V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Périodicité des révisions quand on roule

+7
faro62
loud06
vinicaurel
jojo28
philcool
kinemad
Le Docteur
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Le Docteur

Le Docteur

Masculin

Périodicité des révisions quand on roule  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Périodicité des révisions quand on roule    Périodicité des révisions quand on roule  - Page 2 Icon_minitime1Mar 5 Juin 2018 - 22:16

J'ai regardé les points de contrôle, c'est vrai que parfois ça fait un peu mal au cœur (genre resserrage des boulons du pot et du silencieux, contrôle du jeu de l'accélérateur ou de l'embrayage). Je m'interroge aussi sur la vidange au bout de 6000 (bon, pour moi ça fera 7500).
Je me dis qu'avec un peu de patience et de méthode je pourrais aller là-bas et demander la vidange des freins, point barre (tous les 2 ans).

Je pense que la prochaine fois je vais être plus circonspect.

Maintenant, le "il faut les faire vivre" je veux bien et ils sont encore assez arrangeants, mais ils n'y vont pas de main morte tout de même pour les tarifs. La 24000, je ne sais pas ce que je vais faire, mais je pense qu'il va y avoir des changements.
Mon véto passe son temps à vouloir me refiler leurs croquettes pour mon chien  hors de prix pour les faire vivre aussi. Ils m'ont limite fait la gueule quand j'ai décliné. Ce que j'ai le moins apprécié c'est qu'ils en ont profité pour me raconter des craques sur la compo de leurs produits.

Bon ! pour revenir sur le concessionnaire,  un avantage : normalement j'y gagne une assurance dépannage Suzuki (qui se substituerait alors à mon assurance qui m'amène au garage le plus proche — un concessionnaire Triumph-Ducati ! )

Je suis dubitatif sur un truc : oui mon manuel parle de 6000 bornes, mais il n'y a a priori aucun changement entre la 2015 et la 2016 : c'est la même bécane, il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
jojo28

Masculin

MessageSujet: Re: Périodicité des révisions quand on roule    Périodicité des révisions quand on roule  - Page 2 Icon_minitime1Mar 5 Juin 2018 - 23:20

Le Docteur a écrit:
Je suis dubitatif sur un truc : oui mon manuel parle de 6000 bornes, mais il n'y a a priori aucun changement entre la 2015 et la 2016 : c'est la même bécane, il me semble.

C'est juste histoire de s'aligner sur la concurrence.
En ce qui me concerne, la révision à 10/12.000 km était un critère à prendre en compte pour l'achat de ma moto. Et ce critère a bien été mis en avant par le concess lors de mon essai.
Qui veut aujourd'hui passer 2 fois dans l'année à l'atelier pour une révision ? (en tout cas pour ceux qui effectuent au moins 12.000 km/an).
L'avenir nous le dira, mais je suis persuadé que les modèles 650 de 2016/2017/etc aligneront autant de kilomètres que les modèles antérieurs avec 2 fois moins de vidange.
Périodicité des révisions quand on roule  - Page 2 671548
Le Docteur

Le Docteur

Masculin

MessageSujet: Re: Périodicité des révisions quand on roule    Périodicité des révisions quand on roule  - Page 2 Icon_minitime1Mer 6 Juin 2018 - 8:09

Là j'y vais un peu pour le 2e regard. J'ai fait 5000 bornes depuis que je l'ai eue et elle n'est passée que brièvement chez mon concessionnaire avant la fin de la garantie "maison" du concessionnaire où je l'ai achetée.

Ils ont tout de même déjà changé les pneus, monté une béquille centrale et (j'ai honte) tendu la chaîne dans l'intervalle.

Bon, j'ai au moins fait mes graissages et remonté mon saute-vent moi-même (hum!). On va dire que c'est un début.
Le Docteur

Le Docteur

Masculin

MessageSujet: Re: Périodicité des révisions quand on roule    Périodicité des révisions quand on roule  - Page 2 Icon_minitime1Jeu 7 Juin 2018 - 0:13

Bon ! Pour celle-là je m'en suis sorti à un tarif correct : 180 euros environ.
Celle d'après, par contre, ça risque d'être plus compliqué. Là on serait dans les 650 euros si on fait ces fameuses soupapes. Ça calme si on a envie de partir en vacances avec la chouette.

Je me pose une question : la purge des freins, vous la faites au bout de deux ans comme préconisé par Suzuki ou vous attendez que le liquide commence à donner des signes extérieurs de fatigue (visuellement) ?

Ce qui est clair c'est qu'effectivement, une bécane semble coûter plus cher qu'une voiture à entretenir, sauf si on roule 6000 bornes par an.

Bref ! Jusqu'ici tout va bien, comme dirait l'autre.
savate

savate

Masculin

MessageSujet: Re: Périodicité des révisions quand on roule    Périodicité des révisions quand on roule  - Page 2 Icon_minitime1Mer 13 Juin 2018 - 8:58

Le liquide de frein je le change tous les 2-3 ans.

C'est bien vite fait (pour qui sait faire) et pas cher.

Le liquide de frein ne va pas donner de signes de faiblesse. Il se charge progressivement en eau. Et un jour en pleine descente, de préférence en duop quand les freins sont sollicités, il se met à bouillir. Qui dit ébullition dit bulles d'air, le levier (ou la pédale) n'a plus aucune efficacité.

Ca m'est arrivé avec mon combi VW, heureusement en arrivant dans la vallée, et à force de pompage j'ai pu m'arrêter. OUF !

Sur une moto, surtout un bicylindre, ça me parait plus théorique que réel. Les freins sont surdimensionnés, il y a 2 commandes (avant arrière), les freins ne sont pas cachés dans les roues (donc refroidissent mieux) et le frein moteur d'un DL permet de ne pas trop solliciter les freins.
Mais c'est quand même une bonne idée de le faire avant de partir en vacances en duo avec les bagages !

Quand le liquide vire à l'orange il est plus que temps de le changer, c'est que le circuit est attaqué par de la corrosion interne.
J'ai vu des véhicules où ça virait même au noir, et ça freinait toujours.... C'est le grand oublié (avec le liquide de refroidissement) des révisions low cost.
faro62

faro62

Masculin

MessageSujet: Re: Périodicité des révisions quand on roule    Périodicité des révisions quand on roule  - Page 2 Icon_minitime1Mer 13 Juin 2018 - 9:42

savate a écrit:
C'est le grand oublié (avec le liquide de refroidissement) des révisions low cost.

Tu a tout a fait raison Périodicité des révisions quand on roule  - Page 2 46365

Dans quelques jours je vais remplacer mes plaquettes de freins avant on m as parlé de celle a l arriere mais en aucun cas de ce liquide a remplacer

Quand j ai vendu mon HONDA le gars qui me l as acheté a voulu me faire remplacer le liquide de freins qui etait selon la revision depassé de 6 mois ( moto de 41 mois )

En concess honda cela a bien fait rire le mecano , certaines motos qui ont passés les 10 ans ont toujours le meme liquide
Selon lui comme tout autre chose la qualité de ce liquide s est considerablement amélioré

Apres comment trouvé le juste equilibre scratch

Mon scenic qui a 10 ans roule avec le meme liquide de freins
Mon 2008 le liquide a eté remplacé ( aspiration de l ancien remplacé sans purge)a ces 2 ans pour conserver l extention de garantie banane

Cherchez l erreur study

savate

savate

Masculin

MessageSujet: Re: Périodicité des révisions quand on roule    Périodicité des révisions quand on roule  - Page 2 Icon_minitime1Mer 13 Juin 2018 - 9:45

faro62 a écrit:
savate a écrit:
C'est le grand oublié (avec le liquide de refroidissement) des révisions low cost.

Mon scenic qui a 10 ans roule avec le meme liquide de freins
Mon 2008 le liquide a eté remplacé ( aspiration de l ancien remplacé sans purge)a ces 2 ans pour conserver l extention de garantie  banane

Cherchez l erreur  study

J'ai mis en gras l'erreur lol!
Déjà rouler en Renault, mais en plus en scenic.... (j'en suis à mon 4ème scenic Périodicité des révisions quand on roule  - Page 2 448976 )
non, sans rire, change lui son liquide de freins, ça craint là...
faro62

faro62

Masculin

MessageSujet: Re: Périodicité des révisions quand on roule    Périodicité des révisions quand on roule  - Page 2 Icon_minitime1Mer 13 Juin 2018 - 10:04

Ben en fait je fais comme toi pour ta moto Périodicité des révisions quand on roule  - Page 2 279261
Apres avoir reflechit a son remplacement il y a 4 ans puis 2 ans
Il viens de passer son CT et se porte comme un charme avec ces 230000 km

La encore j ai fait disques et plaquettes et le garage n as pas evoqué le remplacement du liquide de freins scratch
goubong

goubong

Masculin

MessageSujet: Re: Périodicité des révisions quand on roule    Périodicité des révisions quand on roule  - Page 2 Icon_minitime1Mer 13 Juin 2018 - 10:14

faro62 a écrit:
Ben en fait je fais comme toi pour ta moto Périodicité des révisions quand on roule  - Page 2 279261
Apres avoir reflechit a son remplacement il y a 4 ans puis 2 ans
Il viens de passer son CT et se porte comme un charme avec ces 230000 km

La encore j ai fait disques et plaquettes  et le garage n as pas evoqué le remplacement du liquide de freins scratch

A mon avis c'est une erreur (voir une faute). Remplacer le liquide de frein, surtout pour un garage équipé d'un système à dépression, c'est vraiment pas sorcier. Mais le barème des garages est très faible pour cette opération (genre 30€), donc si ils peuvent s'en dispenser...

Effectivement c'est souvent délaissé alors que ça peut éviter des désagrément. Quand j'achète un véhicule d'occasion, je le fais toujours remplacer à la première révision (vu le prix, ça serait bête de s'en priver), d'autant plus que c'est rarement visible sir un carnet d'entretien.

Pour la moto, je le faisais tous les 2-3 ans sur mes précédentes motos, on peut le faire seul mais c'est plus sympa à deux. Avec l'ABS, je n'ose pas, il parait qu'on peut bloquer la centrale ABS...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Périodicité des révisions quand on roule    Périodicité des révisions quand on roule  - Page 2 Icon_minitime1

Périodicité des révisions quand on roule
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2