V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Quel serait votre choix 1000 ou 1050 ?

Aller en bas 
+20
Arpéte
Bebert45
savate
Gilles60
alain_rigaud
phiphibzh
pat56
cylet
fafa
vin133
polo59610
Gordini
fabrizio
gaud21
gipsvar
faro62
dranero
zorglub1
ym37
danzebike
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Gilles60

Gilles60


Masculin
Nombre de messages : 1411
Age : 60
Localisation : Oise
Date d'inscription : 04/03/2019

Quel serait votre choix 1000 ou 1050 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel serait votre choix 1000 ou 1050 ?   Quel serait votre choix 1000 ou 1050 ? - Page 3 Icon_minitime1Lun 3 Aoû 2020 - 17:58

Perso je n'ai pas de probleme de visibilité avec le TBD, j'ai réglé la luminosité au maxi et même en plein soleil il reste suffisamment lisible, la ligne du bas est plutôt petite ( heure et température) mais avec mes yeux de quinqua et mes verres progressifs. Ca reste lisible.

Les autres proprio ils en pensent quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3560
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

Quel serait votre choix 1000 ou 1050 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel serait votre choix 1000 ou 1050 ?   Quel serait votre choix 1000 ou 1050 ? - Page 3 Icon_minitime1Lun 3 Aoû 2020 - 22:10

Bebert45 a écrit:
Bon la 1000 est toujours au catalogue mais ça fait belle lurette qu’il n’y en a plus chez Suzuki France. Le catalogue 2020 était fait pour écouler les stocks. Il en reste par ci par là chez des concessionnaires qui n’ont pas encore compris qu’ils les vendent trop chères, en bleu ou en noir.
Moi j’ai trouvé une noire de 2018 avec... 71 km (si si) depuis samedi, un régal !
Soyons sincère : la 1050 est mieux sur plusieurs aspects. (Sans considérer le prix) mais moi il y avait quelque chose de rédhibitoire : son tdb est illisible au soleil ! Un vieux lcd inversé pourri recyclé de la Katana. On plus du tout le look d’une moto quand on est dessus, en revanche le tdb on l’a devant la tronche et on en a besoin pour plein d’informations. Celui de la 1000 fait plus date, mais au moins il est assez lisible et plaisant. Ils auraient mieux fait de laisser l’ancien plutôt que de le moderniser au rabais ! Bref d’excellentes motos qui méritent d’être mieux connues et aussi mieux finies.

Oui, ce TdB ne plait pas à tout le monde ==> moi le premier, je préférerais un TFT
Oui, il y a plein d'informations ==> il faut juste prendre le temps de s'habituer et on s'y fait très bien.
TdB illisible au soleil ??? ==> il suffit de régler le niveau de luminosité et il est parfaitement lisible en toute circonstance. C'est quand même ahurissant de lire ça !!
Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3560
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

Quel serait votre choix 1000 ou 1050 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel serait votre choix 1000 ou 1050 ?   Quel serait votre choix 1000 ou 1050 ? - Page 3 Icon_minitime1Lun 3 Aoû 2020 - 22:11

Gilles60 a écrit:
Perso je n'ai pas de probleme de visibilité avec le TBD, j'ai réglé la luminosité au maxi et même en plein soleil il reste suffisamment lisible, la ligne du bas est plutôt petite ( heure et température) mais avec mes yeux de quinqua et mes verres progressifs. Ca reste lisible.

Les autres proprio ils en pensent quoi ?

Aucun problème non plus, parfaitement lisible avec réglage de la luminosité.
Revenir en haut Aller en bas
Bebert45




Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 63
Localisation : ORLEANS
Date d'inscription : 02/08/2020

Quel serait votre choix 1000 ou 1050 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel serait votre choix 1000 ou 1050 ?   Quel serait votre choix 1000 ou 1050 ? - Page 3 Icon_minitime1Lun 3 Aoû 2020 - 23:38

Ahurissant ? Même si la luminosité n’était pas au maxi, désolé il faut quitter la route des yeux nettement plus longtemps que sur l’ancien modèle pour obtenir l’info. Et par rapport à un TFT qui se généralise sur les nouvelles machines y’a encore moins photo !
Pourtant la presse en a suffisamment parlé. Il suffit d’écouter Christophe de moto station dans leur comparo avec la ZXR par exemple. C’est Pourtant un pro qui a essayé un sacré paquet de moto, et il regrette que Suzuki ait validé ça sur une nouvelle moto... Après on peut dire que la nouvelle a toute les qualités et ne souffre aucune critique, mais dans ce cas qui est l’ahuri ?

