Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen ! |
|
| retour 1200 GS | |
|
+20fafa decinois-69 L'indien artgitateur2b DDA01 kinemad BM80 Kaouenn Gégé45 FRED04 Yves59 FleuZ gaud21 le dav phil91 katioucha gipsvar faro62 Strömfette bdlyon 24 participants | |
Auteur | Message |
---|
faro62
Nombre de messages : 2247 Age : 55 Localisation : pointe aux oies (pas de calais) Date d'inscription : 03/10/2015
| | | | Strömfette
Nombre de messages : 990 Age : 58 Localisation : Ouest Lyonnais Date d'inscription : 05/08/2014
| Sujet: Re: retour 1200 GS Ven 29 Déc 2017 - 20:51 | |
| | |
| | | PIERRE04
Nombre de messages : 104 Age : 47 Localisation : ALPES DE HAUTE PROVENCE Date d'inscription : 13/07/2016
| Sujet: Re: retour 1200 GS Sam 30 Déc 2017 - 19:45 | |
| Moi je n'ai pas le même retour. Un ami a acheté neuf une r1200gs lc adventure de 2016 avec les 3 packs, full option, full bordel et c'est que des petites merdes immobilisant la moto. Le changement des poignées, le cdi, une mise à jour du logiciel, le démarreur sans clé .... La dernière fois, la moto est restée 1,5 mois au garage. Heureusement le concess est sympa et lui a prêté une r1200rt monoplace ( ex police). Il reconnait que c'est une super machine quand ça marche mais ça fait chier pour le prix payé. Le concess lui a dit qu'il est tombé sur une mauvaise série .A la fin de la garantie en 07/2018, il la revend. Une bmw oui/non mais avec le minimun d'électronique ou des sous traitants plus sérieux.
| |
| | | bdlyon
Nombre de messages : 913 Age : 55 Localisation : LUZINAY 38 Date d'inscription : 02/03/2016
| Sujet: Re: retour 1200 GS Sam 30 Déc 2017 - 21:24 | |
| Moi mon collègue R.A.S avec sa gs, j'ai essayé bon châssis bon confort. | |
| | | artgitateur2b
Nombre de messages : 422 Age : 66 Localisation : Carpentras Date d'inscription : 23/07/2017
| Sujet: Re: retour 1200 GS Sam 30 Déc 2017 - 22:13 | |
| PIERRE04 Parfois BMW se fait tirer un peu l'oreille pour le sav . J'ai vu un client qui avait une roue avant défectueuse frôler la procédure juridique car ils ne voulait pas la changer ; Cette roue avait bien un problème de "saut" ce qui rendait pratiquement inconduisible. ils ont finit par accepter le changement.
Maintenant Je pense aussi que ton pote est un peu chat noir sur ce coup là. Bien sûr une grande marque peut et doit réagir. Une moto arrétée un mois et demi c'est inadmissible. Ton pote s'il ne la pas fait devrait faire un courrier Recommandé avec AR au siège pour étaler l'ensemble des problèmes qu'il a rencontré et qu'il rencontre. Déjà évaluer et réclamer un dédommagement ce qui tout à fait normal. Les usines finissent par fléchir lorsque qu'elles tombent sur un os. | |
| | | decinois-69
Nombre de messages : 6584 Age : 58 Localisation : Genas 69 Date d'inscription : 22/01/2009
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: retour 1200 GS Dim 31 Déc 2017 - 13:53 | |
| La mayonnaise est retombée ! Ma réaction a semblé vive, elle l'était. Sur ce forum, comme un autre que je ne citerai pas, il se trouve des individus qui se prétendent motards mais qui sautent sur la première occasion, et à pieds joints, pour casser de la GS, par principe, parce que dans leur esprit, dans leur petite tête, "ça fait bien", "ça place", ça fait connaisseur averti. Une autre explication est qu'ils voudraient bien mais ne peuvent pas, alors comme le renard dans la fable ils affirment que les raisins sont trop verts... Alors on répand la rumeur ! Tout ce qui est systématique est insignifiant, trop ciblé pour être objectif, aussi stupide que saoulant et n'est autre qu'une forme de racisme. C'est cela qui m'insurge et si certains se reconnaissent dans mes propos, qu'ils s'interrogent face à un miroir. J'ai eu uns V-Strom très agréable et d'un prix abordable. Dès le départ, j'ai décelé ce qui m'a semblé une anomalie et qui au fil du temps est devenu, pour moi, une véritable gêne. Ce bruit de casserole et ces vibrations en dessous de 4000 T/mn me sont devenus insupportables. Les recherches sur le Web m'ont donné l'explication du phénomène : Une conception et réalisation de la cloche d'embrayage indigne d'un constructeur de moto pour une pièce mécanique importante en rotation permanente, et ce depuis plus de 10 ans. Ça, c'est inadmissible. D'après les réactions constatées des membres du forum, je ferais partie des quelques malchanceux ayant essuyé les plâtres. Pas de bol, mauvais n°. C'est fort probable. Les suivantes ont été modifiées (enfin !) En aucun cas cela m'a conduit à dénigrer ni la marque pour l'ensemble de ses productions, ni le modèle (revu) qui reste excellent. Néanmoins, pour avoir essayé par ailleurs la 1090, j'affirme que pour ce qui est du comportement moteur et de la suspension (non réglable), en 2 mots le comportement routier, elle surpasse très largement la V-Strom, pour un prix équivalent. KTM sait vraiment faire des moteurs brillants, d'autant que la moto essayée n'était qu'une L, c'est à dire 25% de puissance en moins par rapport à celle dont j'envisageais l'achat. Ceci toujours par rapport à la mienne, bien sur. Aujourd'hui ses problèmes de jeunesse ont étés corrigés (Low RPM et assouplissement du levier d'embrayage par exemple). C'est donc qu'il y avait bien problème. NB: Je viens de recevoir une lettre de rappel pour remplacement de l'ECM. Après coup, j'ai pris conscience que j'avais abandonné cette moto sur un parking, sans le moindre regard ni regret ; Elle n'avait jamais existé. Une première !? Si on veut comparer, on reste dans la même gamme, sinon ça n'a aucun sens et ce n'était pas non plus l'objet initial de ce post. Une GS ne se compare pas une à une V-Srtom, mais avec une Explorer, une Multistada ou une 1290. Ce qui permet ainsi de constater que les écarts de prix, à options équivalentes, ne sont pas énormes (environ 5%). Encore une légende. Autre point, je reviens d'une sortie varoise avec des BMistes. Une caste ? Non, des gens qui aime rouler, sans plus. Après 3 ans sur ce forum je ne me souviens pas d'y avoir lu, tout au moins pour le Sud, le moindre appel à balade entre potes suivi d'effet, sans quoi j'en aurais été. Parler moins pour ne rien dire mais faire plus. Les forums c'est bien pour se concerter, les rencontres c'est mieux parce que les écrits ne remplaceront jamais les échanges de vive voix, les yeux dans les yeux. Les "bavasseries" auxquelles certains, derrière leur écran et leur pseudo, s'adonnent assidument ne feront jamais d'eux des motards avec tout ce que cela sous entend d'indépendance, de partage, de convivialité, de solidarité. La triste réalité actuelle donne bien l'image des réseaux sociaux qui au final n'ont de social que le nom derrière lequel s'abritent les plus viles perversions. Je vous souhaite une heureuse fin d'année, et que 2018 vous gratifie de plein d'agréables sorties sur vos V-Strom, et pourquoi pas sur une GS (Ça alimentera le forum ! . Bye, bye ! |
| | | Strömfette
Nombre de messages : 990 Age : 58 Localisation : Ouest Lyonnais Date d'inscription : 05/08/2014
| Sujet: Re: retour 1200 GS Dim 31 Déc 2017 - 14:50 | |
| Bonjour à tous, Un petit mot pour Jean-Marc aux propos desquels j'adhère à 100%. Tu ne pouvais pas mieux expliquer les choses, mettre des mots sur l'agacement provoqué par nombre d'adeptes de la critique gratuite...et vaine. Merci pour cette mise au point qui, me concernant, fait du bien et secoue le prunier qui commençait à moisir... Du reste, tu as un joli style à nul autre pareil. Ce fut un plaisir pour moi de te lire ;-) Nul doute que mon absence prolongée de ce forum est le résultat de tant de bla bla stériles ; ce que je déplore d'ailleurs, puisque je m'entendais bien avec la plupart d'entre vous (virtuellement pour le plus grand nombre) et que j'avais grand plaisir à venir discutailler et modérer tous les jours. Allez ! Sans rancune quand même ! Je vous souhaite à toutes et tous la plus belle dernière journée de l'année, avant d'entamer 2018 que je vous souhaite de vivre du mieux possible. Anne-Marie, Strömfette alias Blue Velvet | |
| | | FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: retour 1200 GS Dim 31 Déc 2017 - 15:12 | |
| De toute façon, avec un forum et "autant" de membres, jamais il ne sera possible de contenter tout le monde. Comme tu dis, la frustration fait parfois dire des choses peu avenantes, et ajouté aux multiples posts redondants (car beaucoup n'utilisent pas la fonction recherche, tout simplement aussi), et tu obtiens une belle boucle... Les sorties étaient plus présentes il y a quelques temps... c'est vrai aussi... Quand je vois ceux que je connais sur Lyon et les alentours, beaucoup n'ont plus le temps ou la possibilité de faire de la moto. Maintenant, faire un topic sur la 1200GS sur un forum de strom, pourquoi pas... Mais faut pas s'attendre non plus d'avoir 2000 réponses de gens contents de cette bavaroise, car ce n'est pas le lieux ^^ Quelques uns sont partis de cette moto pour aller chez les allemands, et d'autres ont fait le chemin inverse... c'est la vie et c'est tout le plus important, c'est de pouvoir rouler et être content de sa machine... point Allez... bonne année quand même AM, trouves pas un prétexte la prochaine fois qu'on t'invite _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: retour 1200 GS Dim 31 Déc 2017 - 17:28 | |
| Strömfettee, je savais déjà que tu ne pourrais que partager mon point de vue, et pour cause. Je me dois, au risque de paraître mufle ou misogyne, de te remercier publiquement pour tes interventions. Il me faudra toutefois veiller au bon choix des mots sous peine de risquer de me voir taxé de vieux pervers. Rassurez vous esprits féconds, je suis dores et déjà passé à d'autres choses, comme il en sera pour la pratique de la moto dans pas bien longtemps. C'est la vie... C'est vrai que nous défendons la même cause. Allez, je vois déjà des ballots encore s'imaginer que je parle de la GS. Et bien c'est perdu ! Il ne s'agit que de se révolter contre la médisance, la mauvaise foi, la non objectivité de certains, l'agressivité gratuite, donc sans fondement. A mon âge (ça arrive à tout le monde), ça fait belle lurette que j'ai pris du recul et sondé les profondeur de l'être humain, perdu mes illusions. Ça n'empêche pas l'exigence de respect ni la révolte spontanée. J'ai passé ma vie à me battre pour ma liberté d'expression et ce n'est pas maintenant que je vais commercer à la fermer, au grand dam de certains. "Parti de rien, je suis arrivé à pas grand chose", mais j'ai enfin pu m'offrir cette bécane sans que cette dépense mette en péril l'équilibre financier de mon foyer. Un agréable caprice, un choix aussi. D'autres préfèrent les croisières qui n'auraient été pour moi que punitions. La GS est chère, c'est donc une moto destinée aux vieux qui ont fini d'en baver, et aux quelques jeunes qui ont réussi plus tôt. Une BMW, sur ce point, ça se mérite. Et toc ! Je sais que les Lyonnais descendent souvent leurs GS en alpage vers Moustiers. Peut être une occasion de faire connaissance l'été prochain ? Fleuz, je partage aussi tes remarques. Un forum c'est ouvert à tous, sans vérifications possible. Comment faire la part des choses ? Suffirait-il de brandir une crosse pour être archevêque ? Il en va de même pour la moto. Un topic sur la GS, ou la 1090, ou les deux et d'autres, pourquoi pas, en marge ? Mais policé. Pas facile j'en conviens. Il ne s'agit pas que tout le