Nombre de messages : 770 Age : 60 Localisation : drome Date d'inscription : 01/09/2020
Sujet: Re: La nouvelle V Strom 2020 Dim 3 Jan 2021 - 16:21
superbe .... c'est où ?
Flippe
Nombre de messages : 425 Age : 67 Localisation : Comtat Venaissin Date d'inscription : 08/07/2019
Sujet: Re: La nouvelle V Strom 2020 Dim 3 Jan 2021 - 16:24
marcel26 a écrit:
superbe .... c'est où ?
C'est le village de Brantes dans le Vaucluse. Les pentes eneigées sont celles du Mont Ventoux.
scoubi83 aime ce message
marcel26
Nombre de messages : 770 Age : 60 Localisation : drome Date d'inscription : 01/09/2020
Sujet: Re: La nouvelle V Strom 2020 Dim 3 Jan 2021 - 16:39
Flippe a écrit:
marcel26 a écrit:
superbe .... c'est où ?
C'est le village de Brantes dans le Vaucluse. Les pentes eneigées sont celles du Mont Ventoux.
ben oui ..... je suis bête , je me disais ça me dit quelque chose !!!
decinois-69
Nombre de messages : 6584 Age : 58 Localisation : Genas 69 Date d'inscription : 22/01/2009
Sujet: Re: La nouvelle V Strom 2020 Dim 3 Jan 2021 - 16:41
Chouet photo.
gorki
Nombre de messages : 246 Age : 66 Localisation : Buis-Nyons-Vaison Date d'inscription : 12/10/2018
Sujet: Re: La nouvelle V Strom 2020 Dim 3 Jan 2021 - 17:16
Flippe a écrit:
C'est le village de Brantes dans le Vaucluse.
on y est passé à coté cet aprèm, on venait de Mollans et on est passé par le col d'Aulan, pas bien chaud, 6° c au col de peyruergue, puis retour par Nyons. en ce moment nos virées sont plutôt du coté du Lubéron, il y fait meilleur
Flippe
Nombre de messages : 425 Age : 67 Localisation : Comtat Venaissin Date d'inscription : 08/07/2019
Sujet: Re: La nouvelle V Strom 2020 Dim 3 Jan 2021 - 18:13
gorki a écrit:
Flippe a écrit:
C'est le village de Brantes dans le Vaucluse.
on y est passé à coté cet aprèm, on venait de Mollans et on est passé par le col d'Aulan, pas bien chaud, 6° c au col de peyruergue, puis retour par Nyons. en ce moment nos virées sont plutôt du coté du Lubéron, il y fait meilleur
C'est une balade que j'ai faite lundi dernier, j'évite les fins de semaine et je sors en fonction de la météo.
Mon petit tour. Entre 11 et 6° sauf le col des Abeilles 3° [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ym37 aime ce message
marcel26
Sujet: Re: La nouvelle V Strom 2020 Dim 3 Jan 2021 - 18:17
superbe balade !!!
Invité Invité
Sujet: Re: La nouvelle V Strom 2020 Dim 3 Jan 2021 - 19:44
j'ai habité Malaucène il y a ouuuu, à quand quelques photos de Gordes ou Vaison ?
Flippe
Sujet: Re: La nouvelle V Strom 2020 Dim 3 Jan 2021 - 20:46
Vix03 a écrit:
j'ai habité Malaucène il y a ouuuu, à quand quelques photos de Gordes ou Vaison ?
J'ai ça en stock. Quand à Malaucène je suis membre du photo-club.
Gordes avec mon ancienne moto et Vaison avec le side. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité Invité
Sujet: Re: La nouvelle V Strom 2020 Dim 3 Jan 2021 - 21:19
Merci Flippe j'espère qu'on pourra bouger au printemps j'y ferais peut-être un saut.
J'ai pas mal d'envies la Lozère, la route Napoléon, le Verdon, on verra bien je sais que je ne pourrais pas tout faire.
marcel26
Sujet: Re: La nouvelle V Strom 2020 Dim 3 Jan 2021 - 21:33
Flippe a écrit:
Vix03 a écrit:
Gordes avec mon ancienne moto et Vaison avec le side. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
wouaw sympa les becanes ..... c'est quoi la première ???
Casper78
Nombre de messages : 595 Age : 59 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/05/2020
Sujet: Re: La nouvelle V Strom 2020 Dim 3 Jan 2021 - 21:43
Flippe a écrit:
Vix03 a écrit:
Nombre de messages : 3564 Age : 52 Localisation : Occitanie, Herault Date d'inscription : 25/02/2018
Sujet: Re: La nouvelle V Strom 2020 Lun 4 Jan 2021 - 9:16
il est vrai que ce point de vue sur le village de Gordes est certainement le plus beau. Vous avez eu de la chance de n'avoir personne dans le champ de vision. A chaque fois que j'y suis allé, il y avait toujours du monde sur ce point de vue.
Casper78 aime ce message
Casper78
Nombre de messages : 595 Age : 59 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/05/2020
Sujet: Re: La nouvelle V Strom 2020 Lun 4 Jan 2021 - 9:31
Surement la saison qui veux, moi c'étais en Mars 2020 la semaine juste avant le confinement (la chance que l'on avais eu)
Gordini
Nombre de messages : 732 Age : 61 Localisation : Corrèze Date d'inscription : 13/03/2020
Sujet: Re: La nouvelle V Strom 2020 Lun 4 Jan 2021 - 11:40
Tout le monde fait sa photo de Gordes sur ce rocher !
