Nombre de messages : 219 Age : 69 Localisation : bédarieux 34 Date d'inscription : 03/05/2019
Sujet: Re: Changement pneus Dim 21 Juin 2020 - 9:26
J'ai par (défault)monté des dunlop TRX méridien. Après 500 bornes je les trouve rassurant ils mettent bien en confiance. Par contre pneus récents, donc pas de retour sur la longévité et pas testé sous la pluie. prix 230€ montés chez daffy
vstromkun
Nombre de messages : 230 Age : 41 Localisation : Paris...je sais... ville moisie :( Date d'inscription : 21/06/2016
Quelqu'un connaît la différence entre un modèle "standard" et un même pneu avec une "déclinaison"? Par exemple, si on prend les Bridgestone A41, sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], on a des A41 "normaux" et version "BMW". Pourtant ce sont exactement les même dimensions pour le pneu AVANT, même caractéristiques (Radial, indice V...). Idem sur le site du constructeur, lorsqu'on regarde les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Pour le pneu ARRIERE, tout est identique entre les déclinaisons "standard", "Tiger 800" et "Vstrom 1000".
C'est du marketing
DDA01 Admin
Nombre de messages : 1234 Age : 33 Localisation : Bugey Date d'inscription : 30/08/2014
Quelqu'un connaît la différence entre un modèle "standard" et un même pneu avec une "déclinaison"? Par exemple, si on prend les Bridgestone A41, sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], on a des A41 "normaux" et version "BMW". Pourtant ce sont exactement les même dimensions pour le pneu AVANT, même caractéristiques (Radial, indice V...). Idem sur le site du constructeur, lorsqu'on regarde les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Pour le pneu ARRIERE, tout est identique entre les déclinaisons "standard", "Tiger 800" et "Vstrom 1000".
C'est du marketing
Interessant comme question. De prime abord, je penserais à une différence de validation/homologation par chaque constructeur, mais je ne comprends pas le différence de modèle économique. peut-etre que quelqu'un à la bonne réponse.
Standard = fabriqué selon cahier des charges du manufacturier. Dédié = fabriqué selon cahier des charges du constructeur moto. Il en résulte une souplesse, un renforcement, un type de caoutchouc parfaitement adapté à la moto .
CorsiMous
Nombre de messages : 531 Age : 54 Localisation : Chauray (79) Date d'inscription : 25/09/2018
Sujet: Re: Changement pneus Mer 8 Juil 2020 - 6:50
C'est exact, c'est une validation du cahier des charges des constructeurs. Porsche et d'autres voitures toutes plates sans coffre et attelage demande une validation du pneu. De toute façon, le garage ne prend pas la responsabilité de monter un pneu non validé par le constructeur (surtout chez Porsche).
Sammiy
Nombre de messages : 634 Age : 43 Localisation : 72 Le Mans Date d'inscription : 16/05/2020
Sujet: Re: Changement pneus Sam 11 Juil 2020 - 11:52
CorsiMous a écrit:
C'est exact, c'est une validation du cahier des charges des constructeurs. Porsche et d'autres voitures toutes plates sans coffre et attelage demande une validation du pneu. De toute façon, le garage ne prend pas la responsabilité de monter un pneu non validé par le constructeur (surtout chez Porsche).
Wep, et c'est la même chose pour Lamborghini (Aventador) tu dois monter de mémoire du Pirelli avec le "L" de Lamborghini gravé sur le pneu, si tu mets du Michelin et que tu fais une sortie de route, c'est pour ta pomme.
Sammiy
Nombre de messages : 634 Age : 43 Localisation : 72 Le Mans Date d'inscription : 16/05/2020
Sujet: Re: Changement pneus Sam 11 Juil 2020 - 12:00
vstromkun a écrit:
Quelqu'un connaît la différence entre un modèle "standard" et un même pneu avec une "déclinaison"? Par exemple, si on prend les Bridgestone A41, sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], on a des A41 "normaux" et version "BMW". Pourtant ce sont exactement les même dimensions pour le pneu AVANT, même caractéristiques (Radial, indice V...). Idem sur le site du constructeur, lorsqu'on regarde les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Pour le pneu ARRIERE, tout est identique entre les déclinaisons "standard", "Tiger 800" et "Vstrom 1000".
C'est du marketing
Je ne pense pas que cela soit du marketing, on m'a dit une fois qu'il y avait deux lignes de production différentes chez les manufacturiers, une ligne avec les caractéristiques du manufacturier et une ligne avec les caractéristiques du fabricant de la moto ( Yamaha, Bmw etc...). Bien évidemment, la qualité finale n'est pas la même, certainement pour des coûts de production, le tout multiplié par le nombre de motos vendues, ça peut faire une grosse somme d'économiser par le constructeur.
Mon intervention reste cependant à confirmer.
vstromkun
Nombre de messages : 230 Age : 41 Localisation : Paris...je sais... ville moisie :( Date d'inscription : 21/06/2016
Sujet: Re: Changement pneus Ven 31 Juil 2020 - 17:58
vstromkun a écrit:
Quelqu'un connaît la différence entre un modèle "standard" et un même pneu avec une "déclinaison"? Par exemple, si on prend les Bridgestone A41, sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], on a des A41 "normaux" et version "BMW". Pourtant ce sont exactement les même dimensions pour le pneu AVANT, même caractéristiques (Radial, indice V...). Idem sur le site du constructeur, lorsqu'on regarde les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Pour le pneu ARRIERE, tout est identique entre les déclinaisons "standard", "Tiger 800" et "Vstrom 1000".
C'est du marketing
Voici la réponse de Bridgestone France (faut pas être pressé, ils ont mis 24 jours à répondre) à propos des différences entre A41 standard et Vstrom 1000: Bonjour Kun, Effectivement, il existe des différentes ""spécifications"" pour un même pneumatique concernant différents constructeurs : Ces différences sont infimes et concernent particulièrement les angles de courbures de la bande de roulement, la profondeur de sculpture, la largeur, le poids et cela peut arriver : le composé de gomme Je vous conseille de mettre sur votre V-Strom la version standart qui est une spécification pour l'europe (meilleure maniabilité) que le pneumatique d'origine qui est à destination ""mondiale"" De plus, la version Européenne est équipée de version ""bi-gomme"" avant et arrière Bonne journée et navré pour le temps de réponse, L'équipe Bridgestone