| Changement pneus | |
|
+37jacky34 gyroscopic Dom94 Julien456 bebert62 gorki FleuZ Titou78 zorglub1 Kaouenn lemalain Juajaccio FAB29 leparisien landeslover gégé JB34 gaud21 centurion Lyontrois valentino46 polo59610 Le Docteur Luc DDA01 jojo28 PIERRE04 savate vinicaurel philcool castor Hub67 faro62 Pascalou09 becos gipsvar rosace45 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
becos
Nombre de messages : 1361 Age : 47 Localisation : Occitanie Date d'inscription : 20/05/2017
| Sujet: Re: Changement pneus Mer 29 Aoû 2018 - 21:18 | |
| Je vais répondre à Castor, donc sans vouloir foutre la merde je donne juste mon ressenti.
Maintenant, si tu sais piloter ta machine avec un minimum de maitrise, sur la 650 en tout cas, je peux t'assurer qu'il est impossible de prendre en défaut ces pneus.
Je fais toucher les cales pieds des deux côtés, les cales pieds passagers la protection d'échappement et le pot d'échappement avec sans le moindre décrochage.
Sur la pluie tu ne risques rien non plus.
Maintenant libre à toi de croire d'autres personnes que moi | |
|
| |
faro62
Nombre de messages : 2247 Age : 55 Localisation : pointe aux oies (pas de calais) Date d'inscription : 03/10/2015
| Sujet: Re: Changement pneus Mer 29 Aoû 2018 - 21:33 | |
| Moi je fais frotter les valises Dans 15 jours le top case Dans 1 mois je passe au plus grand cabaret du monde avec une rotation a 360 degres Hé hé pour l instant c est moi qui est la plus grosse | |
|
| |
becos
Nombre de messages : 1361 Age : 47 Localisation : Occitanie Date d'inscription : 20/05/2017
| Sujet: Re: Changement pneus Mer 29 Aoû 2018 - 21:36 | |
| Terriblement constructif, t'apportes réellement un plus sur les pneus dispos pour le vstrom Faro.
Castor affirme, sans jamais les avoir essayé, que les TKC 70 sont mauvais sur le sec.
Je prouve simplement qu'il a totalement tord.
| |
|
| |
faro62
Nombre de messages : 2247 Age : 55 Localisation : pointe aux oies (pas de calais) Date d'inscription : 03/10/2015
| Sujet: Re: Changement pneus Mer 29 Aoû 2018 - 21:57 | |
| C est pas en te tapant la gloriole que tu vas faire avancer le débat non plus Il y a temps de parametres qui font que | |
|
| |
becos
| Sujet: Re: Changement pneus Mer 29 Aoû 2018 - 22:03 | |
| C'est pas une question de gloriole comme tu dis; c'est ce qu'on pourrait appeler un contre exemple aux "arguments" de Castor...
Tu apportes quoi au débat toi sur tes derniers posts, à part dénigrer ?
Moi je donne mon expérience sur la monte d'origine et les TKC 70 que j'ai monté à 2 reprises.
Maintenant je ne vais pas davantage me prendre la tête avec toi, qui n'a rien à dire sur ces pneus ou avec Castor qui raconte qu'il a vu que, qu'on lui a dit que, qu'il a lu que ..... mais qui ne les a jamais essayé.
