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Sujet: Re: La nouvelle V Strom 2020 Sam 19 Déc 2020 - 12:27
2022, la GSXR 1000 bridée A2
Sammiy
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Sujet: Re: La nouvelle V Strom 2020 Sam 19 Déc 2020 - 13:00
Fin des 100Cv en 2016 Permis A2 limité a 47,5Cv
Des 1000Cm2 aujourd’hui incapables de dépassés 120Cv pour 15K€.
A l'époque une 600 en sportive sortait déjà 120Cv, un 750 150Cv.
En 2020 c'est la grosse arnaque, avec toujours plus d’électronique pour des puissances bien plus faibles, des parties cycles désastreuses et mal réglées, des pneumatiques a base de savon, des finitions médiocres et un coup a l'achat qui devient délirant.
Casper78
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Sujet: Re: La nouvelle V Strom 2020 Sam 19 Déc 2020 - 13:18
faro62 a écrit:
En 2022 ce seras la 1050 bridée avec des petites roues à l arrière En 2023 la même sans moteur avec un pédalier
On marche sur la tête Les concess s en rendent bien compte Hier le mien me disait qu il débride quasi aucun 650 ( 400 euros si acheté chez lui et jusqu’à 700 ) En général ce sont des anciens dans l âge qui l achètes et au bout de deux ans la revendent par eux mêmes bridés pour partir sur une autre marque Ou dépôt vente pour partir sur la grande sœur
On lui impose des bécanes dont il ne sait que faire car elles ne se vendent pas
C'est se que je disais là, un motard qui roule en A2, veux carrement passer a autre chose une fois le A en poche, faire une rupture
Casper78 a écrit:
Perso quand un jeune permis me demande quoi acheter, je lui conseille si il veux du neuf ou même occasion, d'acheter une moto A2, conçu A2 et pas autre chose, de toute manière qui au bout de 2 ans garde la moto A2 avec laquelle il a fais ses première armes? Le gars au bout de 2 ans il veut autre chose pour faire une vrai cassure A2/A
Su ferais mieux comme d'autre constructeur de faire une vrai A2 pas trop chère pour permettre "d'appâter" le client dans sa marque et lui vendre ensuite une A
Je ne comprends donc pas trop cette logique, je fais gros et je bride, en plus ça donne un mauvais ressentit du moteur et ça peu décevoir plus que promouvoir
Arnaud27
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Sujet: Re: La nouvelle V Strom 2020 Sam 19 Déc 2020 - 15:11
Sammiy a écrit:
Des 1000Cm2 aujourd’hui incapables de dépassés 120Cv
Tu parles de la 1050 VStrom ? ou 1000 Versys ? Ce sont des trails, pas trop d'intérêt de les faire aller à 300 km/h, ce n'est pas le but, la centaine de Cv et du couple suffit
Pour le reste, je ne connais que des 1000 qui dépassent largement ces puissances (Gsxs 150 ch, Sx Ninja 142 ch, MT10 à 160 ch) et on ne parle même pas des sportives en 1000 qui dépassent quasi toutes les 200 ch
Sans oublier que tout ceci reste un sacré exploit des constructeurs au vu de toutes les normes de pollution qui imposent de sacrées restrictions dans les échappements et qui brident les moteurs !
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Sammiy
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Sujet: Re: La nouvelle V Strom 2020 Sam 19 Déc 2020 - 20:27
Arnaud27 a écrit:
Sammiy a écrit:
Des 1000Cm2 aujourd’hui incapables de dépassés 120Cv
Tu parles de la 1050 VStrom ? ou 1000 Versys ? Ce sont des trails, pas trop d'intérêt de les faire aller à 300 km/h, ce n'est pas le but, la centaine de Cv et du couple suffit
Pour le reste, je ne connais que des 1000 qui dépassent largement ces puissances (Gsxs 150 ch, Sx Ninja 142 ch, MT10 à 160 ch) et on ne parle même pas des sportives en 1000 qui dépassent quasi toutes les 200 ch
Sans oublier que tout ceci reste un sacré exploit des constructeurs au vu de toutes les normes de pollution qui imposent de sacrées restrictions dans les échappements et qui brident les moteurs !
Une sportive c'est minimum 20K, ça joue pas dans la même catégorie.
Ce n'est pas un exploit 100Cv sur un 1OOO en 2020,
-S1000XR 165CV -Multistrada V4 170CV
Et comme tu le dis des sportives dépassant les 200Cv.
