des contre, chacun son choix. Et ton choix est le meilleur puisque c'est le tien.. Bonne route avec ta nouvelle bécane. | |
| | | faro62
Nombre de messages : 2247 Age : 55 Localisation : pointe aux oies (pas de calais) Date d'inscription : 03/10/2015
| Sujet: Re: retour 1200 GS Mer 19 Oct 2016 - 14:13 | |
| - gaud21 a écrit:
- Gégé
Je vois qu'on a à peu près la même vision. Question d'âge peut-être. Un copain avec qui je discutais de tout ça m'a répondu : "Oui, mais t'es plus le cœur de cible". Si les cinquantenaires soixentenaites plein au ♠️♣️♥️♦️car GÉNÉRALEMENT ils ont finis de payer leur baraques Les enfants sont barrés de la maison Ils savent ce qui rentrent par mois vu qu'ils sont proches de la retraite Ne sont plus le cœur de cible 🎯 J en serais fort étonné Quand je vois 3 de mes potes qui en sont à leur troisième GS 👏 c est que Ça ne doit pas être si mauvais que cela Mettre 20000 boules dans une moto ne me semble pas délirant quand tu habites au soleil et roule 300 jours par an Le concessionnaire BMW qui se trouvait à 30 km de chez moi était con comme un sexe d homme on sait pourquoi il a fermé 😡 Maintenant qu'il se trouve à 100 bornes et peut être toujours aussi 🤐 Mais je ne désespère pas de rouler un jour en BEHEMMMM 1200 GS😜 | |
| | | gipsvar
Nombre de messages : 2821 Age : 78 Localisation : Toulon Date d'inscription : 23/01/2016
| Sujet: Re: retour 1200 GS Mer 19 Oct 2016 - 14:38 | |
| Quand on a une envie (on va se limiter aux achats de moto........), ce serait dommage de ne pas l'assouvir. Certes, si on veut se renseigner, faire un comparatif, etc... avant ça peut sembler mieux, mais pas obligatoire. Ensuite, on peut estimer que c'était le bon choix, que l'on s'est planté, c'est comme ça qu'on grandit. Perso je me suis planté au moins 2-3 fois dans l'achat d'une moto. -une VFR 800 ABS achetée neuve j'en avais envie depuis longtemps, je l'ai pourtant essayée, mais après plus d'un an, après certes m'être bien amusé avec (quelle moto, tenue de route, freinage, moteur, fiabilité,..), nous nous sommes aperçu qu'elle n'était pas faite pour le duo, le grand tourisme avec Mme et bagages sur de petites routes départementales. -une GS1200 2008 très peu kilométrée dont j'avais cru les soucis de jeunesse résolus, pas du tout, vite revendue après moins d'un an. -une NC750XD achetée quasiment neuve (moto d'expo à 173 km), excellente moto à tout faire, mais dont la position (les jambes trop repliées influaient sur mes "vieilles" hanches) ne me convenait pas malgré quelques modifications, dommage c'est super cette boîte DCT, le coffre de réservoir, un centre de gravité hyper bas,.... Et je ferais encore des erreurs dans mes acquisitions... gipsvar
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| | | gaud21
Nombre de messages : 844 Age : 67 Localisation : Beaune (21) Date d'inscription : 02/09/2015
| Sujet: Re: retour 1200 GS Mer 19 Oct 2016 - 16:45 | |
| - faro62 a écrit:
- gaud21 a écrit:
- Gégé
Je vois qu'on a à peu près la même vision. Question d'âge peut-être. Un copain avec qui je discutais de tout ça m'a répondu : "Oui, mais t'es plus le cœur de cible". Si les cinquantenaires soixentenaites plein au ♠️♣️♥️♦️car GÉNÉRALEMENT ils ont finis de payer leur baraques Les enfants sont barrés de la maison Ils savent ce qui rentrent par mois vu qu'ils sont proches de la retraite Ne sont plus le cœur de cible 🎯 J en serais fort étonné
