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 Surconsomation et vitesse V STROM 650 A2

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faro62

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MessageSujet: Re: Surconsomation et vitesse V STROM 650 A2   Surconsomation et vitesse V STROM 650 A2 - Page 2 Icon_minitime1Mar 22 Oct 2019 - 16:23

certains voient un problème de consommation , moi je voit une utilisation inappropriée Rolling Eyes
Une A2 n est pas faite pour rouler dans les tours afin de se taper la bourre mais plus pour acquérir de l expérience à vitesse modérée d ou le bridage Surconsomation et vitesse V STROM 650 A2 - Page 2 448976
A savoir si au final tout cela est bon pour le moteur scratch
Quand au conso annoncée par les constructeurs quand on voit comment cela est réalisé No
A 90 km/h constant sur des rouleaux dans un hangar à 30 degrés Surconsomation et vitesse V STROM 650 A2 - Page 2 279261
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jacky34




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MessageSujet: Re: Surconsomation et vitesse V STROM 650 A2   Surconsomation et vitesse V STROM 650 A2 - Page 2 Icon_minitime1Mar 22 Oct 2019 - 17:43

A mon avis il n'y a pas que l'utilisation qui est en cause, 8.7L c'est énorme. Même avec le 1000 que j'ai eu K3 je n'ai jamais touché les 9L même en "jouant" y compris sur autoroute en duo
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Oliversoft

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MessageSujet: Re: Surconsomation et vitesse V STROM 650 A2   Surconsomation et vitesse V STROM 650 A2 - Page 2 Icon_minitime1Mar 22 Oct 2019 - 17:55

je me répète, mais 8.7L n'est pas normal, à moins de rester bloqué à 5 ou 6000 tr/m, et la vstrom A2 n'est pas faite pour ça.
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jacky34




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MessageSujet: Re: Surconsomation et vitesse V STROM 650 A2   Surconsomation et vitesse V STROM 650 A2 - Page 2 Icon_minitime1Mar 22 Oct 2019 - 18:53

poignée bloquée sur autroute en peine montée et duo Surconsomation et vitesse V STROM 650 A2 - Page 2 448976 Surconsomation et vitesse V STROM 650 A2 - Page 2 448976 lol!
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faro62

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MessageSujet: Re: Surconsomation et vitesse V STROM 650 A2   Surconsomation et vitesse V STROM 650 A2 - Page 2 Icon_minitime1Mar 22 Oct 2019 - 18:58

Une consommation raisonnable pendant le rodage ou quand il roule avec son pote en 125 cm3 donc à mon avis à un régime moteur cool
Puis 150 km/h pendant son périple
Venant d une moto 125 et ne comprenant pas l utilité du permis A2 me fait penser que notre stromeur ne fait pas dans la dentelle Surconsomation et vitesse V STROM 650 A2 - Page 2 448976
Ce que je peut comprendre car j ai eu le même parcours en ayant échappé au A2 et rapidement j ai tartiné 😇

Bref je ne suis pas ingénieur , par contre en ayant pris la même voiture( 2008 )avec une motorisation bien  supérieur ma conso a baissé de plus 1,5 litre
Peut être souffre t elle moins dans les montées study
Tout comme une 1000 ou 650 débridée
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Oliversoft

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MessageSujet: Re: Surconsomation et vitesse V STROM 650 A2   Surconsomation et vitesse V STROM 650 A2 - Page 2 Icon_minitime1Mar 22 Oct 2019 - 20:27

Surconsomation et vitesse V STROM 650 A2 - Page 2 448976 Surconsomation et vitesse V STROM 650 A2 - Page 2 448976 Surconsomation et vitesse V STROM 650 A2 - Page 2 448976 Surconsomation et vitesse V STROM 650 A2 - Page 2 448976

En résumé, pour tartiner en A2, il faut pas prendre une Vstrom 650 bridée Surconsomation et vitesse V STROM 650 A2 - Page 2 91569
il faut se diriger vers un A2 natif (CB500x, TRK 502, RE 650 interceptor, les Zontes, ...) et là, l'allonge sera possible et les montées en régime aussi.
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faro62

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MessageSujet: Re: Surconsomation et vitesse V STROM 650 A2   Surconsomation et vitesse V STROM 650 A2 - Page 2 Icon_minitime1Mar 22 Oct 2019 - 23:10

Bah j en sait rien
peut être que la conso seras moindre
Maintenant seul ceux ayant eu cette 650 bridée peuvent connaître le ratio conso / vitesse / montée dans les tours popcorn
Quand on lit les soucis que cela engendre ( argent , conso ,dangerosité etc ) bien Surconsomation et vitesse V STROM 650 A2 - Page 2 279261 d avoir échappé à cela geek
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Oliversoft