| |
|
| |
jojo28
Nombre de messages : 1544 Age : 67 Localisation : Yvelines sud Date d'inscription : 18/08/2017
| Sujet: Re: Changement pneus Mer 29 Aoû 2018 - 23:19 | |
| | |
|
| |
castor
Nombre de messages : 961 Age : 55 Localisation : Vosges Date d'inscription : 04/09/2017
| Sujet: Re: Changement pneus Mer 29 Aoû 2018 - 23:39 | |
| je ne fait que rapporter des résultats de tests et avis du net , et non je n'ais pas testé ces pneus . il est évidant qu un pneu et fait sur des compromis , forme structure dessin du pneu taille des crampons. moins un pneu a de canaux d’évacuation plus il est bon sur le sec et inversement pour la pluie . idem pour les crampons plus la taille des pavés est haute plus ils accrochent sur la terre mais il se déforment et sur la route c'est contre productif . la forme de ces pneus est faite pour évacuer de la boue et de la terre pas de l'eau et pas pour assurer des freinage trop fort , vu qu'il sont plus souple. après je n'ai frotter ma béquille que une seul fois et honnêtement cela n'est pas ma recherche . il n'y a pas d'attaque ,je m'excuse si la tournure des mots précédent ressemblait a une attaque
Dernière édition par castor le Jeu 30 Aoû 2018 - 8:59, édité 1 fois | |
|
| |
philcool
Nombre de messages : 193 Age : 61 Localisation : auvergne Date d'inscription : 10/08/2016
| Sujet: Re: Changement pneus Jeu 30 Aoû 2018 - 1:29 | |
| tout comme becos je dirai que les tkc sont tres bien pour ce que j'en ai fait avec ma 500 kle,les toutes petites route d'auvergne pleine de virage gravillonné sont avalé sans trop d'arriere pensée ,mais je ne sais pas si il gripperont comme mes pirelli car ceux la sur route plus propre je leur fait plus confiance,les tkc sont quand meme moin rigoureux sur de longggggggg appui! selon la region ou on roule on a pas les memes besoin ça c'est sur a orlens un vieux pneus des années 70 peu le faire alors qu'ici en auvergne c'est au tas direct,et le contraire serai donné de la confiture a un cochon je pense car mettre un pneu d'hyper qualité pour bouffé de la ligne droite ou de l'autoroute je vois pas trop l'interet | |
|
| |
faro62
| Sujet: Re: Changement pneus Jeu 30 Aoû 2018 - 5:56 | |
| | |
|
| |
jojo28
Nombre de messages : 1544 Age : 67 Localisation : Yvelines sud Date d'inscription : 18/08/2017
| Sujet: Re: Changement pneus Jeu 30 Aoû 2018 - 9:30 | |
| | |
|
| |
polo59610
Nombre de messages : 738 Age : 53 Localisation : fourmies Date d'inscription : 04/08/2017
| Sujet: Re: Changement pneus Jeu 30 Aoû 2018 - 13:32 | |
| Vous prenez pas la tête. Achetez ce qui vous convient. Comme dit plus haut, le climat et les routes sont tellement variés que chacun voit midi à sa porte. Le principale est que vous ne vous planter pas. Déjà en changant la pression des pneus le comportement de la moto change. | |
|
| |
valentino46
Nombre de messages : 37 Age : 40 Localisation : Belgique Date d'inscription : 04/10/2015
| Sujet: Re: Changement pneus Jeu 30 Aoû 2018 - 20:45 | |
| Bonsoir, Après les trailwing et 4 montages de roadsmart 1/2/2 et enfin le 3, mon garagiste m'a proposé les A41... Après être passé sur les différents RS, j'ai trouvé du plaisir avec ma 650 L3 et ici après 100km en A41, je sens que la suite va me plaire Même sans être rodé, ils mettent en confiance mais différemment des pneus routes. Ils sont plus souple mais absorbent mieux les irrégularités de la route et accroche vraiment bien tout en amenant un confort supérieur. Maintenant, reste à voir sur le long terme | |
|
| |
jojo28
| Sujet: Re: Changement pneus Jeu 30 Aoû 2018 - 20:58 | |
| - polo59610 a écrit:
- Vous prenez pas la tête. Achetez ce qui vous convient. Comme dit plus haut, le climat et les routes sont tellement variés que chacun voit midi à sa porte. Le principale est que vous ne vous planter pas. Déjà en changant la pression des pneus le comportement de la moto change.
C'est tout à fait ça. Et si on rajoute d'autres paramètres, comme la façon de conduire, la vitesse, le poids de chacun, le passager-ère, et j'en oublie, quelle chance nous avons d'avoir un choix pléthorique de pneumatiques pour nos motos pour contenter tout un chacun. Pas de quoi s'emporter pour des pneus, ou une batterie (?). Au moins nous sommes d'accord sur une chose : le choix d'une VStrom ! | |
|
| |
Le Docteur
Nombre de messages : 299 Age : 56 Localisation : Amiens Date d'inscription : 05/11/2017
| Sujet: Re: Changement pneus Jeu 30 Aoû 2018 - 21:54 | |
| Oh! On doit pouvoir d’engueuler sur le choix d’une 1000 ou d’une 650… | |
|
| |
Lyontrois
Nombre de messages : 159 Age : 71 Localisation : Lyon Date d'inscription : 12/04/2017
| Sujet: Re: Changement pneus Ven 21 Sep 2018 - 9:39 | |
| Bonjour, Je viens de faire monter des A41.....trop tôt encore pour donner un avis puisque rodage . j avais hesité entre ceux ci et des scorpions trail 2....qui ,apres avoir eu l avis de copains, ne semblent pas durer tres longtemps....j ai donc opté pour ces A41 dont les qualités me paraissent largement suffisantes pour mon usage...De toute façon ,on ne va jamais aux limites de ces pneus.... Je ferai part de mon avis dans quelques centaines de km. | |
|
| |
centurion
Nombre de messages : 12 Age : 30 Localisation : Rennes Date d'inscription : 19/09/2018
| Sujet: Re: Changement pneus Ven 21 Sep 2018 - 13:58 | |
| Petite question bête : ça passe les jantes à bâton en tt? J'ai peur de péter les miennes...