Une amie qui habite le village m'a dit que ce point de vue est surnommé par les habitants "le rocher aux singes"
Arpéte, Casper78 et marcel26 aiment ce message
Casper78
Sujet: Re: La nouvelle V Strom 2020 Lun 4 Jan 2021 - 11:46
En même temps, c'est le seul endroit et il est visiblement aménagé pour ça
Flippe
Sujet: Re: La nouvelle V Strom 2020 Lun 4 Jan 2021 - 15:39
marcel26 a écrit:
Flippe a écrit:
Vix03 a écrit:
C'est une Triumph Thruxton modèle à carbu. Je ne l'ai plus, vendu pour acheter le V-Strom.
Flippe
Sujet: Re: La nouvelle V Strom 2020 Lun 4 Jan 2021 - 15:42
Gordini a écrit:
Une amie qui habite le village m'a dit que ce point de vue est surnommé par les habitants "le rocher aux singes"
Il faut dire que pour ma part, Gordes est un peu sur-fait et c'est le seul endroit du village que j'aime bien. Il y a en Provence de nombreux villages perchés bien plus beaux et moins fréquentés.
Casper78
Sujet: Re: La nouvelle V Strom 2020 Lun 4 Jan 2021 - 15:52
Flippe a écrit:
Gordini a écrit:
Il faut dire que pour ma part, Gordes est un peu sur-fait et c'est le seul endroit du village que j'aime bien. Il y a en Provence de nombreux villages perchés bien plus beaux et moins fréquentés.
Tout a fais d'accord, j'ai pu en traverser d'autre tout aussi sympa dans la région, mais ça reste tout de même un bel endroit a visiter
marcel26
Sujet: Re: La nouvelle V Strom 2020 Lun 4 Jan 2021 - 16:06
[quote="Flippe"]
marcel26 a écrit:
Flippe a écrit:
Vix03 a écrit:
C'est une Triumph Thruxton modèle à carbu. Je ne l'ai plus, vendu pour acheter le V-Strom.
merci .... magnifique !!!
Sammiy
Nombre de messages : 634 Age : 43 Localisation : 72 Le Mans Date d'inscription : 16/05/2020
Sujet: Re: La nouvelle V Strom 2020 Lun 4 Jan 2021 - 17:52
Oliversoft a écrit:
gipsvar a écrit:
Euh, j'ai toujours eu un top case sur mes motos, scooters même sur mon VAE, j'ai un Shad 29L..... J'entends souvent l'argument d'esthétique, mais je privilégie le pratique. Il faut cependant avouer que le top case sur ma Street, ça fait comme déplacé, comme le même objet sur une Bonneville, ceci d'un point de vue purement esthétique, je comprends que pour certains c'est essentiel. 160cv sur un 2 roues, même bien réglé, pleinement utilisé au niveau pilotage, ce n'est à mon avis à la portée que de 10 à 20% des motards (et je suis généreux, je ne me mets pas dedans), idem en 4 roues. L'immense majorité des motards n'a aucune formation en TT (moi inclus), ce qui fait que très peu savent rattraper une moto qui part en sucette, fréquent en sortie de virage, sur du gravillon, etc...(hors aide électronique pour handicapé de la conduite). Attention, je suis pour les améliorations électroniques type ABS, anti blocage, etc, mais il est bon de savoir piloter sans. Je fais régulièrement des stages, ou des remises à niveaux avec un moniteur, ça me semble indispensable à mon âge "avancé", et j'avoue que je réapprends souvent quelque chose. gipsvar
Je privilégie aussi le coté pratique et pour le reste, j'apprécierais aussi d'avoir plus de formation pour éviter le coté handicapé de la conduite ! En attendant, j'apprécie toutes ces aides et il est hors de question de m'en passer. C'est dingue de lire ça ... handicapé... bref
Je me documente et me forme également, sauf cette année avec tout ce qui se passe, pas de formation.
Je vous conseil les trajectoires de sécurité avec la BMO (Brigade motorisée de la gendarmerie), les gars sont impressionnants, la formations sur routes est vraiment top.
Invité Invité
Sujet: Re: La nouvelle V Strom 2020 Lun 4 Jan 2021 - 18:12
Casper78 a écrit:
Flippe a écrit:
Gordini a écrit:
Tout a fais d'accord, j'ai pu en traverser d'autre tout aussi sympa dans la région, mais ça reste tout de même un bel endroit a visiter
j'aime les Baux de Provence, Avignon le château et ? dis-nous
Flippe
Sujet: Re: La nouvelle V Strom 2020 Lun 4 Jan 2021 - 18:37
Vix03 a écrit:
Casper78 a écrit:
Flippe a écrit:
Gordini a écrit:
j'aime les Baux de Provence, Avignon le château et ? dis-nous
J'aime, le vieux Vaison la Romaine, Crestet, Lacoste, Ménerbe, Monieux, Saignon, Opedette, entre autres. J'oubliais Simiane le Rotonde. Bonne balade et bonnes visites. A faire de préférence au printemps ou à l'automne, loin de touristes et de la chaleur.