V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Des avis sur ce kit chaine ?

+21
becos
pyca42
zorglub1
ludo51
Arpéte
FAB29
Le randonneur
gorki
AlainB
gyroscopic
DDA01
philcool
faro62
Ghizmo38
gemini
Manu du Sud
phil91
FleuZ
gipsvar
le dav
Jean Fi
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
gemini

Masculin

Des avis sur ce kit chaine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des avis sur ce kit chaine ?   Des avis sur ce kit chaine ? - Page 2 Icon_minitime1Jeu 16 Aoû 2018 - 10:45

au dire de mon concess comme dit philcool les retours de ses clients confirme t'es dire.
Revenir en haut Aller en bas
gemini

Masculin

MessageSujet: Re: Des avis sur ce kit chaine ?   Des avis sur ce kit chaine ? - Page 2 Icon_minitime1Jeu 16 Aoû 2018 - 10:48

j'ai pris celui là on verra bien

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
DDA01
Admin
DDA01

Masculin

MessageSujet: Re: Des avis sur ce kit chaine ?   Des avis sur ce kit chaine ? - Page 2 Icon_minitime1Jeu 16 Aoû 2018 - 12:05

philcool a écrit:
un constat tout de meme,sur les pieces d'origine (les vrai) sont tout de meme bien plus resistantes que les adaptables de meme marque que l'origine,style mon kit chaine changé a 45000km aurait pu pousser un peu plus loin et le remplaçant de meme qualité et le plus haut de gamme de la marque sois disant a 8000 commence deja a "marqué" ses rouleau,les plaquettes toujours pas changer a 53000 alors qu'a 15000 max un bon kit adaptable de grande marque n'ira guere plus loin etcetcetc

meme en ayant travaillé en concession j'ai jamais su pourquoi............ affraid

mais comme dit plus haut il y a pas de regle sur l'usure 25000 km c'est bien, plus c'est mieux cheers  moin c'est courant Des avis sur ce kit chaine ? - Page 2 448976

pour info j'ai deja ratatiner un kit chaine haut de gamme afam en 1 seul we sur une 500 ktm cross Laughing (700 frs en 92)

C'est simple, l'un vend principalement des motos, l'autre du consommable. L'origine sera très résistant, pour donner une image de fiabilité à la marque et vendre ainsi plus de motos. L'adaptable aura une durée de vie plus courte car son business c'est le consommable et plus il en vends plus il s'en met dans les poches Des avis sur ce kit chaine ? - Page 2 448976
https://www.instagram.com/biker_of_war/
gyroscopic

gyroscopic

Masculin

MessageSujet: Re: Des avis sur ce kit chaine ?   Des avis sur ce kit chaine ? - Page 2 Icon_minitime1Jeu 16 Aoû 2018 - 16:49

un DID pour mon 1000, on verra bien….

le kit d'origine était médiocre (deuxième fois que ça m'arrive sur une moto neuve Twisted Evil )

gipsvar

gipsvar

Masculin

MessageSujet: Re: Des avis sur ce kit chaine ?   Des avis sur ce kit chaine ? - Page 2 Icon_minitime1Jeu 16 Aoû 2018 - 18:11

Lorsque j'ai vendu ma 1000 L5 à 26.000 km, le kit chaîne d'origine était nickel, très peu détendu, pas de points dur, le PSB était très peu marqué, et je ne suis pas un fou du graissage et encore moins du nettoyage !!!!
gipsvar
AlainB

AlainB

Masculin

MessageSujet: ma chaine a été fusillée   Des avis sur ce kit chaine ? - Page 2 Icon_minitime1Mer 10 Juil 2019 - 18:03

Tout allait bien avec mon camélon oiler et à 31000 km ma chaine était très bien , je pars tranquille dans un long périple parfois pluvieux en tout confiance... et paf quelques milliers de km plus loin: des chocs dans le transmission, je repère des maillons coincés, horreur ma chaine est sèche et sent le brulé après un longue étape.... bref le cameleon a cesse de fonctionné puisque le niveau d'huile de la réserve n'a plus bougé. Je vérifie tout, contacts, ecoulements position du bec... et il repart mais ma chaine que je voyais éternelle en a pris un bon coup et a 35 500 elle ne va pas aller loin.
En résumé un dispositif de lubrification automatique c'est bien mais il faut surveiller le résultat.
gorki

gorki

Masculin

MessageSujet: Re: Des avis sur ce kit chaine ?   Des avis sur ce kit chaine ? - Page 2 Icon_minitime1Mer 10 Juil 2019 - 18:14

AlainB a écrit:
le cameleon a cesse de fonctionné
le mien à environ 90 000 km (4 motos) jusqu'ici ça va, mais je prendrai l'habitude de vérifier.
c'est qoui le souci, la connexion ?
DDA01
Admin
DDA01

Masculin

MessageSujet: Re: Des avis sur ce kit chaine ?   Des avis sur ce kit chaine ? - Page 2 Icon_minitime1Mer 10 Juil 2019 - 18:15

Perso je vérifie régulièrement les tuyauteries et les buses d'injection. Ca peut arriver que les buses soient bouchées par la crasse de la route ou fondues si elle sont trop rapprochées de la couronne etc...