Vous savez jusqu'où on peut aller avec des jantes comme ça? Pierrier? Grosses compressions, escaliers, sauts?
Merci | |
|
| |
castor
Nombre de messages : 961 Age : 55 Localisation : Vosges Date d'inscription : 04/09/2017
| Sujet: Re: Changement pneus Ven 21 Sep 2018 - 14:17 | |
| - centurion a écrit:
- Petite question bête : ça passe les jantes à bâton en tt?
J'ai peur de péter les miennes...
Vous savez jusqu'où on peut aller avec des jantes comme ça? Pierrier? Grosses compressions, escaliers, sauts?
Merci les jantes a rayon c'est fait pour le TT ! | |
|
| |
centurion
Nombre de messages : 12 Age : 30 Localisation : Rennes Date d'inscription : 19/09/2018
| Sujet: Re: Changement pneus Ven 21 Sep 2018 - 14:18 | |
| Ce qui veut pas forcément dire que les jantes à bâton en sont exclues
D'où ma question de connaître les limites d'utilisation des jantes à bâton | |
|
| |
jojo28
| Sujet: Re: Changement pneus Ven 21 Sep 2018 - 14:45 | |
| | |
|
| |
gaud21
Nombre de messages : 844 Age : 67 Localisation : Beaune (21) Date d'inscription : 02/09/2015
| Sujet: Re: Changement pneus Ven 21 Sep 2018 - 14:46 | |
| - centurion a écrit:
- Petite question bête : ça passe les jantes à bâton en tt?
J'ai peur de péter les miennes...
Merci Plus que le problème des jantes, je changerais de moto Parce que pierrier, grosses compressions, escaliers, sauts, c'est pas une V-strom qu'il faut mais une enduro | |
|
| |
centurion
| Sujet: Re: Changement pneus Ven 21 Sep 2018 - 15:01 | |
| Je faisais ça avec ma tite freewind du coup je voulais retenter l'experience Je me contenterai de chemins carrossables sans trop de boue | |
|
| |
DDA01 Admin
Nombre de messages : 1234 Age : 33 Localisation : Bugey Date d'inscription : 30/08/2014
| Sujet: Re: Changement pneus Ven 21 Sep 2018 - 15:22 | |
| Pour moi jantes à bâton c'est pour du tout chemin, jantes à rayons pour du tout terrain.
| |
|
| |
centurion
| Sujet: Re: Changement pneus Ven 21 Sep 2018 - 15:31 | |
| Après ou s'arrête pour toi le chemin et ou commence le tt? Je compte pas faire un Dakar avec mais m'amuser dans des pistes .
Au pire ça se trouve des jantes à rayon pour une 650 vstrom de 2014? | |
|
| |
castor
| Sujet: Re: Changement pneus Ven 21 Sep 2018 - 15:55 | |
| Au départ j’ai pris la xt « jantes à rayons » parsque j’ai toujours l’esprit cross en tête ou plutôt parce que elle est plus jolie à mon goût.🤔 Bref le dilemme ! Mais si tu veux bien niquer tes roulements les jantes à bâton en tt c’est le top Les jantes à rayons sont plus souple acceptent les chocs voilà leurs but , après sur routes les bâtons c’est rigide plus léger c’est fait pour la route , alors que les jantes à rayons sur la route c’est moins stables sa louvoie un peu si elle on un voile trop important.
| |
|
| |
DDA01 Admin
Nombre de messages : 1234 Age : 33 Localisation : Bugey Date d'inscription : 30/08/2014
| Sujet: Re: Changement pneus Ven 21 Sep 2018 - 15:56 | |
| disons que je n'irais pas m'aventurer hors chemin carrossable, certains sentiers à la limite. Je ne tenterais pas de descendre un escalier ou rouler sur un pierrier avec des jantes bâton. Les pneumatiques peuvent jouer beaucoup sur l'adhérence, tu peux rouler dans la boue ou dans le sable sans problème avec des jantes bâton si tu as les pneus adaptés. Tu peux sûrement trouver des jantes à rayon dans des casses, sinon commander en neuf mais c'est très cher. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] _________________
"Le moteur est le coeur de la moto mais le pilote est son âme"
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Changement pneus | |
| |
|
| |
| Changement pneus | |
|