monde soit d'accord, mais au moins que les arguments soient recevables, dans un sens comme dans l'autre, que la relation d'un cas particulier, même objectif ne constitue pas la règle générale. C'est aussi parler moto, d'élargir, de s'ouvrir, de s'informer. Dès le départ j'avais annoncé que je me ferais discret, pour ces mêmes raisons. Je pense y être à peu près parvenu (à une exception près), quitte à ignorer certains commentaires qui auraient justifié une mise au point vigoureuse. Mais on ne peut pas non plus accepter d'être agressé parce qu'on a donné son avis, poliment. Non ? Je ne garde aucune rancune particulière, j'efface. D'autant que j'ai désormais d'autres centres d'intérêt, n'est-ce-pas ? Bon bout d'an, l'heure des festivités est proche, réjouissaient vous, c'est la fête ! |
| | | bdlyon
Nombre de messages : 913 Age : 55 Localisation : LUZINAY 38 Date d'inscription : 02/03/2016
| Sujet: Re: retour 1200 GS Dim 31 Déc 2017 - 18:54 | |
| Yes Moutiers moi j'suis partant par contre j'ai mon DL L6 | |
| | | decinois-69
Nombre de messages : 6584 Age : 58 Localisation : Genas 69 Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: retour 1200 GS Lun 1 Jan 2018 - 9:08 | |
| Moutiers, en Vanoise ? Alors moi aussi j'veux en etre. 😁 Y'a plein de virolos las bas 👍 | |
| | | pyca42
Nombre de messages : 448 Age : 56 Localisation : 42 Date d'inscription : 06/10/2014
| | | | artgitateur2b
Nombre de messages : 422 Age : 66 Localisation : Carpentras Date d'inscription : 23/07/2017
| Sujet: Re: retour 1200 GS Lun 1 Jan 2018 - 14:08 | |
| Bonjour, je tiens à vous souhaiter une très belle année 2018 avec beaucoup de kilomètres à parcourir aux guidons de vos favorites.
L'essence même d'un forum est de mettre en relation des gens animés par une même passion. La passion ne nous entraîne pas toujours dans la raison. Lorsque le débat s'anime chacun veut y aller de sa vision ,de sa vérité.
Nous sommes ainsi fait. Parfois on attrape la balle au bond, et nanti de convictions et de savoir à toute épreuves nous pensons détenir les clés de la vérité absolue et nous ne pouvons pas admettre la contestation car ce que dit l'autre est soit erroné soit faux ou injuste.
Strômfette. Felicitation pour ton acquisition et Respect pour ton cv moto. Je suis arrivé depuis peu dans ce forum et j'avoue que je l’apprécie tout comme je commence à apprécié les membres qui le compose et que je n'ai pas l'honneur de connaitre encore à l'exception de Décinois 69 que j'ai eu le plaisir de rencontrer lors du festival moto de Barcelonette. J’espère bien ne pas en rester en rencontrer bien d'autres entre parenthèse le 7 janvier se tient le Motobroc de Monteux alors si il y a des Stromistes ou non qui sont du coin, n’hésitez pas à m'informer et heureux je serais de boire un pot avec vous. s L'essentiel est de pouvoir partager nos differences et nos visions car le jour où nous n'y arriverons plus il faudra commencer à s'inquiéter. Nous devons éviter d'utiliser la langue de bois tout en trouvant la mesure de nos propos. Ne pas prendre les avis comme des flèches dirigés sur soi. Bien sur ce n'est pas toujours facile mais sinon c'est stérile. N'oublions pas que nos avis font avancer les choses et qu'une moto qui sort des chaines de fabrication à le droit de recevoir nos avis et nos critiques puisque sans nous qui l'achetons et qui l'utilisons elle n'existerait pas. | |
| | | Strömfette
| Sujet: Re: retour 1200 GS Lun 1 Jan 2018 - 18:56 | |
| Merci pour ces mots artgitateur2b ;-) Je profite de ce message pour vous souhaiter à toutes et tous une excellente année 2018, prospère à souhaits, et avec la santé sans laquelle peu de projets pourraient voir le jour. A tantôt ;-) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: retour 1200 GS | |
| |
| | | | retour 1200 GS | |
|