Pour le reste je confirme, c’est une excellente machine.


Oliversoft a écrit:
Bebert45 a écrit:
Bon la 1000 est toujours au catalogue mais ça fait belle lurette qu’il n’y en a plus chez Suzuki France. Le catalogue 2020 était fait pour écouler les stocks. Il en reste par ci par là chez des concessionnaires qui n’ont pas encore compris qu’ils les vendent trop chères, en bleu ou en noir.
Moi j’ai trouvé une noire de 2018 avec... 71 km (si si) depuis samedi, un régal !
Soyons sincère : la 1050 est mieux sur plusieurs aspects. (Sans considérer le prix) mais moi il y avait quelque chose de rédhibitoire : son tdb est illisible au soleil ! Un vieux lcd inversé pourri recyclé de la Katana. On plus du tout le look d’une moto quand on est dessus, en revanche le tdb on l’a devant la tronche et on en a besoin pour plein d’informations. Celui de la 1000 fait plus date, mais au moins il est assez lisible et plaisant. Ils auraient mieux fait de laisser l’ancien plutôt que de le moderniser au rabais ! Bref d’excellentes motos qui méritent d’être mieux connues et aussi mieux finies.

Oui, ce TdB ne plait pas à tout le monde ==> moi le premier, je préférerais un TFT
Oui, il y a plein d'informations ==> il faut juste prendre le temps de s'habituer et on s'y fait très bien.
TdB illisible au soleil ??? ==> il suffit de régler le niveau de luminosité et il est parfaitement lisible en toute circonstance. C'est quand même ahurissant de lire ça !!
Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3560
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

Quel serait votre choix 1000 ou 1050 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel serait votre choix 1000 ou 1050 ?   Quel serait votre choix 1000 ou 1050 ? - Page 3 Icon_minitime1Mar 4 Aoû 2020 - 0:06

Bebert45 a écrit:
Ahurissant ? Même si la luminosité n’était pas au maxi, désolé il faut quitter la route des yeux nettement plus longtemps que sur l’ancien modèle pour obtenir l’info. Et par rapport à un TFT qui se généralise sur les nouvelles machines y’a encore moins photo !
Pourtant la presse en a suffisamment parlé. Il suffit d’écouter Christophe de moto station dans leur comparo avec la ZXR par exemple. C’est Pourtant un pro qui a essayé un sacré paquet de moto, et il regrette que Suzuki ait validé ça sur une nouvelle moto... Après on peut dire que la nouvelle a toute les qualités et ne souffre aucune critique, mais dans ce cas qui est l’ahuri ?

Pour le reste je confirme, c’est une excellente machine.


Oliversoft a écrit:
Bebert45 a écrit:
Bon la 1000 est toujours au catalogue mais ça fait belle lurette qu’il n’y en a plus chez Suzuki France. Le catalogue 2020 était fait pour écouler les stocks. Il en reste par ci par là chez des concessionnaires qui n’ont pas encore compris qu’ils les vendent trop chères, en bleu ou en noir.
Moi j’ai trouvé une noire de 2018 avec... 71 km (si si) depuis samedi, un régal !
Soyons sincère : la 1050 est mieux sur plusieurs aspects. (Sans considérer le prix) mais moi il y avait quelque chose de rédhibitoire : son tdb est illisible au soleil ! Un vieux lcd inversé pourri recyclé de la Katana. On plus du tout le look d’une moto quand on est dessus, en revanche le tdb on l’a devant la tronche et on en a besoin pour plein d’informations. Celui de la 1000 fait plus date, mais au moins il est assez lisible et plaisant. Ils auraient mieux fait de laisser l’ancien plutôt que de le moderniser au rabais ! Bref d’excellentes motos qui méritent d’être mieux connues et aussi mieux finies.