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MessageSujet: Re: Surconsomation et vitesse V STROM 650 A2   Surconsomation et vitesse V STROM 650 A2 - Page 2 Icon_minitime1Mer 23 Oct 2019 - 7:23

la mienne était bridée (tant pis pour moi qui ait passé mon permis tardivement)

La conso, en moyenne était un poil plus élevée que maintenant, mais absolument pas dans la proportion indiquée (je faisais du 4,4-4,5 de moyenne).
Mais, je précise que j'ai une conduite très tranquille, pas dynamique du tout.
J'ai essayé à de rares occasions l'autoroute, et c'était une véritable plaie de tenir un 130 km/h. le moteur grondait, forçait, et très compliqué de dépasser les 6000 tr/min. Bref, merci le bridage...

Bref, la vstrom A2 (et je repete, pas le cas de motos A2 natives) n'est pas à l'aise dans ce type de situation. le reseau secondaire lui va bien, avec une conduite lissée et une Vmax a 100-110.

Maintenant que je n'ai plus le bridage, c'est le jour et la nuit.
Pus de limite dans les tours (lol), pas de forçage du moteur et surtout, le moteur a de l'allonge.
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MessageSujet: Re: Surconsomation et vitesse V STROM 650 A2   Surconsomation et vitesse V STROM 650 A2 - Page 2 Icon_minitime1Sam 26 Oct 2019 - 9:19

Oliversoft a raison,
Perso c'est également ce qui a orienté mon choix vers une 47,5cv d'origine. Sur les conseils d'un concessionnaire Suzuki j'ai laissé tomber une occasion Vstrom 650 de 2013 car bridé en 34cv à partir de 2014 le Vstrom est bridé à 47.5cv. Un concessionnaire honnête. Ce que j'ai retenu c'est qu'il est préférable de prendre une moto qui fait 47.5cv d'origine pour en profiter pleinement. Une bridée aura le point de rupture qui arrivera plus tôt. Donc plus rien même avec la poignée à fond. L'an dernier j'ai failli en prendre une neuve. Mais après réflexion j'ai laissé tomber surtout le coût de la reprise au bout de 2 ans ou le coût du débridage. Enfin de compte on est perdant et sans parler des contraintes. Après c'est un choix perso et 2 ans c'est pas si long vu qu'en fin de compte je compte m' orienter sur un 1000. Plus adapté pour le duo chargé à mon sens.
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Oliversoft

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MessageSujet: Re: Surconsomation et vitesse V STROM 650 A2   Surconsomation et vitesse V STROM 650 A2 - Page 2 Icon_minitime1Sam 26 Oct 2019 - 13:55

merci Vin133.
Je comprends très bien celui qui fait le choix du A2 natif, puis de changer après 2 ans mais, personnellement, je n'avais pas envie de réinvestir (je n'ai pas que la moto comme priorité/envie),
C'est pour cela que j'ai choisi la Vstrom 650 bridée au départ.
A partir du moment ou on a compris sa plage d'utilisation, elle est juste parfaite.
Et vu que la concession m'avait laissé le boitier full, la débrider était simple et pas cher (juste 1h de main d'oeuvre pour couvrir l'administratif)
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Pinault79




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MessageSujet: Re: Surconsomation et vitesse V STROM 650 A2   Surconsomation et vitesse V STROM 650 A2 - Page 2 Icon_minitime1Sam 26 Oct 2019 - 20:04

Pas plus compliqué, si t es seul 650 bridé. Tu l as débridé
Si tu veux du duo tu laisses bridé et tu passes sur une 1000 et la t as le pied
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Le Docteur

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MessageSujet: Re: Surconsomation et vitesse V STROM 650 A2   Surconsomation et vitesse V STROM 650 A2 - Page 2 Icon_minitime1Ven 22 Nov 2019 - 13:48

Je continue à penser qu'il y a une bizarrerie, et pour la vitesse max, et pour la consommation.
Certes je suis resté à des vitesses légales et je ne suis pas un fondu, mais à 140 compteur passés la moto semblait encore monter.
Et si on se fie aux vitesses en-dessous, à partir de 7000t environ ça monte peut-être un peu moins vite qu'avant (alors que la full t'envoie l'aiguille en haut d'une traite), mais ça monte.
On m'avait parlé de 170 compteur pour une bridée en maxi chez le concessionnaire. Je n'ai pas vérifié, mais ça ne me semble pas déconnant.
Pour la consommation, je verrai en full, mais la consommation augmente quand on commence à aborder les 130. A 110-120 ça va encore. Le 1/3 de plus me paraît correspondre à ce que je vois sur la mienne en version bridée, donc ça ne changerait pas entre full et bridé.
Par contre 8l ça me semble quasi infaisable avec une V-Strom 650, même en vissant à fond tout le temps.
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Stromtrooper




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MessageSujet: Re: Surconsomation et vitesse V STROM 650 A2   Surconsomation et vitesse V STROM 650 A2 - Page 2 Icon_minitime1Mar 10 Déc 2019 - 15:02

Je suis donc pas seul à souffrir de ce bridage.
J'ai une V-strom 650 XT 2019 bridé A2 avec seulement 2000km. J'ai respecté scrupuleusement le rodage jusqu'à 1600km, depuis je me permet de temps à autres à rouler un peu plus fort. A partir de 100, 110km/h, c'est mou. Je monte difficilement à 140km/h, je ne crois pas avoir dépasser les 150km/h. (je fais 85kg...)

Auparavant, je roulais précédemment en CB500x 2017, natif A2, j'accélérais sans soucis jusqu'à 140km/h. Au delà, c'est plus mou et j'ai atteint au maximum 180km/h.

Il est certain que ce ne sont pas vitesse raisonnable, j'en conviens. En revanche, je trouve ça dangereux que ça soit mou aussi bas.
Je me suis retrouvé en grande difficulté lors d'un dépassement d'un quidam en boite qui n’avançait pas et qui a accéléré pour m'empêcher de le doubler. Je sais qu'avec la Honda, je n'aurais eu aucune difficulté. Là j'ai vraiment flippé quand j'ai aperçu une voiture arrivée en face et que je me suis rabattu tout juste devant le capot du blaireau.

Je précise avant d'avoir un sermon, j'avais une visibilité parfaite et une distance suffisante pour faire le dépassement. Le dépassement était autorisé. Je suivais le véhicule en question depuis 3-4km, je connaissais son allure qui était régulière.

Bref, je suis déçu de la V-strom 650 en A2... Je l'avais essayé en concession mais le véhicule n'avait que 800km et je respecte la mécanique. Je ne pensais pas qu'il y aurait un tel delta avec mon ancienne. Plus le tarif du débridage à 800€ annoncé par mon concessionnaire. affraid
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MessageSujet: Re: Surconsomation et vitesse V STROM 650 A2   Surconsomation et vitesse V STROM 650 A2 - Page 2 Icon_minitime1Mar 10 Déc 2019 - 17:44

Stromtrooper a écrit:
Je suis donc pas seul à souffrir de ce bridage.
J'ai une V-strom 650 XT 2019 bridé A2 avec seulement 2000km. J'ai respecté scrupuleusement le rodage jusqu'à 1600km, depuis je me permet de temps à autres à rouler un peu plus fort. A partir de 100, 110km/h, c'est mou. Je monte difficilement à 140km/h, je ne crois pas avoir dépasser les 150km/h. (je fais 85kg...)

Auparavant, je roulais précédemment en CB500x 2017, natif A2, j'accélérais sans soucis jusqu'à 140km/h. Au delà, c'est plus mou et j'ai atteint au maximum 180km/h.

Il est certain que ce ne sont pas vitesse raisonnable, j'en conviens. En revanche, je trouve ça dangereux que ça soit mou aussi bas.
Je me suis retrouvé en grande difficulté lors d'un dépassement d'un quidam en boite qui n’avançait pas et qui a accéléré pour m'empêcher de le doubler. Je sais qu'avec la Honda, je n'aurais eu aucune difficulté. Là j'ai vraiment flippé quand j'ai aperçu une voiture arrivée en face et que je me suis rabattu tout juste devant le capot du blaireau.

Je précise avant d'avoir un sermon, j'avais une visibilité parfaite et une distance suffisante pour faire le dépassement. Le dépassement était autorisé. Je suivais le véhicule en question depuis 3-4km, je connaissais son allure qui était régulière.

Bref, je suis déçu de la V-strom 650 en A2... Je l'avais essayé en concession mais le véhicule n'avait que 800km et je respecte la mécanique. Je ne pensais pas qu'il y aurait un tel delta avec mon ancienne. Plus le tarif du débridage à 800€ annoncé par mon concessionnaire. affraid

Que dire si ce n'est que je te comprends, je suis passé par là.
oui, la 650 en A2 est pas top parce-que j'estime que le bridage n'est pas génial.
Il faut prendre son mal en patience, et après la période A2, ce n'est que du bonheur.
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MessageSujet: Re: Surconsomation et vitesse V STROM 650 A2   Surconsomation et vitesse V STROM 650 A2 - Page 2 Icon_minitime1

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