Quand je vois 3 de mes potes qui en sont à leur troisième GS 👏 c est que Ça ne doit pas être si mauvais que cela Oui, un acheteur est un acheteur. Chez BM comme ailleurs. Mais je pense qu'il cherche plus à rajeunir leur client. Plus jeune, je voulais une BM et rien d'autres. Pour mes achats, j'allais chez le concessionnaire, il reprenait l'ancienne et je repartais avec une nouvelle. Mais peut-être, qu'à l'approche de la soixantaine, je relativise bien des choses. J'suis vieux, comme disent les enfants. plus au taquet comme il y a 10 voire 20 ans. Et si la maison est payée, les enfants barrés, je préfère, aujourd'hui économiser 7 000 € sur le prix d'une moto pour mettre de l'essence, aller au resto et à l'hôtel. Et payer les impôt !!!! Mais les BM sont de très bonnes machines. | |
| | | BM80
Nombre de messages : 557 Age : 65 Localisation : Somme Date d'inscription : 04/11/2013
| Sujet: Re: retour 1200 GS Sam 22 Oct 2016 - 10:46 | |
| Tu as eu raison de te faite plaisir, sacrée machine qui pour moi est un aboutissement. Après, chacun son plaisir en allemande, italienne, japonaise ou anglaise. | |
| | | kinemad
Nombre de messages : 1104 Age : 63 Localisation : Brionnais 71/42 Date d'inscription : 13/04/2014
| Sujet: Re: retour 1200 GS Sam 22 Oct 2016 - 12:54 | |
| - Strömfette a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Après, eh bien chacun ses goûts, ses priorités, ses ressentis....voilà ;-)
Là, j'ai du mal à dire qui est la plus jolie ... mais ce sourire fait plaisir à voir Anne-Marie ! Dédé a la même déco en rouge ? A De Suite ... pour éviter toute ambiguïté, ce sont des Amis. | |
| | | Strömfette
Nombre de messages : 990 Age : 58 Localisation : Ouest Lyonnais Date d'inscription : 05/08/2014
| Sujet: Re: retour 1200 GS Lun 24 Oct 2016 - 23:39 | |
| Coucou Eric ! Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ;-) Et pour répondre à ta question : en effet, André a la même déco sur sa rouge, que voici en compagnie de la mienne : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]A.D.S. ;-) Anne-Marie | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: retour 1200 GS Jeu 28 Déc 2017 - 14:04 | |
| Bonjour, Je prends la liberté de m'incruster dans ce post plus ou moins initié par stromfette pour la simple raison que je viens moi aussi de faire l'acquisition d'une GS. Tout a déjà été dit à propos de la GS, le pire et le meilleur ; Il est donc inutile que je vienne rajouter une couche supplémentaire à ce sujet polémique. Elle est blanche, full options, y compris l'écran TFT que je trouve génial, parfaitement lisible et qui fonctionne bien en association avec un smartphone (Bluetooth, checkup véhicule, guidage, enregistrement de parcours, téléphone,...). Bien sur il en est qui trouveront qu'il y manque ceci ou cela, que c'est trop petit ou trop grand...... Le contact avec le personnel de la concession est excellent ; J'ai passé 2 heures avec les commerciaux à tenter de connecter mon schuberth, sans succès ni explication logique. Après avoir acheté un casque BMW de fin de série (System6) avec intercom, tout beigne. Montage du kit (Long et délicat) et connexions effectués gracieusement. J'ai obtenu sans supplément de prix que cette moto soit équipée de Pirelli Scorpion Trail II. Je sais, ça faire sourire, mais je n'aime pas les pneus de première monte ! (A noter qu'ils sont plébiscités sur le forum GS pour un usage route ) Après quelques centaines de km, je comprends pourquoi on voit ces bestiole un peu partout sur les routes. Le tableau de bord. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le bidule pour smartphone. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Voilà une nouvelle vie qui commence. Mieux vaut tard que jamais. Allez, bonne route ! |