Oui, ce TdB ne plait pas à tout le monde ==> moi le premier, je préférerais un TFT
Oui, il y a plein d'informations ==> il faut juste prendre le temps de s'habituer et on s'y fait très bien.
TdB illisible au soleil ??? ==> il suffit de régler le niveau de luminosité et il est parfaitement lisible en toute circonstance. C'est quand même ahurissant de lire ça !!

Personne n'a dit que la nouvelle 1050 n'a que des qualités.
Et ne t'inquiete pas, je ne vais pas contredire Christophe qui est un pro et qui a testé énormément de moto : c'est bizarre que Suzuki ait effectivement validé cet écran LCD à l'heure ou tous les autres font le choix d'un TFT. J'aurais préféré aussi un TFT.
Le choix de Suzuki a certainement été guidé par un souçi d'économie... (ce n'est pas là ou l'économie aurait du être faite).
Mais ceci dit, je roule quasiment tous les jours avec cette 1050, je réitère qu'on s'habitue très vite à cet écran et que la luminosité ne pose aucun problème avec le réglage adéquat.
"il faut quitter la route des yeux nettement plus longtemps que sur l’ancien modèle pour obtenir l’info" ==> c'est vrai au début, le temps de s'adapter au positionnement des multiples informations. Passé ce délai d'adaptation, c'est comme avant.

Arpéte aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gilles60

Gilles60


Masculin
Nombre de messages : 1411
Age : 60
Localisation : Oise
Date d'inscription : 04/03/2019

Quel serait votre choix 1000 ou 1050 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel serait votre choix 1000 ou 1050 ?   Quel serait votre choix 1000 ou 1050 ? - Page 3 Icon_minitime1Mar 4 Aoû 2020 - 6:53

Vraiment désolé de ne pas partager l'avis de Christophe le Pro, mais pas de probleme de visibilité pour moi. Je préfère même ce tableau de bord au TFT très tendance, très moderne, très fun de la Tiger 900 que j'ai essayé...et particulièrement mal foutu  pour le compte tours....effectivement ce n'est pas le plus moderne mais ce n'est pas non plus le plus cher et je trouve que Suzuki a su contenir son tarif par rapport à ces concurrentes.  par contre au rayon des choses perfectibles il y a la durete de la selle conducteur que je vais pouvoir tester sur 650 km à la fin de la semaine Quel serait votre choix 1000 ou 1050 ? - Page 3 279261 bonnes vacances à tous moi je vais rouler Suzi sur les routes de Dordogne Quel serait votre choix 1000 ou 1050 ? - Page 3 671548


Dernière édition par Gilles60 le Mar 4 Aoû 2020 - 14:40, édité 2 fois

Oliversoft, Arpéte et zorglub1 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Arpéte

Arpéte


Masculin
Nombre de messages : 752
Age : 65
Localisation : Landes
Date d'inscription : 17/10/2018

Quel serait votre choix 1000 ou 1050 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel serait votre choix 1000 ou 1050 ?   Quel serait votre choix 1000 ou 1050 ? - Page 3 Icon_minitime1Mar 4 Aoû 2020 - 7:54

+1, je confirme que je n'ai pas de pb avec le compteur de la 1050,
il faut s'y habituer comme souvent lorsque l'on change de matériel.
Je viens de faire un périple dans l'Aveyron et le Cantal sous les fortes chaleurs et superbe soleil, il n'y a aucun pb de visibilité sur ce compteur. Quel serait votre choix 1000 ou 1050 ? - Page 3 448976 Quel serait votre choix 1000 ou 1050 ? - Page 3 279261

Oliversoft et zorglub1 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bebert45




Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 63
Localisation : ORLEANS
Date d'inscription : 02/08/2020