"Le moteur est le coeur de la moto mais le pilote est son âme"
https://www.instagram.com/biker_of_war/
gorki

gorki

Masculin

MessageSujet: Re: Des avis sur ce kit chaine ?   Des avis sur ce kit chaine ? - Page 2 Icon_minitime1Mer 10 Juil 2019 - 18:18

DDA01 a écrit:
Ca peut arriver que les buses soient bouchées par la crasse de la route
le caméléon ne peut pas se boucher, c'est direct
mais panne électrique, c'est possible
mon montage, si le fusible de la veilleuse claque, plus d'huile !
AlainB

AlainB

Masculin

MessageSujet: Re: Des avis sur ce kit chaine ?   Des avis sur ce kit chaine ? - Page 2 Icon_minitime1Mer 10 Juil 2019 - 18:23

Je n'ai pas trouvé de cause évidente mais je penche pour un faux contact car le voyant ne s'est pas allumé quand j'ai fait mon contrôle. Comme contrôle je pense qu'un coup d'oeil au voyant au démarrage et vérification du "gras" sur la chaine à chaque utilisation ce serait bien. Et de temps en temps vérifier la consommation de l'huile.
Je vais quand même tenter de nettoyer et super lubrifier ma chaine on ne sait jamais, mais j'entends déjà le requiem.
Le randonneur

Le randonneur

Masculin

MessageSujet: Re: Des avis sur ce kit chaine ?   Des avis sur ce kit chaine ? - Page 2 Icon_minitime1Mer 10 Juil 2019 - 18:39

Salut
Même avec mon lub perso je contrôlais régulièrement, l état de la chaine, et le niveaux d huile, comme, tous les niveaux, la pression des pneus, l usure, des plaquettes, en gros les contrôles a faires 😁. Pour éviter la tuile.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des avis sur ce kit chaine ?   Des avis sur ce kit chaine ? - Page 2 Icon_minitime1Mer 19 Fév 2020 - 21:57

Le randonneur a écrit:
Salut
Même avec mon lub perso je contrôlais régulièrement, l état de la chaine, et le niveaux d huile, comme, tous les niveaux, la pression des pneus, l usure, des plaquettes, en gros les contrôles a faires 😁. Pour éviter la tuile.
Salut à tous
Je déterre ce sujet pour vous dire que sur les bons conseils de ce forum j'ai acheté de quoi changer mon kit chaîne.
Je prendrai quelques photos et vous tiendrai informés après montage sur 650XT2017. L17 devrais-je dire?
FAB29

FAB29

Masculin

MessageSujet: Re: Des avis sur ce kit chaine ?   Des avis sur ce kit chaine ? - Page 2 Icon_minitime1Jeu 20 Fév 2020 - 12:08

Ton kit chaine sur ta 650 de 2017 est déja HS Shocked Shocked Shocked
Elle a combien de borne SVP ,,,

Moi, elle est sur ma 1000 de 2014 et elle est intacte.

Dernière édition par FAB29 le Jeu 20 Fév 2020 - 15:25, édité 1 fois
https://www.forumsportster.com/index.php
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des avis sur ce kit chaine ?   Des avis sur ce kit chaine ? - Page 2 Icon_minitime1Jeu 20 Fév 2020 - 12:41

FAB29 a écrit:
Ton kit chaine sur ta 650 de 2017 est déja HS Shocked Shocked Shocked
Elle a combien de borne SVP ,,,

Mois elle est sur ma 1000 de 2014 et elle est intacte.
Quand j'ai acheté ma V Strom 650 en septembre 2019 c'était une première main. L'ancien propriétaire l'utilisait pour tous ces trajets pro et elle totalisait déjà 30 000kms!
Elle en a maintenant 33 000 et doit pouvoir faire encore un peu mais j'ai remarqué des points durs sur certains maillons.
Dans un premier temps je vais bien la dégraisser, la regraisser avec le spray (voir photo de ma commande chez Motoblouz) qui semble assez liquide. Et je vais la retendre selon la RMT du constructeur.
La tienne a combien de km?
FAB29

FAB29

Masculin

MessageSujet: Re: Des avis sur ce kit chaine ?   Des avis sur ce kit chaine ? - Page 2 Icon_minitime1Jeu 20 Fév 2020 - 15:30

Ah 33000Km, je comprends mieux.Des avis sur ce kit chaine ? - Page 2 671548

La mienne est une 2 eme main, je l'ai acheté en fevrier 2019 et 20 000Km et a 32000 km actuellement soit 12000km fait avec moi, et j'ai une 2 eme moto
https://www.forumsportster.com/index.php
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des avis sur ce kit chaine ?   Des avis sur ce kit chaine ? - Page 2 Icon_minitime1Mar 25 Fév 2020 - 21:38

FAB29 a écrit:
Ah 33000Km, je comprends mieux.Des avis sur ce kit chaine ? - Page 2 671548

La mienne est une 2 eme main, je l'ai acheté en fevrier 2019 et 20 000Km et a 32000 km actuellement soit 12000km fait avec moi, et j'ai une 2 eme moto
J'ai pris le temps de regarder, nettoyer et retendre la chaîne. L'état n'a pas l'air si lamentable que je le pensais. Photo avant nettoyage au WD40

Par contre le repère actuel confirme l'usure.
Après réglage il y avait une barre de moins. Et après 60 km je dois retendre encore un peu.
Ghizmo38

Ghizmo38

Masculin

MessageSujet: Re: Des avis sur ce kit chaine ?   Des avis sur ce kit chaine ? - Page 2 Icon_minitime1Mar 25 Fév 2020 - 22:03

Boudiou, ça a pas l'air bien joli !
Quand les maillons sont plus en face des dents c'est que c'est bien usé...
Arpéte

Arpéte

Masculin

MessageSujet: Re: Des avis sur ce kit chaine ?   Des avis sur ce kit chaine ? - Page 2 Icon_minitime1Mer 26 Fév 2020 - 10:03

affraid c'est cuit ça, il a jamais vu la graisse Des avis sur ce kit chaine ? - Page 2 761884 Des avis sur ce kit chaine ? - Page 2 924704
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des avis sur ce kit chaine ?   Des avis sur ce kit chaine ? - Page 2 Icon_minitime1Mer 26 Fév 2020 - 18:08

Merci pour vos commentaires!
De toute façon j'ai reçu le kit chaîne. Je ne tarderai pas à changer au moins la chaîne.
A voir pour le pignon de sortie de boîte...
ludo51

ludo51

Masculin

MessageSujet: Re: Des avis sur ce kit chaine ?   Des avis sur ce kit chaine ? - Page 2 Icon_minitime1Mer 26 Fév 2020 - 23:20

Perrinico a écrit:
De toute façon j'ai reçu le kit chaîne. Je ne tarderai pas à changer au moins la chaîne.

les conseilleurs ne sont pas les payeurs mais :
- Changer la chaîne sans changer le PSB (pignon de sortie de boîte) et la couronne en même temps , c'est diminuer à coup sûr la durée de vie de la chaîne d'au moins 30%....
- Lorsqu'on change la transmission secondaire il faut changer TOUS les éléments qui la constituent afin que ces derniers se "fassent" entre eux pour une usure régulière.
- C'est d'ailleurs pour ça aussi que les kits chaine sont la plupart du temps vendus avec une couronne et un PSB.
- C'est un peu comme changer une bougie sur deux .......Wink
Arpéte

Arpéte

Masculin

MessageSujet: Re: Des avis sur ce kit chaine ?   Des avis sur ce kit chaine ? - Page 2 Icon_minitime1Jeu 27 Fév 2020 - 7:19

+1 avec Ludo, vu l'état change le kit complet en même temps Des avis sur ce kit chaine ? - Page 2 279261
zorglub1

Masculin

MessageSujet: s   Des avis sur ce kit chaine ? - Page 2 Icon_minitime1Jeu 27 Fév 2020 - 8:09

mais en fait ca dure combien de temps une chaine???

moi j ai plus de 35000 en deux ans mais elle a pas cette gueule là la mienne

ouiche! ca fait mal la photo
pyca42

pyca42

Masculin

MessageSujet: Re: Des avis sur ce kit chaine ?   Des avis sur ce kit chaine ? - Page 2 Icon_minitime1Jeu 27 Fév 2020 - 8:35

Tout dépend de l'entretien que tu y fait
Graissage et nettoyage réguliers
Les contraintes dues aux accélérations
becos

becos

Masculin

MessageSujet: Re: Des avis sur ce kit chaine ?   Des avis sur ce kit chaine ? - Page 2 Icon_minitime1Jeu 27 Fév 2020 - 10:37

J'imagine que rouler sous la pluie doit pas arranger les choses, comme rouler pas mal hors du bitume également.
Pareil, si la moto dors dehors ça doit accélérer son usure peut être.

Par contre d'origine il semble qu'on a un kit chaine renforcé sur nos Vstrom (d'après un revendeur).
Le AFAM que tu as pris chez Motoblouz ne l'ai pas, veille bien à son entretien. J'avais pris le même, il m'a fait 16000km de mémoire  Sad
https://www.youtube.com/channel/UC0bnb5iTwfyyRaOlznmpAZg?view_as
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des avis sur ce kit chaine ?   Des avis sur ce kit chaine ? - Page 2 Icon_minitime1Jeu 27 Fév 2020 - 12:09

Merci pour vos réponses. Effectivement la moto a servi par tous temps en usage pro avec l'ancien propriétaire. Elle dormait à l'intérieur mais le manque d'entretien est manifeste.
Pour ma part j'ai pris l'habitude depuis longtemps de graisser régulièrement : un plein de carburant sur 2. Ca oblige à vérifier la tension de chaîne & l'état des pneus.
Ok je changerai le kit chaîne complet. Je comprends que c'est important pour l'usure générale. Je saurai ainsi combien durera le kit Afam avec mon utilisation.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des avis sur ce kit chaine ?   Des avis sur ce kit chaine ? - Page 2 Icon_minitime1

Des avis sur ce kit chaine ?
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant