| EICMA 2019 | |
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Auteur | Message |
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faro62
Nombre de messages : 2247 Age : 55 Localisation : pointe aux oies (pas de calais) Date d'inscription : 03/10/2015
| Sujet: Re: EICMA 2019 Jeu 7 Nov 2019 - 11:16 | |
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polo59610
Nombre de messages : 738 Age : 53 Localisation : fourmies Date d'inscription : 04/08/2017
| Sujet: Re: EICMA 2019 Jeu 7 Nov 2019 - 11:19 | |
| En plus la fiabilité légendaire de BMW n'est plus de ce jour. | |
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castor
Nombre de messages : 961 Age : 55 Localisation : Vosges Date d'inscription : 04/09/2017
| Sujet: Re: EICMA 2019 Jeu 7 Nov 2019 - 13:29 | |
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CorsiMous
Nombre de messages : 531 Age : 54 Localisation : Chauray (79) Date d'inscription : 25/09/2018
| Sujet: Re: EICMA 2019 Jeu 7 Nov 2019 - 13:47 | |
| Je reviens sur le salon. Et la 650? Elle aura droit aussi à un petit 700 avec un look DR. | |
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faro62
Nombre de messages : 2247 Age : 55 Localisation : pointe aux oies (pas de calais) Date d'inscription : 03/10/2015
| Sujet: Re: EICMA 2019 Jeu 7 Nov 2019 - 14:30 | |
| - CorsiMous a écrit:
- Je reviens sur le salon. Et la 650? Elle aura droit aussi à un petit 700 avec un look DR.
A mon avis ça vas attendre de savoir si ça plait Retenir les suzukistes et faire revenir les autres | |
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DDA01 Admin
Nombre de messages : 1234 Age : 33 Localisation : Bugey Date d'inscription : 30/08/2014
| Sujet: Re: EICMA 2019 Jeu 7 Nov 2019 - 14:35 | |
| Au dernier restylage Vstrom le 1000 était sorti un an avant le 650.
Donc il y a de fortes chance de le voir arriver l'an prochain ! | |
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faro62
Nombre de messages : 2247 Age : 55 Localisation : pointe aux oies (pas de calais) Date d'inscription : 03/10/2015
| Sujet: Re: EICMA 2019 Jeu 7 Nov 2019 - 14:40 | |
| - DDA01 a écrit:
- Au dernier restylage Vstrom le 1000 était sorti un an avant le 650.
Donc il y a de fortes chance de le voir arriver l'an prochain ! La 1000 a était présenté en novembre 2013 sa petite sœur en 2016 | |
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DDA01 Admin
Nombre de messages : 1234 Age : 33 Localisation : Bugey Date d'inscription : 30/08/2014
| Sujet: Re: EICMA 2019 Jeu 7 Nov 2019 - 14:42 | |
| Dans 3 ans alors | |
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faro62
Nombre de messages : 2247 Age : 55 Localisation : pointe aux oies (pas de calais) Date d'inscription : 03/10/2015
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becos
Nombre de messages : 1361 Age : 47 Localisation : Occitanie Date d'inscription : 20/05/2017
| Sujet: Re: EICMA 2019 Jeu 7 Nov 2019 - 15:34 | |
| - CorsiMous a écrit:
- Je reviens sur le salon. Et la 650? Elle aura droit aussi à un petit 700 avec un look DR.
Les 650 V-strom présentées au salon avaient quelques modifs, mais je pense que c'était juste du "tuning" pour l'événement (style cale-pieds tt, petits clignos etc). Elles seront sûrement vendues identiques aux précédents modèles. | |
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becos
Nombre de messages : 1361 Age : 47 Localisation : Occitanie Date d'inscription : 20/05/2017
| Sujet: Re: EICMA 2019 Jeu 7 Nov 2019 - 15:38 | |
| - vin133 a écrit:
- Est-ce que tu as (les visiteurs sont) été autorisé(s) à monter dessus pour avoir une première impression sur la position de conduite en statique ?
Bon salon Désolé Vin, je vois ta question seulement maintenant. Oui les visiteurs peuvent monter sur la plupart des motos. Exceptions faites des protos et de certaines "pièces d'orfèvreries" ! | |
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Oliversoft
Nombre de messages : 3564 Age : 52 Localisation : Occitanie, Herault Date d'inscription : 25/02/2018
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scoubi83
Nombre de messages : 493 Age : 52 Localisation : La GARDE (83) Date d'inscription : 24/02/2018
| Sujet: Re: EICMA 2019 Jeu 7 Nov 2019 - 22:09 | |
| - zorglub1 a écrit:
- oui vraiment moche la morini
Je te trouve un peu sévère Hervé, mais c'est certainement l'amour que tu porte à ta V-Strom qui t'aveugle !!!! Moi, je lui trouve un faux-air d'Africa Twin, et je la trouve plutot sympa cette Morini ! En revanche, pour l'instant, on nen connait pas encore la puissance moteur, ni le tarif, alors wait and see A+ Gérald | |
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Minoi
Nombre de messages : 135 Age : 54 Localisation : Loiret Date d'inscription : 11/09/2018
| Sujet: Re: EICMA 2019 Jeu 7 Nov 2019 - 22:44 | |
| - Oliversoft a écrit:
- polo59610 a écrit:
- Suzuki a répondu aux attentes des clients qui veulent toujours plus d'électronique et en misant sur le look néo-rétro. Pas sûr que ça marche. Je trouve le modèle 2018 abouti avec juste ce qu'il faut d'électronique ( ABS 2ieme génération et TC).
Moi, je pense que Suzuki a fait le juste nécessaire sur l’électronique, avec cette nouvelle Vstrom 1050, pour rester bien positionné en matière d'offre, sans en faire trop. Entre les montées en gamme des uns, et l'arrivée en force des motos chinoises, le segment intermédiaire est une vraie opportunité. Le look est encore discutable pour certains, mais quoi faire ? rester à vie sur l'ancien look ? ressembler à une AT ou à une GS ? Faire un mixte comme la Benelli TRK ? francjement, pas simple. Et le prix ? Là encore, c'est discutable. Alors, oui, 13-15 K€ c'est un budget, mais je trouve que le positionnement est bon pour une 1000 cm3 (et je n'ai qu'une 650 quand je dis ça..).
Donc, pour moi, Suzuki repond aux attentes des clients : une évolution plus qu'une révolution, et un positionnement correct. Je trouve ton analyse très intéressante ! Je me demande toujours si les clients demandent vraiment certains perfectionnements ou gadgets électroniques...je ne suis surement pas une référence car j'aime les aiguilles des compteurs et cela me chagrine de devoir les perdre Pour "notre" nouvelle vstrom une question clef sera l'agrément du moteur par rapport au modèle précédent.... les courbes de couple et de puissance publiées posent question... | |
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Arpéte
Nombre de messages : 752 Age : 65 Localisation : Landes Date d'inscription : 17/10/2018
| Sujet: Re: EICMA 2019 Ven 8 Nov 2019 - 8:39 | |
| d'accord avec toi, Minoi, trop d'électroniques et moi aussi, j'aimais les compteurs à aiguilles, l'option qui me plait, c'est le régulateur, mais devoir prendre la XT pour ça, c'est non. Scoubi, je ne sais pas si la Morini qui ressort n'est pas équipé d'un moteur Chinois | |
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vin133
Nombre de messages : 740 Age : 55 Localisation : Nouvelle-Aquitaine Date d'inscription : 05/06/2019
| Sujet: Re: EICMA 2019 Ven 8 Nov 2019 - 9:29 | |
| L'industrie de la moto évolue au même titre que l'industrie auto. Bourré d'électronique. Y a qu'à voir les nouveaux tableaux de bord. Et quand tu l'emmène pour la révision, parce que tu peux même plus y mettre le doigt dedans (le moteur), le gars te reçoit en blouse blanche. Tout juste si ton véhicule n'entre pas dans une salle stérile. Vécu chez Peugeot. Faut voir les nouvelles concessions PSA. On croirait que ta voiture va être prise en mains par un grand chirurgien (je grossis le trait mais c'est presque ça). Pour les motos ça prend le même chemin. Avec l'intelligence artificielle, elle viendra te récupérer devant ta porte, t'auras plus besoin de la faire chauffer avant de prendre la route, elle le fera toute seule. On devient de plus en plus passif mais pas par choix. Après, les assistances c'est bien aussi. | |
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Oliversoft
Nombre de messages : 3564 Age : 52 Localisation : Occitanie, Herault Date d'inscription : 25/02/2018
| Sujet: Re: EICMA 2019 Ven 8 Nov 2019 - 9:35 | |
| merci Minoi En regardant cette video : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (je trouve que les journalistes sont a charge...) mais les informations apportées sont interessantes, et il semble que l'écart est vraiment accentué entre la version de base et la XT : - Regulateur uniquement sur la XT - centrale inertienne uniquement sur la XT - ABS non deconnectable sur les 2, mais ajustable automatiquement selon la charge de la moto uniquement sur la XT - Demarrage en cote sur la XT | |
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vin133
Nombre de messages : 740 Age : 55 Localisation : Nouvelle-Aquitaine Date d'inscription : 05/06/2019
| Sujet: Re: EICMA 2019 Ven 8 Nov 2019 - 9:55 | |
| Le guidon semble large vu la position. A voir une fois dessus. On ne dispose pas des chiffres Soit, la version XT se vend plus que la version standard, ce qui doit être certainement le cas, soit il y a une volonté d'orienter le chaland sur la version XT. Logiquement, c'est sûr cette dernière version que les marges devraient être plus confortable pour Suzuki.
Dernière édition par vin133 le Ven 8 Nov 2019 - 10:09, édité 1 fois | |
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jojo28
Nombre de messages : 1544 Age : 67 Localisation : Yvelines sud Date d'inscription : 18/08/2017
| Sujet: Re: EICMA 2019 Ven 8 Nov 2019 - 10:03 | |
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vin133
Nombre de messages : 740 Age : 55 Localisation : Nouvelle-Aquitaine Date d'inscription : 05/06/2019
| Sujet: Re: EICMA 2019 Ven 8 Nov 2019 - 10:25 | |
| - jojo28 a écrit:
- vin133 a écrit:
- Y a pas de son dans la vidéo, c'est normal
On ne dispose pas des chiffres Soit, la version XT se vend plus que la version standard, ce qui doit être certainement le cas, soit il y a une volonté d'orienter le chaland sur la version XT. Logiquement, c'est sûr cette dernière version que les marges devraient être plus confortable pour Suzuki. Ou tout simplement proposer une version basique - soit une configuration électronique du modèle actuel - à un prix raisonnable, et un modèle full security... au prix plus élitiste.
Je peux me tromper, mais pas sur que ce soit vendeur. Ça donnerait l'impression, d'avoir une entrée de gamme au "rabais", par rapport à l'XT, même si l'actuelle est très bien et suffit bien, mais déjà que le 1000 se vend pas très bien. Je pense que Suzuki le voie comme cela, les deux versions seront toujours proposées en trois déclinaisons pour répondre à la demande. Pas sûr que le nouveau modèle conserve la cartographie électronique du modèle actuel. Après, c'est une question d'optimisation des coûts de production. | |
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Oliversoft
Nombre de messages : 3564 Age : 52 Localisation : Occitanie, Herault Date d'inscription : 25/02/2018
| Sujet: Re: EICMA 2019 Ven 8 Nov 2019 - 12:10 | |
| - vin133 a écrit:
Pas sûr que le nouveau modèle conserve la cartographie électronique du modèle actuel. Après, c'est une question d'optimisation des coûts de production. A priori, non. il est évoqué le fait d'avoir 3 cartographies disponibles, au choix du pilote. Les tests seront donc interessants pour vérifier si le couple plus haut placé (6000 tr/min au lieu de 4000 tr/min pour l'actuelle) est préjudiciable. | |
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vin133
Nombre de messages : 740 Age : 55 Localisation : Nouvelle-Aquitaine Date d'inscription : 05/06/2019
| Sujet: Re: EICMA 2019 Ven 8 Nov 2019 - 12:48 | |
| - Oliversoft a écrit:
- vin133 a écrit:
Pas sûr que le nouveau modèle conserve la cartographie électronique du modèle actuel. Après, c'est une question d'optimisation des coûts de production. A priori, non. il est évoqué le fait d'avoir 3 cartographies disponibles, au choix du pilote. Les tests seront donc interessants pour vérifier si le couple plus haut placé (6000 tr/min au lieu de 4000 tr/min pour l'actuelle) est préjudiciable. Exact avec les modes A, B et C. J'avais oublié Oui, vivement les essais, pour le quotidien (en ville départ/arrêt tout les 100 mètres), tu risques d'être dans le vrai, même avec le mode adapté. S'il faut jouer de l'embrayage pour descendre un voir deux rapports sans arrêt, ça risque d'être lassant à la longue. Un shifter aurait été le bien venu mais le tarif aurait été plus élevé. Bref. A voir lors des essais dynamiques. | |
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ludo51
Nombre de messages : 463 Age : 69 Localisation : Reims Marne Champagne Date d'inscription : 27/09/2019
| Sujet: Re: EICMA 2019 Ven 8 Nov 2019 - 14:24 | |
| - vin133 a écrit:
- jojo28 a écrit:
- vin133 a écrit:
- Y a pas de son dans la vidéo, c'est normal
On ne dispose pas des chiffres Soit, la version XT se vend plus que la version standard, ce qui doit être certainement le cas, soit il y a une volonté d'orienter le chaland sur la version XT. Logiquement, c'est sûr cette dernière version que les marges devraient être plus confortable pour Suzuki. Ou tout simplement proposer une version basique - soit une configuration électronique du modèle actuel - à un prix raisonnable, et un modèle full security... au prix plus élitiste.
Je peux me tromper, mais pas sur que ce soit vendeur. Ça donnerait l'impression, d'avoir une entrée de gamme au "rabais", par rapport à l'XT, même si l'actuelle est très bien et suffit bien, mais déjà que le 1000 se vend pas très bien. Je pense que Suzuki le voie comme cela, les deux versions seront toujours proposées en trois déclinaisons pour répondre à la demande. Pas sûr que le nouveau modèle conserve la cartographie électronique du modèle actuel. Après, c'est une question d'optimisation des coûts de production. Si vous avez remarqué , c'est exactement la politique marketing proposée par Honda avec la nouvelle Africa Twin : un modèle basique sans rien mais à prix abordable , et un modèle "premium" beaucoup plus cher mais suréquipé ... Le principe est d'orienter le client évidemment vers le modèle haut de gamme (plus lucratif) en déshéritant au max le modèle basique , qui de ce fait n'intéresse plus grand monde à part son "prix d'appel" .... Chez BMW c'est un peu la même chose depuis des années : un modèle basique sans rien à prix abordable (et qui est vendu comme trop décoté à la revente) , mais que personne n'achète , et des options ou des modèles optionnés à tire larigot et qui font grimper la facture vertigineusement ... Cela va devenir à mon avis la règle un peu partout : un modèle basique pour appâter et un modèle "premium" pour vendre ....A nous de ne pas avoir les yeux plus grands que le ventre .... Perso , le modèle XT est trop optionné à mon goût , j'aurais préféré avoir des options facultatives et au choix comme chez BMW , tant qu'à faire ... | |
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Oliversoft
Nombre de messages : 3564 Age : 52 Localisation : Occitanie, Herault Date d'inscription : 25/02/2018
| Sujet: Re: EICMA 2019 Ven 8 Nov 2019 - 14:47 | |
| Ludovic, Tout a fait juste.
Et esperons que Suzuki proposera des options ou packs pour celui qui fera le choix de la version de base.
Et il faudra egalement connaitre la différence de prix entre les versions. Pour justifier de packs, il faudrait que la différence de prix entre les 2 soit importante. Si l'écart est de 3000 €, sans possibilité d'options/packs, alors ça va faire mal. (estimation annoncée de 11-12 K€ pour la version de base, et de 14-15 K€ pour la version XT) | |
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faro62
Nombre de messages : 2247 Age : 55 Localisation : pointe aux oies (pas de calais) Date d'inscription : 03/10/2015
| Sujet: Re: EICMA 2019 Ven 8 Nov 2019 - 16:00 | |
| - ludo51 a écrit:
- Si vous avez remarqué , c'est exactement la politique marketing proposée par Honda avec la nouvelle Africa Twin : un modèle basique sans rien mais à prix abordable , et un modèle "premium" beaucoup plus cher mais suréquipé ... Le principe est d'orienter le client évidemment vers le modèle haut de gamme (plus lucratif) en déshéritant au max le modèle basique , qui de ce fait n'intéresse plus grand monde à part son "prix d'appel" ...
C est surtout 2 motos à l utilisation bien differentes Une dépouillée qui est axé TT pas d électronique et 15 kilos plus légère pour les motards sac à dos L autre plus fournit en équipement entre autre le porte paquet pour le bitume La présentation des ces 2 africas est explicite | |
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| Sujet: Re: EICMA 2019 | |
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