LuckyMajor
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Sujet: Re: La nouvelle V Strom 2020 Dim 20 Déc 2020 - 0:46
Je vois pas bien l'intérêt de regarder le nombre de chevaux d'un gros trail bicylindre et de le comparer à des "trails" sportifs quatre cylindres, qui d'ailleurs se touchent vers les 20K que tu pointes pour les sportives.
Si on est pour la plupart sur une VStrom ici, c'est pour le couple. J'ai jamais trop compris cette fixette sur le nombre de chevaux. J'ai rien à compenser perso, je veux juste une bonne sensation de reprise et d'accélération sans forcément être haut dans les tours ou à haute vitesse. Ça préserve le permis et ça empêche pas de rouler comme un goret dans les portions sinueuses.
Comparons ce qui est comparable !
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gipsvar
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Sujet: Re: La nouvelle V Strom 2020 Dim 20 Déc 2020 - 7:00
LuckyMajor a écrit:
Je vois pas bien l'intérêt de regarder le nombre de chevaux d'un gros trail bicylindre et de le comparer à des "trails" sportifs quatre cylindres, qui d'ailleurs se touchent vers les 20K que tu pointes pour les sportives. Si on est pour la plupart sur une VStrom ici, c'est pour le couple. J'ai jamais trop compris cette fixette sur le nombre de chevaux. J'ai rien à compenser perso, je veux juste une bonne sensation de reprise et d'accélération sans forcément être haut dans les tours ou à haute vitesse. Ça préserve le permis et ça empêche pas de rouler comme un goret dans les portions sinueuses. Comparons ce qui est comparable !
C'est si vrai qu'il doit y avoir moins de 10% des motards capables d'utiliser pleinement des chiffres autour de 150 - 200 ch, et je ne me mets pas dedans. Je vois que les 113 ch sur 180 kg de ma Street Triple demandent une réelle attention si je veux tenter de les exploiter, et je suis ssur que j'en suis encore loin. Finalement la dernière Trident avec ses 81 ch/189 kg seraient largement suffisants mais ils ont raté trop de trucs (partie arrière, contenance réservoir) à mon goût sur cette moto c'est dommage. A la dernière révision, le ccss m'a prêté une Bonneville T100, que c'est agréable une moto cool, mais ce doit être mon âge...... Il est vrai que le couple c'est sympa, surtout en duo... gipsvar
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Arnaud27
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Sujet: Re: La nouvelle V Strom 2020 Dim 20 Déc 2020 - 8:31
Pour revenir au débat de la DL 1000 / 1050, par rapport à la concurrence, la Suzuki possède un embrayage hydraulique que tout le monde n'offre pas !
Et maintenant que j'y ai gouté, pas question de revenir à un embrayage à câble
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marcel26
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Sujet: Re: La nouvelle V Strom 2020 Dim 20 Déc 2020 - 8:38
[quote="gipsvar"]
LuckyMajor a écrit:
A la dernière révision, le ccss m'a prêté une Bonneville T100, que c'est agréable une moto cool, mais ce doit être mon âge...... Il est vrai que le couple c'est sympa, surtout en duo... gipsvar
non , pas l'age , la T 100 est une super moto , le moteur est parfait !!!
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marcel26
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Sujet: Re: La nouvelle V Strom 2020 Dim 20 Déc 2020 - 8:39
Arnaud27 a écrit:
Pour revenir au débat de la DL 1000 / 1050, par rapport à la concurrence, la Suzuki possède un embrayage hydraulique que tout le monde n'offre pas !
Et maintenant que j'y ai gouté, pas question de revenir à un embrayage à câble
+ 1 !!!
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Invité Invité
Sujet: Re: La nouvelle V Strom 2020 Dim 20 Déc 2020 - 23:32
pour faire concurrence à la tiger 900?
Oliversoft
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Sujet: Re: La nouvelle V Strom 2020 Sam 2 Jan 2021 - 18:15
Il y en a qui ne font pas que de la route avec la Vstrom 1050
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Invité Invité
Sujet: Re: La nouvelle V Strom 2020 Sam 2 Jan 2021 - 19:51
Perso je préfère un bi 1000 bourré de caractère et de couple qu'un 4 cylindres de 180cv que je ne pourrais pas exploiter, j'ai donné.
jojo28
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Sujet: Re: La nouvelle V Strom 2020 Sam 2 Jan 2021 - 23:39
Ce que j'adore sur cette vidéo, c'est le fabuleux moment ou nos 2 aventuriers en 1050 accessoirisées croisent (à 3'15) un vieux Honda Cub et un roadster "bourrés de couple et de caractère" descendant de la montagne.