Quel serait votre choix 1000 ou 1050 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel serait votre choix 1000 ou 1050 ?   Quel serait votre choix 1000 ou 1050 ? - Page 3 Icon_minitime1Mar 4 Aoû 2020 - 15:33

Celui des 1000 et 650 est tout de même plus lisible, même si on peut s’habituer à tout. Quant aux TFT, celui de la Tiger n’est pas le mieux. Mais celui de la 1050 comparé à celui de L’Africa Twin ou de la bmw 900 XR moins chère, ça n’a rien à voir en lisibilité et en agrément. Suzuki aurait mieux fait de la facturer 200€ de plus et de mettre un TDB des années 2020.
Chacun voit midi à sa porte, mais moi c’est un des points important qui m’a fait préférer la 1000 (avec le confort de selle).

Ceci pour répondre à la question initiale et au droit de chacun de dire son avis sans passer pour un ahuri...

Revenir en haut Aller en bas
Gilles60

Gilles60


Masculin
Nombre de messages : 1411
Age : 60
Localisation : Oise
Date d'inscription : 04/03/2019

Quel serait votre choix 1000 ou 1050 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel serait votre choix 1000 ou 1050 ?   Quel serait votre choix 1000 ou 1050 ? - Page 3 Icon_minitime1Mar 4 Aoû 2020 - 15:39

Tu as tout à fait le droit de ne pas partager l'avis de ceux qui possèdent cette machine, tu a même le droit de passer par la case présentation et de te présenter toi et ta machine Quel serait votre choix 1000 ou 1050 ? - Page 3 91569


Dernière édition par Gilles60 le Mar 4 Aoû 2020 - 17:10, édité 1 fois

Arpéte aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Arpéte

Arpéte


Masculin
Nombre de messages : 752
Age : 65
Localisation : Landes
Date d'inscription : 17/10/2018

Quel serait votre choix 1000 ou 1050 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel serait votre choix 1000 ou 1050 ?   Quel serait votre choix 1000 ou 1050 ? - Page 3 Icon_minitime1Mar 4 Aoû 2020 - 15:45

scratch  tu parles du confort de la selle, pour avoir eu les deux modèles,
Je me sens beaucoup mieux sur la selle de la 1050 ainsi que mon épouse, la selle en deux parties est vraiment un plus.
Le moteur cogne beaucoup moins à bas régime que sur la 1000, où il faut jouer avec la boite sous certains régimes moteurs,
mais tu as raison, chacun voit midi à sa porte et donne son avis suivant son ressentie. Quel serait votre choix 1000 ou 1050 ? - Page 3 448976 Quel serait votre choix 1000 ou 1050 ? - Page 3 279261
Revenir en haut Aller en bas
Bebert45




Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 63
Localisation : ORLEANS
Date d'inscription : 02/08/2020

Quel serait votre choix 1000 ou 1050 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel serait votre choix 1000 ou 1050 ?   Quel serait votre choix 1000 ou 1050 ? - Page 3 Icon_minitime1Mar 4 Aoû 2020 - 17:04

Je l’ai pas essayée à deux, je peux pas dire. Mais seul j’ai trouvé celle de la 1050 plus dure et anguleuse. Mais de toute façon dans les deux cas ça ne remplacera jamais une vraie selle confort ou de GT.
Et je te rejoins le moteur est mieux sur la nouvelle. C’est aussi le cas pour la finition, par exemple au niveau de la bulle. Il suffirait de peu pour qu’elle soit nickel à mon goût, peut être au prochain restylage...
Revenir en haut Aller en bas
alain_rigaud

alain_rigaud


Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 70
Localisation : Angers
Date d'inscription : 01/11/2019