| | | Strömfette
Nombre de messages : 990 Age : 58 Localisation : Ouest Lyonnais Date d'inscription : 05/08/2014
| Sujet: Re: retour 1200 GS Jeu 28 Déc 2017 - 15:21 | |
| Félicitations pour ton acquisition ! Nul doute que tu feras bon usage de cette nouvelle monture. A titre indicatif, j'ai moi aussi fait récemment poser des Scorpion Trail II :il sont excellents. J'ai fait l'Espagne et le Portugal en septembre dernier avec et c'était super. Très bons aussi sur les pistes aux Bardenas ;-) Sur ce, bonne fin d'année à tous ;-) Anne-Marie, Strömfette alias Blue Velvet... | |
| | | bdlyon
Nombre de messages : 913 Age : 55 Localisation : LUZINAY 38 Date d'inscription : 02/03/2016
| Sujet: Re: retour 1200 GS Jeu 28 Déc 2017 - 15:27 | |
| Super J.M si tu peux fait toi plaisir bonne route avec ta nouvelle monture,tu pourras nous donner tes impressions | |
| | | FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: retour 1200 GS Jeu 28 Déc 2017 - 22:02 | |
| zone rouge à 5200 tr/min ? le départ de cette dernière évolue en fonction de la cartographie que tu sélectionne j'espère ? Sinon, on t'a menti, t'as un gros diesel Moi avec tout ça, j'ai toujours envie d'en essayer une... Il me faudrait du temps, en fait _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | DDA01 Admin
Nombre de messages : 1234 Age : 33 Localisation : Bugey Date d'inscription : 30/08/2014
| Sujet: Re: retour 1200 GS Jeu 28 Déc 2017 - 23:46 | |
| - JeanMarc13 a écrit:
- Bonjour,
J'ai passé 2 heures avec les commerciaux à tenter de connecter mon schuberth, sans succès ni explication logique. Après avoir acheté un casque BMW de fin de série (System6) avec intercom, tout beigne. Montage du kit (Long et délicat) et connexions effectués gracieusement.
Plus j'en lis sur les BM (et particulièrement les GS) et plus je me dis que c'est l'Apple de la moto C'est cher, c'est sujet à polémiques, tu peux y connecter que les accessoires de la marque, et les accessoristes font une majorité de pièces pour cette marque (et encore plus les GS) sans décliner un équivalent pour d'autres. Il suffit de comparer la liste d'accessoires et de marques différentes pour une GS et pour nos V-Strom. C'est flagrant. Mais il en faut pour tout le monde et si ça se vend toujours aussi bien c'est que ça doit être pas si mal que ça | |
| | | faro62
Nombre de messages : 2247 Age : 55 Localisation : pointe aux oies (pas de calais) Date d'inscription : 03/10/2015
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: retour 1200 GS Ven 29 Déc 2017 - 2:02 | |
| - FleuZ a écrit:
- zone rouge à 5200 tr/min ? le départ de cette dernière évolue en fonction de la cartographie que tu sélectionne j'espère ? Sinon, on t'a menti, t'as un gros diesel
Ben, la zone rouge prend en compte la température de l'huile moteur. A chaud elle remonte à 9000 t/mn. Ça ne coute rien de le faire savoir au pilote. - DDA01 a écrit:
- C'est cher, c'est sujet à polémiques, tu peux y connecter que les accessoires de la marque,...
Comme stromfette, j'avais bien précisé dès le départ que je souhaitais que mon intervention ne soit pas à l'origine d'une quelconque polémique inutile. Manqué ! Voilà comment on fait d'un cas particulier une règle générale qui dégénère en polémique. Ça n'a pas marché avec un casque, donc la marque est piégeuse, chère... Un peu raccourci, non ? Mon système SRC, est en fait du CARDO, laquelle marque est réputée compatible avec l'écran TFT. Donc étonnement des commerciaux à propos de ce premier "incident" dans la concession, qui explique l'acharnement dont ils ont fait preuve pour tenter d'établir une connexion, chacun y allant de sa solution probable, et que ça allait finir par marcher, et qu'il n'y avait pas de raison, etc.... Je n'ai parlé de ce détail que pour illustrer que dans cette concession au moins, on s'occupe du client avant, et après qu'il ait payé. Mon casque, ce n'était pas leur problème. C'est tout, rien d'autre. Maladresse, je n'avais pas imaginé qu'on puisse y voir autre chose ! Puisqu'on y est arrivé, en me forçant à rester objectif, pour avoir utilisé les deux, le casque de la marque est autrement mieux fini que le Schubert, et leur système de communication bien plus convivial et ergonomique. Étant un peu dur de la feuille, je ne me prononcerai pas sur la qualité du son. D'autre part, il suffit d'aller faire un petit tour au guidon d'une GS pour se faire une idée précise des qualités de cette bécane. Il suffit de freiner ou d'accélérer dans une courbe, c'est édifiant. Les autres modèles, je ne sais pas, je n'ai pas essayé, ils ne m'intéressent pas. Donc je n'en parle ni en mal, ni en bien, ils n'existent pas. Si les accessoiristes s'excitent sur la marque BMW, c'est tout simplement parce qu'il y a du blé à prendre, et du prestige à partager. Ce n'est pas du chiqué, mais du business. Ils ne sont pas à perdre leur temps dans les élucubrations fantasmatiques. C'est basique. Quand on voit le nombre de motards chevauchant des GS, en être à leur 5éme, 6éme, 7éme, voir plus, ça fait beaucoup de malades mentaux. Probablement trop. Chacun s'occupe l'esprit comme il le souhaite. Moi, ça me fatigue ces échanges stériles, aigres, voire belliqueux. Je préfère laisser la parole à ceux que ça amuse pour aller voir ailleurs ce qu'il y a à apprendre d'utile, dans le partage serein et constructif. A regarder les commentaires critiques suivant mes rares interventions, je ne dois pas être à ma place ici. Tant pis, je n'ai rien à prouver, donc je m'en fiche, et je le dis. Indépendamment de cela et pour conclure, c'est "demain aujourd'hui" ce bidule TFT. En association avec les portables, ça ouvre des possibilités encore même pas imaginables. Triumph, Ducati et KTM s'y mettent aussi, et les autres aussi suivront. Même si c'est "gadget", il faut s'accrocher quand les autres avancent ! Salutations motardes. Merci à ceux qui m'auront témoigné de leur sympathie. |
| | | artgitateur2b
Nombre de messages : 422 Age : 66 Localisation : Carpentras Date d'inscription : 23/07/2017
| Sujet: Re: retour 1200 GS Ven 29 Déc 2017 - 8:37 | |
| Bonjour à tous, je viens de lire depuis le début l'ensemble du topic. Décidément BM pas BM cela reste un sujet qui divise ou qui rassemble.
BMW à su au travers de ces années dernières redonner un coup de jeune à ses motos faisant preuve d'innovation. La Société Bavaroise est venue s'intercaler dans un marché âprement garder par les Japonais. Avec le S100 R un 4 cylindres à vu le jour dans la gamme des sportives au prix de 17 950 euros (une Yamaha R1 de 2017 est au prix de 18 999 euros).Nous ne parlerons pas des Modèles ultra sportif de de la HP 4 Race à 80 000 euros.
Béhème est là et bien là! Encore et toujours.
MAIS JE NE VEUX PAS M’ÉCARTER DU SUJET. En ce qui concerne la gamme Adventure G, F, S, R ou la gamme Héritage R Nine T c'est different et c'est surtout le moteur qui me gène, le fameux "Boxer" Pour avoir travaillé et préparé les différents modèles de la marque ce que je retiens: C'est que le moteur est un vieux moteur qui à su à grand coup de marketing boosté son chiffre d'affaire, Bmw y va à petite touches d'équipements . Appuyer par des fournisseurs d'after markets qui foncent appelés par les sirènes de l’appât du gain. Rizoma, Wunderlich, Touratech Akrapovic etc etc. Il est clair que tout est fait pour envoyer ces modèles dans l'espace.
Il n'en reste pas moins que ce moteur est vieux. Un cardan qui n'a jamais cessé de claquer sur les premiers rapports. Un mouvement inertiel qui parfois avec la garde au sol en mette plus d'un en difficulté.
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| | | DDA01 Admin
Nombre de messages : 1234 Age : 33 Localisation : Bugey Date d'inscription : 30/08/2014
| Sujet: Re: retour 1200 GS Ven 29 Déc 2017 - 13:01 | |
| - JeanMarc13 a écrit:
Voilà comment on fait d'un cas particulier une règle générale qui dégénère en polémique. Ça n'a pas marché avec un casque, donc la marque est piégeuse, chère... Un peu raccourci, non ?
Mon système SRC, est en fait du CARDO, laquelle marque est réputée compatible avec l'écran TFT. Donc étonnement des commerciaux à propos de ce premier "incident" dans la concession, qui explique l'acharnement dont ils ont fait preuve pour tenter d'établir une connexion, chacun y allant de sa solution probable, et que ça allait finir par marcher, et qu'il n'y avait pas de raison, etc.... Je n'ai parlé de ce détail que pour illustrer que dans cette concession au moins, on s'occupe du client avant, et après qu'il ait payé. Mon casque, ce n'était pas leur problème. C'est tout, rien d'autre. Maladresse, je n'avais pas imaginé qu'on puisse y voir autre chose !
Puisqu'on y est arrivé, en me forçant à rester objectif, pour avoir utilisé les deux, le casque de la marque est autrement mieux fini que le Schubert, et leur système de communication bien plus convivial et ergonomique. Étant un peu dur de la feuille, je ne me prononcerai pas sur la qualité du son. D'autre part, il suffit d'aller faire un petit tour au guidon d'une GS pour se faire une idée précise des qualités de cette bécane. Il suffit de freiner ou d'accélérer dans une courbe, c'est édifiant. Les autres modèles, je ne sais pas, je n'ai pas essayé, ils ne m'intéressent pas. Donc je n'en parle ni en mal, ni en bien, ils n'existent pas. Si les accessoiristes s'excitent sur la marque BMW, c'est tout simplement parce qu'il y a du blé à prendre, et du prestige à partager. Ce n'est pas du chiqué, mais du business. Ils ne sont pas à perdre leur temps dans les élucubrations fantasmatiques. C'est basique. Quand on voit le nombre de motards chevauchant des GS, en être à leur 5éme, 6éme, 7éme, voir plus, ça fait beaucoup de malades mentaux. Probablement trop. Chacun s'occupe l'esprit comme il le souhaite. Moi, ça me fatigue ces échanges stériles, aigres, voire belliqueux. Je préfère laisser la parole à ceux que ça amuse pour aller voir ailleurs ce qu'il y a à apprendre d'utile, dans le partage serein et constructif. A regarder les commentaires critiques suivant mes rares interventions, je ne dois pas être à ma place ici. Tant pis, je n'ai rien à prouver, donc je m'en fiche, et je le dis.
J'ai juste voulu faire dans l'humour en comparant BMW et une célèbre marque de téléphone vu certaines similitudes... Si tu l'as mal pris j'en suis désolé. Je ne vois pas où tu as lu que les propriétaires de GS étaient des malades mentaux, peut être dans d'autres post mais en tout cas pas dans le miens. J'ai plusieurs amis qui roulent en GS donc je connais un peu le sujet vu leurs retours d'expérience et jamais je les considéreraient comme des malades mentaux juste parce qu'ils roulent en GS comme je ne considèrent pas comme malade mentaux les possesseur de la marque à la pomme. C'est le choix de chacun et je le respecte. Je saurais que je ne m'aventurerais plus à faire de l'humour ici Bon vent avec ta nouvelle monture | |
| | | L'indien
Nombre de messages : 16 Age : 73 Localisation : poitiers Date d'inscription : 18/12/2014
| Sujet: Oh, là, là, c'est chaud ce topic!!! Ven 29 Déc 2017 - 16:34 | |
| Bm, pas béhème, that is the question?
Pour moi, après 50 ans de moto, je reconnais que toutes les marques offrent avantages et inconvénients. A mon avis, il y a plusieurs questions clefs qui valident le choix d'une moto 1°) L'usage que l'on veut en faire... 2°) le budget dont on dispose 3°)Le concessionnaire à notre service: renommée, qualité du SAV, accueil et compétence des vendeurs 4°)L'image, l'aura que l'on a de telle ou telle marque 5°)les commentaires de journalistes essayeurs compétents (ex: laurent Cochet, David Dumain etc) 6))l'essai que l'on fait avec la moto: très conseillé 7°)les forums: très bien renseigné (ex: forum KTM: vous regardez le post SAV/pannes et vous avez tout compris)
Après 100 000kms et 2 hayabusa, je voulais un moto polyvalente, fiable, fun et capable de partir de suite pour 1000 bornes avec armes et bagages....à un prix correct. J'ai opté pour le Suz V/strom 1000...c'est vari que j'ai eu 2 Suzuki avant. ayant essayé la BMW 2013 LC (même grosse concession....mais pas même accueil), j'ai été déçu par les bruits mécaniques, l'illisibilité du compteur de vitesse et l'engagement de la moto à basse vitesse, La KTM adventure 1190: super, mais pas confiance dans le sav) et enfin la Vstrom, dont vous pourrez constater que TOUS LES ESSAIS CONCLUENT aux mêmes qualités et/ou défauts...
Et après 44000 km avec cette moto, sans aucun souci, je ne vois aujourd'hui que la Yamaha 1200 Ténéré ZE, que j'ai essayée pour la remplacer: suepensions pilotées, écran TFT et tout le reste....pour 7000 e de moins que la BM.
Pour moi, c'est sur, pas de BMW....les 7000, je les dépenserai en hôtel, essence.....comme notre ami. Et, sur les routes du Cantal, des Cévennes ou de Corrèze...mes copains en BM (si, si j'en ai) ont en général du mal à me suivre.... La grosse qualité de la VSTROM, c'est son homogénéité, la qualité de ses suspensions, son freinage et son agilité....le tout à 5.5 litres de 98 en moyenne....avec armes et bagages.
AMITIE A VOUS TOUTES ET TOUS
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| | | decinois-69
Nombre de messages : 6584 Age : 58 Localisation : Genas 69 Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: retour 1200 GS Ven 29 Déc 2017 - 17:50 | |
| Je pense que cette 1200Gs est a mettre au meme titre que la religion et la politique. Des sujets a eviter en société. 🤗🤣😎🚫 | |
| | | fafa
Nombre de messages : 693 Age : 57 Localisation : lyon Date d'inscription : 10/02/2017
| Sujet: Re: retour 1200 GS Ven 29 Déc 2017 - 18:30 | |
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| | | Strömfette
Nombre de messages : 990 Age : 58 Localisation : Ouest Lyonnais Date d'inscription : 05/08/2014
| Sujet: Re: retour 1200 GS Ven 29 Déc 2017 - 18:40 | |
| Vous êtes incorrigibles...Ca va que c'est la fin de l'année hein ;-) LOL Purée, vous me manquiez, depuis le temps que j'ai déserté les lieux, et si vous redites du mal de la GS, je re-déguerpis vite fait... Ou alors je recommence à modérer ? Tiens tiens...en voilà une idée... ;-) Bonne fin d'année à tous ! | |
| | | Luc
Nombre de messages : 651 Age : 57 Localisation : Bas Rhin Date d'inscription : 18/10/2014
| Sujet: Re: retour 1200 GS Ven 29 Déc 2017 - 18:59 | |
| Ou encore, tu rachètes un Vstrom | |
| | | Strömfette
Nombre de messages : 990 Age : 58 Localisation : Ouest Lyonnais Date d'inscription : 05/08/2014
| Sujet: Re: retour 1200 GS Ven 29 Déc 2017 - 19:10 | |
| Nan ! Ayant goûté au bonheur que me procure la GS, je ne retournerai pas en arrière. NO WAY... (à ce jour, 23 000 km depuis avril 2016 et pas le moindre petit souci technique ni autre, alors pourquoi changer d'avis ?) En disant cela, je ne dénigre en rien ni la DL650 ni la DL1000 que j'ai toutes deux possédées et avec lesquelles j'ai eu grand plaisir à voyager (et à progresser en conduite). Ceux qui me connaissent le savent très bien pour m'avoir cotoyée à bon nombre de reprises... Voili-voilou ;-) (Bien tenté...LOL) | |
| | | Le Docteur
Nombre de messages : 299 Age : 56 Localisation : Amiens Date d'inscription : 05/11/2017
| Sujet: Re: retour 1200 GS Ven 29 Déc 2017 - 19:39 | |
| A la base la "marque de téléphone", c'est avant tout une marque d'ordinateur. Maintenant, c'est vrai qu'on finit par se demander... | |
| | | artgitateur2b
Nombre de messages : 422 Age : 66 Localisation : Carpentras Date d'inscription : 23/07/2017
| Sujet: Re: retour 1200 GS Ven 29 Déc 2017 - 20:05 | |
| L'indien Je suis du même avis sur pas mal de points. Les katoches dégustent gravent au niveaux sav. Ducat n'est pas mal non plus. Ce que l'on recherche est en premier lieu la fiabilité car c'est le cauchemar du motard. On a envie de rouler et basta. Ensuite il faut qu'elle ne soit pas gourmande en carburant, un entretien facile, et surtout un look! Nous y sommes attachés. Le GS est une bonne moto sur beaucoup de secteurs. Une qualité de fabrication, une boulonnerie top et tout est serré au couple et super agréable à démonter. J'ai vu des Ducati neuves et de la boulonnerie manquante. Ce qui ne m’empêche pas d'aimer les Ducat JE tiens à dire qu'au delà de toutes galéjades Joe Bar Teamiques je peux comprendre le choix de personnes comme ici sur ce Forum pour cette marque. De toutes façon si cette moto était mauvaise il ne s'en vendrait pas autant et ça se saurait. J'ai des clients qui ont des béhèmes. Des personnes qui roulent beaucoup et qui ne changeront plus de marque (personne n'est parfait ) La concurrence a vegétée alors que BMW a cru à ce segment et la GS s'est fait un nom. Combien de temps à t'il fallu attendre pour qu'Honda sorte un nouvel Africa twin. Le Vstrom est aujourd'hui devenu une vraie tout chemin. il ne l'était pas avant et il a fallu attendre. Yamaha avec le Ténéré à écrit de belle pages et aujourd'hui ces toujours une bonne tout chemin. Triumph et le Tiger sont arrivés et ont pris le train en route. On doit à la marque Bavaroise d'avoir su déceler et construire un modèle de moto qui est l'orientation des motards. Exit les sportives. Les roadsters se vendent encore pour les moins de 45 ans. Le motard d'aujourd'hui n'a plus les mêmes motivations que nous avions 20 ans. Certains rêvent d'aventures et achètent des GS mais n'en vivrons jamais. D'autres sont de vrais aventuriers et mangent des Kilomètres. Ici nous en avons. Ce sont des puristes. Un point nous rassemble "La PASSION DE LA MOTO" Respect à toutes les Motardes et Motards de ce Forum. | |
| | | FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: retour 1200 GS Ven 29 Déc 2017 - 20:45 | |
| Moi la seule chose qui m'a empêché de me foutre le cul sur une 1200 super T c'est que ma femme était très mal assise dessus, et s'est fait mal au dos rien que sur un essai de 40 minutes _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
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| | | | retour 1200 GS | |
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