Comme quoi, la monture ne fait pas le voyage. On peut discuter indéfiniment de "la puissance suffisante" d'un 4 cylindres, d'un flat twin, d'un 1050 ou 650, en duo ou non, le plaisir réside ailleurs. Je me demande si je ne vais pas revenir sur un mono de 125 cc, un retour aux sources en quelque sorte, redonner un sens au mot voyage, le plaisir de la lenteur, son éloge, le luxe de prendre son temps... Bon, mais faut pas déconner ! Je ne vais pas prendre une roulotte tractée par un bourricot, juste pour "donner du sens à mon luxe" !
gipsvar
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Sujet: Re: La nouvelle V Strom 2020 Dim 3 Jan 2021 - 7:55
Je me suis posé une question du même ordre récemment en laissant ma Street 765 au ccss pour une révision légère (et le montage de mes Hyperpro : ressorts avant et amortisseur arrière), celui -ci m'a prêté une simple Bonneville T100 (900 cc mais 40 kg de plus et 60 ch de moins). Cette incitation à la "coolitude" fut très agréable, une position relax, un couple bien sympathique, mais un confort encore limité par ces 2 amortisseurs, est ce que je ne prendrais pas plus de plaisir sur ce type de moto, moins incitative au "pilotage" ? Il faudrait les 2 mais le garage est déjà bien encombré. Et je viens de finir d'équiper totalement ma Street, je vais déjà rentabiliser ce que j'ai fait dessus !! gipsvar
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marcel26
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Sujet: Re: La nouvelle V Strom 2020 Dim 3 Jan 2021 - 9:01
jojo28 a écrit:
Ce que j'adore sur cette vidéo, c'est le fabuleux moment ou nos 2 aventuriers en 1050 accessoirisées croisent (à 3'15) un vieux Honda Cub et un roadster "bourrés de couple et de caractère" descendant de la montagne.
Comme quoi, la monture ne fait pas le voyage. On peut discuter indéfiniment de "la puissance suffisante" d'un 4 cylindres, d'un flat twin, d'un 1050 ou 650, en duo ou non, le plaisir réside ailleurs. Je me demande si je ne vais pas revenir sur un mono de 125 cc, un retour aux sources en quelque sorte, redonner un sens au mot voyage, le plaisir de la lenteur, son éloge, le luxe de prendre son temps... Bon, mais faut pas déconner ! Je ne vais pas prendre une roulotte tractée par un bourricot, juste pour "donner du sens à mon luxe" !
gipsvar a écrit:
Je me suis posé une question du même ordre récemment en laissant ma Street 765 au ccss pour une révision légère (et le montage de mes Hyperpro : ressorts avant et amortisseur arrière), celui -ci m'a prêté une simple Bonneville T100 (900 cc mais 40 kg de plus et 60 ch de moins). Cette incitation à la "coolitude" fut très agréable, une position relax, un couple bien sympathique, mais un confort encore limité par ces 2 amortisseurs, est ce que je ne prendrais pas plus de plaisir sur ce type de moto, moins incitative au "pilotage" ? Il faudrait les 2 mais le garage est déjà bien encombré. Et je viens de finir d'équiper totalement ma Street, je vais déjà rentabiliser ce que j'ai fait dessus !! gipsvar
question légitime vu nos engins qui roulent vite , je suis comme vous une moto classique m'attire fortement pour la "coolitude" et la balade !!!
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gipsvar
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Sujet: Re: La nouvelle V Strom 2020 Dim 3 Jan 2021 - 10:17
En revanche, un peu comme avec ma Street, ce sont des motos pas simples à aménager, surtout si on veut respecter le look de la bête. Imagine t on un top case sur une Triumph Bonneville ou une T120 voire même sur une Kawa W800, copie des précédentes. Idem en valises rigides. Et la bulle....... Bref ou on se limite à des balades locales, sans trop de charges et un confort limité (comme un roadster "naked"), ou on aménage au détriment du look de la moto, dilemme fréquent. gipsvar
Pascalth
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Sujet: Re: La nouvelle V Strom 2020 Dim 3 Jan 2021 - 10:56
Bonjour, Ayant le même âge que toi gipsvar, je partage ton avis. Après 2 v strom 650 et la v strom 1000 de 2015 et suite à des problèmes physiques au niveau hanche, je me suis résolu à prendre une triumph t 120, moins haute, avec un centre de gravité plus bas. Mesurant 1m74, mes pieds sont bien posés au sol pour les manœuvres à basse vitesse ce qui est rassurant. Par contre exit les longs voyages en duo chargés comme des baudets, exit les longs trajets autoroutiers pas si désagréables que ça avec la 1000 qui procure cette sensation de force tranquille flattant un peu notre ego. Nécessité donc de réviser à la baisse sur les voyages en duo en limitant la durée et la quantité d'emport. Moins d'autoroute, plus de petites routes, plus de virages, plus d'arrêts. Finalement c'est pas mal non plus de prendre son temps et lâcher prise. Moins de trajets chrono, plus de plaisir nez au vent. Une petite étape culinaire à midi appréciée par la passagère et une petite chambre d'hôtes le soir dans des coins reculés si nombreux chez nous. On peut aussi sur ce genre de motos trouver des compromis pour le fonctionnel et l'esthetique:Paire de valises souples style sw motech blaze pas si noches que ça, un sac polochon étanche de 30 l sur porte bagage servant aussi de dosseret, sacoche de réservoir de taille raisonnable, petit saute vent permettant des allures jusqu'à 120 km sans trop d'inconfort pour les oreilles et bouchons d'oreilles bien efficaces sur 500km de voyage. Ces conseils conviennent sans doute plus pour des motards d'un âge avancé, mais l'important est de rouler, rouler et encore rouler. Un motard sera toujours motard et il n'y a pas de retraite pour nous. Bonne route à tous et vivement la fin de ce sacré virus pour pouvoir assouvir notre passion commune. Cordialement
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ludo51
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Sujet: Re: La nouvelle V Strom 2020 Dim 3 Jan 2021 - 11:07
Il existe pourtant une solution : je propose la mienne ....
Avec le top case en place , la polyvalence est parfaite (à l'exception des chemins de terre bien sûr) : solo ou duo sur petites routes à rythme cool , autoroute si besoin , hauteur de selle basse et puissance bien suffisante en toutes circonstances ....
Et qu'on ne vienne pas m'opposer l'argument du prix , cette moto équipée ainsi m'a coûté moins cher qu'une 1050 neuve et l'entretien idem ...
Il existe bien sûr bien d'autres alternatives dans d'autres marques , c'est juste une question de critères personnels qui guidera le choix de chacun.
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marcel26
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Sujet: Re: La nouvelle V Strom 2020 Dim 3 Jan 2021 - 11:16
gipsvar a écrit:
En revanche, un peu comme avec ma Street, ce sont des motos pas simples à aménager, surtout si on veut respecter le look de la bête. Imagine t on un top case sur une Triumph Bonneville ou une T120 voire même sur une Kawa W800, copie des précédentes. Idem en valises rigides. Et la bulle....... Bref ou on se limite à des balades locales, sans trop de charges et un confort limité (comme un roadster "naked"), ou on aménage au détriment du look de la moto, dilemme fréquent. gipsvar
la simplicité avec ces machines ..... moins de possibilités pour emporter des bagages , mais si on se limite au minimum .... ça le fait !!!
ps : la Kawasaki W 800 est ma moto préférée !!!
marcel26
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Sujet: Re: La nouvelle V Strom 2020 Dim 3 Jan 2021 - 11:17
Pascalth a écrit:
Bonjour, Ayant le même âge que toi gipsvar, je partage ton avis. Après 2 v strom 650 et la v strom 1000 de 2015 et suite à des problèmes physiques au niveau hanche, je me suis résolu à prendre une triumph t 120, moins haute, avec un centre de gravité plus bas. Mesurant 1m74, mes pieds sont bien posés au sol pour les manœuvres à basse vitesse ce qui est rassurant. Par contre exit les longs voyages en duo chargés comme des baudets, exit les longs trajets autoroutiers pas si désagréables que ça avec la 1000 qui procure cette sensation de force tranquille flattant un peu notre ego. Nécessité donc de réviser à la baisse sur les voyages en duo en limitant la durée et la quantité d'emport. Moins d'autoroute, plus de petites routes, plus de virages, plus d'arrêts. Finalement c'est pas mal non plus de prendre son temps et lâcher prise. Moins de trajets chrono, plus de plaisir nez au vent. Une petite étape culinaire à midi appréciée par la passagère et une petite chambre d'hôtes le soir dans des coins reculés si nombreux chez nous. On peut aussi sur ce genre de motos trouver des compromis pour le fonctionnel et l'esthetique:Paire de valises souples style sw motech blaze pas si noches que ça, un sac polochon étanche de 30 l sur porte bagage servant aussi de dosseret, sacoche de réservoir de taille raisonnable, petit saute vent permettant des allures jusqu'à 120 km sans trop d'inconfort pour les oreilles et bouchons d'oreilles bien efficaces sur 500km de voyage. Ces conseils conviennent sans doute plus pour des motards d'un âge avancé, mais l'important est de rouler, rouler et encore rouler. Un motard sera toujours motard et il n'y a pas de retraite pour nous. Bonne route à tous et vivement la fin de ce sacré virus pour pouvoir assouvir notre passion commune. Cordialement
merci pour ton retour , je ne suis pas étonné , ça donne envie !!!
Sammiy
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Sujet: Re: La nouvelle V Strom 2020 Dim 3 Jan 2021 - 11:22
gipsvar a écrit:
En revanche, un peu comme avec ma Street, ce sont des motos pas simples à aménager, surtout si on veut respecter le look de la bête. Imagine t on un top case sur une Triumph Bonneville ou une T120 voire même sur une Kawa W800, copie des précédentes. Idem en valises rigides. Et la bulle....... Bref ou on se limite à des balades locales, sans trop de charges et un confort limité (comme un roadster "naked"), ou on aménage au détriment du look de la moto, dilemme fréquent. gipsvar
J'ai équipé le CB d'un top-case, un collègue à une MT10 aussi équipée d'un top-case, je vois pas ou est le problème mise a part le regard des autres. La plupart sont stupides et ne roulent que le dimanche quand il fait 25°. Je roule tous les jours et je sais ce dont j'ai besoin au quotidien.
Je comprends bien les attaques sur la puissance, mais en fait le problème n'est pas là. Le problème de se faire peur avec 160Cv ne résulte que par le fait d'avoir une partie cycle mal réglée et pas adaptée à son poids.
La plupart des motos en sortie d'usine sont réglées comme des choppers avec un trampoline en guise d'amortisseur arrière.
Une étude américaine relève que 74% des motards chutent en perdant l'avant (effet chopper)
Vous pouvez vous rassurer comme vous le voulez, mais pour ma part, je serais vraiment emmerdé d'avoir 20, 30 ou 40 ans de pratique sans jamais avoir su ce que c'était que d'avoir une moto réglée a son poids.
C'est la même histoire avec l'étiquette des 2.5/2.9 pour les pressions des pneus depuis 30 ans, et ce, quel que soit l'endroit où tu te trouves sur la planète.
Comme j'ai lu une fois, soit tu fais rien et tu restes sur le trottoir, soit tu t’instruis et tu finis sur l'autoroute, certains sont trop faignants pour s'instruire voir même écouter.
Gordini aime ce message
gipsvar
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Sujet: Re: La nouvelle V Strom 2020 Dim 3 Jan 2021 - 12:58
Euh, j'ai toujours eu un top case sur mes motos, scooters même sur mon VAE, j'ai un Shad 29L..... J'entends souvent l'argument d'esthétique, mais je privilégie le pratique. Il faut cependant avouer que le top case sur ma Street, ça fait comme déplacé, comme le même objet sur une Bonneville, ceci d'un point de vue purement esthétique, je comprends que pour certains c'est essentiel. 160cv sur un 2 roues, même bien réglé, pleinement utilisé au niveau pilotage, ce n'est à mon avis à la portée que de 10 à 20% des motards (et je suis généreux, je ne me mets pas dedans), idem en 4 roues. L'immense majorité des motards n'a aucune formation en TT (moi inclus), ce qui fait que très peu savent rattraper une moto qui part en sucette, fréquent en sortie de virage, sur du gravillon, etc...(hors aide électronique pour handicapé de la conduite). Attention, je suis pour les améliorations électroniques type ABS, anti blocage, etc, mais il est bon de savoir piloter sans. Je fais régulièrement des stages, ou des remises à niveaux avec un moniteur, ça me semble indispensable à mon âge "avancé", et j'avoue que je réapprends souvent quelque chose. gipsvar
Oliversoft
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Sujet: Re: La nouvelle V Strom 2020 Dim 3 Jan 2021 - 13:11
ludo51 a écrit:
Il existe pourtant une solution : je propose la mienne ....
Avec le top case en place , la polyvalence est parfaite (à l'exception des chemins de terre bien sûr) : solo ou duo sur petites routes à rythme cool , autoroute si besoin , hauteur de selle basse et puissance bien suffisante en toutes circonstances ....
Et qu'on ne vienne pas m'opposer l'argument du prix , cette moto équipée ainsi m'a coûté moins cher qu'une 1050 neuve et l'entretien idem ...
Il existe bien sûr bien d'autres alternatives dans d'autres marques , c'est juste une question de critères personnels qui guidera le choix de chacun.
Tu as tout a fait raison. Tu as trouvé ce qui te correspond, avec la polyvalence.
Sammiy a écrit:
gipsvar a écrit:
En revanche, un peu comme avec ma Street, ce sont des motos pas simples à aménager, surtout si on veut respecter le look de la bête. Imagine t on un top case sur une Triumph Bonneville ou une T120 voire même sur une Kawa W800, copie des précédentes. Idem en valises rigides. Et la bulle....... Bref ou on se limite à des balades locales, sans trop de charges et un confort limité (comme un roadster "naked"), ou on aménage au détriment du look de la moto, dilemme fréquent. gipsvar
J'ai équipé le CB d'un top-case, un collègue à une MT10 aussi équipée d'un top-case, je vois pas ou est le problème mise a part le regard des autres. La plupart sont stupides et ne roulent que le dimanche quand il fait 25°. Je roule tous les jours et je sais ce dont j'ai besoin au quotidien.
Je comprends bien les attaques sur la puissance, mais en fait le problème n'est pas là. Le problème de se faire peur avec 160Cv ne résulte que par le fait d'avoir une partie cycle mal réglée et pas adaptée à son poids.
La plupart des motos en sortie d'usine sont réglées comme des choppers avec un trampoline en guise d'amortisseur arrière.
Une étude américaine relève que 74% des motards chutent en perdant l'avant (effet chopper)
Vous pouvez vous rassurer comme vous le voulez, mais pour ma part, je serais vraiment emmerdé d'avoir 20, 30 ou 40 ans de pratique sans jamais avoir su ce que c'était que d'avoir une moto réglée a son poids.
C'est la même histoire avec l'étiquette des 2.5/2.9 pour les pressions des pneus depuis 30 ans, et ce, quel que soit l'endroit où tu te trouves sur la planète.
Comme j'ai lu une fois, soit tu fais rien et tu restes sur le trottoir, soit tu t’instruis et tu finis sur l'autoroute, certains sont trop faignants pour s'instruire voir même écouter.
+1
Oliversoft
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Sujet: Re: La nouvelle V Strom 2020 Dim 3 Jan 2021 - 13:19
gipsvar a écrit:
Euh, j'ai toujours eu un top case sur mes motos, scooters même sur mon VAE, j'ai un Shad 29L..... J'entends souvent l'argument d'esthétique, mais je privilégie le pratique. Il faut cependant avouer que le top case sur ma Street, ça fait comme déplacé, comme le même objet sur une Bonneville, ceci d'un point de vue purement esthétique, je comprends que pour certains c'est essentiel. 160cv sur un 2 roues, même bien réglé, pleinement utilisé au niveau pilotage, ce n'est à mon avis à la portée que de 10 à 20% des motards (et je suis généreux, je ne me mets pas dedans), idem en 4 roues. L'immense majorité des motards n'a aucune formation en TT (moi inclus), ce qui fait que très peu savent rattraper une moto qui part en sucette, fréquent en sortie de virage, sur du gravillon, etc...(hors aide électronique pour handicapé de la conduite). Attention, je suis pour les améliorations électroniques type ABS, anti blocage, etc, mais il est bon de savoir piloter sans. Je fais régulièrement des stages, ou des remises à niveaux avec un moniteur, ça me semble indispensable à mon âge "avancé", et j'avoue que je réapprends souvent quelque chose. gipsvar
Je privilégie aussi le coté pratique et pour le reste, j'apprécierais aussi d'avoir plus de formation pour éviter le coté handicapé de la conduite ! En attendant, j'apprécie toutes ces aides et il est hors de question de m'en passer. C'est dingue de lire ça ... handicapé... bref