Quel serait votre choix 1000 ou 1050 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel serait votre choix 1000 ou 1050 ?   Quel serait votre choix 1000 ou 1050 ? - Page 3 Icon_minitime1Mar 4 Aoû 2020 - 19:49

j'ai essayé la 1050 xt et je n'ai pas changé ma 1000 xt
pour les raisons suivantes:le moteur plus creux à bas régime et montant trop bien dans les tours,je me suis dit autant acheter une Versys.j'aime justement ce coté coupleux à 4000tours et qui n'incite pas à enfreindre sans arret les limitations de vitesse.la selle effectivement a besoin d'etre refaite pour etre confortable,son étroitesse me fait mal avec ses angles sur le haut des cuisses.l'esthétique bien que plus jolie n'arrive pas à cacher des régressions comme les pare mains ridicules et "cheap",le bas moteur bien que protégé des chocs latéraux n'est pas bien fini avec filtre à huile et tubulure d'échappement mal protégés.la bulle avec son réglage externe ne m'a pas paru plus efficace que mon airflow réglable en hauteur et inclinaison sur ma 1000.le reste le cadre et la géométrie sont identiques à un iota près.le delta à rajouter ne m'a pas paru valoir la peine.le tableau de bord,question d'habitude les infos sont visibles sur les 2 et puis quand je roule je regarde la route et pas Netflix,alors tous les accros du bluetooth me font sourire à payer les TFT pour se sentir "modernes".il est vrai Suzuki a réussi grace au look BIG DR à convaincre les journalistes que la v-strom était une moto pragmatique et intelligente ,tant mieux pour la marque car nous,nous le savions déjà!

zorglub1 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
alain_rigaud

alain_rigaud


Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 70
Localisation : Angers
Date d'inscription : 01/11/2019

Quel serait votre choix 1000 ou 1050 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel serait votre choix 1000 ou 1050 ?   Quel serait votre choix 1000 ou 1050 ? - Page 3 Icon_minitime1Mar 4 Aoû 2020 - 20:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
cet essai des journalistes américains souligne la perte de couple de la 1050 XT pour le off road et c'est une des raisons qui leur de dire que l'africa twin est un cran au dessus au niveau motorisation
Revenir en haut Aller en bas
Sammiy

Sammiy


Masculin
Nombre de messages : 634
Age : 43
Localisation : 72 Le Mans
Date d'inscription : 16/05/2020

Quel serait votre choix 1000 ou 1050 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel serait votre choix 1000 ou 1050 ?   Quel serait votre choix 1000 ou 1050 ? - Page 3 Icon_minitime1Mar 4 Aoû 2020 - 20:12

Le jour ou un TFT couleur me fera acheter une moto sera le jour ou Waze ou Google map sera dispo directement sur le compteur (Africa twin) comme dans une voiture.
Le lcd de la Strom que j'avais essayé ne m'a jamais dérangé et je le trouvais même plutôt fun et rétro.
Je suis par exemple choqué quand je vois l'énorme tablette sur les nouvelles Tigers.

J'ai essayé le CB650R samedi avec un compteur LCD et la luminosité au soleil est vraiment très bien gérée par je ne sais quelle technologie. Il n'y a priori pas de capteur, mais comme une espèce d’effet miroir.

Oliversoft et zorglub1 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3560
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

Quel serait votre choix 1000 ou 1050 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel serait votre choix 1000 ou 1050 ?   Quel serait votre choix 1000 ou 1050 ? - Page 3 Icon_minitime1Mar 4 Aoû 2020 - 22:44

alain_rigaud a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
cet essai des journalistes américains souligne la perte de couple de la 1050 XT pour le off road et c'est une des raisons qui leur de dire que l'africa twin est un cran au dessus au niveau motorisation

Intéressant ce comparatif, quoique bizarre.
Hormis le prix quasi identique des 2 modèles, ces 2 modèles ne sont pas destinés aux mêmes utilisations.
Honda a toujours priviligié pour l'AT le couple, les suspensions avec gros debattements pour les terrains dits "difficiles".
la Vstrom n'a de trail que le nom..

Vstromae et Arpéte aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gilles60

Gilles60


Masculin
Nombre de messages : 1411
Age : 60
Localisation : Oise
Date d'inscription : 04/03/2019

Quel serait votre choix 1000 ou 1050 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel serait votre choix 1000 ou 1050 ?   Quel serait votre choix 1000 ou 1050 ? - Page 3 Icon_minitime1Mar 4 Aoû 2020 - 23:09

Je trouve que la comparaison aurait dû être avec l'Africa Twin adventure plus proche de la 1050 XT. L'Africa standard étant plus tourné vers le TT. personnellement j'ai écarté l'Africa Twin Adventure des prétendantes pour mon achat pour des raisons esthétiques. Je la trouve superbe...sauf ces jantes à rayons tangentielles que je trouve vraiment moches et surtout le TDB Shocked ce n'est pas la présentation des infos qui me gênent mais la forme vraiment horrible (à mon goût) de ces 2 blocs rectangulaires qui ne s'intègrent pas avec le reste. Et rouler avec ca sous les yeux ce n'était pas envisageable. Sinon pour le reste je la trouve très bien dessiné.

Arpéte aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
savate

savate


Masculin
Nombre de messages : 1909
Age : 48
Localisation : Panissieres - 42
Date d'inscription : 22/04/2016

Quel serait votre choix 1000 ou 1050 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel serait votre choix 1000 ou 1050 ?   Quel serait votre choix 1000 ou 1050 ? - Page 3 Icon_minitime1Mer 5 Aoû 2020 - 9:34

Oui et du coup l'AT Sport machin c'est 2000 € de plus que la 1050 XT.

Ca compte quand même ! Sans parler de l'orientation TT pour l'une et routière pour l'autre.

Heureusement que la 650 me suffit parce que les tarifs s'envolent haut avec les 1000 quand même (et très haut chez certains !).
Revenir en haut Aller en bas
Bebert45




Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 63
Localisation : ORLEANS
Date d'inscription : 02/08/2020

Quel serait votre choix 1000 ou 1050 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel serait votre choix 1000 ou 1050 ?   Quel serait votre choix 1000 ou 1050 ? - Page 3 Icon_minitime1Mer 5 Aoû 2020 - 9:52

Le tarif de l’AT est prohibitif. Mais quand on regarde bien les détails la finition n’est pas la même. Elle vieillira mieux dans le temps pour ceux qui veulent la garder. Pour l’avoir essayée longuement le tdb est d’une grande lisibilité. . En revanche les réglages sont une usine à gaz. L’AT est aussi la seule disponible en boîte double embrayage. On aime ou pas, mais c’est reposant pour les longs voyages.
Revenir en haut Aller en bas
Arpéte

Arpéte


Masculin
Nombre de messages : 752
Age : 65
Localisation : Landes
Date d'inscription : 17/10/2018

Quel serait votre choix 1000 ou 1050 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel serait votre choix 1000 ou 1050 ?   Quel serait votre choix 1000 ou 1050 ? - Page 3 Icon_minitime1Mer 5 Aoû 2020 - 14:37

Bebert45 a écrit:
Le tarif de l’AT est prohibitif. Mais quand on regarde bien les détails la finition n’est pas la même. Elle vieillira mieux dans le temps pour ceux qui veulent la garder. Pour l’avoir essayée longuement le tdb est d’une grande lisibilité. . En revanche les réglages sont une usine à gaz. L’AT est aussi la seule disponible en boîte double embrayage. On aime ou pas, mais c’est reposant pour les longs voyages.

pour les longs voyages, le régulateur de vitesse est super, aussi Quel serait votre choix 1000 ou 1050 ? - Page 3 448976 Quel serait votre choix 1000 ou 1050 ? - Page 3 279261
Revenir en haut Aller en bas
zephyr001




Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 59
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 27/04/2020

Quel serait votre choix 1000 ou 1050 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel serait votre choix 1000 ou 1050 ?   Quel serait votre choix 1000 ou 1050 ? - Page 3 Icon_minitime1Jeu 6 Aoû 2020 - 18:43

Pour ma part le 1000 XT Adventure pour faire de grandes balades et vacances d'été à moto en duo.
Je n'aimais pas le look carré du big DR il y a 30 ans et je n'ai pas changé d'avis aujourd'hui.
Entre un 1000 XT adventure bien équipé de 2 ans et moins de 10 000 km à 10 000 € et le nouveau à équipement identique à environ 5000 € de plus, cette différence de prix ne me semble pas justifiée.
Je trouve que le prix de certaines motos neuves devient délirant, mais c'est un autre débat.
Sur le papier, le fait que la nouvelle norme sorte le couple plus haut ne correspond pas à ce que je recherche sur cette moto mais je l'ai pas essayé... donc ce point est subjectif.
Revenir en haut Aller en bas
FRED 06

FRED 06


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 58
Localisation : CANNES
Date d'inscription : 06/06/2019

Quel serait votre choix 1000 ou 1050 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel serait votre choix 1000 ou 1050 ?   Quel serait votre choix 1000 ou 1050 ? - Page 3 Icon_minitime1Mar 11 Aoû 2020 - 8:57

Salut à tous,

Petit retour sur le 1050 XT:

650 vendu,1000 ou 1050 ?
Après avoir essayé les deux sur viroleuses du 06 et 83 plus autoroute le choix s est porté sur sur la 1050 :
Je la trouve plus facile dans les virages qui s enchaînent
L ABS cornering très efficace
Le régulateur de vitesse devenu indispensable
La bulle réglable très efficace sur autoroute
Centrale électronique qui calcule le poids
Pour le TDB la luminosité est réglée à 3 et pas de problemes de visibilité
Pour le couple plus haut aucune différence à part que la 1050 est plus facile en ville que la 1000
Et enfin l esthétique qui est super, la mienne est noire avec top case 55 l et anti brouillard SW Motech.

Il faut vraiment essayer les deux 1000 en premier et 1050 après.

Si ça peut aider pour le choix 😎😎

scoubi83, Oliversoft, Arpéte et zorglub1 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3560
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

Quel serait votre choix 1000 ou 1050 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel serait votre choix 1000 ou 1050 ?   Quel serait votre choix 1000 ou 1050 ? - Page 3 Icon_minitime1Jeu 13 Aoû 2020 - 19:58

FRED 06 a écrit:
Salut à tous,

Petit retour sur le 1050 XT:

650 vendu,1000 ou 1050 ?
Après avoir essayé les deux sur viroleuses du 06 et 83 plus autoroute le choix s est porté sur sur la 1050 :
Je la trouve plus facile dans les virages qui s enchaînent
L ABS cornering très efficace
Le régulateur de vitesse devenu indispensable
La bulle réglable très efficace sur autoroute
Centrale électronique qui calcule le poids
Pour le TDB la luminosité est réglée à 3 et pas de problemes de visibilité
Pour le couple plus haut aucune différence à part que la 1050 est plus facile en ville que la 1000
Et enfin l esthétique qui est super, la mienne est noire avec top case 55 l et anti brouillard SW Motech.

Il faut vraiment essayer les deux 1000 en premier et 1050 après.

Si ça peut aider pour le choix 😎😎

Quel serait votre choix 1000 ou 1050 ? - Page 3 671548
Revenir en haut Aller en bas
Sammiy

Sammiy


Masculin
Nombre de messages : 634
Age : 43
Localisation : 72 Le Mans
Date d'inscription : 16/05/2020

Quel serait votre choix 1000 ou 1050 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel serait votre choix 1000 ou 1050 ?   Quel serait votre choix 1000 ou 1050 ? - Page 3 Icon_minitime1Sam 15 Aoû 2020 - 14:05

Merci pour ton retour. Quel serait votre choix 1000 ou 1050 ? - Page 3 46365
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel serait votre choix 1000 ou 1050 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel serait votre choix 1000 ou 1050 ?   Quel serait votre choix 1000 ou 1050 ? - Page 3 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel serait votre choix 1000 ou 1050 ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» 1000 XT ou 1050 XT ? à votre avis ?
» Quel type d'échappement sur votre 1000 v strom.
» Si vous ne rouliez pas en DL, quelle serait votre moto ?
» quel choix idéal pour des surbottes ?
» A Votre Avis la 1050 ? hsitoire de causer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: